Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Fermeture définitive du Forum le 15 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   3/4/2017, 21:28

Rappel du premier message :

Bonjour / bonsoir à tous !

C'est avec un certain regret que je vous annonce que le forum va fermer ses portes le 15 Avril prochain. C'est une décision difficile à prendre, qui a été faite en concertation avec le reste du Staff + quelques membres importants.

En effet, la petite activité actuelle du forum ne justifie plus que l'on maintienne la présence du staff pour s'en occuper. La plupart sont démotivés, ont d'autres occupations, sont en plein dans les études ou ont arrêté de s'intéresser à LittleBigPlanet 3, qui a été une déception pour beaucoup d'entre nous. On a bien essayé de varier un peu les activités pour intéresser les membres à d'autres choses, mais le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous. On a donc décidé d'arrêter, et de tourner la page LittleBigPlanet pour passer à autre chose.

En réalité, le forum ne sera pas vraiment "fermé" à proprement parler. Mais il sera mis en lecture seule, et les nouvelles inscriptions seront impossibles. Les archives du forum seront encore lisibles pendant quelques années, sachant que le nom de domaine ne nous coûte absolument rien. De cette manière, vous pourrez venir relire les vieux messages, relire les tutoriels et vous remémorer les belles années de la communauté. Ça reste un beau patrimoine qu'on ne va pas supprimer tout de suite.

C'est évidemment une fermeture qui va laisser un vide pour certains, même si l'essentiel de leurs occupations se trouvent désormais ailleurs. Beaucoup ont grandi et mûri avec ce forum, ont rencontré des personnalités hautes en couleur et cela, il convient de ne pas l'oublier. Bien évidemment, tout n'a pas toujours été rose, mais nous n'avons absolument aucun regrets à avoir.

Peut être qu'un nouveau forum ouvrira lors de la future Bêta de Dreams, le nouveau projet de Media Molecule. Mais rien de garanti, d'autant que ce jeu semble parti pour être une sacrée arlésienne qui sortira dans 3 ans. Ou peut être un forum dédié aux jeux de création en général. Nous verrons bien, le forum ferme, mais notre envie de faire d'autres choses est toujours présente !

Un autre topic a été ouvert pour échanger vos identifiants sur les réseaux sociaux + PSN / Steam / Discord, etc... Ainsi, tout le monde pourra rester en contact après la fermeture, fréquenter d'autres forums, jouer ensemble... N'hésitez pas à y faire un tour !
http://www.littlebigplanet-france.net/t15825-echange-de-vos-identifiants-psn-steam-discord-facebook-twitter#453997

D'autre part, si vous souhaitez rendre hommage au forum et à votre parcours au cours de ces dernières années, n'hésitez pas à poster votre prose dans ce topic. Ça fera toujours plaisir de vous lire !

Dans tous les cas, merci à vous pour votre assiduité et ces nombreuses années à s'amuser tous ensemble ! Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   15/4/2017, 02:35

Merci à vous tous ! Happy

La fermeture sera effective ce soir à partir de 23h59. Cela vous laisse encore quelques heures pour poster un dernier message ici.

Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   15/4/2017, 14:02

C'est un mélange de compréhension et de tristesse, le temps est passé si vite malgré l'impression que j'ai d'être ici depuis toujours.

En ce qui me concerne, LittleBigPlanet a littéralement changé ma vie et ce forum y a très largement contribué. J'y ai découvert une communauté fantastique, pleine de partage et de soutien, j'avoue que ce temps-là me manque. Je me revoie encore m'inscrire sur ce forum il y a presque 6 ans... jamais je n'aurais imaginé ce jour-là que tout aurait autant changé pour moi.

Mais aujourd'hui, cela fait quelques temps que l'on sent un changement, la communauté n'est plus aussi active et chacun a sa vie à gérer, ce qui est tout-à-fait normal et compréhensible. Je fais partie de ceux qui ont tissé des liens qu'ils n'auraient pas tissés d'une autre manière que par ce forum et rien que pour ça, je ne peux qu'être nostalgique des moments qu'on a passés ensemble ici. J'aurais aimé que cela dure éternellement mais le temps passe et les choses changent. J'ai l'impression d'avoir des regrets de ne pas en avoir assez profité, surtout dernièrement mais c'est ainsi.

Ça devient dur de réussir à mettre des mots sur ce que l'on ressent à ce stade alors je vais me contenter de vous dire à tous que j'ai été fier d'avoir fait parti de cette communauté qu'a été LBP-France et que je ne vous oublierai jamais.

Bien à vous, Sev, mish, Riiku, Light-Gemini, Edra, Patof, Ooups, Daftpunk, Elfiooh, Blackbelt, Sebbast, Anatole, bat, Butterflykill, Taupipop, K-ctus, GG-76-, Angel-TLV...

et tous les autres...

Au revoir

:Khodex:
Voir le profil de l'utilisateur http://khodex.over-blog.com/
Tetraxel
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : Tetraxel

Participation
LBP-Points: 98

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   15/4/2017, 16:07

Est ce que la mascotte nous fera l'honneur d'écrire son message d'adieu avant ce soir ?
kyllian1212
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3

Masculin Messages : 434
ID PSN : cleon

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   15/4/2017, 17:29

Ahhhh je me reconnecte et je vois ça Sad

Bon bah ça aura été très fun d'avoir pu échanger sur ce forum avec tout le monde, et c'est très triste de voir ce forum fermer.

Merci à tous, et bonne chance pour la suite Smile
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   15/4/2017, 23:51

Bouah, l'heure tourne, j'avais pô vu !

Pfiou, que dire... plus qu'un forum, évidemment, j'ai passé toute mon adolescence ici et ai grandi avec vous, une seconde famille dont beaucoup de membres sont partis au fils des ans, sans regret vu la tournure qu'a pris le forum après ça.

J'ai comme beaucoup vécu énormement de bons moments ici, et en dehors des Events anniversaires, ça c'est plus passé sur le forum que sur le jeu, avec notamment les histoires d'Edra et de Riiku qui possèdent un talent fou pour ça !

Ca aura été un plaisir d'avoir participé à la vie du forum, d'abord en tant que testeur, puis rédacteur et pour finir staffeux. Je n'oublierai jamais l'expérience vécue sur ce forum, mon premier forum, en fait ! Smile

Pour terminer, juste un grand merci ! Aux membres, déjà, pour tout ce qui fait de vous des personnes avec qui on aime parler, puis aussi à l'ensemble du staff, passé et présent ! Ils ont tous fait un travail formidable, donné le meilleur d'eux-mêmes pour le bien du fofo, sacrifié leur temps et leur energie, parfois même leur santé mentale, et le tout le plus souvent dans la joie et la bonne humeur !! Vous aurez à jamais mon respect le plus grand  Kiss

Bonne nuit, les petits...  Sleep jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture définitive du Forum le 15 Avril   

Fermeture définitive du Forum le 15 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2