William Pahloord, aventurier anglais, s'aventura un jour en France, et depuis un ordinateur poussiéreux, il observa un site dans les Favoris, un forum sur un jeu étrange permettant de tout faire avec des petits bonshommes étranges en toile de jute, sur ce forum, il déterra un topic ancestral, celui d'Uncharted 2 : Among Thieves, mais William Pahloord mouru dans des confitions inexplicables... Il écrit cependant dans un journal son avis sur ce topic, le voici ici même, à la lueur du jour :
" ... ce jeu... est incroyable. Il a surement été développé par une ethnie développeuse aujourd'hui disparue, celle des Bondaivlopeurs. J'écris ce texte en ce moment même où je suis ébahi par le visuel impressionnant du jeu, c'est un voyage de la rétine à travers des paysages géniaux. Les autochtones dont un certain nathan Drake, ont l'air assez accueillants, charismatiques, et drôles. Je pense donc continuer jusqu'à lever le voile sur cette histoire.
J'arrive donc à Shang... si vous retrouvez ce message, détruisez le ! L'armée africaine du général Kikouh Kolofduthï vient pour s'emparer de cette pièce rare pour l'anéantir. "