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     "Climbing Sewer" par Snoki69

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    Light-Gemini
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    MessageSujet: "Climbing Sewer" par Snoki69   25/8/2015, 14:34

    "Climbing Sewer"
    Par Snoki69


    "Evaluations du 25 août au 4 septembre"





    :neutre: Peut être encore amélioré, courage ! à :heureux: Pas mal du tout !
    Décor: Soigné
    Ambiance sonore: Aucune
    Conception: Peu originale à originale
    Difficulté: Moyenne
    Durée: Courte à moyenne


    Dernière édition par Light-Gemini le 5/9/2015, 15:13, édité 1 fois
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    Angel-TLV
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    MessageSujet: Re: "Climbing Sewer" par Snoki69   1/9/2015, 00:58

    :heureux: Pas mal du tout !

    Décor : 2
    C'est pas vilain, mais c'est très répétitif sur la longueur.

    Ambiance sonore : 1
    Pour moi le gros point noir de ce niveau, la musique, bien que très sympathique, ne colle absolument pas à mon gout. Et j'ai noté que très peut d'ajouts de sons.

    Conception : 2
    Tout roule au poil de ce côté la, tes mécanismes sont parfaitement réalisés, et je n'ai eu aucune mort du à une mauvaise logique.

    Difficulté : 2
    Un poil élevée pour moi, même si rien n'est abusif. Certains passages demanderons par contre un "Rejouer" pour bien les appréhender.

    Durée du niveau : 2
    J'ai mis deux, mais en même temps sur ce genre de niveau il est impossible de noter la durée, puis ce que tout dépendra des compétences de chaque joueur, on peut aussi bien arriver sur le tableau de fin en 20 secondes comme en plusieurs minutes. J'ai pour ma part fait le niveau plusieurs fois, et je peine à tenir plus de 2 grosses minutes.

    Commentaire général personnel :
    On a à faire un style que je n'aime pas trop à la base, un genre de survival mixé à un run plateformer (je ne dit pas que ce genre de niveau est mauvais, c'est juste pas mon style). Un niveau qui moi pour moi a été très sympa a faire quelques fois de suite, mais qui ne restera pas dans ton top. Je reste un grand fan de tes créations mais celui ci est pour moi bien en dessous de ce que tu nous as proposé par le passé.
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    Riiku
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    Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
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    MessageSujet: Re: "Climbing Sewer" par Snoki69   4/9/2015, 15:11

    :neutre: Peut être encore amélioré, courage !

    Décor: 2=soigné
    Décor soigné, mais simpliste ! Les Runners sont assez courant et c'est dommage de ne pas voir quelque chose d'un peu plus poussé ! Comme l'a dit Angel, ça devient même assez répétitif avec le temps. Pour autant, cela permet une lecture plus claire du niveau, même si certains passages demeurent très sombre.

    Ambiance sonore (bruitages et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune
    Très honnêtement, y'a rien d'incroyable. Tu as instauré une musique d'ambiance, un peu comme celle des ascenseurs et à part le bruit de l'alerte au tout début, il n'y a quasiment aucun son au cours du niveau. Dommage, ça aurait mérité quelques ajouts.

    Conception (originalité des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
    Rien d'incroyable aussi, mais bon c'est un runner donc ça ne demande pas de l'originalité mais des mécanismes qui se doivent d'être réglés au poil. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, je pense par exemple au première Bounce Pad qui a tendance, si on court dessus directement, à nous envoyer au bord de la plate-forme, et donc à nous tuer. Certains mécanismes demandent d'ailleurs à recommencer pour les comprendre, je pense notamment au bloc sur lequel il faut monter dessus pour pouvoir ensuite sauter au dessus des piques. Ce n'est pas forcément innée la première fois de penser qu'il faut le pousser !

    Difficulté: 2=moyenne
    Moyenne, dans le sens où il faut plusieurs essais avant de réellement avoir l'impression d'avancer réellement dans le niveau ! Et je ne pense pas être le seul, c'est dommage parce qu'on a l'impression d'avoir de la difficulté tout de suite alors que le principe normalement est qu'elle soit évolutive (simple au départ, difficile à la fin) pour éviter la frustration.

    Durée du niveau: 1=court
    Courte, puisque je n'ai pas du dépasser les 2 minutes de jeu.

    Commentaire général personnel:
    Je ne suis pas forcément fan de l'univers, mais je peux comprendre que ça plaise. Pour moi, le plus gros soucis vient en deux points:
    - Si tu veux faire quelque chose de simple au niveau décoration, il est bien de compenser ça au niveau des mécanismes: proposer par exemple un niveau aléatoire à chaque fois. Au contraire, si tu veux faire quelque chose de compliqué niveau décoration, tu peux te contenter d'un runner plus simple.
    - Il faut absolument que les personnes aient l'impression d'avancer dans ton niveau, ce qui n'est pas forcément le cas. Là, on meurt assez vite, donc la frustration vient aussi assez vite parce qu'on a l'impression que l'ensemble est trop dur. Comme je l'ai marqué plus haut, il faut quelque chose de progressif: facile au départ, de plus en plus difficile au bout.
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    Snoki69
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    MessageSujet: Re: "Climbing Sewer" par Snoki69   4/9/2015, 19:54

    Merci pour vos avis.

    Je ne peux être en désaccord avec ce que vous dites en général. Sauf que pour l'ambiance sonore, c'est assez étrange, puisque absolument chacun des mouvements possèdes ses sons. Au déclenchement, aux mouvements, aux impacts. Toujours un, souvent deux, des fois trois par mécanisme. J'avoue ne pas trop comprendre les notes ; aucune ambiance sonore. Car il doit y avoir au moins une bonne cinquantaine d'ajout sonore répartit dans le niveau. J'imagine que la musique est trop élevé.
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    Light-Gemini
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    MessageSujet: Re: "Climbing Sewer" par Snoki69   5/9/2015, 15:10

    Ainsi se termine cette évaluation. Merci Angel-TLV et Riiku, vous êtes les deux seuls à gagner des points. Wink
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    MessageSujet: Re: "Climbing Sewer" par Snoki69   5/9/2015, 15:17

    @Light-Gemini a écrit:
    Merci Angel-TLV et Riiku, vous êtes les deux seuls à gagner des points. Wink
    Encore une raison d'plus pour que tu prennes LBP 3 ! Danced

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    MessageSujet: Re: "Climbing Sewer" par Snoki69   

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    "Climbing Sewer" par Snoki69
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