Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] MAFIA II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : Mr_Toc

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: [MULTI] MAFIA II   17/12/2009, 12:30

Rappel du premier message :

Si il vous reste encore un minimum d'argent après avoir succombé aux premières tueries de 2010 (à savoir : FF XIII, Yakuza 3, Just Cause 2, Gran Turismo 5, Star Ocean 4, Vancouver 2010, Dante's Inferno, Heavy Rain, Lego Harry Potter et Resonance of Fate), vous aurez forcément envie de vous jeter sur le très très très attendu MAFIA II. Et vous aurez raison  Happy

La version bêta étant sortie depuis déjà quelques mois aux States, je ne voyais pas l'intérêt de vous la montrer. J'ai donc décidé de vous ramener du gameplay, du gameplay et encore du gameplay, dans deux vidéos de 7min environ, montrées à l'E3. A vous de me dire, donc, ce que vous en pensez, si vous l'attendez autant que moi, et si oui, qu'espèrez-vous y trouver ?

Titre : Mafia II
Développeur : 2K Games
Genre : GTA-Like
Similaire à : Le Parrain 2, Mafia, GTA...
Date de sortie Européenne : 27 aout 2010

Synopsis :

"L'histoire débute dans les années 40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. Le joueur incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même le crime."

PARTIE 1

PARTIE 2

Dernière édition par butterflykill le 6/3/2014, 02:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=

AuteurMessage
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   25/8/2010, 12:01

Bon, eh bien, ça y est ! J'ai eu le jeu cette nuit !
2 jours avant sa sortie officielle, et à 45 €, ça fait toujours plaisir ! cheers

J'aurais pu avoir l'édition collector également (69 €) mais vu la déception que m'avait procuré la démo, j'ai pas osé me lancer ! Laughing

Quoiqu'il en soit, je ne l'ai pas encore déballé (pas énormément le temps) mais je compte bien le tester cet après-midi ou dans la soirée au plus tard !

Si ça intéresse quelqu'un , je pourrai donner mes impressions en avant-première Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   25/8/2010, 12:04

je suis très intéressé car mon porte-monnaie me titille ^^
fais moi une critique dés que possible cet après-midi (mon revendeur m'a dit qu'il m'en gardais un exemplaire pour ce soir)
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   25/8/2010, 13:15

edra78 a écrit:
je suis très intéressé car mon porte-monnaie me titille ^^
fais moi une critique dés que possible cet après-midi (mon revendeur m'a dit qu'il m'en gardais un exemplaire pour ce soir)

Hmmm eh bien je suis absent quelques temps cet après-midi, alors je pense qu'au moment où je commencerai à me faire un avis sur le jeu, tu en seras quasiment au même point que moi Razz

J'essaierai de faire le plus vite possible quand même pour les autres tongue
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   25/8/2010, 20:31

Deux petites photos pour les plus impatients :

En ce qui concerne le jeu en lui-même, j'ai été horriblement occupé depuis hier, et je bosse très tôt demain matin donc si j'ai le temps je le testerai ce soir, mais c'est vraiment pas sûr Neutral

En revanche, j'ai eu le temps de faire la MAJ et d'installer le DLC fourni (exclu PS3) pirat
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   26/8/2010, 03:42

ATTENTION SPOILER !!!!!

D'autres photos, mais in-game cette fois :

Spoiler:

Spoiler:

Pour ce qui est du jeu en lui-même, eh bien je viens d'y jouer de 23h00 à 02h30 donc je peux d'ores et déjà répondre à vos questions si vous en avez.

En ce qui concerne mes impressions, sachez que l'on a affaire ici à un très bon jeu, qui vaut vraiment le détour, mais qui me semble (pour l'instant) sous-exploité !

En effet, lorsque l'on commence un GTA (puisqu'il s'agit apparemment d'un GTA-like) on sait d'avance que niveau durée de vie on va être tranquille pour un moment et que, même en se pressant un peu, on aura forcément des choses à faire ici et là dans la ville !

Eh bien ici, c'est un peu tout l'inverse ! Je m'explique...
Il y a environ 10 chapitres (11 maximum) dans l'histoire principale...
Problème : en 3h30 de jeu, j'ai déjà fini les 4 premiers !

Tout s'enchaîne (malheureusement) et Mafia II ressemble finalement beaucoup plus à un jeu d'action à la troisième personne qu'à un GTA !

"Le Parrain 2", me direz-vous ?
Et vous aurez raison !

Malgré cela, et même si la durée de vie me fait très peur, je dois dire que durant ces 3h de jeu, j'ai pris un pied incroyable !!!!

Eh oui, car la conduite des voitures est tout simplement un régal, tout comme la bande-son, tout simplement somptueuse ! ❤

Là où le jeu pêche, en revanche, c'est surtout au niveau technique !
Une bonne vingtaine de bugs (sur 3h de jeu, ce n'est pas anodin !), des baisses de framerate parfois très laides et surtout... surtout... une animation pourrie !

Vous connaissez Dragon Age Origins, Le Parrain 2, Fallout 3 ,ou encore la 1ère saison de South Park ? Eh bien, vous ne serez pas dépaysés !!! Razz

L'ambiance en prend un coup, mais heureusement, l'atmosphère globale du jeu (qui fourmille de petits détails) est là pour sauver le coup !
Niveau maniabilité, en revanche, tout est identique à la démo !
Vous êtes prévenu(e)s... Wink

Enfin, les trophées ont l'air sympa à obtenir (et pas insurmontables au premier abord !). Pour ma part, j'en suis déjà à 12 %.

Globalement, et en y repensant, je confirme que "Le Parrain 2" lui ressemble vraiment ! Alors, un conseil à tous ceux qui n'ont pas aimé ce dernier, testez Mafia 2 autant que possible avant de l'acheter car... Honnêtement c'est très semblable sur pas mal de points ! Rolling Eyes

Pour finir, voici mes notes :

*Scénario : 15/20
[Du déjà vu, mais cela colle parfaitement à l'atmosphère du titre...]

*Ambiance : 18/20
[Les playmates des années 1940 & les répliques cultes sont mythiques...]

*Bande-son : 19/20
[Mixage lors des cinématiques un peu faiblard, mais pour le reste, c'est du caviar...]

*Graphismes : 17/20
[Beau à regarder, dans la lignée des productions 2008/2009... Certains endroits font baver, d'autres moins...]

*Technique : 12/20
[De grosses lacunes ici et là nous font penser à une sortie un peu précipitée ! Dommage...]

*Jouabilité : 16/20
[Malgré les bugs et les lourdeurs, une fois les bases assimilées, plus rien ne nous résiste ! D'autant que la conduite est un pur régal...]

*Durée de vie (Provisoire) : 13/20
[Trop tôt pour me prononcer réellement sur le sujet, mais on sent en jouant que le jeu est court et que la rejouabilité n'aura quasiment aucun intérêt, d'autant plus qu'elle se déroule en chapitres à "charger"...]

VERDICT (Provisoire) : 16/20
[Il y a moyen de passer du bon temps avec Mafia II, c'est certain ! Mais cette impression de jouer à un jeu "bon mais sans plus" nous envahit une fois le pad en main... Dommage ! Je le conseille en occaz et/ou à bas prix...]
Saveman
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : saveman71

Participation
LBP-Points: 249

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   26/8/2010, 08:45

Mr_Toc a écrit:
Saveman a écrit:
Je n'ai pas testé la demo, je ne su pas non plus très fan des GTA likes, et dans la première vidéo, ça m'a vraiment fait pensé a Burnout paradise (avec un siècle de moins^^) les graphismes, surtout les passages ou on voit le metro aerien.

Dans la demo, peut on tester la voiture ? (Sinon c'est pas la peine de gaspiller 2go de disque^^)

Ouuuh t'as pas l'air d'avoir un gros disque dur, toi ! Rolling Eyes

Sinon, oui, on peut tester LES voitures de la ville (encore heureux !) ainsi que les vêtements, les intéractions possibles, et la mission de la distillerie ! Voilà Wink

En revanche, aucun lien avec Burnout Paradise !! Surprised

Donc super si on peut tester les Voitures parce que c'est ça qui m'intéresse en fait^^

Mais je te jure que il y a des moments quand la voiture passe sous le métro aérien, on jurerai du Burnout, dans les mêmes conditions
Voir le profil de l'utilisateur http://neographiks.tk
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   26/8/2010, 08:52

excellente critique ^^
Il fait préciser qu'il y a un DLC inclut avec le jeu neuf. Il parait que ce DLC est excellent et rajoute 10 heures de durée de vie.
(si vous achetez ce jeu d'occasion il faudra débourser 7,99 euros sur le store).
Je pense que je vais le prendre.
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   26/8/2010, 10:57

edra78 a écrit:
excellente critique ^^
Il fait préciser qu'il y a un DLC inclut avec le jeu neuf. Il parait que ce DLC est excellent et rajoute 10 heures de durée de vie.
(si vous achetez ce jeu d'occasion il faudra débourser 7,99 euros sur le store).
Je pense que je vais le prendre.

Merci Edra ! Je t'avoue qu'à 3h40 du matin c'est pas toujours facile de poster quelque chose de clair, surtout quand il s'agit de décrire un jeu qu'on n'a pas lâché de la soirée ! Razz

Pour ce qui est du DLC, je confirme ! D'ailleurs, il n'est pas "inclus" dans le scénario principal, il est directement affiché sur le menu du jeu en-dessous de "L'histoire". Voilà.

Et comme l'a dit Edra, il vous faudra débourser 7,99 € pour l'obtenir si vous n'avez pas acheté le jeu neuf Surprised
(NFL 11 pratique la même restriction avec son mode Online 3 VS 3)
Notez que ce DLC rajoute également une bonne quinzaine de trophées, tout de même !

Saveman, en revanche, OUI tu peux tester les voitures (et même les bus) dans la démo, seulement la conduite dans le jeu n'a pas grand chose à voir au final ! Voilà afro
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   26/8/2010, 19:07

Petite précision : l'histoire ne comprend pas 10, mais 15 chapitres au total (sans compter le DLC). Voilà. Au temps pour moi Wink

Sinon, en ce qui me concerne, j'en suis au chapitre 6 et j'ai obtenu 20 % des trophées jusqu'à maintenant.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   26/8/2010, 19:17

je l'ai acheté et ce jeu me fait très bon impression à l'heure actuelle. J'en dirais plus demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] MAFIA II   

[MULTI] MAFIA II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant