Bon ben comme j'ai le jeu, je vais vous dire ce que j'en pense !!
Dans un premier temps, moi perso, je l'ai commencer en normal (je suis toujours un peu frileuse) et mon ami joue en apocalyptique et il a l'air de s'en sortir^^. Pour la difficulté, je ne me prononce pas donc, franchement ça dépend des joueurs...
Voici mon premier bilan sur ce jeu:
Niveau graphisme: Il faut s'attendre à un certain "cubisme" des décors, en gros ce n'est pas le plus beau jeu que j'ai vu... mais, parce qu'il y a un mais...les décors (malgré le manque de définition) sont quand même soignés, ils ne font pas vides, et les différents mondes sont plutôt agréables à parcourir. On est vraiment bien transporté dans l'univers post apocalyptique.
Niveau personnage: Je trouve que tous les personnages que l'on croisent sont très bien fait. Guerre, le héros, est très bien modélisé, ainsi que tous les intervenants du jeu. Aucun personnage n'a été bâclé, que ce soit des ennemis ou des personnages secondaires (comme Vulgrim par exemple, que vous avez du voir dans les démo, et bien d'autres...).
Ressemblance avec certains jeux: Moi je vais quand même vous mettre en garde...ce n'est pas un zelda!!! Donc ne vous attendez pas à ça! Il y a certes des similitudes mais similitudes que l'on peut retrouver dans pas mal de jeu du même genre, forcément!!! Je trouve qu'il y a plus de god of war que de zelda personnellement ...bon pour moi c'est pas grave puisque j'aime bien god of war^^.
Evolution du héros: Il y a une bonne évolution du perso principal. Des armes nouvelles au fur et à mesure que le jeu avance, beaucoup de coups différents, pas mal de capacités donc.
Le jeu en lui même: Au programme, parcours de différents donjons (les cartes sont assez grandes) et beaucoup de combats sanguinaires. Quelques "énigmes", mais pas de quête... ce sont plutôt des épreuves.
Gameplay : Facile à prendre en main. La caméra est manuelle. Au niveau des combats (parce que c'est souvent là que ça va pas...), le gros avantage c'est que une fois un ennemi tué, il suffit de faire tourner la caméra pour qu'elle se replace automatiquement sur l'ennemi suivant, ce qui est somme toute très agréable...ça évite de se faire agresser dans le dos et de tourner trois heures la caméra pour savoir "quel est le p'tit *** qui est entrain de me pourrir" ...vous pouvez donc ranger votre boite d'aspirine

Il n'y a pas de choix de la langue, mais les doublages sont très bon^^
Comme je viens de le commencer, je ne peux pas en dire plus non plus!! Sauf que je ne suis pas du tout déçue par ce jeu au contraire

Il est très bien fait et je pense qu'il serait dommage de passer à côté ^^