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 "Volcanik Temple" par The-RraptOrr

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Light-Gemini
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MessageSujet: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   1/6/2015, 15:01

"Volcanik Temple"
Par The-RraptOrr


"Evaluations du 1er au 11 juin"







:tcontent: Super ! Bravo !
Décor: Très soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Originale
Difficulté: Elevée
Durée: Longue


Dernière édition par Light-Gemini le 16/6/2015, 15:08, édité 2 fois
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Snoki69
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   1/6/2015, 23:55

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2 soigné

C’est bien fait sur l’ensemble. Par contre, même si le visuel parait bien, c’est pas très original comme thème. C’est un visuel qui a été exploité des centaines de fois. Il y a plusieurs problèmes au niveau de la lisibilité, de la profondeur, des fois on dirait que tu as simplement essayer de trop en mettre. Il y a aussi quelques trucs qui sont inutiles et qui sont insencés, notamment il y a un rail déphysicalisé, visuellement on croit pouvoir le prendre mais on tombe direct dans la lave. Ou encore le < Don’t try to cheat > ou le < Wrong way >.  Tu aurais pu simplement mettre 3 flèches de haut pour empecher le joueur de sauter par dessus ( ou autre ), personnellement je trouve que les textes en l'air ne s'agencent pas très bien au style de ton niveau. Malgré ça, le niveau visuellement est assez beau.

Ambiance sonore: 3 très bonne

La musique et son rythme s’agence parfaitement a l’atmosphère. Les sons sont bien choisi et j’ai pas vraiment remarqué de manque. L’ambiance sonore alimente très bien le niveau.

Conception: 2 originale

La plupart des obstacles sont original. Savoir créer des obstacles qui s’agence visuellement au thème est un point fort ( exemple ; des obstacles avec des flèches pour un temple ). En complément a ma note au décor, plusieurs obstacles porte a confusion. Trop de plans utilisé sur certains passages. Des endroits ou l’on peut simplement skip les obstacles. Ou encore un point boni que l’on peut atteindre en passant a travers un mur.

Le boss est un très bon point. Il est intéressant même si un peu simple au niveau des phases de survie. A noté que souvent, si on meurt, on spawn et on re-meurt puisque les bouncepads nous projette directement dans le danger. J’ai noté aussi que la rail de droite est disfonctionnel, elle me semble mal aligné. De ce coté, 3 fois sur 4 le vélociporteur nous envoie directement dans la lave…

Difficulté: 2 moyenne

C’est pas très difficile, mais plusieurs problèmes au niveau de la lisibilité, de la compréhension du parcours, de mauvaise blague, ou encore d'incohérence visuelle au final peut causé un bon paquet de morts.

Durée du niveau: 2 moyen

Une bonne durée.

Commentaire général personnel:

Personnellement je l’ai joué environ 5 fois. Donc j’ai pu me faire une idée très clair du niveau et j’y ai trouvé beaucoup de problèmes, d'ou mon évaluation d'apparence négative. Assez dommage puisque j’ai trouvé que le niveau possèdait un très bon potentiel, mais au final, autant il possède de bonnes idées qu’il en possède de mal conçus.

C'est un niveau qui aurait pu très facilement avoir un Super Bravo, mais du aux problèmes diverses encore présent sur la version final ( malgré une phase de Labo ) je n'avais d'autres choix que de mettre Pas mal du tout.

Je me demande a limite si tu testes vraiment tes trucs. Puisque tu règles des bugs, et en même temps tu en rajoutes d'autres. Dont certains qui sont évident en plus. A mon avis, tu t'es trop précipité a le publié, tu aurais du prendre plus de temps pour revoir et re-structurer certains passages. Plus de patience et de travail, et tu avais un potentiel Team pick...
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P-ALuffy53
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   2/6/2015, 06:22

Je suis déçu par tes notes Snoki, mais bon, chacun ses avis, pour ce qui est du mien, et bien...
le voici :
 :eupho:  Absolument Incroyable

Décor : 3
Pour moi c'était top, vu la durée du niveau, je me doute que tu as dû faire des sacrifices de décors et donc en voici le résultat, et franchement, c'est loin d'être dégueulasse, un grand bravo, tu as sus respecter le thème avec disons "des décors minimalistes" y'a de quoi être fière !

Ambiance sonore : 3
Il y avait des sons là où il en fallait, même si j'en ait décelés très peu, il n'y en avait pas forcément besoin partout, pour moi c'est ni insuffisant, ni choquant.


Conception : 3
S'il y avait 4, je l'aurais mis, car pour moi c'est là que tout se trouve, les plate-formes sont géniales, il y en as pleins que je n'avait pas encore vue, et là un grand bravo aussi, j'ai tout aimé et ça m'a marquer !


Durée : 3
Certes un peu long, mais bon, étant donné que les plate-formes sont différentes ça ne m'a pas du tout déranger d'y passer 20 minutes.


Difficulté : 3
Hallelujah, un chekpoint infini, et heureusement d’ailleurs, certaines plate-formes étaient vraiment dures à traverser et malgré le fait que le boss est trop rapide pour attaquer, le niveau est en mode Hard de base en fait, et j'ai aimé cette compétition d'arriver à la fin du niveau par tout les moyens possibles c(x


Commentaire personnel : 
Si ce n'est pas ce niveau qui devient TeamPick, ce sera forcément le prochain, c'est obligé, continu sur cette voie, car c'est la première fois que je met des 3 partout ! (veinard va ! ) et ce ne sera peut être pas la dernière fois, alors, ne me déçois pas ! Wink

Vidéo - Labo Test:
 
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The-RraptorR
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   2/6/2015, 07:58

Merci pour vos deux tests ! Snoki a raison d'être aussi dur, c'est comme ca qu'on peu avancer ! Par contre permet moi de te contredire, Oui je test mes niveau et non je ne décèle pas instinctivement les soucis puisque dans ma tête le chemin est déja tout tracé, je n'ai pas du tout l'idée d'aller a droite/gauche pour voir si ca va planté, je suis mon chemin et je check vite fais si y'a des soucis majeur, les petits soucis dépendent vraiment du point de vue du joueur lambda qui viendras sur le niveau !
J'étais persuadé d'avoir résolus la partie qui permettais de skip certains obstacles et le fait d'avoir ajouté des bulles de scores améliore un peu la lisibilité (vu que certaines suivent un trajet défini) Scratch ! Je suis déçu mais pas trop, ca me permet de garder les pieds sur terre Happy
Il reste des petits correctif c'est certain notammant pour le spawn du boss qui donne du fil a retordre Happy !

Et merci pour cette évaluation extraordinairement positive luffy !
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Snoki69
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   2/6/2015, 09:39

Juste un petit message pour répondre... A effacé a la fin si Light tu préfères.

Citation :
Je suis déçu par tes notes Snoki, mais bon, chacun ses avis, pour ce qui est du mien, et bien...

En fait, si tu regardes mes évaluations en général, je suis toujours assez sévère. J'ai l'esprit très critique et lorsque je joue, si il y a quelconques problèmes, c'est ce que j'ai tendance a retenir. Parfois ça peut choqué, mais normalement c'est ce qui aide un créateur a avancé.

Citation :
Oui je test mes niveau et non je ne décèle pas instinctivement les soucis puisque dans ma tête le chemin est déja tout tracé, je n'ai pas du tout l'idée d'aller a droite/gauche pour voir si ca va planté, je suis mon chemin et je check vite fais si y'a des soucis majeur

Justement il faudrait, parce que ça parait je trouve lol Tester son niveau c'est très important. Les plus fouineurs trouveront certainement toujours des problèmes, si toi-même tu ne testes pas tes propre obstacles dans tous les sens.

L'obstacle qu'on peut skip c'est les 6 vélociporteurs placé sur 3 plans de profondeur. On peut directement sauté de la plateforme vers le bas sans monté au checkpoint.

Ensuite le bonus ( c'est la qui ma fait douté que tu testes vraiment tes trucs ), c'est la ou il y avait un blocage de plan invisible. Tu y as mit un mur ( correctif du Labo). Sauf qu'en passant par la rail, on saute par dessus les piques, et directement on traverse le mur et atteint le bonus. C'est un saut obligatoire, c'est donc pour ça que je doutais...
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Light-Gemini
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   2/6/2015, 17:35

@P-ALuffy53 a écrit:
Je suis déçu par tes notes Snoki, mais bon, chacun ses avis

Il y a toujours des personnes plus dures que d'autres lors des évaluations, effectivement chacun ses goûts et son degré d'exigence. Tant que les notes sont bien justifiées dans le commentaire, tout va bien.
Mais il vaut mieux s'en tenir à son propre avis. Si chacun donne son avis sur l'avis des autres, on s'en sort plus. ^^
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   3/6/2015, 00:18

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor 2=soigné

Tout d'abord j'aimerais te féliciter par rapport à ce que j'appelle "la taille de tes matières" si tu vois ce que je veux dire, toutes tes formes de plateforme, tu te débrouilles vraiment pas mal avec ça. En revanche pour tout ce qui concerne les "décorations au sens lbp" du terme, franchement j'ai pas accroché, je l'ai ressenti très "je dois en mettre mais je sais pas trop comment m'y prendre", toutes tes dispositions de lianes et verdures font très fouillis et faites à la va vite. Aussi tu imagines, je ne trouve pas ton thème très original ...

Ambiance sonore 2=bonne

La musique s'agence parfaitement au niveau, les percutions sonnent bien avec cet univers de"temple de la jungle", après d'un point de vue strictement personnel j'suis pas fan de la musique. Aussi j'ai noté quelques sons manquants ou trop faibles à certains endroits.

Conception 2=originale

Pour ce qui est de la structure du niveau en lui même, franchement c'est top, j'aime bien ce style de platformer comme tu fais avec de grandes salles dans lesquels tu utilises bien l'espace en proposant un gameplay non linéaire, un peu comme ceux du mode histoire.
Pour tout te dire j'ai hésité à mettre 3, ton Gameplay est riche et possède réellement de bonnes phases originales et bien pensées (+1 pour le boss vraiment bien conçu, j'ai adoré, même si il mériterait quelques légères retouches, et tes transitions au vélociporteur entre les plateformes) ! Cependant le problème c'est que tu n'as vraiment pas le sens du détails, y'a pleins de trucs foireux, des problèmes de caméras, certaines positions de rails ... Mais aussi et surtout, le principal problème concernant ton gameplay, c'est la lisibilité , certaines de tes plateformes ne sont vraiment pas intuitives et parfois difficiles avec ça. On est obligé de mourir mourir mourir jusqu'à ne serais ce que comprendre comment faire, c'est ce que j'ai ressenti lors de ma toute première fois dans ton niveau.

Difficulté: 3=difficile

J'aurais pu mettre 2, mais le soucis c'est qu'on meurt trop souvent à cause de tout ces problèmes de lisibilité liés au parcours.

Durée du niveau: 3=long

Un quart d'heure facile, un niveau d'une longue durée donc.

Commentaire général personnel:

Mon évaluation peut sembler un peu pessimiste mais, même si j'ai hésité, j'ai quand même estimé pouvoir t'accorder un "super bravo" pour un niveau vraiment intéressant sur de nombreux aspects ... Pour tout t'avouer j'ai vraiment le sentiment de m’être retrouvé face à un niveau pas totalement terminé, que ce soit dans le domaine visuel ou Celui du Gameplay. j'ai assisté à de nombreux problèmes qui m'ont bien fait grimacer. Dommage, ce niveau pourrait être encore bien meilleur !
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   6/6/2015, 03:08

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor : 3
J'ai vraiment adhéré à ton visuel, il n'y a pour moi quasiment aucun bémol dans ta déco. Seul deux trois "plantes" (déco) sont bien trop grosses et j'ai trouvé les "pattes" du boss trop basiques. Le reste sincèrement j'ai aimé du début à la fin.

Ambiance sonore : 3
Encore un point parfait, la musique colle super bien (bien qu'elle soit un peu lourde au bout de 20 minutes), et je n'ai noté aucun manque dans les sons. Au pire j'aurais vu une seconde musique dans la deuxième partie de jeu.

Conception : 2
J'ai vraiment réfléchis longtemps à la note à mettre ici... 3? 1? Allez on met au milieu. Je m'explique. La conception de la partie plate-forme est parfaite, tes idées sont bonnes et réalisées au poil. Toutefois, la lisibilité est souvent très mauvaise, et parfois elle est même proche du zéro. On se retrouve souvent à mourir à la chaîne non pas parce que on y arrive pas, mais parce qu’on ne sais pas ou tu veux en venir. Et sincèrement ce soucis de lisibilité est pour moi LE gros point négatif de ton niveau (et probablement le seul d'ailleurs). A noter aussi quelques mauvais choix d'angles de caméras qui nous font souvent louper un passage. Quand au boss, il vraiment bien foutu et intéressant à faire. Pour finir la dessus, je suis mort 4 fois d'affilé au repop pendant la phase des "rondins" de feu du boss.

Difficulté : 3
La note descendrai surement à 2 si on enlevais ces soucis de lisibilité, mais en l'état j'ai personnellement ragé plus d'une fois sur des passages parce que je ne savais pas ou aller et que je mourais à la chaîne en cherchant une issue.

Durée du niveau : 3
J'ai passé 22 minutes dessus, donc environs 8 minutes à mourir ^^ Très bonne durée, même si on enlève les morts.

Commentaire général personnel :
Je pense avoir fait tous tes niveaux, et très sincèrement c'est de loin ton meilleur niveau! Malgré ce problème de lisibilité qui amène (trop) souvent à des morts idiotes, j'ai vraiment passé un super moment. Si on enlève le problème cité, je pense sincèrement que j'aurais mis la note maximale.
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   9/6/2015, 13:11

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3
Point fort du niveau avec des matières cohérentes et une très bonne finition sur le décor. Je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre tellement c'est parfait.

Ambiance sonore : 3
Je ne suis pas sur d'avoir entendu plusieurs musiques de fond, en tout cas, ça colle très bien à l'univers et l'ambiance. Les sons répondent également présents lorsque les divers mécanismes sont actionnés. Sur ce thème aussi, rien à redire

Conception : 2
Tu as très bien exploité les plans de LBP3. C'est agréable de passer d'une zone à une autre avec le rail et ça enrichit l'expérience. Les épreuves proposées sont très bien réalisées, mais pas extraordinaires au point de mériter la top note pour moi. Tout petit bémol sur la clarté et la lisibilité : j'ai du assez souvent mourir voire même chercher mon chemin pour comprendre l'itinéraire à emprunter et identifier le point à atteindre. Un petit souci de perspective un moment m'a posé problème pour appréhender un passage sur rail avec des blocs qui rentrent et sortent du mur. Enfin, j'ai trouvé que le sackboy colle trop à certains murs à gravir.
Le passage du Boss est très bien réalisé et conclut très bien le niveau.

Difficulté: 2
C'est plus un 2.5, mais on n'a pas le droit aux demi points^^. Le niveau est réservé aux joueurs avertis un minimum quand même. On avance pas à pas, d'épreuve en épreuve en redoutant la suite. Le Boss également ne blague pas, surtout la première fois ou il parait quasiment impossible d'anticiper ses coups. Donc dans la globalité, je trouve que c'est très bien équilibré, on ne se balade pas dans le niveau, on doit "survivre"^^. Il y a également une part d'interrogation et d'égarement lorsqu'on aborde certains passages sans savoir exactement quoi faire et ou aller. Cela se solde souvent pas quelques morts.
Bon, ayant joué sur psvita, j'ai été un peu handicapé par la latence aussi.

Durée du niveau: 3
Le niveau a une excellente durée de vie. Cela est aidé par la difficulté certes, mais j'ai beaucoup aimé la structure globale, à savoir différentes épreuves, un thème : le rail et un boss de fin pour conclure. Le parfait équilibre. Je n'ai pas chronométré, mais je suis resté 20 bonnes minutes au moins.

Commentaire général personnel:
C'est un excellent niveau qui a tout pour plaire aux fans de LBP : beau décor, épreuves variées et assez relevées, et un Boss. On passe un très bon moment. Si on veut chipoter, on peut néanmoins reprocher le manque de clarté qui conduit à des interrogations et des morts bêtes, mais ça n'est pas trop gênant.
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The-RraptorR
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   9/6/2015, 15:21

Merci pour vos test, la visibilité et lisibilité j'ai très bien compris le soucis en voyant une vidéo de mon niveau sur youtube... J'ai compris les points a clarifié, c'est embétant car il faut voir selon un autre point de vue que le siens car pour moi c'est logique de passer par la !
Ensuite une fois l'évaluation finis et que j'aurais du temps, je ferais une grosse mise a jour, le point important reste aussi le spawn du boss que je pense modifié (l'endroit de spawn sera placé ailleur je pense, on spawn par le dessus)
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MessageSujet: Re: "Volcanik Temple" par The-RraptOrr   

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"Volcanik Temple" par The-RraptOrr
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