Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Tout ça mérite des explications ! Désolé....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   3/8/2015, 20:59

Bonjour, vous aurez probablement tout remarqué le post de Riiku dans le topic  CDC/CDG.
J'ai récemment su ce qui était à l'origine de ce message qui ne m'était pas  destinée mais qui aurait dû l'être: le trophée "le pauvre" ajouté dans le profil de Jm.

J'aimerais que ça soit clair pour tout le monde, ce n'est ni Sev ni Edra qui ont mis ces mots dans son profil, c'est moi. J'en suis entièrement responsable et Sev n'est coupable de rien.
Inutile de vous dire que j'ai honte... Qui étais-je pour faire ça dans le dos de Jm ? Je répondrai une personne rancunière et en colère... c'était très bas, gamin et je regrette, évidemment.

C'est pourquoi je présente mes excuses, premièrement à Jm, s'il arrive à lire ce message, car je n'avais pas le droit de faire ça en utilisant les droits de modération du Staff à des fins personnels et en dénigrant l'image du Staff et donc du forum. Deuxièmement, mes excuses à Sev qui a été très touchée par le message de Riiku que j'ai provoqué car on lui a endossé mes méfaits et ce n'est pas juste pour elle.
Et enfin je présente mes sincères excuses aux membres du forum déjà pour vous avoir fait penser des choses fausses sur Sev puisqu'il s'agissait de moi, mais aussi pour avoir rajouter une couche de mauvaise ambiance sur le forum.

Je ne cherche même pas à ce que l'on me pardonne mais ça me semblait la moindre des choses de vous expliquer tout ça et de m'excuser aux personnes concernées avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cridouf
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Cridouf

Participation
LBP-Points: 139

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   3/8/2015, 21:38

En effet c'est assez bas... Je n'aurai jamais penser que ce serai toi confused ...
Mais qu'est ce qui t'ai passé par la tête enfin ?! Le principale étant que tu te sois excusé, c'est déjà ça...
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   3/8/2015, 21:50

@Cridouf a écrit:
En effet c'est assez bas... Je n'aurai jamais penser que ce serai toi confused ... 
Mais moi... Oui ! Whistle

C'est bien d'avoir dit que c'était toi ! Pas très malin car tu pouvais te douter des conséquences mais bon, c'est fait ! ^^'
Cridouf
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Cridouf

Participation
LBP-Points: 139

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   3/8/2015, 21:54

Non Sev x), ni personne d'autre sur le forum... J'avoue avoir été très surpris en voyant le trophée.
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : SackDream

Participation
LBP-Points: 333

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   3/8/2015, 22:16

Shocked Je n'aurais jamais pensé que cela pouvait être de Elfiooh, je ne connais pas les raison de cette action mais je suis étrangement choque, je pensé pas que Elfiooh pouvait faire ce genre de chose par pure colère.

Le principal est d'admettre sa faute et de s'en excuser mais cela ne pardonne pas tous.
Je comprend certaine chose à présent.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   3/8/2015, 22:56

J'ai eu l'occasion de discuter avec toi, cela ne change pas que le geste est parfaitement déplacé et d'un immense manque de respect, mais c'est une première étape que l'on peut souligner.
Et j'admets qu'effectivement, c'est sûrement la goutte qui a fait déborder le vase pour moi et qui m'a fait écrire ce que j'avais sur le cœur, sur le moment.

J'espère que cela servira au moins comme tremplin à une future ouverture et permettre de se poser les bonnes questions ! Smile
Croquemortrpz
Sack Test'
Sack Test'

ID PSN : lazone

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   4/8/2015, 15:52

Là cette fois j’enfreins les règles.

Tes excuses je m'en contre tape les burnes sur une table en marbre et je vais te dire pourquoi :

Tu t'excuses pour ton image et ta bonne conscience pas envers moi. Contrairement à toi ici j'ai jamais dégradé qui que ce soit, troller oui, dire que certains lèches des culs aussi, mais jamais de manière aussi basse et sans qu'on puisse me répondre, hors forum oui j'ai baver sur la plupart des gens que j'arrive pas à blairer et comme toi tu as du le faire et comme beaucoup ici et je m'en cache pas, je suis humain. Je sais même pas pourquoi t'as pu entré dans le staff vu les propos que tu as pu tenir ici garçon, bon j'ai quand même mon idée.

Par ta faute j'ai faillit faire une attaque non mérité envers Sev, d'ailleurs je pensé clairement que ça venait d'elle vu le jeu de chat et souris / Troll sur troll depuis pas mal de temps.

Tu est rancunier de quoi envers moi toi ? Fein t'es qui pour moi et moi pour toi ? On s'est jamais parlé, je te connais pas comme tu ne me connais pas. C'est facile les excuses en publics pour la jouer prise de conscience, mais avec moi, franchement, c'est limite tu met une dose de GHB dans un verre pour te serrer une meuf juste après et dire "Désolé je savais pas que tu étais drogué". De la masturbation mentale, ni plus ni moins.

