Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Le Topic de la Rentrée 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kyllian1212
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3

Masculin Messages : 434
ID PSN : cleon

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Le Topic de la Rentrée 2015   31/8/2015, 11:36

Rappel du premier message :

Parce que ça doit (malheureusement Razz) arriver un jour car les vacances ne sont pas éternelles, la rentrée c'est demain (ou Mercredi pour certains dont moi)! en France Metropolitaine

Donc voila, vous pouvez poster ici pour parler de votre rentrée ^^

Perso je rentre en 1ère S(SI), voilà Razz

Dernière édition par kyllian1212 le 31/8/2015, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 12:25

Je te parle pas des profs que j'ai.
Sortez le champagne si j'ai le bac à la fin de l'année parce-que c'est mal parti
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 12:45

Anatole a écrit:
Je te parle pas des profs que j'ai.
Sortez le champagne si j'ai le bac à la fin de l'année parce-que c'est mal parti

Oui alors ca... Tu en entends toutes l'année des gens comme ca "oh lala je vais vraiment pas y arriver, je l'aurais jamais, j'ai vraiment trop rater ! En plus mes profs sont nul je vais vraiment rater !"

plus tard ==> "Waouw j'ai eu 17 je m'y attendais pas du tout !"

----------------------------

Pour ma part ca s'annonce plutot bien (selon le point de vue Razz) je me retrouve avec le seul pote avec qui je voulais être, j'ai mon prof de math de l'an dernier encore en prof principale et ca c'est la plus grosse chance de ma vie x) Sachant que c'est le meilleur prof que j'ai eu et que j'aurais pas supporté d'en avoir un autre...

Niveau classe comme je le pensais, y'a la blinde de fille (22 contre 8 garçons) bien evidemment c'est pas la même mentalité mais je pense que ca peux passer, y'a moyen d'avoir une bonne entente entre tous Happy Bref a part l'emplois du temps foireux qui pour l'instant n'est que provisoire, et tant mieux, tout ce passe bien Happy
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Sacboy911

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 13:07

Le seul prof que j'ai vraiment hâte d'avoir c'est le prof d'Anglais que l'un de mes amis avait en première. Il est super sympa et quand on le croise, il nous parle des derniers produits Tomb Raider qu'il a acheté. Je me souviendrais toujours du moment où mon ami à dit ça:

- Merci monsieur pour ne pas m'avoir réveillé une fois où je dormais à votre cours, car j'avais pas réussi à dormir de la nuit.

- Mais voyons, je n'allais pas te réveillé, répondit le prof en haussant les sourcils. x)

Plus sérieusement, c'est loin d'être un prof irresponsable.
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
ID PSN : robinperez2001

Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 13:55

Et allez, pour être honnête, j'ai versé des larmes. J'en ai marre d'être à l'écart de tous mes amis chaque année.

Ainsi, je me retrouve dans une classe composée 2/3 de gens que je ne connais pas et 1/3 de gens avec lesquels je ne parle pas. Un ami des mes amis est dans le même cas dans ma classe, seul personne que je fréquente actuellement, même si l'ont sait tout les deux que ce n'est pas une vraie amitié mais une forcée car nous n'avons aucune connaissances. Bien sûr, aucune personne de ma commune, je me démerde pour les devoirs si je suis absent un jour.

Pendant ce temps là, mon ami avec lequel j'avais demandé d'être est dans une classe assez sympa remplie de personnes que j'aimais bien, et tout mon groupe d'amis se retrouve, pour une 3ème année, ensemble, excepté une amie qui, elle aussi, est à l'écart mais est accompagné de personnes qu'elle connaissait assez bien, tout ça avec un bon emploi du temps.

