Salut à tous ^^
J'ai une petite question quant à l'utilisation du glitch 3D.
J'ai bien pris les bandelettes comme indiqué dans le topic qui liste les glitchs, mais je ne comprend pas leur utilité. J'arrive à modeler un objet sur plusieurs plans, mais à vrai dire, j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose dans la construction d'un niveau et dans l'apport de décors en background, excepté si on part de 0 et que l'on construit directement à partir de ces bandelettes.
Enfin, cette manipulation ne répond donc pas réellement à mes attentes.
Ma question est donc : Comment faire pour mettre un objet que nous avons déjà crée ( dans mon cas, un petit temple de la taille d'une maison ) en arrière plan ?
Je m'explique : j'ai déjà mon décors sur mes 3 plans ( le sol, des rochers, etc... ) et j'aimerais ajouter derrière tout ça le temple que j'ai construit, afin qu'il soit visible en arrière plan mais qu'on ne puisse pas y aller.
Je pense que c'est possible car ça ressemble à ceux que certains d'entre vous ont fait dans leur niveau, mais je ne comprend pas comment y parvenir.
Il y a une technique spéciale ? Je crois me souvenir d'un petit quelque chose avec les émetteurs, mais je ne me souviens pas exactement et du coup, mes tentatives ont misérablement foiré. Est-aussi possible pour mettre des choses au premier plan, avant même les 3 plans du jeu ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! ^^