Forum de la communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1 et 2 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriaux - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Vos jeux PS3
  • » mes jeux preferer
  • » [ Jeux ] Mots
  • » les jeux olympique de oriskcraft
  • » Aide Jeux et consoles
  • » JEUX DATE DE NAISSANCE
  • »  [Jeux] Pourquoi ? Parce que !
  • » Jeux : Qui sera le prochain ?
  • » Tric Trac & jeux de plateaux
  • » Reparation rayure jeux xbox 360
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » [Votes] Poster Peace and Love
    Aujourd'hui à 1:17 par uchi

» Jeux de mots pourris en image
    Aujourd'hui à 1:15 par mish80

» Bonjour / Bonsoir / Au revoir / Bonne nuit
    Aujourd'hui à 0:43 par Ooups

» Mais on s'en fout !
    Aujourd'hui à 0:32 par Ooups

» Bonjour a tous c'est seth demoniaque
    Aujourd'hui à 0:21 par Ooups

» Hey, c'est Krok !
    Aujourd'hui à 0:13 par Ooups

» Bonjours a tous
    Aujourd'hui à 0:10 par Ooups

» hello
    Aujourd'hui à 0:08 par Ooups

» bonjour, je suis flobakugan62
    Aujourd'hui à 0:06 par Ooups

» Présentation de Kung-Fu_KENNY
    Aujourd'hui à 0:03 par Ooups

» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    Hier à 23:02 par mish80

» Saint Rows : The Third
    Hier à 22:24 par Banane

» Calendrier des sorties
    Hier à 22:11 par mish80

» Les Défis
    Hier à 21:46 par alain252

» Commande de musique... inquiétante
    Hier à 20:43 par Tai-1-ER

► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi

► Le forum
    News
    Event
    LBA

Wiki Facebook
    Twitter Youtube

► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
    Partager | 

Commander ses jeux en import

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Diino1138
    Staff créer
    Staff créer

Masculin Sack: Orange mécanique
    ID PSN: Diino1138

Participation
    LBP-Points: 213

MessageSujet: Commander ses jeux en import   Lun 22 Fév 2010 - 12:00

Salut,

Au vue des prix pratiqués en France mon porte-monnaie aurait tendance à se tourner vers l'import.

Je suis aller voir les prix des jeux PS3 sur amazon UK, je trouve ca très alléchant.
    Par exemple Bioshock à 33.73£ (38.40€) au lieu des 69.99 € dans nos crèmeries.

Concernant la langue française dans le jeux j'ai trouvé Ce site où je peux voir si le jeux comportera bien la langue de Molière et enfin si le online est zoné ou non.

Avant de me lancer j'ai malgré tout quelques méfiances :

- Quel est le délai de livraison pour recevoir mon colis ?
    - Le colis est ils soumis à une taxe douanière ?
    - Si il y a une taxe douanière, quels sont les moyens de la payer et combien ca coute ?
    - Ma banque va t'elle appliquer des frais bancaires sur mon achat (le paiement s'effectue en £), si oui de combien ?
    - Les DLC français (européen) marchent-ils sur un jeu acheté en Angleterre ?

Je remercie par avance, ceux qui ont déjà commandé des jeux en import, pour leurs réponses...

Lien vers mon LBP.me
    Revenir en haut Aller en bas
    edra78
    Poseur de questions
    Poseur de questions

Masculin Sack: Conservateur de musée
    ID PSN: edra78

Participation
    LBP-Points: 332

MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Lun 22 Fév 2010 - 13:17

Diino1138 a écrit:

Je commande parfois sur PLAY.COM et il faut compter une semaine (si en stock bien sur).

Jamais payé de douane. Cela dit cela peut arriver surtout quand le paquet est gros.

- Ma banque va t'elle appliquer des frais bancaires sur mon achat (le paiement s'effectue en £), si oui de combien ?
    Ca dépend de ta banque, les frais de changes tournent autour de 2 euros. Sur play tu paies en euros. (mais faut une carte internationale bien sur)

Avant oui mais je crois que derek a eu des problèmes récemment.

Par contre je suis surpris, car sur le site que tu as mis ils mettent une VF à THE SABOTEUR. J'avais posé la question à amazon.uk et ils m'avaient répondu non.
    Qui fait erreur?

Sev
    Administrateur
    Administrateur

Féminin Messages: 14246
    ID PSN: clesev

Participation
    LBP-Points: 1287

MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Lun 22 Fév 2010 - 16:59

Alors,je me permets de te répondre Diino.
    Pour les délais de livraison,l'Uk est très rapide,même moi au delà de l'outre-mer,en une semaine c'est fait.
    Les colis sont soumis à une taxe douanière seulement s'ils ne font pas partis du Royaume-Unis,de l'UE en fait,donc je te renvoie à cet article
    http://www.lafautealamanette.org/post/Jersey-j-en-veux
    Derek
    Sackboy niv.13
    Sackboy niv.13

Masculin Messages: 829
    ID PSN: Ienpw

Participation
    LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Lun 22 Fév 2010 - 17:24

Diino1138 a écrit:
    Salut,

Au vue des prix pratiqués en France mon porte-monnaie aurait tendance à se tourner vers l'import.

Je suis aller voir les prix des jeux PS3 sur amazon UK, je trouve ca très alléchant.
    Par exemple Bioshock à 33.73£ (38.40€) au lieu des 69.99 € dans nos crèmeries.

Concernant la langue française dans le jeux j'ai trouvé Ce site où je peux voir si le jeux comportera bien la langue de Molière et enfin si le online est zoné ou non.

Avant de me lancer j'ai malgré tout quelques méfiances :

- Si il y a une taxe douanière, quels sont les moyens de la payer et combien ca coute ?

Je remercie par avance, ceux qui ont déjà commandé des jeux en import, pour leurs réponses...

Alors:

- Par amazon UK, les colis passent directement par les services colissimo de la poste, donc à part en cas grève, 48 à 72h (avec la possibilité de suivre le colis en différé par coliposte)

- Chez amazon UK non, le Royaume-Uni fait partie des frontières libres de l'eurozone et tu payes la TVA sur le produit de toute façon à l'achat. (Par contre il faut faire attention pour ce qui vient de l'ile de Jersey)

- S'il y a taxe douanière sur un colis provenant d'amazon uk, la douane est dans l'illégalité la plus totale.

- en général, les frais de conversion tournent autour de 1 euro pour 40£. C'est pas énorme, mais de toute façon amazon propose de te faire payer en Euro plutôt qu'en Livres (auquel cas les frais de conversions n'ont pas lieu), ceci étant dit, ça revient à peu près au même prix de toute façon

- Avant oui, les jeux européens étaient tous les mêmes. Mais Sony a malheureusement commencé à faire chier en éditant un jeu différent en angleterre et le reste de l'europe, rendant les dlc incompatibles (Exemple récent: Uncharted 2)
    Uncharted 2 est le seul jeu récent sur lequel c'est sûr, et tous les jeux qui seront directement édités par Sony dans un avenir proche seront sûrement dans le même cas. Je suppose que Racketmania a... heu pardon, Micromania a commencé à râler en voyant les ventes depuis la baisse de la livre, la France étant le second marché au niveau de l'europe.
    Mr_Toc
    Sackboy niv.13
    Sackboy niv.13

Masculin Sack: Tim Burton
    ID PSN: Mr_Toc

Participation
    LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Commander ses jeux en import   Lun 22 Fév 2010 - 20:11

Personnellement, quand je passe par l'import, je me tourne de suite vers le Canada ! Les frais de port sont bien souvent dérisoires, et les versions proposées sont régulièrement les versions québecoises ! Autrement dit, le jeu, la boîte et la notice sont en français ! Un jeu comme NFL 10 (à sa sortie au mois d'août 2009) coûtait 69 € en France... En le faisant venir du Canada, tu en avais, en tout, pour 42 € ! C'est tout bénéf et c'est valable pour 95 % des jeux !

Un site super pour ça :

http://www.videogamesplus.ca/
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=Fahrenheit%20-%20une%20larme%20de%20plus

Commander ses jeux en import

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1