Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Mon exposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papabobo777
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : papabobo777

Participation
LBP-Points: 124

MessageSujet: Mon exposé   9/12/2015, 18:40

Salut tout le monde! Comment ça va?

.

.

.

Moi aussi, ça va bien, merci Smile

Alors, c'est prévu depuis une ou deux semaines, mais pour demain je dois faire un exposé (vous inquiétez pas je l'ai déjà fait, c'est pas à vous de le faire... de toute façon, j'aurais pas envie de tout recopier, donc...) et, comme une personne tout à fait normale, je l'ai fait aujourd'hui, et le voici (c'est sur les zourses Happy):

Les ours sont de grands mammifères appartenant à la famille des ursidés, il n'existe que huit espèces d'ours vivants; ils vivent sur les continents d'Europe, d'Amérique du nord, d'Amérique du sud, et en Asie.

Comportement
L'ours est généralement diurne, mais peut être actif la nuit ou au crépuscule, notamment, près des habitations. Les ours sont aidés par leur excellent sens de l'odorat, et malgré leur forte corpulence et une démarche maladroite, ils peuvent courir rapidement (jusqu'à 50km/h) et sont des grimpeurs habiles comme d'excellents nageurs. Leurs dents sont utilisées pour la défense et dépendent du régime de l'ours. Leurs griffes sont employées pour déchirer, creuser et attraper. Sur leurs pattes arrières, ils peuvent avoir une démarche bipède.

Hivernation
Les ours sont des semi-hibernants. L'hivernation, contrairement à l'hibernation, n'entraîne pas une interruption de toutes les activités psychologiques. La température de leur corps descend relativement bas, mais ils peuvent se réveiller facilement. Les organes vitaux restent à une température normale pour réagir en cas de danger et l'ourse donne naissance aux petits pendant l'hiver. Beaucoup d'ours de régions nordiques hivernent; ils se réfugient dans des grottes, cavernes et tanières, qui sont occupées par la plupart des espèces au cours de l'hiver pour cette longue période de sommeil.

Sur l'ours polaire
L'ours polaire (tout comme l'ours brun) descend de l'ours étrusque, mais l'ours blanc est légèrement plus gros et s'est adapté à la vie dans le milieu arctique en acquérant un pelage clair, une silhouette plus élancée et les qualités d'un maître nageur infatigable.

L'ours polaire, il nage bien?
L'ours polaire est très à l'aise dans l'eau glacée. Son nom scientifique (Ursus maritimus) signifie d'ailleurs "Ours marin". Pour nager, l'ours polaire se sert uniquement de ses pattes avant (ses pattes arrières lui servent uniquement à se diriger); sa vitesse à la nage peut atteindre 10km/h et il lui arrive de parcourir 60km d'un seul trait. Donc, oui, l'ours polaire nage bien.

Mais il existe aussi d'autres espèces, ne les oublions pas!
Il en existe même pleins d'autres! Ours malais, ours à collier, ours lippu, ours noir d'Amérique, ours à lunettes et même le grand panda!

Je vais vous en parler, du panda!
Il ne faut pas l'oublier, techniquement, c'est un ours, lui aussi!
Le grand panda est mentionné dans des textes chinois très anciens, mais ce n'est qu'en 1869 qu'un explorateur français expédia une dépouille de l'animal au Muséum d'histoire naturelle de Paris, il l'avait alors nommé Ursus melanoleucus, qui signifie "Ours noir et blanc".

Sinon, si vous avez envie de passer pour un intello...
"C'est un ours mal léché"* était à l'origine "C'est un ourson mal léché". L'expression vient d'une croyance qui perdura jusqu'au M-A, et qui disait que la femelle ourse ne portait son petit que 30 jours et qu'elle mettait au monde un ourson difforme. C'est en léchant le fœtus que l'ourse lui donnait son bel aspect d'ourson.

FIN

Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ours
Le règne animal: Vol. I
Le règne animal: Vol. VIII
www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/grand_panda/178159
Le bestiaire Sauvage: histoires et légendes des animaux de nos campagnes

Voilà. Si vous avez des avis, ou des trucs ainsi, n'hésitez pas, vous pouvez poster un message, juste ici en dessous, à bientôt. Wink

*Nous, on connais bien cette expression! Maudit Oleg, et ses ours qui veulent pas les bulles! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondedieu.eklablog.com/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Mon exposé   9/12/2015, 18:51

S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur LBP-France, et notamment grâce à la RSL, c'est que la moitié des ours polaires femelles ont un pénis ! XD
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : SackDream

Participation
LBP-Points: 333

MessageSujet: Re: Mon exposé   9/12/2015, 19:14

@Elfiooh a écrit:
S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur LBP-France, et notamment grâce à la RSL, c'est que la moitié des ours polaires femelles ont un pénis !

Elles au moins elle peuvent ce comporté comme des mecs pour une bonne raison, pas comme 50% des filles aujourd'hui MDR
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Tetraxel
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : Tetraxel

Participation
LBP-Points: 98

MessageSujet: Re: Mon exposé   9/12/2015, 19:16

@Papabobo777 a écrit:
Je vais vous en parler, du panda!
Il ne faut pas l'oublier, techniquement, c'est un ours, lui aussi!
Le grand panda est mentionné dans des textes chinois très anciens, mais ce n'est qu'en 1869 qu'un explorateur français expédia une dépouille de l'animal au Muséum d'histoire naturelle de Paris, il l'avait alors nommé Ursus melanoleucus, qui signifie "Ours noir et blanc".
Vive les pandas !  cheers
Le panda est mignon mais très dangeureux (autant qu'un ours brun quoi). Il mange des feuilles de bambou en grimpant aux bambous. Je ne connais pas beaucoup de chose à ce sujet même si j'adore cet animal. Merci de m'avoir appris son histoire papabobo ! Smile
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Mon exposé   9/12/2015, 19:32

@Tetraxel a écrit:
Il mange des feuilles de bambou en grimpant aux bambous. Je ne connais pas beaucoup de chose à ce sujet même si j'adore cet animal. Merci de m'avoir appris son histoire papabobo ! Smile

C'est de ses excréments qu'est née une pâtisserie très connue de nos jours
Spoiler:

Tetraxel
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : Tetraxel

Participation
LBP-Points: 98

MessageSujet: Re: Mon exposé   9/12/2015, 21:19

@The-RraptorR a écrit:
C'est de ses excréments qu'est née une pâtisserie très connue de nos jours

C'est dégoutant The-RraptorR No !
Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: Mon exposé   9/12/2015, 21:29

@Elfiooh a écrit:
S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur LBP-France, et notamment grâce à la RSL, c'est que la moitié des ours polaires femelles ont un pénis ! XD

Je me souviens du scandale que ça avait fait quand je vous avais annoncé ça Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon exposé   

Mon exposé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1