Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Fermeture définitive du Forum le 15 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   3/4/2017, 21:28

Bonjour / bonsoir à tous !

C'est avec un certain regret que je vous annonce que le forum va fermer ses portes le 15 Avril prochain. C'est une décision difficile à prendre, qui a été faite en concertation avec le reste du Staff + quelques membres importants.

En effet, la petite activité actuelle du forum ne justifie plus que l'on maintienne la présence du staff pour s'en occuper. La plupart sont démotivés, ont d'autres occupations, sont en plein dans les études ou ont arrêté de s'intéresser à LittleBigPlanet 3, qui a été une déception pour beaucoup d'entre nous. On a bien essayé de varier un peu les activités pour intéresser les membres à d'autres choses, mais le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous. On a donc décidé d'arrêter, et de tourner la page LittleBigPlanet pour passer à autre chose.

En réalité, le forum ne sera pas vraiment "fermé" à proprement parler. Mais il sera mis en lecture seule, et les nouvelles inscriptions seront impossibles. Les archives du forum seront encore lisibles pendant quelques années, sachant que le nom de domaine ne nous coûte absolument rien. De cette manière, vous pourrez venir relire les vieux messages, relire les tutoriels et vous remémorer les belles années de la communauté. Ça reste un beau patrimoine qu'on ne va pas supprimer tout de suite.

C'est évidemment une fermeture qui va laisser un vide pour certains, même si l'essentiel de leurs occupations se trouvent désormais ailleurs. Beaucoup ont grandi et mûri avec ce forum, ont rencontré des personnalités hautes en couleur et cela, il convient de ne pas l'oublier. Bien évidemment, tout n'a pas toujours été rose, mais nous n'avons absolument aucun regrets à avoir.

Peut être qu'un nouveau forum ouvrira lors de la future Bêta de Dreams, le nouveau projet de Media Molecule. Mais rien de garanti, d'autant que ce jeu semble parti pour être une sacrée arlésienne qui sortira dans 3 ans. Ou peut être un forum dédié aux jeux de création en général. Nous verrons bien, le forum ferme, mais notre envie de faire d'autres choses est toujours présente !

Un autre topic a été ouvert pour échanger vos identifiants sur les réseaux sociaux + PSN / Steam / Discord, etc... Ainsi, tout le monde pourra rester en contact après la fermeture, fréquenter d'autres forums, jouer ensemble... N'hésitez pas à y faire un tour !
http://www.littlebigplanet-france.net/t15825-echange-de-vos-identifiants-psn-steam-discord-facebook-twitter#453997

D'autre part, si vous souhaitez rendre hommage au forum et à votre parcours au cours de ces dernières années, n'hésitez pas à poster votre prose dans ce topic. Ça fera toujours plaisir de vous lire !

Dans tous les cas, merci à vous pour votre assiduité et ces nombreuses années à s'amuser tous ensemble ! Happy

Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   4/4/2017, 13:13

*Transmission initialisée*
*Routeur satellite APVG9812 **Constallation Tau Ceti **
*Vaisseau Starmish connecté*
*début transmission*

4 avril 2317 13:13
Ici le Starmish

La nouvelle de la fermeture du forum vient de m'arriver et comme je sais qu'il faut 300 ans pour que le signal arrive de la terre, vous aurez tous disparu.
J'ai tenu à enregistrer cette transmission, elle servira pour les générations futures afin qu'elles comprennent ce qu'il s'est passé sur lbp-france.

Même si je suis beaucoup moins présent depuis deux ans, je passe très souvent lire les derniers messages datant de 2017.
Je respecte cette décision et j'en profite pour adresser un grand coup de chapeau à Blacky d'avoir repris les rênes.

J'ai passé pas mal d'années avec vous et je garde un excellent souvenir de pleins d'échanges avec bon nombre d'entre vous.
Je pense aux plus anciens VVhite (qui a créé ce forum), Sev, Mish,blacky,Skyfgroker,ooups, Taupipop, Kctus, Elfiooh, Adenis, CoolZ,Anatole,Daftpunk,Oreiller,TortueG,Butterflykill,Sobreizth,Khodex,bat19,Riiku,Laureen,Lilie,patof,raptor,ecureuil,vrost,Lightgemini,sacboy88 etc... je sais que j'en ai oublié plein mais je sais aussi qu'ils me pardonneront.
(je vieillis ma mémoire n'est plus ce qu'elle était xD) L'hibernation vous joue des tours.

Pour ma part c'est le seul forum dans lequel j'ai été vraiment actif. J'ai pris du plaisir à discuter de l'actualité, du cinéma et aussi bien sur de faire plein de jeux et blagues.
Mais si rappelez vous : les grosses têtes, walking dead, kohlanta, pekin express, les énigmes, edra rain chronicles, starmish,edradamus etc...

Beaucoup de moments très sympas passés ici avec vous.

Alors bien sur je suis ému de cette fermeture mais je sais aussi qu'entre la ps4, twitter, steam nos chemins se croiseront à nouveau.

Je vous souhaite à tous bonne route, soyez toujours ouvert aux autres, réfléchissez par vous même et sachez travailler et vous amuser quand il faut ;-)
Ah mais non je suis bête vous êtes tous morts on est en 2317...

De mon coté j'arrive sur la planète Tau Ceti, j'espère trouver sur cette planète du calme ,loin des trumperies , filloneries etc...

Ici Edra,
dernier modo survivant du starmish
Terminé.
*fin transmission*
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   5/4/2017, 15:14

edra78 a écrit:
*Transmission initialisée*
*Routeur satellite APVG9812 **Constallation Tau Ceti **
*Vaisseau Starmish connecté*
*début transmission*

Je pense aux plus anciens VVhite (qui a créé ce forum), Sev, Mish,blacky,Skyfgroker,ooups, Taupipop, Kctus, Elfiooh, Adenis, CoolZ,Anatole,Daftpunk,Oreiller,TortueG,Butterflykill,Sobreizth,Khodex,bat19,Riiku,Laureen,Lilie,patof,raptor,ecureuil,vrost,Lightgemini,sacboy88 etc... je sais que j'en ai oublié plein mais je sais aussi qu'ils me pardonneront.
(je vieillis ma mémoire n'est plus ce qu'elle était xD) L'hibernation vous joue des tours.

*fin transmission*

Regardez tous ! C'est moi ! Il s'est souvenu de moi ! c'est dingue ! Merci je te remercie !

Dommage que ca finisse comme ca, j'avais un niveau presque fini a présenter en plus Mad M'enfin, le forum n'était qu'un bonus, tout les liens qui se sont créer ne vont pas disparaître en même temps que lui, ou alors c'est que l'amitié qui en ressortait n'était que vaine Smile Mais clairement c'est pas ca qui va vous/nous empêcher de continuer le contact, la créa, le partage et le jeu

Gardez la tête haute les amis Happy
Kaba
Sack Test'
Sack Test'

ID PSN : KabarudonphaN18

Participation
LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   6/4/2017, 18:07

Perso j'ai découvert ce forum à sa création, même si je ne m'y suis inscrit que très récemment.
La mort de ce forum sera pour moi la mort de LBP, à moins que Sony se bouge les fesses pour un nouvel épisode.

Les tutoriels resteront très utiles, voire indispensables pour les nouveaux venus.

Merci à tous pour votre implication.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   6/4/2017, 19:26

Merci à vous trois pour ces petits messages qui font très plaisir !

The-RraptorR a écrit:
Dommage que ca finisse comme ca, j'avais un niveau presque fini a présenter en plus Mad

Si certains souhaitent des avis sur leurs futurs niveaux, le Discord du forum est toujours à leur disposition. N'hésitez pas aussi à vous envoyer des messages sur Facebook ou le PSN pour en discuter !

Effectivement, ce n'est en aucun cas un adieu. Nous allons continuer d'échanger ensemble, avec ou sans forum !

Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : Snoki69

Participation
LBP-Points: 286

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   11/4/2017, 02:24

C'est vraiment décevant... Mais en meme temps c'était un peu prévisible, et c'est totalement compréhensible. Moi je reste quand meme énormément surpris de la tournure du forum, c'est fou comme l'activité a drastiquement baissé en peu de temps, en quelques mois... LBP3 aura non seulement eu la peau de la franchise, mais de ces forums aussi...

Je reste nostalgique du temps où je passais pour tous les jours... Des 6 mois que j'ai passé à créer des hubs, et de tous les critiques de niveau que j'ai pu faire...
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : SackDream

Participation
LBP-Points: 333

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   11/4/2017, 19:30

Woah ! Même si ma présence sur ce Forum est devenu presque inexistante à cause de mes examens et Projet personnel.
Je n'en reste pas moins choqué et attristé de cette nouvelle, c'est en parti grâce à ce Forum que j'ai pu connaitre Barnabas, TheFlashback qui sont aujourd'hui de très bon amis avec qui je ne me vois pas passé une journée sans m'amusé avec eux.
Malgré que j'ai étais en froid (Un peu trop souvent) avec certain membres, ce Forum n'en reste pas moins un coin où j'ai apprécier passé du temps et écrire pour partager.

L'idée d'un Forum sur les jeux en général m'intéresse beaucoup si il vient a voir le jour uns de ses jours, il est vrai que LittleBigPlanet 3 nous a un peu tous démoralisé pour continué a animé la flamme qui faisait vivre ce Forum (Haa la belle époque de LBP2 :coeur: ).
Malgrés tous sa, j'ai grandi avec vous, j'ai appris énormément ce qui ma permis grâce à certain d'entre vous à me remettre souvent en question et sa, je tiens à vous en remercier

Bonne chance pour le reste et comme si un jours vous rouvrez un Forum de Jeux Vidéos, c'est avec plaisir que je m'inscrirais Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
zibox
Sackboy niv.1
Sackboy niv.1

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : zibox-59

Participation
LBP-Points: 1

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   14/4/2017, 14:18

Une dernière pensée au site Lbp France Cool qui m'a été très utile concernant les nombreux tutoriels, j'ai également pu rencontrer des amis avec qui aujourd'hui je m'entends très bien ! Je tiens à remercier le créateur de ce site pour avoir permis à de nombreux créateurs de se rencontrer, partager leur savoir faire autour des différents Opus de littlebigplanet ! Bien que je n'ai pas été beaucoup actif ces derniers temps :woupss: , je ne peux qu'admirer votre courage (mise en pages, BD, Events, ect...) :bravo: pour avoir fait vivre ce site aussi longtemps que vous l'avez pu ! Si un forum du même type existait à nouveau, Wink ce serait avec joie que je m'y inscrirai ! Néanmoins, je n'abandonnerais pas pour autant le jeu LittleBigplanet 3, Pendaison qui représente pour moi un potentiel énorme de créativité ! :merd:
Ps : Pour les fans des jeux LEGO Whistle , je vous conseille le jeu LEGO Worlds :win: , il est similaire au jeu Minecraft mais au niveau du graphisme il n'est que bien meilleur. :yeah: Malgré l'impossibilité de créer des systèmes :peur: , on peut néanmoins concevoir des objets en 3D ayant de multiples possibilités ! :eupho:
Sur ce en vous souhaitant... :pleurs:
À tous, une belle réussite pour la suite ! Zen
Voir le profil de l'utilisateur http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595189lbpme
Tetraxel
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : Tetraxel

Participation
LBP-Points: 98

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   14/4/2017, 17:14

Tristesse, moi je venais souvent sur ce forum avant de m'inscrire pour trouver des réponses à mes questions et j'en trouvais pleins donc un jour, je suis retombé dessus et j'ai décidé de m'inscrire pour de bon. Je sais que ça ne disparaitra pas, mais ça ne se créera plus. J'ai été très peu actif cette année mais je venais quand même quelques fois regarder les publications. C'est vrai que j'ai beaucoup abandonné Little Big Planet mais c'est surtout parce que ma PS3 m'a lâchée (au revoir LBP 1,2 et karting) et surtout que LBP 3 m'a découragé car a chaque fois que je créais quelque chose d’exceptionnel dans ma tête, ça ne marchais pas car ce jeu bug à fond. C'est ce qui c'est passé pour l'event sport d'hiver, je voulais participer, et ça a bugué, mon télésiège bugais et aussi mon jet ski. Bref, j'ai abandonné. En tout cas, je sais que je suis la veille de la fermeture du forum, mais je vais aller mettre mes identifiants sur le topic, au cas où. C'était une belle expérience d'être sur ce forum, merci à tous. Cool
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   14/4/2017, 19:36

Très triste de vous quitter. Une longue et heureuse période avec vous qui a marqué une bonne partie de ma vie.
De très belles rencontres, de forts moments d'amusement, ne changez rien et je vous souhaite le meilleur pour l'avenir.
Ça a été un plaisir et je remercie tout le staff d'avoir permit de donner une vie à ce forum qui va hélas se clôturer
Bonne continuation à vous, je vous embrasse tous Kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   

Fermeture définitive du Forum le 15 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant