Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[Con-portement] Pourquoi font-ils ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [Con-portement] Pourquoi font-ils ça ?    25/10/2015, 04:15

Rappel du premier message :

Le voilà enfin ! Le topic dédié aux comportements insupportables des gens au quotidien. Le topic qui nous fait poser cette terrible question : Pourquoi ?

Pourquoi tu fais ça, mec ? Quelle est la chose, dans ton parcours de vie, qui t'a poussé à te comporter comme le pire des imbéciles, sans aucun respect pour les gens autour ?

Je commence donc : Dans le village sarthois de ma mère, il y a de nouveaux arrivants qui ont acheté une maison. Golf tuning bleue, avec au moins 6 autres bagnoles qui squattent leur jardin, et un boum boum jusqu’à 3 heures du matin. Ma mère vit à 800 mètres, mais elle entend bien les basses la nuit. Et j'en ai effectivement été témoin lors de ma dernière visite de courtoisie. Pas toutes les nuits, mais facilement tous les 2 jours. Je pense que les mecs n'ont pas vraiment pigé le concept d'un village de campagne. x)

Autre exemple qui m'est arrivé hier : l'autre jour sur une petite rue, une petite vieille en Renault 19 a failli m’arracher le pied en prenant un rond-point à 80 km/h. Ou quand Madmax ignore les passages pour piétons.

Je mesure 1m82, pas de brouillard et j’avais un énorme sac sur le dos. Elle a tracé tout droit, comme si elle ne m’avait pas vu. Et comme s’il y avait pas de rond-point. Mes chaussures en vibrent encore. x)

Allez, à vous de recenser les comportements idiots ! Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [Con-portement] Pourquoi font-ils ça ?    29/10/2015, 22:06

Dans le bus tout à l'heure : deux jeune femmes s'assoient sur les sièges devant moi, accompagnées par deux gosses en bas âge. Probablement une nounou et sa copine.

En l'espace de 5 minutes, j'entends au sujet du petit garçon :

- Arrête de pleurer comme une fillette !
- Il est faible, il n'arrête pas de tomber !
- Laisse ta sœur tranquille, elle est moins forte que toi ! (Alors qu'elle a minimum 1 an de plus.)
- Arrête de tripoter cette poupée !

Puis la nounou simule un coup de poing gentillet sur le petit garçon, afin de répliquer à l'une de ses blagues. Pour lui faire passer le message qu'il doit se défendre. Chose qu'elle n'aurait jamais fait avec la petite fille.

Il n'y a rien à faire. Cela me heurtera toujours de voir et d'entendre des parents / nounous reproduire les clichés sexistes sur leurs enfants. La fille est plutôt jeune en plus, à peine plus de 22 ans. Donc on ne peut pas dire qu'elle soit de l'ancienne génération.

J'avoue que je me suis vraiment retenu d'intervenir. x)

Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4

Masculin Sack : Roi des énigmes
ID PSN : Fox_Nocturne

Participation
LBP-Points: 330

MessageSujet: Re: [Con-portement] Pourquoi font-ils ça ?    30/10/2015, 00:33

@BlackBelt a écrit:
Dans le bus tout à l'heure : deux jeune femmes s'assoient sur les sièges devant moi, accompagnées par deux gosses en bas âge. Probablement une nounou et sa copine.

En l'espace de 5 minutes, j'entends au sujet du petit garçon :

- Arrête de pleurer comme une fillette !
- Il est faible, il n'arrête pas de tomber !
- Laisse ta sœur tranquille, elle est moins forte que toi ! (Alors qu'elle a minimum 1 an de plus.)
- Arrête de tripoter cette poupée !

Puis la nounou simule un coup de poing gentillet sur le petit garçon, afin de répliquer à l'une de ses blagues. Pour lui faire passer le message qu'il doit se défendre. Chose qu'elle n'aurait jamais fait avec la petite fille.

Il n'y a rien à faire. Cela me heurtera toujours de voir et d'entendre des parents / nounous reproduire les clichés sexistes sur leurs enfants. La fille est plutôt jeune en plus, à peine plus de 22 ans. Donc on ne peut pas dire qu'elle soit de l'ancienne génération.

J'avoue que je me suis vraiment retenu d'intervenir. x)

On les rate pas les cas comme ça quand on prend le bus, j'en vois presque tous les jours x)

C'était cette année pendant les grandes vacances, c'était une journée où je voulais me détendre à la plage en début de matinée en solo. Il était bientôt midi et le soleil commençait à taper très fort, j'ai donc décidé de rentrer chez moi.
J'ai pris le bus de ville et je me suis installé tranquillement vers le fond. Un moment le bus s'arrête dans un arrêt en plein centre-ville et fait monter quelque passager. L'un d'eux était un voleur et s'est installé à côté de moi.

Au début il parlait tout seul en bafouillant des mots. Je pensais qu'il était un peu soul mais j'essayais de l'ignorer en restant assez méfiant. C'est là où il a commencé à faire des petites tapes sur mon torse pour me parler. Il continuait à bafouiller des mots, mais je ne comprenais rien à ce qu'il me demandait. Je croyais qu'il voulait me vendre son portable qu'il avait bien évidemment volé. Il a commencé à s'énerver en me donnant cet fois une grosse tape dans le torse en me disant "MAIS NON ! C'EST PAS A TOI QUE JE VEUX VENDRE LE PORTABLE"

Donc là sans gêne il a commencé à coller sa bouche contre mon oreille (Je flippais grave, il fallait que je reste le plus naturel possible) en disant : A combien se vend ce portable? Le portable en question était un Xperia. N'ayant pas forcément une grande culture sur les portables, j'ai ce que je savais naturellement : "Les Xperia se vend à bon prix, genre dans les 100€ ou plus"

Comme il était assez content que je lui donne cette nouvelle, il m'a embrassé sur la joue (Ca devient grave x) ) Mais heureusement qu'il est parti par la suite... Mais bon j'ai vu qu'il caressait les fesses d'un autre passager en parlant de quelque chose... Je crois que j'ai évité le pire... ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Con-portement] Pourquoi font-ils ça ?    

[Con-portement] Pourquoi font-ils ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2