Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shirokuma78
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3


Masculin Sack : Cobaye
Messages : 441
Age : 24
ID PSN : Shirokuma78
Inscription : 25/06/2009
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 5

MessageSujet: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   30/7/2009, 21:51

Rappel du premier message :

Décidément, je m'intéresse à des jeux méconnus de la communauté LittleBigPlanétienne !

Nom : Call of Juarez : Bound in Blood

Editeur : Ubisoft

Développeur : Techland

Sortie française : Disponible depuis le 2 Juillet 2009

Pitch global : Le jeu prend place pendant la guerre de Sécession. Vous incarnez deux frères (Ray et/ou Thomas McCall) qui font partie de l'armée sudiste. Au programme : Fusillades, chevauchée dans l'Ouest, duel qui n'ont rien à envier d'un Clint Eastwood... Je tiens quand même à préciser que les 95 % du jeu sont dans un monde ouvert, et que ce n'est pas un jeu de guerre, mais bien de cow-boys.

Apparemment, un premier volet assez décevant était sorti sur Xbox, ce retour corrige t'il le dernier ? Honnêtement, je n'en sais rien, n'ayant pas touché au précédent.

Le jeu a ceci de particulier que le mode histoire est décliné en deux parties. On a dans quasiment toutes les missions le choix d'incarner Ray ou Thomas McCall.

Ray, l'aîné, est un costaud, capable de se servir de la dynamite, d'une Gatling (mitrailleuse de l'époque assez lourde), d'enfoncer des portes et d'utiliser deux pistolets en même temps. (à gauche sur l'image)

Thomas, le cadet, est un homme agile, qui peut se servir de son lasso pour grimper sur des toits, des arbres, et aider son frère a le rejoindre. Il peut se servir d'un pistolet a la fois, il sait manier l'arc, et deux couteaux en même temps. (à droite sur l'image)

Les missions changent en fonction de qui vous incarnez, si vous incarnez Ray (par exemple), il est possible qu'une mission soit de couvrir votre frère pendant qu'il va vous trouver un passage, les rôles s'inverseront quand vous incarnerez Thomas.

Le jeu est un FPS, assez réussi, avec une bonne prise en main et quelques idées très sympathiques. Il est possible pendant des temps morts entre deux missions d'aller se faire de l'argent en abattant un criminel, de protéger des ouvriers qui construisent un train des indiens... Les phases a cheval sont appréciables, car le décor de l'Ouest est bien retranscrit (et assez varié).



L'armement est très bien retranscrit, ainsi on retrouve les anciens fusils (Winchester), des revolvers à barillet, de la dynamite... Le design des armes est très réussi !

Ceux qui ont connu Red Dead Revolver sur Ps2 sentiront l'influence sur deux points du jeu. L'attaque spéciale des deux frères, bien qu'elle varie sensiblement de l'un à l'autre, on reconnait le système du Dead Eye de Red Dead. Ainsi, quand on tue six adversaires, avec la touche R2, on accède a un mode "ralenti" ou on a le loisir de viser nos ennemis ou bon nous semble. Et plusieurs a la fois ! Ray se contente de viser, et quand le temps imparti est écoulé, il tire sur tout ce qui a été verrouillé, tandis que Thomas doit faire (avec le joystick analogique) un haut et bas avant de tirer avec R1. Vous avez compris le principe.

Autre partie inspirée de Red Dead, les fameux duels entre Cow-Boys.



Sans détailler le principe, l'ambiance est très réussie et immersive.

Non ce n'était pas un test, c'était un "aperçu", un "résumé" pour les éventuels intéressés. Comptez 6 heures pour finir le solo avec un des deux frères, (donc le double si vous voulez le boucler avec les deux) et un mode multijoueur online (que je n'ai pas essayé mais dont j'ai entendu que du bien). Call of Juarez est donc un jeu très sympathique, la relation et les répliques entre les deux frères sont très bonnes, le doublage français est plutôt bon (du moins j'ai trouvé) et le scénario, bien que relativement classique, porte bien l'histoire jusqu'au bout. Les graphismes sont très bon au niveau des personnages et des armes, les décors sont très beaux, quoique les éléments au sol apparaissent progressivement durant les explorations a cheval, mais rien qui ne gâche vraiment le plaisir de jeu.

Les seuls points négatifs a souligner sont : les points de passage (sauvegarde) qui durent 5/6 secondes mais parfois mal placés et qui plombent l'immersion et une durée de vie un peu légère.

On m'a donné ce jeu, et moi qui avait juste vu une vidéo de duel, j'ai été agréablement surpris ! Je dois avouer que j'attends beaucoup plus Red Dead Redemption (suite de Red Dead Revolver) pour un jeu de western, mais pour ne rien avoir payé, c'est sûr que je ne crache pas dessus !

Bref, un bon divertissement pour les amateurs de FPS, et un très bon jeu de cow-boys !

Petite vidéo d'aperçu :




Edit : Le mode online est vraiment réussi, sans aucun lag, et avec une bonne diversité dans les modes de jeux. On retrouve les traditionnels mode Match à mort (Réglement de comptes ici), Match à mort en Equipe (Bande ici), Tous sur un (Wanted, un joueur est pourchassé par tous les autres, et celui qui l'abat devient pourchassé, ect.) et un mode de jeu assez intéressant : Légendes du Far West. Vous incarnez le camp des bandits ou des shérifs, et vous avez des objectifs variant selon la carte (par exemple cambrioler une banque, puis aller trouver des montures dans une écurie et enfin fuir, vous devez effectuer ça dans un temps imparti et les shérifs doivent bien évidemment vous en empêcher) et qui sont assez corsés, mais très amusant.

Une originalité du mode online est aussi son sytème de "classe", en chaque début de partie ou même pendant le jeu, vous pouvez incarner différents personnages (tous avec des têtes différentes) qui ont différents armement, sont plus ou moins rapides, résistants... Il y en a 5 ou 6 disponible dès le départ, et 7 déblocables a peu près. Dès le départ, nous avons par exemple un indien (arc, couteau, discret et résistant), un tireur d'élite (sniper et pistolet, longue portée mais lent au corps a corps), un fusilleur (soldat : fusil, pistolet, hybride), un duelliste....  Selon le nombre de joueurs que vous tuez, vous pouvez améliorer votre personnage pendant toute la durée de la partie, ainsi, vous augmentez sa vie, sa résistance...

Bref, une très bonne expérience online qui peut promettre de bonnes heures de jeu !


Dernière édition par Shirokuma78 le 31/7/2009, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 874
Age : 29
ID PSN : Mr_Toc
Inscription : 26/11/2008
Réputation : 26


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   1/9/2009, 00:21

Perso j'ai grave accroché à la démo, du coup en le trouvant à 15 € cet après-midi, j'ai craqué Happy Pas encore eu le temps de le tester mais je suppose que la démo est tres ressemblante donc j'attends ca avec impatience ! Par contre, je prie Bouddha et le Petit Jésus, Dieu des Arabes et des Italiens, pour que l'aliasing qui caractérisait tant la démo, ait disparu Neutral
Le clipping pour moi, c'est moins dérangeant. L'aliasing, par contre, sur un écran aussi "grand" que le mien, pose vite problème !
J'espere également que les lags de points de sauvegarde dont tu parles ne sont pas les mêmes que dans Killzone 2 Shocked
C'etait vraiment horrible ! Dans le genre coupe-tout y avait pas mieux No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=
monster9096
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 2811
Age : 20
ID PSN : monster9096
Inscription : 13/08/2009
Réputation : 50


Participation
LBP-Points: 151

MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   1/9/2009, 09:10

en effet voila un sacré bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11


Masculin Messages : 13824
Age : 23
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1050


Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   1/9/2009, 15:11

J'adhère juste au revolver, et au gameplay qui est soigné, même si je n'aime pas la maniabilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 874
Age : 29
ID PSN : Mr_Toc
Inscription : 26/11/2008
Réputation : 26


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   2/9/2009, 00:42

J'ai enfin pu tester la bête aujourd'hui. Je n'en suis qu'à l'Acte II (chapitre 5), mais déjà je pense avoir cerné le jeu ! rabbit

Graphiquement c'est plus que correct, même si, malheureusement mes craintes étaient fondées Mad
En effet, l'aliasing est extrêmement voyant (et moche) et gâche pas mal le plaisir de jeu SURTOUT dans les cinématiques où,
du coup, l'immersion en prend un coup ! Je pense notamment aux explosions durant les cinématiques ...
C'est vraiment très très désagreable ! De plus, le jeu "global" est marqué par un effet de scintillement qui le rend parfois très
laid (encore une fois, surtout lors des cinématiques). Le clipping, en revanche, est très peu voyant donc pas de souci ! cat

Niveau gameplay c'est assez basique. Même si les différences entre les 2 frères (incarnez Ray ou Thomas) sont assez sympathiques !
L'un peut tenir 2 flingues à la fois, l'autre peut grimper partout, l'un peut se servir d'une Gatling, l'autre peut se servir de son lasso
pour atteindre les sommets... Smile

Mais ce qui marque le + au premier abord, c'est l'ambiance ! Personnellement, j'étais à fond dans Killzone 2 depuis quelques jours
(que je n'ai pas aimé d'ailleurs), et je dois dire que le fait de jouer à Call of Juarez est rafraichissant !
Les sempiternels "En avant Sergent, faites-moi sauter cette tourelle !" ont laissé place à des gimmicks tels que
"Magne-toi le cul, bordel !" ; "Je l'ai eu ce fils de pute !" ou encore "Tu te mouilles pas trop en dessoudant un truc qui peut pas riposter"
(lorsque vous dézinguez une poule ,par exemple) :cyclops:

En dehors de ça, la maniabilité est satisfaisante (sans être revolutionnaire), la difficulté (à mon stade) est assez bien dosée,
bien que l'on meurt assez souvent lorsqu'on ne connaît pas encore le terrain (je pense notamment au chapitre 1) What a Face

Bref, un bon petit jeu à pécho d'occaz' (à 15 € je ne me plains pas mais, à mon avis, il ne mérite pas que l'on dépense + de 30 €)
qui bénéficie d'un mode online apparemment assez complet (pas encore testé) et d'une version francaise intégrale. Malgré ca, on
lui reprochera le prix de son DLC (9,99 €), ses trophées assez "étranges" et surtout bien casse-couilles, mais aussi et surtout
son manque d'interactivité ! Neutral

J'espère que cela va changer après le chapitre où je me suis arrêté mais jusqu'ici, je n'ai absolument pas pu profiter de ce soi-disant
"monde ouvert à 100 %", ni de ses missions annexes (qui vont venir par la suite je pense). Par contre, une chose qui ne changera pas
et qui m'a légèrement dèçu, c'est le manque d'interactivité global avec les décors ! En effet, seules les choses "inflammables" pourront
se faire tirer dessus. Pour le reste, ne comptez pas faire éclater une orange, même au fusil ! Neutral

Mais bon, ce n'est qu'un détail, me direz-vous. Et puis surtout, les passages à cheval sont tellement marrants qu'on oublie le reste et on en redemande, même ! Allez, bon jeu à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Call of Juarez : Bound in Blood
» [TEST] Call Of Juarez - Xbox 360
» Call of Juarez - Gunslinger [PS3- PSN]
» [PC] Call Of Duty Modern Warfare 3 Multi - video decouverte
» Trailer Multijoueur Call of Duty : Black Ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit