Forum de la communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1 et 2 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriaux - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Demande de conseils raccourcis pour noob
  • » Sengoku Jidai: filmes & livres
  • » Conseils de Candidature
  • » [PS VITA] Connection PS Vita - PS3 : Lecture à Distance
  • » pour le forum
  • » programmes pour TI
  • » "pub" pour le fofo
  • » AddOns pour wow 3.3.5
  • » Pour un sacri feu et eau
  • » Pour les hunt (pet)
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » L1 - 38ème journée - edra champion !!!
    Aujourd'hui à 8:19 par Sev

» Joyeux Anniversaire
    Aujourd'hui à 7:27 par edra78

» Bonjour / Bonsoir / Au revoir / Bonne nuit
    Aujourd'hui à 7:20 par edra78

» Les ROBOTS !!
    Aujourd'hui à 5:18 par Sackdragon

» Les Défis
    Aujourd'hui à 5:05 par Sackdragon

» [Votes] Poster Peace and Love
    Aujourd'hui à 4:28 par bec_bunsen

» Postez ici toutes vos blagues préferées
    Aujourd'hui à 1:13 par Vrost

» [Musique] Qu'écoutez-vous?
    Aujourd'hui à 1:06 par Vrost

» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    Aujourd'hui à 1:01 par Vrost

» Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !
    Aujourd'hui à 0:58 par Vrost

» LBP en hors ligne ( L'ENFER ou pas ? )
    Aujourd'hui à 0:25 par Xamanon

» Humeur du moment en 2 smileys
    Hier à 22:58 par hasamanette

» Mystical Manor
    Hier à 22:14 par mish80

» Le Début de la Fin
    Hier à 21:12 par xJulienBoss45

» Présentation de Kung-Fu_KENNY
    Hier à 20:28 par Djoulio_

► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi

► Le forum
    News
    Event
    LBA

Wiki Facebook
    Twitter Youtube

► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
    Livres : Vos conseils de lecture pour l'été? 5 5 2
    Partager | 

Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    edra78
    Poseur de questions
    Poseur de questions

Masculin Sack: Conservateur de musée
    ID PSN: edra78

Participation
    LBP-Points: 332

MessageSujet: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 11:32

Curieusement il n'y a pas de rubrique livre dans ce forum. Signe des temps,? de moins en moins de personne lise...

Pourtant un bon livre c'est sympa. Surtout avec les vacances qui approchent.
    Je propose ce topic, si vous avez des livres à conseiller c'est ici et nulle part ailleurs Happy

Pour ma part j'en lis deux actuellement.

* La mafia à hollywood de Tim Adler (édition nouveau monde)
    Ce livre est une enquête remarquable sur les liens entre la mafia et les studios de cinéma dans les années 20 à 90. Très étonnant.

* Le tour du monde en 80 jours par un monty python de Michael Palin (édition Hoebeke)

Fin 80, M. Palin entreprend de faire comme P. Fogg et de partir pour faire un tour du monde en 80 jours (passepartout représente des caméramans de la BBC).
    Il ne doit pas prendre l'avion bien sur. Il nous livre un voyage incroyable, plein d'humour.
    Dommage que son documentaire TV ne passe jamais en France.

Dernière édition par edra78 le Sam 27 Juin 2009 - 7:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    taupipop
    Heureuse retraitée
    Heureuse retraitée

Féminin Sack: Pas pour moi, je conduis !
    ID PSN: taupipop

Participation
    LBP-Points: 1008

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 17:46

Le deuxième me semble assez sympathique, je finis celui que je lis et j'attaque "le tour du monde en 80 jours".

Pour ma part je conseille "glu" de Irwin Welsh. Livre un peu dur, dans la lignée des histoires écrites par cet auteur (Trainspotting entre autre), c'est un livre très prenant qui n'est peut être pas à conseiller aux ames sensibles...

N'ayant pas encore finis le livre je vous copie/colle le synopsis au dos du livre:
    "Dans les banlieues miteuses d'Edimbourg chères à Welsh, quatre enfants de la bagarre et des pubs enfumés, avec la glu de l'amitié contre vents et marées Trente ans de culture musicale et politique, du punk à la techno, de l'héroïne à l'ecstasy, d'explosion sociale et littéraire. Trente ans de fermetures d'usines, de thatchérisme sauvage, de mutations de petites et de grandes tragédies ordinaires. Et pour eux, nés laissés-pour-compte, trente ans à chercher avec leur langue et dans leurs mots, ceux de la rue, leur place d'hommes."
    Sev
    Administrateur
    Administrateur

Féminin Messages: 14205
    ID PSN: clesev

Participation
    LBP-Points: 1287

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 17:58

Je lis 1 à 2 livres par semaine ,donc je ne sais pas lire que l'été...Il faut se trouver une lecture délassante ,bon là je finis "Chronique des jours à venir" de R.Wright..C'est très poétique et c'est un beau voyage dans l'imaginaire hallucinant.

dark--matt
    Sackboy niv.03
    Sackboy niv.03

Masculin Sack: Caliméro compulsif
    ID PSN:
    dark--matt

Participation
    LBP-Points: 55

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 22:22

Sympa ce topic.
    J'aime bien lire le soir, histoire d'oublier tout, et d'être plonger dans un autre univers...
    Et puis, ça aide à s'endormir Sleep ( en tout cas pour moi xD )

Je viens de finir récemment la série Twilight. Je conseil à tout le monde de lire ces livres.

Moi qui pensais que les livres sentimentaux n'étaient pas fait pour moi, hé bien je me suis pris une claque ^^

A cause de cette série, j'ai du mal à accrocher à Brisingr ( le tome 3 d'Eragon ), car je me suis arrêté au milieu, pour lire la série Twilight que l'on m'a prêté ^^

Sinon j'aime bien les livres fantastiques, qui nous font rêver, et qui nous éloigne de notre monde parfois lugubre...

J'ai un autre livre à lire aussi, c'est le tome 5 de l'Apprentie Épouvanteur.
    L'auteur ne s'attarde pas à des descriptions à n'en plus finir, ce qui est plutôt une bonne chose Razz
    Chacha
    Sackboy niv.10
    Sackboy niv.10

Masculin Sack: Caliméro compulsif
    ID PSN: chadunet

Participation
    LBP-Points: 5

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 22:46

Tient ! Un autre fan des épouvanteurs ! Surprised ! J'ai lu les 4 premiers, et le 5 je ne le savait pas sorti ?

Sinon en livre, je vous conseille la saga Harry Potter, que j'ai lu du premier au dernier, et aussi, pour le genre fantastique, mais humoriste, Tara Duncan est la pour vous .

En ce moment, le soir je lis "Le Livre Des Debuts D'Histoires" qui est pas mal . Stoneheart, lui, est vraiment très bien, je l'ai lu avec plaisir, et j'attends toujours IronHand, d'ailleurs ...

J'ai commencé la saga "Les chroniques des temps obscurs", qui est passionnante . Sinon, j'ai aussi bien aimé, "Les Orphelins Baudelaire".

Je sais, je lis beaucoup !

EDIT : J'ai oublié la trilogie "La Boussole D'Or" et "L'Héritage", lequel il faut que je commande Brisingr .
    Voir le profil de l'utilisateur http://chadunet.skyrock.com/1.html
    overkiller
    Sackboy niv.10
    Sackboy niv.10

ID PSN: overcedric

Participation
    LBP-Points: 6

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 23:16

Moi je lit dans la Fantasy et la Science Fiction surtout des Bragelonne la c'est le Livre Legende du grand David Gemmell .
    Flaterly
    Sack 5 Etoiles
    Sack 5 Etoiles

Masculin Messages: 55
    ID PSN: Flaterly

Participation
    LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Ven 26 Juin 2009 - 23:21

Moi je me passionne pour les romans policiers et aussi ceux de pirates. Mes préférés sont :

-Le tableau du maître Flamand par Arturo Perez-Reverte (policier)

-Les Nuits blanches du Chat Botté de Jean-Christophe Duchon-Doris (policier)

-Et bien sûr presque tous les romans d'Agatha Christie, en particulier les 10 petits nègres

-L'île au Trésor par Robert Louis Stevenson (un grand classique dans les romans de pirateries)

-Capitaine Blood par Rafael Sabatini (pirates)

Voilà à peu près les livres que j'ai lu récemment et qui m'ont plu. AAAHH! J'oublier aussi
    Da Vinci Code par Dan Brown (un de mes coup de coeur)!!

EDIT: Je viens de finir un autre roman : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym par Edgar Allan Poe (très sadique comme roman, mais j'aime bien Twisted Evil )
    Vrost
    Geek invertébré
    Geek invertébré

Masculin Messages: 11905
    ID PSN: Mr-Palourde

Participation
    LBP-Points: 222

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Sam 27 Juin 2009 - 12:21

Je vous conseille :

Forteresse Digitale de Dan Brown ( Anges & Démons, Da Vinci Code )

A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque ( Ce bouquin est génial, mais faut pas être sensible )

Les Mains Sales de Jean Paul Sartre ( le mur, journal Libération... ) ( C'est du théatre, mais les personnages sont très profonds, et l'histoire est énorme )

Dr_Mistaike
    Sackboy niv.31
    Sackboy niv.31

Masculin Messages: 3336
    ID PSN: Mistaike

Participation
    LBP-Points: 217

MessageSujet: Re: Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?   Sam 27 Juin 2009 - 13:27

Yohohohohohohoho!!!
    Qui a dit que de moins en moins de personnes lisent aujourd'hui . . . ??
    C'est fauxohohohohohohoh Happy

Bon, moi en ce moment, je commene à lire la trilogie en cinq tomes de Douglas Adams, H2G2 :
    1 - Le Guide du Voyageur Galactique.
    2 - Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde
    3 - La Vie, l'Univers et le Reste
    4 - Salut, et encore merci pour le poisson.
    5 - Globalement innofensive.

C'est vraiment extrêmement bien écrit. Et pour ma part, j'accroche vraiment à son humour spécial. Mais on reconnait derrière une certaine satyre de notre société!!^^ Et ça se lit très vite.

Ensuite, pour tous ceux qui aimeraient lire de la science mais qui trouvent que c'est expliqué trop scientifiquement. Le grand physicien Stephen Hawking est l'un des premiers à avoir écrit des romans de vulgarisation scientifique.
    Plus récement, il a sorti le premier tome d'une future trilogie co-écrit avec sa fille :
    - George et les secrets de l'Univers. Bon, même si normalemnt ça s'adresse aux plus jeune, je dirais que ce livre est desiné aux personnes de 7 à 77 ans.
    Le deuxième tome sort en septembre je crois.
    Ensuite, quelques autres de ces romans, tout aussi intéressant :
    - Une belle histoire du temps.
    - L'Univers dans une coquille de noix
    Toujours dans l'esprit de vulgarisation scientifique, le physicien Christophe Galfard (un français^^) vient d'écrire recement un roman sur l'atmosphère et qui s'intitule :
    - Le Prince des Nuages.
    Voilà pour les romans de vulgarisation scientifiques. Aux parents ayant des enfants désirant d'en savoir plus sur les sciences d'aujourd'hui, n'hésitez-pas. Et même tout le monde^^

Ensuite, un der derniers livres de Stephen King que j'ai vraiment bien aimé,
    - L'Histoire de Lisey, je l'ai trouvé plus personnel et très troublant!^^
    - Bien sûr, mes préférés de cet auteur, sont le Ça, Shining, Simetierre et la saga de La Tour Sombre.

Ensuite, pour les romans policiers, j'aime bien ceux de Fred Vargas :
    - Sous les cieux de Neptune
    - Pars vite et reviens tard

Ensuite, niveau manga (eh oui, c'est de la lecture quoi qu'on en dise!!!!^^) :
    Je ne saurais trop quoi conseiller . . .
    Bon, si vous ne l'avez pas lu, allez-y . . .
    - Death Note de Takeshi OBATA et Tsugumi OBHA.
    - L'Histoire des 3 Adolfs de Osamu TEZUKA (alors celui est vraiment l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire).
    - Black Jack de Osamu TEZUKA.
    - Ghost in the Shell, Appleseed de Masamune SHIROW.
    - Bon après, il y a les grandes séris célèbres mais pas nulles comme One Piece ou encore Berserk.

Maintenant, pour la BD plutôt de chez nous on va dire :
    - Si vous ne le les avez pas encore lu, honte à vous!!!!!!!!
    Je parle bien sûr des Notes de Boulet (tome 1, 2 et bientôt le 3 qui sort bientôt si ce n'est déjà fait).

Bon et pour finir, l'Heroic Fantasy :
    Je citerais :
    - Le Cycle de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind.
    - Le Trône de Fer de George R.R Martin
    - Bien entendu, lisez le Seigneur des Anneaux car je pense qu'il ne faut pas s'arrêter qu'aux films.

Et voilà. Je crois que ça sera tout. Je ne parlerai pas des textes philosophiques hu hu^^

Livres : Vos conseils de lecture pour l'été?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1