Sujet: [Didactitiel] Création musicale Jeu 2 Avr 2009 - 4:43
Rappel du premier message :
Voici quelques trucs pour maitriser les musiques dans Little Big Planet. A savoir qu'il est recommandé d'avoir un talent musical avant de s'aventurer a la création d'une mélodie. travaillez votre mélodie sur un véritable piano avant, ou servez vous d'une partition^^
EDIT:Pour obtenir les notes présente sur la vidéo, j'ai mis sur ma planète, le niveau "Cadeau musicale" au sud de ma planète. Bonne composition
Dernière édition par mish80 le Mar 7 Avr 2009 - 16:44, édité 2 fois
Sujet: Re: [Didactitiel] Création musicale Ven 3 Avr 2009 - 15:19
méthode la plus simple pour créer une mélodie, certains ont fait un véritable piano avec un piston - éponge qui tape chaque note les unes après les autres
www.touch-conceptdesign.net / Communication, création graphique, impression ► Origami ► Carte de visite ► Flyers ► Création de site web
Sujet: Re: [Didactitiel] Création musicale Ven 3 Avr 2009 - 15:30
Je suis pas certains que ca soit le plus simple avec des pistons qui frappent chaque touche, car il faut un sequenceur pour definir la frequence d'appui sur chaque touche et cela pour chaque piston devant taper chaque notes utilisées pour la melodie. C'est un plus gros boulot je pense (en mecanique en tous ca)
Sujet: Re: [Didactitiel] Création musicale Ven 3 Avr 2009 - 15:33
VVhite_Angel a écrit:
méthode la plus simple pour créer une mélodie, certains ont fait un véritable piano avec un piston - éponge qui tape chaque note les unes après les autres
La plus simple 1) Déjà faire un piano c'est chaud. 2) Tu ne peux pas mélanger les instruments. 3) Comment active t'on les pistons? Et pour que ces mêmes pistons soient activés plusieurs fois au bon moment ???
Sujet: Re: [Didactitiel] Création musicale Ven 3 Avr 2009 - 15:40
Je suis d'accord avec Mish, c'est plus facile les clés magnétiques et plus sûr que les détecteurs de présence. Tuto bien réalisé et j'adore la photo de sackboy kiseiko Allez, à vos partitions. Moi faudrait que je mette le mécanisme de ma musique chocobo avec les clés magnétiques
Sujet: Re: [Didactitiel] Création musicale Ven 3 Avr 2009 - 15:48
Je changerais tout ça plus tard quand j'aurais le temps . . . En fait le piano en musique dans LBP, c'est le plus facile. Je pense qu'on pourrait installer un rythme avec tous les sons de percussions et batteries plus le synthé et la basse . . . (mais ça c'est dur lool c'est de la compo)