Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [PS4] N++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8652
Age : 29
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1209


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [PS4] N++   3/10/2015, 23:34

* Ce jeu est disponible en dématérialisé en exclusivité sur PlayStation 4.
* Achat sur le PS Store et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 19,99€


------------------------------------

(Je dois avoir passé en gros 40% de temps de rédaction de ce sujet à chercher la page PS Store du jeu. Tout ça parce que le moteur de recherche ne tient pas compte du signe "+". Mais nous ne sommes plus à une ubuesquerie près avec eux.)

BREF : N++ est un jeu de plate-forme / réflexe développé et auto-édité par Metanet Software, et est une synthèse de la licence "N", qui fit ses débuts sur navigateur au cours de l'année 2004. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

(Les petits cœurs, c'est pour me calmer.)


Pour expliquer brièvement le principe, N++ est un jeu dans lequel vous allez alterner plusieurs centaines de tableaux, proposant chacun différents obstacles qui vont vous barrer la route. Pour cela, vous incarnez un ninja nommé N, qui devra activer plusieurs interrupteurs dans le niveau pour ouvrir la porte de sortie, et l'atteindre en restant en un seul morceau. Ce qui ne sera point une mince affaire.

Car soyons honnêtes : N++ est un jeu que l'on risque de rapidement rebaptiser "Press X to Retry", sous réserve que votre manette ne soit pas déjà partie faire un voyage express dans le mur au dessus de la TV / tête de votre copine / vase Ming de la tante Clothilde. Le jeu est dur. Très dur, mais les fans de la licence l'apprécient pour cela.

Chutes mortelles, lasers électrifiants, barrages de pics, écrasements, projectiles à tête chercheuse, mines explosives, clone maléfique qui copie tous vos mouvements... tout est fait pour que notre ninja ne parvienne jamais à ses fins. Le gameplay se base essentiellement dans l'inertie des sauts, qu'il faudra gérer avec la longueur de pression sur le bouton X et l'utilisation du wall-jump + glissade contre les murs. Mais également des rampes d'accélération et autres mécaniques ponctuelles pour varier la progression. Un gameplay qui rappelle beaucoup Super Meat Boy ou I Wanna Be the Guy, qui sont cependant contemporains de la licence. (Le premier jeu "N" ayant vu le jour il y a plus de 10 ans.) Et le moindre obstacle rencontré entraîne une mort instantanée vous faisant recommencer au début du tableau en cours, qui seront au nombre total de 2360.

Oui, vous avez bien lu : 2360 putains de stages, conçus uniquement dans le but de faire craquer tous les gamers masochistes de la planète. Dont 125 stages rien que pour le tutoriel. Et si par hasard cela ne vous suffirait pas, le jeu propose également un éditeur de niveaux, pour permettre aux joueurs de créer et partager leurs propres créations. Tous les types de niveaux y sont présents, des plus classiques au plus expérimentaux. Et les niveaux les plus difficiles sont séparés dans une catégorie spéciale.

Bien entendu, un tel jeu est fortement orienté vers le time-attack et le scoring. Il est notamment possible de parcourir un leaderboard interactif, dans lequel vous pourrez récupérer le replay des meilleurs temps. À vous alors de les décortiquer pour analyser les techniques utilisées, afin de tenter de les appliquer à votre tour. Happy

Enfin, un mode multijoueur local à 4 maximum est disponible sur une bonne centaine de niveaux, afin de tester l'adresse de ceux que vous allez peut être rayer de votre vie d'ici la fin de la soirée, après avoir subi votre 713ème mort. Il propose des niveaux versus, mais également de co-opération. Coups de pute vicieux, sacrifices, tout sera bon pour finir les niveaux et passer à l'épreuve suivante. Et chaque joueur qui franchit la ligne envoie alors un missile sur ses camarades, afin de corser encore la situation.

Bien que très sobre graphiquement, le jeu utilise un rendu vectoriel qui permet de créer des animations visuelles particulièrement fluides. Mais bien évidemment, ce n'est pas vraiment sur ce point que l'on va attendre le jeu. Il est cependant possible de changer les couleurs affichées à sa guise, en passant dans le menu Pause. Le jeu est en 60 FPS constant et a des temps de chargement quasiment inexistants, afin de ne jamais interrompre le fil de l'action.

La bande son est particulièrement réussie et contient une sélection électro très variée, explorant de nombreux genres musicaux. (Chill-outn Drum'n Bass...) Vous pouvez l'écouter sur Soundcloud ou sur Spotify.



Bien que réservé à un public averti, je pense que ce jeu peut être une excellente pioche, notamment grâce à son contenu gargantuesque. Peut être un jour pour ma part. Happy








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PS4] N++
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit