Les quelques premiers Ys sont sortis chez nous, d'ailleurs, ils ont appelés la série "Y's", va savoir pourquoi, ils avaient envie d'ajouter un apostrophe...
Alors que même dans nos légendes Bretonnes ( et oui, Ys se passe en France, avec un héros français... pas commun pour un jeu jap !

), il est question de "Ys".
Donc si vous parlez de Ys, dites Ys et non Y's, sinon je mords ! xD
Bref, depuis très longtemps, presque aucun Ys n' est sorti chez nous, excepté le 6, sur PSP et PS2 et un Remake des deux premiers sur DS si je ne me trompe pas, mais ils ont pas été fait par la boîte d'origine, alors il y a des défauts... , ce qui est vraiment très dommage quand on connait la qualité ultime de cette série.
Et je parle même pas des autres séries de Nihon Falcom, comme Eiiyu no Densetsu ( Legend of Heroes ), Zwei, Gurumin, etc... *_*
Que des chefs d'oeuvres PC.
Nous, joueurs occidentaux, qui avons l'habitude que le PC se limite à FPS et STR, ben ça change pas mal d'avoir du pur RPG et A-RPG !
EDIT : Aller, cadeaux, les intros des deux premiers Ys, qui sont toujours aussi excellentes *_*
Bon, vous allez pas tout piger, car c'est beaucoup plus directement lié à l'histoire que la plupart des intros de jeux.
Ancient Ys Vanished Omen ( Ys I )Ancient Ys Vanished the final chapter ( Ys II )Enjoy ! *o*