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 "Electric Factory" par The-RraptOrr

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Anatole
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MessageSujet: "Electric Factory" par The-RraptOrr   12/1/2016, 18:48

"Electric Factory"
Par The-RraptOrr


"Evaluations du 12 janvier au 22 janvier"




:heureux: Pas mal du tout !

Décor: Soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Moyenne


Dernière édition par Anatole le 23/1/2016, 12:52, édité 3 fois
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Fox_Nocturne
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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   15/1/2016, 10:18

:heureux: Pas mal du tout !

Décor : 2

On sent que tu as fait beaucoup d'effort et c'est assez réussi. Mais on sort quasiment du contexte d'une usine électrique. C'est assez perturbant d'ailleurs malgré quelque arc électrique qui nous agresse, cette élément n'a pas été assez peaufiné et les couleurs principaux ne sont pas forcément bien choisi.
Sinon ça reste correct, quelques passages sont animés ce qui rend le niveau dynamique.

Ambiance sonore : 2

J'ai vraiment adhéré à la petite musique début, et je pense qu'il aurait du être gardé bien plus longtemps car on sort encore du contexte avec la musique de DC comics.

Conception : 2

Ton idée de traverser la matière est vraiment intéressante. Pour le parcours il y a rien à dire, c'est assez varié et on ne s'ennuie pas même si des fois, tu as placé des téléporteurs dont je n'en vois pas trop l'utilité.
Seulement, il y a un détail qui pose problème dans toute l'intégralité de ton niveau : Le lag. A cause de ça, on ne peut pas bien profiter de ton niveau et c'est vraiment dommage.

Difficulté : 2
Il y a des passages où je suis mort plusieurs fois, mais ce n'est pas forcement dur quand on commence à chopper la technique du gameplay.

Durée du niveau : 2
La durée du niveau est convenable, on peut le terminer dans les 10mins environs.

Avis personnel :
Finalement, j'ai les mêmes ressentis que quand ton niveau était dans le labo test et je suis assez déçu du résultat. Il y avait encore beaucoup de chose à revoir en ce qui concerne les sons ou le gameplay et certains détails nuisent à l'ambiance générale, particulièrement le lag! C'est vraiment dommage parce que l'idée est vraiment bonne et je suis sûr qu'il pouvait être mieux.
À voir dans tes prochains niveaux.
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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   15/1/2016, 12:21

Le lag on peu rien y faire, la musique et le décor du level, ca reste ton opinion, donc je vais pas m'aligner avec l'avis de chacun pour ce qui est esthètique, la musique corresponds a mon sens, a l'ambiance alarmante et electrique qui règne dans le niveau après la partie introductive, la première musique est sympathique mais ne dure que 30 seconde avant de boucler... Donc non, cette musique aurais lassé les gens plus qu'autre chose Smile
Les téléporteurs sont la car j'ai atteint la limite du niveau tout simplement. En tout cas merci pour ton test !
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BlackBelt
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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   19/1/2016, 23:16

Vu que tu as l'air de faire les questions et les réponses, en ayant déjà ton propre avis indiscutable au sujet de ton niveau, cela vaut il vraiment la peine que je donne mes impressions ?

Bon, allons y quand même.


:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Je met 2 pour l'effort fait, mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé. Cette ambiance fluo ne correspond pas trop à une usine abandonnée avec des arcs électriques partout. Et cela créé pas mal de soucis de repérage, et certaines incohérences visuelles, comme les rouages à ramasser qui jurent complètement avec le reste.

Selon moi, une usine abandonnée classique, avec ambiance sombre, rouille un peu partout, éléments qui se cassent et décorations industrielles aurait largement fait le boulot.

Ambiance sonore : 2
Je n'ai pas aimé la première musique sur la zone énigme, qui n'a à mon avis rien à faire là et je la trouve très vite agaçante à écouter. De plus, elle fait un blanc de quasiment une minute avant de redémarrer.
Je trouve que la deuxième est trop rythmée et ne colle pas vraiment à la progression plutôt lente, où il faut avancer prudemment en faisant attention. Ambiance sonore à revoir donc.

Conception : 2
Plutôt original dans l'ensemble, mais le lag rend la chose trop brouillonne. C'est dommage je trouve.

Les messages tutoriels que tu as mis un peu partout réapparaissent régulièrement, et il faut les fermer manuellement. C'est un peu pénible à force.

Ce passage m'a énervé :



Le vélociporteur du haut mène à une impasse et te fait perdre ton temps inutilement. Quand au passage derrière le mur, la flèche indique de revenir dans l'autre sens, donc j'ai cru que c'était un cul de sac. J'ai mis du temps à voir qu'il fallait faire un petit saut pour passer un plan à l'arrière. Et comme il y avait une barrière sur la gauche, je pensais qu'il fallait trouver un interrupteur pour l'ouvrir.

Juste avant la fin, il y a une séquence d'escalade avec un éclair qui te poursuit.  Je suis mort une fois mais ensuite, une fois atteint une certaine hauteur, je ne l'ai plus revu. Je me suis arrêté et je suppose qu'il aurait dû me rejoindre depuis longtemps, mais il s'est perdu quelque part.

Il y a pas mal de petits bonus à 300 points qui agrémentent le niveau et sont planqués de manière assez intelligente, ce qui est plutôt positif.

Je n'ai pas compris pourquoi le sackboy devient invisible pendant une seconde au sommet de chaque saut. Pourquoi ne pas avoir géré l'invisibilité uniquement avec L1 ?

Difficulté: 2
Rien de bien dur une fois qu'on a saisi le truc. Mais j'ai mis du temps avant de comprendre qu'on pouvait reprendre de la hauteur dans les courants violets, sans avoir besoin de toucher à nouveau le sol. L'invisibilité est plutôt bien gérée, donc pas de frustration à cause de ça.

Durée du niveau: 2
Je dirais qu'il est dans la moyenne basse, surtout quand on ne bloque pas sur des conneries comme l'abruti que je suis. x)
Dans ce cas on peut le finir assez vite, et je pense que ça n'aurait pas fait de mal de le faire un peu plus long.

Commentaire général personnel:
Un niveau plaisant mais sans plus, que l'on a vite fait d'oublier. La mécanique d'invisibilité est bien trouvée et elle se marie bien avec l'idée des courants gravitationnels. Mais on garde toujours ce côté brouillon et peu lisible.


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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   20/1/2016, 13:39

Hey, hum, Raptor te remercie de ton test et s'excuse, il oublie parfois qu'il est au jury.
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Anatole
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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   20/1/2016, 16:17

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 3
C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans le niveau. C'est un choix astucieux de rendre cette usine coloré, ça change des autres niveaux d'usines. Les couleurs sont harmonieuses mais cependant, la luminosité les rend un peu trop pâles. Les formes sont très géométriques et travaillés ainsi que les autres éléments de décors.
Le tout forme un bel ensemble.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2
Les musiques sont plutôt bonnes. Le problème c'est que les deux ne vont pas trop ensemble, il aurait fallu faire un choix entre les deux. De plus, dès que la première se finit, il y a un moment de vide musical pas très agréable.
Au niveau des sons, c'est bien travaillés. Il y en a plusieurs et correspondant bien aux actions où ils sont placés.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale
De la plate-forme pure et simple, tout ce qu'il y a de traditionnel. En revanche, l'ajout de la fonctionnalité rendant le sack transparent est une très bonne idée. Cela a permit une plus grande variété du gameplay qui est bien utilisé.
Je reprocherais peut-être le manque d'indication de danger qui peut nous surprendre et nous tuer de façon inutile.
Aussi, j'ai vu qu'on pouvait utiliser toutes les améliorations présentes du jeu (bottes boost, lampe, ...) et c'est dommage car des petits malins comme moi peuvent s'amuser à visiter l'envers du décor et ça gâche le niveau.

Difficulté: 2= moyenne
Rien de très compliqué, le niveau demande parfois de la réflexion et le manque d'indication que j'ai dit plus haut ajoute de la difficulté.

Durée du niveau: 2=Moyen
La durée du niveau est bonne, rien de plus à ajouter.

Commentaire général personnel:
C'est un bon niveau, j'ai bien aimé malgré quelques défauts mineurs. Le visuel m'a plu et le gameplay est très sympa. Malgré les lags, on passe un bon moment et je pense que tes prochains niveaux seront meilleurs, on a hâte de voir la suite !
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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   21/1/2016, 23:04

:neutre: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 2= soigné

Niveau décor c'est soigné mais ça reste très basique dans l'ensemble. J'ai pas eu l'impression de me trouver dans une usine (sauf durant le passage avec les tapis roulant) et ça manque vraiment de détails au final, les formes sont très géométriques et sont bien réalisées, cependant le niveau manque cruellement d'une identité visuelle.

Ambiance sonore: 2=bonne

Y a des sons, de ce côté là rien à dire, sauf que parfois y en à un peu trop et on se retrouve avec un mélange très désagréable à l'écoute, ensuite pour la musique je suis très partagé, d'un côté la première musique est correcte et ne se répète ps autant que ça, puis la transition est vraiment bof bof puisque qu'on passe d'un truc assez calme à une musique épique et entraînante, chose qui ne suis pas à l'écran, et ici c'est + la musique de Lex Luthor qui m'a cassé les c...me les a brisé car pas trop de rapport avec le theme et toujours aussi agaçante à mon goût.

Conception : 2=originale

C'est loin d'être transcendant mais c'est toujours sympathique, malheureusement il y à un manque d'effort au niveau des plans et indications et on passe beaucoup de temps à se demander ou on va, pourquoi là et pas là, mince je suis pas sur le bon plan faut que je m'avance pour passer à travers ce mur etc...très brouillon dans l'ensemble.

Difficulté: 2= moyenne

Si on exclu les morts d'inattention ou par manque d'indication, c'est plutôt correct.

Durée du niveau: 2=Moyen

J'ai hésité à mettre long, car avec les lags ça ralonge complètement la durée du niveau et on s'ennui réellement pendant quelques passages.

Commentaire général personnel:

Avis de chieur, c'est vrai, mais je n'ai vraiment pas été marqué par ce niveau, des décors et couleurs pâles et beaucoup trop simples, musiques sans grand rapport avec le theme attribué qui lui d'ailleurs, n'est pas très reconnaissable, des lags très ennuyant malheureusement et une surdose de "Hold X" par moments. Loin d'un Joker's Return ou Volcanik Temple.

(même bug que BlackBelt au sujet de l'éclair qui se fait la malle d'ailleurs).
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Anatole
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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   23/1/2016, 09:48

L'évaluation se termine dans la joie et la bonne humeur et j'ai plus qu'à hiberner en attendant d'autres niveaux...
Merci à ceux qui y ont participé et merci à RraptorR d'avoir fait revivre la section Razz
Les points iront droit à:

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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   23/1/2016, 12:14

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MessageSujet: Re: "Electric Factory" par The-RraptOrr   

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