J'ai était ban pour insultes les gars ? J'ai insulté qui ici ? J'ai juste bien troll celui qui s'amusé à éditer mes messages(POUR RIEN CAR "Woullay Billay la police du pauvre tululututu" en quoi il vous dérangez ?) en y ajoutant beaucoup de private joke pour des gens avec qui je parle hors forum. Je suis votre bête noir, même pas vous, vous savez pourquoi je suis sur.

Je mérite 10x moins le ban que beaucoup de personne ici. Des insultes chez moi c'est XXX gros connard. Et encore moi qui ai un langage très fleurie je me retient je vous le dis.

Je te r épond ici vu que tu daignes ne pas le faire sur Skype, maintenant j'attends aucunes réponses, en mp, voir sur skype si vous voulez. Mais ici j'ai fini de laver mon linge sale, Et pas besoin de me gaver avec vos discours j'ai autant le droit à la parole surtout quand ça ce fait dans mon dos. Et je remercie MES AMIS de ce forum d'avoir réagis sans que j'en soit au courant.

ET PITIE, c'est pas un message de haine, j'ai l'habitude avec vous.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   4/8/2015, 21:09

Bon, je viens de me rendre compte que mon forfait mobile inclut 500 Mo de data à partir de n'importe quel pays de l'Union Européenne. J'en profite donc pour faire un petit tour ici, entre deux séances bronzette. Et je ne suis pas déçu de la visite. x)

Pour tout dire, j'avais annoncé à Mish sur FB que je comptais annoncer mon départ du forum dès mon retour de vacances. Mais en voyant le lavomatique à ciel ouvert que le forum est devenu, je pense que je vais rester un peu. C'est où déjà pour acheter du pop-corn ? bounce

Pour le coup du trophée bidon sur le profil de Jm, je ne l'avais même pas remarqué avant. C'est Mish qui me l'a dit sur Facebook. Mais c'est quelque chose qui m'a beaucoup déçu. Après, il est difficile de compter sur le tempérament sanguin de Jm pour dire si les excuses sont là uniquement pour l'image ou non.
Je n'en veut pas à Elfi particulièrement, mais je trouve ça triste et dommage.

L'identité d'un forum, ce n'est pas uniquement des bisounours qui ne laissent rien paraître et font des coups en douce pour salir la réputation d'autrui, sans motif autre que l'ambition personnelle. (Je ne dis pas ça pour Elfi, mais pour plein de lèche-bottes qui ont émergé récemment.) Quand Jm, Riiku et compagnie étaient encore actifs, il était fréquent que je me prenne la tête avec eux pour diverses raisons. Ce n'est pas pour autant que l'on ne se respecte pas et que l'on va se pourrir en douce. On n'est pas obligé d'être toujours d'accord sur tout et de vouloir s'embrasser sur une espèce de grand canapé universel, avec sourires forcés et hypocrites. (Cf un message récent de Khodex) Le résultat : le forum était beaucoup plus vivant, avec un véritable échange et un esprit très loin de la planification Teletubbies actuelle. (Notez que je ne parle pas de fréquentation et d'activité, mais bien d'ambiance et de philosophie communautaire.) La complaisance, la peur de déranger, le politiquement correct de ce forum me font penser à une communauté de petits vieux cardiaques, qui ont peur du moindre soubresaut.

Mais bon, c'est aussi de ma faute. J'arrête pas de vouloir faire le grand écart et essayer de m'entendre avec tout le monde, sous réserve qu'ils aient un minimum de conversation, de respect et un âge mental supérieur à 8 ans. Y compris quand leurs tempéraments sont complètement opposés voire incompatibles, avec tous les bottages en touche et votes blancs que cela occasionne. Pour tout dire, bien que n'ayant plus foi en l'avenir de ce forum dans l'état actuel, j'avais un event perso sur le feu et il était même question que je rentre dans l'équipe de la Gazette d'ici la fin de la pause estivale. (Suite à mes très bons écrits passés.) Je ne renie pas la qualité de cette gazette, ni mes interventions dans certains articles, mais ce magazine n'est au final que l'arbre qui cache la forêt. Ou plutôt le palmier qui cache le Sahara. Vouloir une meilleure reconnaissance de la Gazete ne sera pas possible si on ne règle pas les problèmes de fond.

Du coup, je soutiens la démarche des dissidents actuels qui ont une argumentation imparable, pour laquelle je n'en pense pas moins. Mais je ne peux pas non plus dire que je n'aime pas Sev ou le staff actuel. Je n'ai rien en particulier contre eux, en dehors de l'ambiance garderie du forum, pour laquelle ils sont en partie responsables. (Même si ça ne date pas d'hier.) Mais aussi pour une partie de la désaffection du forum, pour laquelle LBP3 n'est pas uniquement responsable. La gestion récente du forum a favorisé l'implantation de jeunes kévins qui viennent uniquement pour la "reconnaissance " et pour promouvoir leurs Let's Play sur Youtube et Twitch. Alors que d'autres nouveaux plus sérieux, avec une vraie volonté de partage, repartent dégoûtés au bout de 3 jours, en voyant en quoi consiste l'essentiel de l'activité du fofo. Cela n'empêche pas qu'ils sont effectivement moins nombreux qu'avant, mais il y avait quand même moyen de faire quelque chose de mieux que ça. Il ne suffit pas d'attendre que le partage arrive, car il faut aussi créer l'environnement adéquat pour cela.

Pour le reste, je ne singerai pas le gros pavé de Riiku dans les CDG, il a parfaitement résumé le problème. Et n'allez pas dire qu'il n'est pas conscient de l'influence négative de LBP3. Quand on relit ses derniers messages, il a été le premier à fustigier l'attitude de Sony avec ce jeu. (Les bugs, l'absence de cross-play, etc...)

Contrairement à Vrost, Mish, Jm ou Riiku qui n'hésitent pas à balancer en face et dire ce qu'ils pensent, je pense que je cherche trop à arrondir les angles. Pardonnez moi d'être un pacifiste convaincu, je me suis trop ramolli ces derniers temps.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez considérer ce message comme un faire-part de départ imminent.

Edit : D'ailleurs à la limite, si vous voulez faire la morale sur le fait que s'occuper d'une communauté demande du travail, prenez vous en plutôt à moi, qui n'ai pas foutu grand chose au final. Pas à un jeune boulanger qui se lève à 3 heures du mat' et a porté le staff Animations quasiment tout seul, un étudiant dynamique qui gère un magazine associatif qui demande un travail colossal ou un ancien admin qui a tenu le forum de main de maître pendant plus de 3 ans.

SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : SackDream

Participation
LBP-Points: 333

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   4/8/2015, 22:51

Je ne sais pas si je peux me le permettre ? Mais j’ose quand même remercier Blackbelt, Jm et Riiku pour avoir décrit et souligner les problèmes que le Forum vie depuis un petit moment :bravo:
J'avais le sentiment d'être le seul à MP le Staff pour décrire mes appréhension par rapport à divers soucie qui font que l'ambiance du Forum devient de plus en plus invivable et ne donne plus cette motivation que j'ai connu dans mes début sur LBP France, a l'époque j'étais un petit con arrogant qu'on aurait pu nommé un "Kikoolol" mais avec le temps je regrette cette période où chaque idée, chaque projet était exploiter par tous le forum cela donné une énorme envie de s'y mettre et on ce sentait soutenu.

C'est vraiment dommage que de grand membres qui ce sont tué à la tâche pour faire vivre ce Forum depuis les début de LBP soit aujourd'hui déçut et souhaite quitté ce Forum. LBP France avait toujours était un modèle à suivre par des petit créateur comme moi.

J'espère que tous le monde lira tous les pavé qu'ils on écrit pour qu'ils sache dans quel état critique ce Forum est en train d'entré ainsi que le Staff qui je pense sont déjà au courant de la situation.

En tous cas moi tous sa ma ouvert les yeux sur certaine chose du Forum et j'ai clairement pas envie de voir sombré ce Forum qui est un icone Francophone pour les autres pays !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   4/8/2015, 23:44

Je pense que le soucis réside dans le fait que la plupart du temps, au moindre conflit on crie STOP et on force tout le monde a se sourrire et a se dire pardon... Sauf que la base d'une communauté c'est avant tout la diversité, c'est normal que Mr.J et Mr.H n'ai pas les mêmes gouts, et ca va pas les empêcher (si ils ont un peu de jugeotte) de pouvoir "vivre" ensemble sans soucis, il faut savoir faire abstraction des litiges qu'on a avec une personne, c'est vraiment un point clé d'une bonne communauté.

Par exemple si il m'arrive de ne pas être en accord avec Mish (ce qui a déja été le cas), ce n'est pas pour autant que je vais lui en vouloir pour toujours, on est pas okay mais pour le reste y'a aucune raison que je ne sois pas courtois avec lui, et pourtant ca n'est pas du lèche-cul ou de l'hypocrisie, c'est savoir faire preuve de maturité. Alors que si on force les gens a se dire : Dites pardon et souriez ! Dès lors qu'ils se parleront normalement, ca ressemblera a de la pur hypocrisie, et pourtant....

Ce qu'il faut savoir, c'est différencier les amplitudes du conflits, les gouts et les couleurs ca se discutent comme on dis Happy Si tu ne t'es pas entendu avec X sur tel sujet, rien ne t'empêche de continuer d'être en bon terme avec lui, et CA c'est la base si on veux que la communauté se re-soude et renaisse de ses cendres Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ça mérite des explications ! Désolé....   

Tout ça mérite des explications ! Désolé....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant