Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 L'E3 2015

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: L'E3 2015   14/6/2015, 07:30

Rappel du premier message :

Comme tous les ans, voici l'éternel rituel du sujet résumé qui annonce l'ouverture prochaine des hostilités. Bien entendu, n'hésitez pas à partages vos attentes, mais également vos satisfactions et déceptions. bounce

Un petit résumé des conférences à venir :

* Conférence Microsoft - 15 Juin - 18h30

Malgré l'absence avérée de l'arlésienne Quantum Break, le constructeur devrait avoir une fin d'année bien garnie en exclus avec Halo 5, Forza 6, Rise of the Tomb Raider et peut être Fable Legends. L'intérêt de cette conférence va surtout résider dans l'avenir pour 2016. En outre, le prochain titre de Rare devrait y être dévoilé, et il y a de grandes chances que ce soit un reboot de Battletoads. On attend aussi l'arrivée éventuelle du prochain Gears of Wars, en espérant aussi les débuts de quelques nouvelles licences.

La grande inconnue de cette conférence : quelle place va prendre Windows 10 ? Vont ils juste nous faire un petit speech rapide pour confirmer son arrivée prochaine sur Xbox One ? Ou vont ils faire la totale en perdant une heure sur les applications universelles, le formidable potentiel de l'application TV Sports, les portages facilités entre PC et console grâce à l'écosystème de ce nouvel OS ?

Beaucoup d'inconnues pour un constructeur que pas grand monde n'apprécie ici, mais qui reste tout de même à suivre de près.

* Conférence Sony - 16 Juin - 3h du matin

Sony, comme à son habitude, va nous emporter au bout de la nuit avec une conférence qui commencera à 3h. En espérant que la conférence ne subisse plus les problèmes de rythme des éditions précédentes, car elles ont toujours tendance à être trop longues et soporifiques, pour ne pas dire grand chose de plus. Autant dire qu'avec l'heure tardive systématique, ça n'arrange rien du tout x)

À priori, l'accent sera surtout mis sur Uncharted 4 et Ratchet & Clank côté Sony, MGS V côté tiers + les futurs jeux compatibles Morpheus. On espère aussi des nouvelles de plusieurs studios portés disparus depuis un moment, comme Santa Monica, Quantic Dream ou Media Molecule, ou quelques projets venus du Soleil Levant comme The Last Guardian. Et quelques informations sur certains projets dévoilés l'année dernière ne serait pas de trop.

Quand à la fin de l'année, elle semble d'ores et déjà acquise à l'absence d'exclus et Sony semble compter uniquement sur les jeux tiers Multi. (Et rien que pour ça, j'avoue que j'aimerais bien qu'ils se prennent un vent à moyen terme.) Et on verra également si ils vont planter le dernier clou du cercueil de la PS Vita, ou tenter une dernière opération survie.

Pour ma part, si rien de concret n'est annoncé, c'est sans regrets que le monolithe noir qui décore mon meuble du séjour ira garnir les PA de Leboncoin. x)

* Digital Event Nintendo - 16 Juin - 18h

Une année qui s'annonce délicate pour le constructeur nippon, qui va devoir composer avec l'absence de Zelda + une 3DS en fin de vie + une Wii U qui n'intéresse que leur fanbase la plus fidèle + des projets hardware qui ne seront dévoilées que l'année prochaine, sur lesquels une grande partie de leurs équipes est déjà réquisitionnée. Autant dire qu'il va falloir jouer très serré.

On n'attend donc pas de grosses annonces en particulier, en dehors de quelques nouveautés pour consolider leurs acquis. Quelques projets ont cependant confirmé leur présence, comme Star Fox Wii U et le prochain jeu de Retro Studios. Peut être aussi quelques DLC pour Mario Kart 8 ou Super Smash Bros. Pour le reste, leurs plans restent plutôt mystérieux et on peut s'attendre à quelques surprises. (Ne rêvez pas par contre. Il n'y aura jamais de F-Zero inédit sur Wii U ou de Metroid 2D sur 3DS. Et j'en mets ma main à couper. geek )


Parmi les conférences éditeurs, on notera également :

* Bethesda - Lundi 15 Juin - 4h du matin
Qui devrait nous en dire plus sur Fallout 4 et le reboot de DOOM. On attend aussi d'éventuelles annonces pour Dishonored 2 et The Elder Scrolls VI.

* Electronic Arts - Lundi 15 Juin - 22h
La conf osef dont tout le monde se branle. Sauf peut être pour des news de Mirror's Edge 2.

* Ubisoft - Mardi 16 Juin - 00h
4657 années après son annonce, auront nous enfin une date de sortie pour The Division ? x)

* Square-Enix - Mardi 16 Juin - 19h
On sait déjà que FF XV ne sera pas de la fête. On espère trouver signe de vie de Kingdom Hearts 3 et le prochain Hitman devrait également être de la partie.


Bien entendu, n'oublions pas les annonces qui seront faites en dehors des cycles de conférences. Le salon est toujours une bonne occasion de voir de nouveaux projets plus discrets que l'on ne soupçonnait pas forcément.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Sebbast Gamegie
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3067
Age : 39
ID PSN : Sebbast
Inscription : 06/07/2010
Réputation : 410


Participation
LBP-Points: 1997

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 10:00

Merci Blackbelt pour tous ces résumés de conférence.
Cette année, je n'ai pas eu le courage de regarder la conférence Sony bien que je ne travaille pas aujourd'hui. Ils ont sorti l’artillerie lourde cette année, c'est agréable de découvrir toutes ces annonces en petit déjeunant.  Happy
Le remake de Final Fantasy 7, c'est vraiment une belle surprise, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il pourra donner.
Hâte aussi de voir plus en détail Dreams de Media Molecule et Horizon de chez Guerrila Games.
Par contre, je suis décu, toujours pas de date de sortie pour No Man's Sky, je l'espérai pour la fin de l'année. Je me demande si c'est toujours possible.

@BlackBelt a écrit:

Ah, et fin 2015 ? Mais quelle fin 2015 ? Ils ont juste réussi à faire une conférence énorme sans lâcher la moindre date de sortie, avec une fin d'année abyssalement vide en exclus. Chapeau à eux. geek

Ça fait déjà quelques années il me semble que Sony ne propose pas grand chose comme exclu pour la fin d'année. Je pense que même un Uncharted 4 passerai relativement inaperçue entre les Call of, Assassin's Creed, Fifa, Fallout 4, Star Wars... Je trouve que c'est plus intelligent de sortir ses exclus entre février et mai là où le calendrier est un peu plus allégé en sorti. En tout cas, moi, ça me convient parfaitement.

Concernant la conférence Ubisoft, je l'ai quand même suivi et à la fin j'ai presque cru à Beyond Good & Evil 2 mais non, juste un autre jeu "pan pan boum boum" A part peut-être Trackmania, c'est très décevant.

Pour la conférence Electronic Arts, je suis charmé par le jeu Unravel, une belle surprise à voir ce que ça peut donner; mais c'est un jeu que je suivrai avec attention.

Sinon, je ne croyais pas trop au Star Wars Battlefront bien que j'ai aimé les opus PS2, mais après avoir vu ça:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dzFWFUwyVug

Il va y avoir match avec Fallout 4 en novembre prochain.  Scratch
Et puis donc voilà, Mass Effect Andromeda. drunken
Par contre, je suis presque déçu pas de remaster de la trilogie Shepard? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 11:07

En espérant qu'ils fassent des remakes pour Shenmue 1 et 2.
Depuis le temps, ils en méritent amplement histoire de pouvoir permettre aux néophytes de découvrir la saga depuis le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 17
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 239


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 13:29

J'attends impatiament le prochain South Park, j'avais adoré le premier.

Et Battlefront est juste magique, avec la musique et les sons autours de nous.... si toute les battles multis sont comme ça, je le prend direct !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 39
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 15:43

@mish80 a écrit:
En espérant qu'ils fassent des remakes pour Shenmue 1 et 2.
Depuis le temps, ils en méritent amplement histoire de pouvoir permettre aux néophytes de découvrir la saga depuis le premier.

Pareil. S'ils ne le font pas, c'est même pas la peine de sortir le 3. A part une centaine de milliers de fans, personne ne l'achèterait.
L'annonce elle-même a du mal à me rassurer. Est-ce que Shenmue 3 a des chances d'avoir la même aura que les deux premiers, surtout avec un développement de ce genre ? J'ai du mal à le croire. La somme d'argent espérée par Suzuki était d'ailleurs minimaliste, comparée au budget réel nécessaire. Bref même après tout ça, je n'y crois toujours pas: j'ai vraiment peur qu'une grosse daube vienne clore la saga.

C'est un peu la même chose pour FFVII: Sur le papier, ça fait rêver mais ça fait longtemps que Square ne fait plus rêver. Je m'attends au pire, et certainement pas avant des lustres.

La seule bonne nouvelle chez Sony pour moi, c'est TLG. Il semble qu'on ait dépassé le stade des promesses, le titre est désormais très concret. C'est pas trop tôt... Le prochain jeu de Guerilla a l'air prometteur aussi.

Chez les tiers, je retiendrai surtout Doom. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 17:57

Perso, je suis toujours un peu euphorique et pris entre deux sentiments contradictoires.

D'un côté, on embrase la conférence Sony avec un vaporware de 2009, avec un moteur dépassé et qui risque fort de décevoir les exigeances + Une maquette CGI sans la moindre ligne de code + un projet Kickstarter. Sachant que les deux derniers seront aussi sur PC.

Si on est objectif, on n'a pas eu tant d'annonces que ça en dehors de Dreams et le prochain Guerilla. Une fois de plus, Sony joue la carte des promesses avec coups de comm', alors que Microsoft adopte une stratégie opposée en annonçant du concret à court terme.

Mais de l'autre, je me dis que putain, ce sont 3 fantasmes de longue date qui se concrétisent enfin. bounce


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 19:06

Et sans transition, on enchaîne avec le Nintendo Direct de l'E3 :
Vu que tout est condensé dans une seule vidéo, les url viendront plus tard.


* Le nouveau Starfox sortira en fin d'année. Le jeu proposera une alternance entre combats en arènes, exploration à la Star Fox 2 et shoot classique. Le gamepad servira à présenter une vue FPS du cockpit. Suit un carnet de dev assez long qui nous explique le jeu.

https://youtu.be/_mMUfuG_wwM

* Des Amiibos vont être cross-compatibles avec le prochain Skylanders. Cela permettra de débloquer de nouvelles aventures avec Bowser et d'autres personnages des licences Nintendo.

https://youtu.be/xYFWc7IQOAY

* Un nouveau Zelda orienté multijoueur va sortir sur 3DS. Il utilise un système similaire à Four Swords Adventures et les duplications de Link devront s'entraider pour passer les donjons et vaincre les boss. Encore des explications d'Aonuma pour nous expliquer le jeu plus en longueur. Sortie en fin d'année.

https://youtu.be/7CMp3UzBPWs

* Passage Hyrule Warriors 3DS avec un peu de Gameplay.

https://youtu.be/zGDEUPZNlh8

* Nouveau Metroid sur 3DS, lui aussi orienté multijoueur. Très court, difficile d'en dire plus. Il sera en 3D, comme la trilogie Prime.
Il se fait complètement pourrir par les pouces rouges sur Youtube. x)

https://youtu.be/sGu3Xe1uUUg

* Fire Emblem Fates sur 3DS en 2016.

https://youtu.be/kLFB-LtKYuQ

* L'heure est venue de ressortir le culottomètre avec un jeu japonisant WTF, affublé d'un titre qu'ils n'ont pas pris la peine de traduire. Difficile d'en dire quoi que ce soit.

https://youtu.be/tHkhJ1LvtkM

* Longue CGI / séquence de gameplay pour Xenoblade Chronicles.

https://youtu.be/m_h80NRMm9A

* Encore un Animal Crossing sur 3DS, au format Party game cette fois. On attends toujours celui de la Wii U les mecs.
Oh wait...

https://youtu.be/-GIveAP_wtg

* Du neuf pour Yoshi Wooly World, avec quelques explications de la part de la coordinatrice en chef du projet. Sortie toujours prévue fin juin.

https://youtu.be/s4pH7Eik7B4

* Quelques infos sur Yokaiwatch sur 3DS.

* Mario Tennis Smash annoncé sur Wii U. Sortie en fin d'année.

https://youtu.be/PXBWAjxioSU

* Un cross-over paper Mario x Mario & Luigi en vue. Qui ressemble à un jeu eShop à 15€.

https://youtu.be/zI9Ic3tz2lc

* Longues explications sur Super Mario Maker, devenu le leightmotiv "meublage" de cette diffusion bien creuse. Le jeu sort le 11 Septembre prochain. Mais il a quand même l'air cool, et je me doute bien que tous les mordus de LunarMagic se feront un plaisir de créer des perles de game-design bien sadiques.

https://youtu.be/ZwO09vJAPDs

* Montage musical de conclusion, plus grand moment de solitude depuis la présentation de Nintendo Land, et... c'est fini. Oui, bien fini. On plie les gaules au bout de 45 minutes, le plus court Event E3 jamais proposé par Nintendo. Retro Studios au gnouf, Mario Maker pour les 30 ans de Mario et 2016 n'existe pas.


Au moins, on a compris le message : toutes les grosses équipes bossent actuellement sur NX et il faudra sans doute s'attendre à ce genre de remplissage d'ici là.




Dernière édition par BlackBelt le 17/6/2015, 10:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: L'E3 2015   16/6/2015, 19:55

Pour le Metroid.... au secours, c'est quoi ce spin off à la ramasse.
Les persos SD ne ressemblent à rien, c'est vraiment le truc qui fait projet de jeu multi où l'on a collé le titre de Metroid à la dernière minute pour tenter d'attirer des fans.....


Le Zelda Multi, pareil, comme pour les Four Swords, des spin off sympas mais sans plus.
Et putain, vas-y pour trouver des potes motivés à faire le jeu au complet sans te lâcher en cours de route et qui habitent à proximité de chez toi.
Du moins si ils oublient encore une fois de mettre du multi en réseau, ce qui arrive très souvent sur les jeux portables de chez Nintendo....


Ceci dit, j'ai bien aimé la présentation avec les marionnettes façons Muppet Show.
Et toujours pas de jeux en vue à l'exception du prochain Zelda qui me fera acheter une WiiU.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: L'E3 2015   17/6/2015, 01:56

Avec un peu de retard, résumé de la conférence Square-Enix.


* On commence avec Juste Cause 3, qui sera commercialisé le 1er Décembre. Suit une lonnnnnnnnnnnnnnnngue démo ingame de 15 minutes.

https://youtu.be/-x1q7wY0koE

* Suite d'un jeu PS3 resté dans l'ombre, NieR New Project s'annonce. Développé par Platinium games, avec du staff de Dragon Quest, Metal Gear Rising et Tekken. Exclusif PS4. Ou pas. Peut être provisoire. En fait personne n'en sait rien. x)

https://youtu.be/GH26BfSo7co

* Le même trailer Tomb Raider que dans la conférence Microsoft. Next.

* Lara Croft GO est un spin-off de la licence prévu sur smartphones et tablettes. Next Too.

https://youtu.be/CWbZ0mZsWIc

* Un portage de FF VII est toujours prévu très prochainement sur PS4 et iOS. Pas le nouveau hein, juste l'original. x)

* Autre jeu mobile avec Kingdom Hearts Unchained. Sortie cet hiver.

https://youtu.be/zv5DLwebP40

* En passe d'occuper le trône d'arlésienne laissé vacant par The Last Guardian, Kingdom Hearts III donne enfin de ses nouvelles. Le jeu est présenté par des glandus du marketing Disney, avec finalement un trailer à la clé. Sortie toujours inconnue. (Et ça a toujours l'air cool.)

https://youtu.be/3xT8AwG1PuE

* Rebelote pour World of Final Fantasy, déjà présenté dans la conférence Sony.

* Des news du prochain Hitman. Il sera en format épisodique et sortira en plusieurs morceaux cette année.
Les missions s'écouleront en temps réel et auront un dénouement différent si on attend trop longtemps avant d'accepter tel contrat. Sortie initiale le 8 Décembre.

https://youtu.be/wCJgiseYwxw

* Et un spin-off sur mobile, qui est déjà dispo. On se demande pourquoi ils en parlent.

* Du nouveau sur Star Ocean 5. La version PS3 sera limitée au Japon et la version PS4 sortira en occident en 2016. Les ennemis seront présents sur la map en place des combats aléatoires.

https://youtu.be/RkJCYGVYxeo

* Du nouveau sur Deus Ex : Manking Divided. Un trailer fait suite et contient du spoil pour ceux qui n'ont pas fait le premier. La fin que Jensen a choisie dans Human Revolution est probablement la mauvaise car le monde est dans une merde pas possible. Il y aura une compagnion app et sortie début 2016.

https://youtu.be/4mlgDJcc6QQ

* Annonce d'une nouvelle licence développée par Tokyo RPG Fantasy. On voit trois artworks, une musique au piano, ça sera un RPG sur consoles et ça porte le nom de "Project Setsuna". Rideau.

https://youtu.be/V2DOnoriMTk


En résumé, pas mal d'annonces mais conférence assez pénible à suivre à cause d'un gros problème de rythme et d'un manque évident d'habitude. Et ce sont eux qui détiennent le nouveau record du nombre de vents envoyés par le public. x)




Dernière édition par BlackBelt le 18/6/2015, 09:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: L'E3 2015   17/6/2015, 03:28

Lara Croft Go, on dirait un jeu indé.
Genre un Fez en 3D.
Ca ne colle pas trop avec son univers je trouve.
Enfin ça n'a pas l'air trop mal, après avoir vu Metroid prime, je crois que tout peut passer.

Le Kingdom Hearts Mobile, même pas intéressé, trop de spin off sur cette saga, vivement le 3.

Niveau Arlésienne, je pense que Shenmue 3 est mieux placé, personne ne s'attendait à son retour après tant d'années x)

Kingdom Hearts 3 a l'air magnifique par contre.
je n'aime juste pas la geule de son arme. Une keyblade pour moi doit ressembler à une keyblade et non à un doublepistoletventilokeyblade.
C'est pour le moment le seul jeu qui me fera prendre une PS4.

Star Ocean, à voir, j'ai aimé jusqu'au 3.

Project Setsuna, attendons d'en voir plus, mais je le sens plutôt bien. Ca à l'air de revenir au source du bon jap rpg, et non des jap daubes émotisés qu'ils font actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 17
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: L'E3 2015   21/6/2015, 16:35

Bon, après avoir regardé quelques rediffusion, je peux clairement dire que j'ai un gros, même énorme coup de coeur pour Unravel et Horizon Zero Dawn, j'ai vraiment hâte d'en voir plus, ils ont l'air très travaillés.

@BlackBelt a écrit:
À priori, l'accent sera surtout mis sur Uncharted 4 et Ratchet & Clank côté Sony

Bon bah on peut dire que non pour R&C, seulement quelques apparitions dans les montages. En même temps, faut dire qu'autour de The Last Guardian, Horizon, et autres, le public ne s'y aurait pas forcément intéressé. Mais les démos jouables étaient tout de même présentes ainsi que plusieurs lives en présence des développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'E3 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'E3 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit