| | [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Riiku Animations


Sack: Drogué du podium Messages: 5804 Age: 17 ID PSN: Rocket-RiiKu Inscription: 29/08/2009 Réputation: 379
Participation LBP-Points: 378
 | Sujet: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Lun 18 Jan 2010 - 19:58 | |
| Vous avez un énorme problème dans la création de votre prochain niveau? Mais vous avez pas le temps de perdre vos précieuses secondes à créer un sujet? Aucun soucis, problème réglé ! J'ouvre la FAQ de la section "Aide à la création PS3" pour toujours plus d'aide ! Cette FAQ ne concerne QUE les soucis de créations. Et n'oubliez pas, Jouer, créer, partager !
Dernière édition par Riiku le Mar 26 Jan 2010 - 17:42, édité 2 fois |
|
 | |
uchi Eventer Dingo


Sack: Savant fou Messages: 7984 Age: 21 ID PSN: uchiwa33 Inscription: 21/06/2009 Réputation: 463
Participation LBP-Points: 986
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Lun 18 Jan 2010 - 20:07 | |
| Bien, je vais inaugurer cette nouvelle FAQ  Est-il possible de créer (avec le glitch de la 3D) un 4ème plan sans que ça continue sur le 5ème, 6ème etc ? Car ça prendrai moins de termo, donc je parle bien d'un seul plan (en 3D, pas de plan fin car ça on peut) situé au 4ème plan. Voilà! |
|
 | |
Oddmania Sackboy niv.03


Messages: 158 ID PSN: teddyboy13 Inscription: 12/07/2009 Réputation: 9
Participation LBP-Points: 9
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Lun 18 Jan 2010 - 20:46 | |
| | uchiwa33 a écrit: | Bien, je vais inaugurer cette nouvelle FAQ 
Est-il possible de créer (avec le glitch de la 3D) un 4ème plan sans que ça continue sur le 5ème, 6ème etc ?
Car ça prendrai moins de termo, donc je parle bien d'un seul plan (en 3D, pas de plan fin car ça on peut) situé au 4ème plan.
Voilà! |
:arrow: Oui, je n'ai pas le jeu en main, je je crois me souvenir de la manip' (c'est vrai que c'était pas vraiment pratique ). Avec l'objet Background, Il faut, à l'aide du stick R2 (je crois...) retrousser le bloc au maximum de manière à ce que tu n'es plus qu'un plan fin tout au fond du background. Quand tu en es là, appuies à la suite sur L1 et R2 (je crois, là encore...) , pour pouvoir faire avancer ton bloc plan-par-plan. Fais ça jusqu'à ce que tu arrives au premier plan du background, c'est à dire le quatrième plan du jeu.
Pas très clair... M'enfin, en tous cas je sais que ce n'est pas possible avec l'objet pour la 3D de devant (pas possible de faire un bloc d'un plan devant, par exemple). |
|
 | |
Torkass Staff jouer


Sack: Ambitieux incertain Messages: 2514 Age: 26 ID PSN: Torkass (lien lbp.me) Inscription: 25/06/2009 Réputation: 172
Participation LBP-Points: 115
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Lun 18 Jan 2010 - 22:14 | |
| Donc je confirme ce que dit Odd, c'set possible. Une fois que ton bloc est en "arrière-plan", chaque fois que tu le réduis en plan fin, c'set la face de derrière qui vient se rapprocher de la face de devant. IL n'est pas possible de faire bouger le bloc directement d'un plan à l'autre, il faut donc l'agrandir d'un plan, puis le rendre fin de nouveau pour le faire avancer vers les plans normaux. Tu as juste à le faire jusqu'à ce que le bloc soit où tu souhaites. Note : Impossible de placer un bloc devant ou derrière un autre en arrière-plan si le premier est déjà posé. Une perspective invisible l'empêche. SI vous souhaitez poser plusieurs blocs en arrière plan les uns devant les autres, il faut le faire avant de les placer en arrière-plan. Par contre, il ets tout à fait possible de placer un bloc en arrière-plan derrière un bloc en plan normal et inversement. J'espère que je suis clair...  |
|
 | |
Oddmania Sackboy niv.03


Messages: 158 ID PSN: teddyboy13 Inscription: 12/07/2009 Réputation: 9
Participation LBP-Points: 9
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Mar 19 Jan 2010 - 6:23 | |
| | Torkass a écrit: | | Note : Impossible de placer un bloc devant ou derrière un autre en arrière-plan si le premier est déjà posé. Une perspective invisible l'empêche. SI vous souhaitez poser plusieurs blocs en arrière plan les uns devant les autres, il faut le faire avant de les placer en arrière-plan. Par contre, il ets tout à fait possible de placer un bloc en arrière-plan derrière un bloc en plan normal et inversement. |
:arrow: Oui, en fait lorsque deux blocs ont été crées, on ne peux pas les mettre l'un derrière l'autre, puisqu'il sont considéré comme deux plan fin du 3ème plan. Ils se cassent.
Par contre, en mode création (au moment où on crée les blocs) on peut très bien en dessiner deux derrière. Par contre, il faudra penser à tous bien coller (quitte à utiliser de la matière noire) pour revenir au mode ON. |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67


Messages: 20372 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1046
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Mar 19 Jan 2010 - 13:53 | |
| Pour l'histoire des plans, j'ai donné la réponse en live à uchiwa x) | Torkass a écrit: | Note : Impossible de placer un bloc devant ou derrière un autre en arrière-plan si le premier est déjà posé. Une perspective invisible l'empêche. SI vous souhaitez poser plusieurs blocs en arrière plan les uns devant les autres, il faut le faire avant de les placer en arrière-plan. Par contre, il ets tout à fait possible de placer un bloc en arrière-plan derrière un bloc en plan normal et inversement.
J'espère que je suis clair...  |
Ha ? je ne suis pas sur de te comprendre sur ce coup ?
Si tu regarde sur mon niveau, il y a plusieurs arrière-plans qui se superpose.

Si tu fige le décors avec de la matière noire cela devient possible. |
|
 | |
uchi Eventer Dingo


Sack: Savant fou Messages: 7984 Age: 21 ID PSN: uchiwa33 Inscription: 21/06/2009 Réputation: 463
Participation LBP-Points: 986
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Mar 19 Jan 2010 - 13:57 | |
| Merci à vous 3, je vais pouvoir utiliser la technique pour mon temple.  Autre question, j'ai vu qu'on pouvait faire un sondage maintenant, mais j'arrive pas à l'envoyer, je clique sur éditer, ça fait rien, pourtant j'ai bien remplis tout ce qu'il fallait en laissant une ligne entre chaque choix de réponse à la question du sondage. Je vois où faut appuyer pour l'envoyer. |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67


Messages: 20372 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1046
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Mar 19 Jan 2010 - 14:05 | |
| Normalement ça devrait marcher, une fois que tu as fini de le remplir, tu envoie le message comme d'habitude. Si jamais tu me MP et je regarde pour le faire.
PS: regarde bien, cette section ne concerne Que les soucis de création ^^ |
|
 | |
uchi Eventer Dingo


Sack: Savant fou Messages: 7984 Age: 21 ID PSN: uchiwa33 Inscription: 21/06/2009 Réputation: 463
Participation LBP-Points: 986
 | Sujet: Re: [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! Mar 19 Jan 2010 - 14:08 | |
| Ah oui, on va dire que c'était un PS  |
|
 | |
Torkass Staff jouer


Sack: Ambitieux incertain Messages: 2514 Age: 26 ID PSN: Torkass (lien lbp.me) Inscription: 25/06/2009 Réputation: 172
Participation LBP-Points: 115
 | |
 | |
| | [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici ! | |
|