Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [MULTI] Hand of Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8705
Age : 29
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1216


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Hand of Fate   22/6/2015, 03:19

* Ce jeu est disponible sur PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One, PC et Mac.
* Achat dématérialisé sur les boutiques PS Store - Xbox Market - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix entre 17,99 et 22,99€.


------------------------------------

Hand of Fate est un jeu développé et auto-édité par Defiant Development. Il s'agit d'un mélange original de Rogue-like, Action-RPG médiéval, jeu de rôle sur table et jeu de cartes.


Vous incarnez un voyageur qui se rend chez un mystérieux chaman, qui va l'inviter à partir à la découverte de son destin par jeu de cartes interposé. La partie se déroule comme un roman dont vous êtes le héros, avec différents événements qui vont jalonner votre parcours en fonctions des choix que vous allez faire.

Chaque partie commence par la construction du deck de cartes, divisé en 2 catégories : l'équipement de votre héros d'une part (casque, bouclier, épée, talisman) et les cartes "rencontre" d'autre part. (Grotte mystérieuse, Vieux fermier, etc...) Une fois cette formalité accomplie, le maître du jeu ajoute également ses propres cartes et la partie peut commencer.

La partie se découpe en plusieurs niveaux, constitués chacun d'une dizaine de cartes. Votre personnage porte un stock de rations, et chaque déplacement d'une case correspond à la consommation d'une ration. Votre premier objectif sera donc de parvenir à récupérer suffisamment de rations, en fonction des éléments scénaristiques que le maître du jeu va introduire et des rencontres que vous allez faire. Si vous êtes à court de nourriture, chaque déplacement vous coûtera 10% de votre jauge de vie. Chaque plateau se conclut par un boss, au terme duquel votre personnage obtiendra des améliorations permanentes. Et on passe alors au niveau suivant.

Une bonne partie du jeu se déroule face à la table centrale, avec le maître du jeu assis en face de vous. Il commente vos actions, vous propose de choisir entre plusieurs pièces d'équipements, se moque de votre lenteur à vous décider, etc...

De temps en temps, une carte Monstre apparaîtra. Soit parce que vous êtes tombé dessus sur le plateau, soit parce que vous avez pris une mauvaise décision. (Grotte piégée qu'il fallait contourner, mauvais choix face à un passant, etc...) Un combat en mode Action-RPG se déclenche alors, après avoir choisi une carte qui déterminera le nombre et la férocité des ennemis. Vous êtes alors téléporté dans une arène, parfois truffée de pièges divers, et un combat en mode Action-RPG va alors s'opérer.  Ce dernier est basé sur le même système d'esquive / contre-attaque de la série Batman Arkham et vous pouvez également tirer partie des pièges pour mutiler vos adversaires. Au terme de chaque combat, vous remportez soit un trésor (rations, nouvelle armure, arme, argent, etc...), soit... rien du tout. x)

Certains mauvais choix infligent également des malus, comme la perte définitive de 10% de votre jauge de vie. Et lors de certains événements, plusieurs cartes seront tirées pour déterminer votre chance, selon 4 possibilités : "Échec" "Réussite" "Grande Réussite" et "Grand Échec". Parfois, quand vous êtes en mauvaise posture, il peut même arriver d'avoir une carte "Mort", qui met directement fin à votre partie. Tout se repose sur vos choix : Si vous refusez de donner une ration à cette vieille dame, ne risquez pas de subir une embuscade 3 cartes plus loin ? Peut être aussi qu'il est parfaitement inutile de l'aider, et que c'est juste une perte sèche de ressources. Et inversement, les bons choix pourront vous permettre d'obtenir une très bonne arme très tôt dans le jeu, un gros bonus de stats, etc...

De temps à autres, vous rencontrerez des marchands sur votre route, qui vous proposeront rations, pièces d'équipements, protections anti-malédiction et autres reliques contre deniers sonnants et trébuchants. Il est possible de revenir sur une carte marchand déjà passée, à condition de revenir en arrière sur le plateau et de consommer d'autant plus de rations. Là aussi, il faudra donc effectuer les bons choix.

Après chaque partie arrivée à terme, le maître du jeu vous donne de nouvelles cartes d'équipements ou d'événements, que vous pourrez utiliser lors de la construction de deck sur votre partie suivante. L'essentiel de l'intérêt du jeu consiste donc de toutes les obtenir et d'explorer toutes les situations possibles. Sachant qu'une même carte pourra très bien avoir des conséquences différentes, selon l'humeur du hasard.

Pour ma part, j'ai acheté ce jeu lors des dernières soldes Steam et c'est une excellente surprise. Je suis habituellement très peu adepte des JdR, mais ce jeu propose une ambiance très immersive et on a toujours envie de connaître la suite. bounce
l'IA du maître du jeu est également très bonne, car il adaptera toujours son discours en fonction de vos réussites et échecs passés. Le jeu est également intégralement traduit, ce qui ne gâche rien.

Si il fallait citer un défaut en particulier, je dirais que les cartes choisies en début de jeu n'ont finalement que très peu d'incidence, et il n'est pas vraiment utile d'adopter une stratégie en particulier. C'est surtout le hasard, votre adresse dans les combats et la combinaison de tels événements qui vont décider de votre destin.

Si vous êtes un adepte de ce genre un peu particulier, je vous recommande donc chaudement l'achat de ce jeu. bounce

Comme il est difficile de bien comprendre le principe du jeu dans un trailer, je pense qu'une vidéo de gameplay sera bien plus parlante.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20508
Age : 46
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1561


Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] Hand of Fate   22/6/2015, 08:13

Je l'ai acheté après avoir lu ce topic et regarder quelques vidéos de présentation.

C'est un jeu très sympathique, on peut jouer par petite session. On a envie de découvrir toutes les cartes.

Pour découvrir de nouvelles cartes il peut être intéressant d'en enlever des connus au départ.

Il est à 11 euros sur steam encore quelques heures.

Merci blacky!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[MULTI] Hand of Fate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE-SOLDE jusque 30% Akinos] PC AMIGA ATARI ST Grosse boite carton
» help pour mon stuff panda multi 110
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» Panda-yooplai multi-mensuel [149]--->[187]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit