Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PS3] 3D Dot Game Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [PS3] 3D Dot Game Heroes   14/9/2009, 21:30

Rappel du premier message :

Descriptif : 3D Dot Game Heroes sur PS3 est un jeu de rôle-action qui prend place dans un univers initialement créé en 2 dimensions. Lorsque le roi décrète le passage en 3 dimensions, un démon ancestral est malheureusement libéré. Il sera alors votre rôle en tant qu'héritier du porteur de l'épée de légende de partir en quête pour vaincre la créature des ténèbres.

A priori on pourra personnaliser notre perso : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00033/00033471_036.htm

Une vidéo pour donner le goût dans la bouche Razz
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023969/3d_dot_game_heroes_f1q0.htm

Une autre exclusivité sa ferait pas de mal à la PS3 d'autant que les jeux de rôles se font rares sur PS3, aprés il faut être nostalgique et aimer les jeux 8 bits :p
Plus qu'a espérer une date de sortie en France.
On peut sentir que l'influence Zelda est palpable :love:.

PS : Merci à Über de m'avoir fait connaitre Razz.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   18/7/2010, 12:57

Pas de mode multijoueurs.

J'ai adoré ce jeu malgré qu'il contient quand même des défauts.

Merci à toi ^^
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   26/7/2010, 19:58

Voilou !

Après un peu moins de 60h de jeu, un premier constat.

Le jeu est vraiment vraiment très sympa ! Un bon jeu qui assume totalement son coté "à l'ancienne" ! Si vous êtes de gros fans des jeux Old-School ( notamment Zelda, Dragon Quest ), vous ne pouvez qu'aimer !

Je me régale en voyant les très très très nombreuses allusions à d'autres jeux, que ce soit les temps de chargement ou les dialogues/events avec les PNJ ! J'ai compté un très grand nombre d'allusions à Dragon Quest, notamment le IV ! Trop cool ! drunken
Bon, mieux vaut être à l'aise en Anglais quand même pour comprendre toutes les petites perles du jeu.

Bref, un bon petit jeu, sans prise de tête, mais qui peut se révéler bien difficile par moment ( notamment les mini-jeux O_o ).

La création de personnage est très sympathique aussi ! Je me suis fait un petit Ryu ! Alors, étonnés ? xD

( Quelques petits spoils par la suite... Vous voilà prévenu ! ^^ )

J'ai fait une première partie tranquilou, en jouant à ma guise et en cherchant beaucoup beaucoup ^^. J'ai fini le jeu sans sauver la princesse ( pas trouvé les cavernes des fées au bon moment... ), avec quasiment toutes les pommes et magies, avec une trentaine de blocs et un bestiaire complet.

Après, j'ai commencé ma deuxième partie ( celle en FROM Mode ) en suivant un guide, afin de ne rien louper. Et là j'ai compris que le jeu était quand même pas mal abusé sur certaines quêtes secondaires... Si on ne va pas, pile à un moment, à un endroit, pouf, on loupe une toute petite quête secondaire ( qui sont toutes importantes pour terminer le jeu à 100% ) à jamais... Sans guide, c'est quand même plutôt abusé. Il faut se retaper 150 000 fois la carte à peine on fait quelque chose dans la quête principale... Bref, ça j'ai trouvé ça moyen ^^

Bref, et j'ai fini hier cette deuxième partie, sans mourir et avec la princesse.
Il ne me manque plus qu'à obtenir 7 blocs pour acheter les dernières épées qui me manque pour toutes les avoir. Aujourd'hui, j'ai farmé les Pièces d'or afin de maxer la Giga Sword et... woaw, l'épée de fou ! xD

J'ai mis une photo dans le spoiler x)

Spoiler:

Sinon, les Dash Race sont vraiment... Woaw O_o !
Pour obtenir le meilleur temps, c'est vraiment vraiment coton ! Au millimètre près !
Sans parler des Block Defense, qui m'énervent un peu... Si j'achète un Zelda-like, c'est pas pour jouer à un STR... Ca m'a toujours un peu énervé ça dans les jeux... x)
Surtout que là, le mini-jeu a quand même une place très importante dans l'accomplissement total du jeu ( il y a 5 niveaux obligatoires ! O_o )
M'enfin...

Voilà, après 60h de jeu, il ne me reste plus que le mode Spelunker à faire, que je crains beaucoup, surtout avec ce jeu qui est quand même énormément mal pensé parfois. Quand tu entres dans une salle et que tu as un monstre qui t'apparait dessus, ou qui te fonce dessus en moins d'une demie-seconde car il a une couronne sur la tête... Sans parler des moments où en passant d'une zone à l'autre sur la carte, 150 monstres apparaissent à deux cm de l'entrée dans une zone où tu peux à peine bouger... Hum hum !
Donc voilà, j'espère que cette abondance d'ennemi ( du mode FROM ) sera évitée pour le Spelunker !

Plus que le Spelunker et toutes les épées, et j'aurais fini ce jeu à 100% !

Je le recommande une fois de plus à tout fans des gros pixels ! Il est vraiment, vraiment bien ( une fois passé l'arrière-goût de plagiat, pour ma part ^^ ) !
Surtout à ce prix-là !

Voilà, je viendrais parler de mon avancement et problèmes du mode Spelunker... peut-être ! ^^

Sinon, pourquoi ne pas essayer de répertorier toutes les allusions / clins d'oeil que l'on comprend ? Ce serait fun, je pense ! Razz

Dernière édition par Udolwa le 26/7/2010, 21:26, édité 1 fois
Pop
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : astrojo

Participation
LBP-Points: 101

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   26/7/2010, 21:05

Il est bien alors?
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   26/7/2010, 21:08

@Pop a écrit:
Il est bien alors?

J'ai envie de te claquer, tu sais ?
Pop
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : astrojo

Participation
LBP-Points: 101

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   26/7/2010, 21:22

:woupss: J'ai rien dit
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   27/7/2010, 23:46

Et voilà ! Mode Spelunker ( One shot ) terminé en 6 h 40...

J'ai vraiment bombé, je m'impressionne ! xD

C'est pas si difficile que ça en fait, ça m'a surpris. Quand on a vraiment compris comment gérer le jeu, ça passe plutôt facilement. Surtout que vu qu'on est obligé d'avoir toute notre vie, frapper avec l'épée au Max tout le temps facilite beaucoup. Et puis n'oublions pas aussi que c'est un NEW GAME +, donc on a déjà les épées maxées de la précédente partie ( même s'il faut à nouveau récupérer les épées ^^ ) ainsi que l'argent, qui permet de rapidement racheter la tente et éviter ainsi de ravoir à traverser toute la carte si jamais on meurt.
En plus, il y a un petit rajout dans ce mode qui le facilite :
Quand on tombe d'un étage ( que ce soit collines, donjon, etc... ), on devient invincible un petit moment, ce qui fait qu'on peut facilement éviter de tomber sur des monstres ou les tuer avec d'être blessé. Il en est de même quand on fonce sur un mur. On devient invincible un petit moment. Très pratique contre certains boss ( notamment le boss final, où c'est obligatoire d'y avoir recours ) !

Bref, petit mode costaud ( surtout dans la Tour, où il faut se refaire à chaque fois 2 étages entiers ( ou presque ) si jamais on se fait toucher une fois O_o ), mais sans être insurmontable du tout, surtout si on a déjà pris la peine de faire les deux modes précédents et de débloquer les trophées comme les boss sans se faire toucher, etc...

Il ne me reste donc plus qu'un trophée pour avoir le platine de ce jeu !
Trophée qui est, après recherche sur le net : "Jouer plus de 10h au mode Spelunker..."

...

Ca m'apprendra à être trop bon ça... xD

Hum hum, je plaisante !

Ben il va falloir que je laisse ma console tourner... Super intéressant comme trophée ! Surtout quand je pense que c'est celui-là qui m'apportera le trophée Platine >_<

Ah, et voici quelques images du personnages que l'on contrôle obligatoirement dans ce mode !

Un mix entre un spéléologue et un Mario... x)
En plus, la musique de la plaine change en une musique rétro 8-bits assez sympa, c'est fun !

Bref...

Voilà, voilà ! Vraiment un bon jeu que je recommande... mais qui laissera vraiment beaucoup de monde indifférent malgré tout ! ^^
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   24/9/2010, 09:26

LittleBigPlanet dans 3D Dot Game Heroes ?

Et bien oui, c'est possible !

Il y a une Mise à jour sur le jeu permettant, entre autre, de jouer avec notre petit ami Sackboy !
Sachant que l'on pouvait déjà le créer par nous-même si on le souhaitait, grâce à l'éditeur de héros, personnellement, je n'en vois pas trop trop l'intérêt.
Mais pour ceux qui ne souhaitaient pas s'embêter à créer eux-même un héros, voilà que ça tombe tout cuit ! Tant mieux pour eux !
Evidemment, ça n'apporte rien du tout au jeu, c'est juste une skin.

La mise à jour ajoute aussi d'autres personnages en plus de Sackboy, des personnages créés par des joueurs. Je me demande comment les développeurs ont eu accès à ces personnages ? Je ne me souviens plus s'il y a une fonctionnalité Net avec les héros... Neutral
Bref, ce serait bien de connaitre l'identité de ces personnages quand meme, parceque parler uniquement de Sackboy, ça fait quand meme énormément "coup de pub", surtout à une période où LBP 2 était censé sortir.
Ca se trouve, cette mise à jour aurait normalement du sortir en meme temps que LBP2, mais suite au report, ils la sortent de suite ! Razz

Pour finir, la Mise à jour corrige, apparemment, des bugs.
... Euh... Super ?
J'ai fini le jeu à 100% et je n'ai jamais eu le moindre problème, c'est normal doc' ?
Enfin, tant mieux pour les gens qui ont été victime de ces bugs ^^

Voilà l'occasion de relancer le jeu !
( pour le ré-éteindre tout de suite après pour ma part... xD )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] 3D Dot Game Heroes   

[PS3] 3D Dot Game Heroes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4