Mais parlons du mien, d'emploi du temps, aucune heure d'études ? vous êtes sérieux là ? Zéro heures d'études, tout ça pour manger plus tôt tout les jours ? Non merci. Je préfère manger au même moment que mes amis que de me goinfrer en avance paumé dans un coin. N'oublions pas également, les dernières cours de chaque journée, le plus loin possible de la sortie du collège, je ne dis pas que ça me gave car je veux m'en aller le lus vite possible, mais simplement pour être à côté des mes amis dans le car auxquels je suis systématiquement séparé par tout les moyens possible depuis plusieurs années. Fait exprès, non, c'est sûr, même si je commence à me demander...ma mère est d'accord pour demander à changer de classe, reste encore la confirmation, qui, avec ma chance inouïe, sera rejetée à coup sûr. Une superbe année se prépare. Vraiment. Heureusement que j'ai des professeurs vraiment sympas, mais mes amis ont les même, raison de plus pour vouloir les rejoindre.

Vous pouvez lire ce message comme un caprice d'un gosse parce qu'il a pas eu ce qu'il voulait, sincèrement je m'en fous. J'en ai ras le bol, 2 ans que je vois rarement mes amis, une 3ème année similaire se prépare, comment avoir l'envie d'aller au collège maintenant ? J'avais besoin de mettre tout ça à l'écris, et puis ce topic est bien là pour en parler.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Participation

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 14:31

Mec wtf, en sixième (donc carrément la première année du collège) j'ai été envoyé dans une classe avec 100% d'inconnu, 0 amis, emplois du temps moyen (pas mauvais pas nul, je pouvais pas dire c'etais le premier) il n'y a que au lycée que j'ai eu la chance de retrouver des potes des autres classes, c'est pour ca qu'au collège faut pas esperer te faire un ami de longue date, bien souvent tu te retrouve séparé car y'a 578457 classe différente et du coup t'es baisé !

Surtout ca sers a rien de pleurer puisqu'il est évident qu'au fil de l'année tu va parler à des gens et te faire des nouveaux potes peut être meilleur même, que si c'etais ceux d'avant ! TU l'as dis toi même, tu les connais pas, fais en sorte de les connaitres, ca dois pas être bien compliqué de faire connaissance avec des gens ^^ Dans ma classe y'a 80% de filles et c'est trop cool ( :bave: ) on parle déja tranquille entre nous mais bien sur faudra du temps pour se connaitre, moi j'ai une seule connaissance dans ma classe, et le reste viendra au fur et a mesure...

J'ai pas grand chose a te dire sur l'emplois du temps puisque tu n'y peu rien, ils font vraiment comme ils peuvent et les heures d'études ne servent, selon moi, a rien, tu es du genre a travailler pendant les heures d'études, ce qui est le cas de 1% des gens du collèges, le restes bavarde, cris ou joue a je ne sais quoi, et c'est impossible de pouvoir bosser et puis tu as toujours la pause pour le repas qui te permettra de te poser dans un coin pour bouquiner si ca te tient tellement a coeur ^^

Pour te réconforter:

Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 14:46

Le meilleur moyen de passer une année sympa c'est de parler aux autres et le plus tôt possible. Sack-Lombax, y'a les deux tiers des gens que tu connais pas dans ta classe, ça en fait sûrement quelques uns qui deviendront des amis.
Pense à ceux qui déménagent ou qui changent de bahut, c'est pire que dans ton cas.
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 15:08

Je l'annonce de suite: LA MEILLEURE RENTRÉE QUE J'AI JAMAIS EUE !!! (désolé pour vous, Anatole et Lombax Razz)

Je change de Lycée. Levé à 7H00. Prêt à 8H30. Moment de stress pendant 8 minutes. Parti à 8H38. Je commence à 9H30.

Donc pendant que je passe devant le lycée pour rejoindre mes meilleurs amis devant chez eux, je vois tous les secondes et les premières marcher vers Victor Hugo, en pensant que dans 40 minutes, ça sera mon tour  :woupss:

En rouge, l’itinéraire que j'ai pris et en bleu celui que j'aurais dû prendre :p

J'arrive devant chez mon meilleur ami du collège que j'ai pas vu depuis 2 ans et demi à 8H53. Il sort à 9H00... choc psychologique !! J'ai fait carrément un bond dans le futur O_o' Et oui, 2 ans, ça parait pas beaucoup, mais en fait... bah en le voyant je me suis dit que si ^^' Bien sûr, le même choc quand j'ai vu mon deuxième pote arriver. Ils me dépassent tous deux de quelques centimètres et ont donc grandi et perdu leur tête de collégiens ! Alors, on fait le chemin ensemble jusqu'au lycée, blablablablablablablablabla... On arrive, et là, je constate que nos deux bons amis très timides quand je les ai laissés, sont en fait devenus assez populaire Razz

On se dirige vers le tableau d'affichage pour connaître nos classe. Il y en a 5 de Terminales S, et j'ai seulement 20% de chance de tomber dans la classe de mon pote... *je lis puis constate que mon premier prénom est inscrit juste à côté de mon nom de famille... --'* BINGO ! Happy Et bah déjà, là, j'étais content !

Je me retourne, je vois quelqu'un passer devant moi et il m'a fallu au moins 3 secondes avant de reconnaitre un de mes meilleurs amis de la maternelle et de la primaire ! Je le retiens à temps, il me regarde, me reconnait et est choqué ^^'
On parle rapidement puis il s'en va. Je le vois revenir quelques minutes plus tard avec... mais qui voilà ?!! Le dernier membre du trio de la primaire !! Happy Décidément, c'est la journée des retrouvailles ! Et décidément, ce n'est pas fini... ^^' Et oui, un autre de mes potes de la primaire, quand j'ai dû déménagé en CM1 se trouve juste à côté de moi Smile

Je découvre avec surprise que deux amis du lycée d'où je viens à Montmorillon, m'ont en réalité suivi à Poitiers et sont inscrits dans mon lycée et là... je le vois ! Mon meilleurs ami de tous mes meilleurs amis !!! Celui avec qui j'arrêtais pas de m'engueler le matin et avec qui je me réconciliais au cours d'après (ou le lendemain quand j'étais vraiment têtu), celui avec qui j'ai passé mes plus grands délires, donc grande embrassade, patati, patata et je me rends compte que depuis 2 mois que je revis à Poitiers, notre loustic vivait à 30 mètres de chez moi, dans la même rue ! Par contre, il n'a pas du tout changé x) Même taille, même voix, même tête... lui qui était le plus grand de notre trio au collège se retrouve maintenant le plus petit, le pauvre ^^'

Bref, vous l'aurez compris... la meilleure rentrée que j'ai jamais eue :')

Edit: Seul hic... on est 19 mecs pour 2 filles... :p
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : SackDream

Participation
LBP-Points: 333

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 15:40

Je vois que pour certain la rentré ne s'est pas annoncé dans de bonne circonstance, Courage à vous !
C'est vrai que c'est dure de ce retrouver dans une classe sans ses amis à vrai dire ma rentré ce passe demain et c'est la chose qui m'angoisse le plus.
Je trouve sa un peu stupide à mon âge d'angoissé pour une rentré scolaire et pourtant plus je vois le temps ce rapprocher du moment fatidique et plus j'ai peur.

Je comprend la peine que Lombax éprouve j'ai eu le même soucie pendant ma première année de 3eme, j'étais dans une classe avec presque 60% de mes amis dedans et l'année d'après vue que nos 2eme Langue était différente (Allemand/Espagnol) nous avons tous était séparé et je me suis trouvé tous seul alors que eux était tous réuni mais bon il faut voir le bon côté ! Dans une classe il à de nouvelles tête, peut être de nouveaux amis !

Manque plus qu'a voir si de mon côté sa sera comme Elfiooh (Une bonne rentrée) ou comme Lombax et Anatole qui n'ont malheureusement pas eux de chance :/
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Participation

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 15:41

Elfiooh a écrit:

Edit: Seul hic... on est 19 mecs pour 2 filles... :p

Règle n°=1 Ne JAMAIS ramasser la savonnette ! Jamais !
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Le Topic de la Rentrée 2015   2/9/2015, 15:55

Never ever !!!! :p
Contenu sponsorisé