Bonsoir (soyons poli ) ;
Étant fan des Final Fantasy depuis le 9 ayant acquis les précèdent Final Fantasy et faisant de même avec les nouveau sauf le 11 qui était un mmorpg et donc n'entre pas dans ma collection .
J'aimerais avant toutes choses rappeller avant toutes choses que apres
final fantasy x Squaresoft est devenu square enix (fusion des 2 rivaux pour causes économique ) , Depuis cette fusion les jeux Final fantasy ont bien changé mais bon cela est aussi du a une vague de départ de certaines personne .
Bref comme tout Fan que je suis j'ai acheter le dernier opus en l'occurrence le 13 en collector qui plus est (collector est une jolie arnaque au porte feuille d'ailleurs ) et depuis je passe la plupart de mon temps libre a y jouer m'autorisant quelque pause entre temps y a pas que la console dans la vie .
Mon avis sur le jeu est qu'il a ses défauts mais malgré cela je le trouve prenant le système de combat est superbe , les personnages on du charisme , le scenario est acceptable . Âpres faut aimer certain on pas aimer final fantasy X pour d'obscur raison personnellement je le trouve génial le système d'évolution est très bien penser , l'amélioration des armes et armure , les chimères aussi sont bien penser , cela agrémenter de mini jeu et surtout du blitzball . mais bon on ne parle pas de FFX .
Chaque final fantasy a ses spécificités des système de combat diffèrent des scenario diffèrent , des chimères différentes etc ...
Chacun ce fait un avis sur le jeu comme en atteste la note des joueur sur un site de jeu certain lui mettrons un 20/20 d'autre un 0/20 pour un fan la question de savoir si il est bien ou pas ne se pose pas .
J'estime qu'il vaut bien un 16/20 il egal pas certain ff mais reste bon surtout niveau graphisme .
en cadeau un superbes images tirées de l'edition collector (elle est copyright )