Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Barre de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tapetonpseudo
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Sack : Lemmings
Messages : 31
ID PSN : alixmax
Inscription : 02/05/2010
Réputation : 1


MessageSujet: Barre de vie   2/5/2010, 17:41

Rappel du premier message :

J'aimerais faire un niveau avec une barre de vie.

Explication du niveau: Dés le début une barre de vie avec 5 carrés nous suit (je pensais à mettre un cerveau...). On a que 2 plans de profondeur pour nous, la troisième étant réservé à la barre de vie! Il y a des monstres partout dans le niveau. A chaque fois que je touche un monstre, un carrée de la barre de vie disparait. Quand ma barre de vie sera vide, un gaz apparaitra dans pratiquement tout le niveau, me tuant partout où je vais. et donc, je devrais recommencer le niveau.

Questions:

1: Comment faire cette barre de vie, et comment faire pour que les monstres réduisent ma barre de vie?

2: Comment faire apparaitre le gaz, une fois ma barre de vie vide, de façon à ce qu'elle me tue dans tout les coins du niveau?

3: Est-il possible de faire un système de cœur? Explication: il y a un coeur dans mon niveau. Quand je le touche, un carrée de vie apparait automatiquement dans ma barre de vie. Si ma barre de vie est pleine, rien ne se passe.

Merci, et si vous n'arrivez pas à vous expliquez, vous pouvez considérez ceci comme une commande!

EDIT: dans l'explication de "café des artistes" il y a écrit "aucune questions". Je me suis trompé d'endroit, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
tapetonpseudo
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Sack : Lemmings
Messages : 31
ID PSN : alixmax
Inscription : 02/05/2010
Réputation : 1


MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 10:40

Bon bah, finalement je suis là plus tôt.


Bon, au final, je vais quand même faire des petites plateformes. Du coup, je vais faire plusieurs bloc de gaz.

Mais une fois ma barre vide, je voulais qu'on meurt plusieurs fois, jusqu'à recommencez le niveau! Donc le gaz ne remontera pas!

Il faut juste que je comprenne à 100% le dessin de bardo, et ce sera bon!

Merci pour votre aide.

Mais si vous avez une autre idée de barre de vie pour inclure le système de cœur, je suis ouvert à toute proposition! Donc uchiwa je suis impatient d'avoir ton idée sur mon écran!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 13:08

Ouais mais si k-ctus, t'as une idée de méca, proposes la toujours, moi, ça part un peu en méca complexe là donc je sais pas si c'est la solution la plus simple pour le thermo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tapetonpseudo
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Sack : Lemmings
Messages : 31
ID PSN : alixmax
Inscription : 02/05/2010
Réputation : 1


MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 13:47

Mais comment régler le piston pour qu'il laisse tomber le gaz mais qu'il ne remonte pas?

J'ai enfin compris la solution de bardo, et elle marche à donf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 37
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 14:55

Bah personnellement, la methode est plutot simple... enfin je crois .. c'est toujours plus simple dans la tete !

D'abord, je ferais le meme systeme de coeurs que dans la video (sachant que tu peut même regagner des coeurs en placant un simple emeteur de coeur, tout en haut de la jauge). Tu remplace le bouton de la video par un detecteur de présence placer sur les monstres... Le plus chiant c'est de faire en sorte que tout les monstres activeent le meme piston (celui qui detruit 1 coeurs...) un simple systeme de "or switch" mais avec 15 entrée (ça fait beaucoup !)

Vous savez faire un "or switch"


Un "or switch" simple ! 2 entrée pour une sortie... là il va en falloir un a 15 entrée !

(PS: desolé pour l'image de LBP central.... C'est une image du LogicPack !)

Apres le gaz en haut (ou plusieur petit cube) dont le piston est actionner en direction par un clef... tu place la clef sur le systeme de coeur, quand il n'y a plus de coeur ça s'enclenche et paff t'es mort !... Le seul truc un peu flou c'est pour tuer d'un coup le sackboy ! ça me parait pas franchement possible ou alors assez simplement en ne mettant qu' un seul checkpoint au debut ou a la fin comme un survival ?! .. comme ça tu meurs, tu reviens au debut ?

Si vous avez besoin, je ferais un petit schema !?... mais il me semble pas que je dise de choses trop nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bardo51
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
avatar

Masculin Sack : Cobaye
Messages : 768
Age : 20
ID PSN : bardo51
Inscription : 07/04/2010
Réputation : 37


Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 18:14

pour le gaz je pensais faire un long rectangle qui fait la longueur de ton niveaux et qui n'est pas trop épais(a quoi sa sert de faire un gros bloc si un petit suffi!)le bloc tu l'aura fait en haut de ton niveaux,bref,tu prend deux cube de matière dissoluble que tu m'est dans le gaz(ensuite,seulement ensuite,tu m'est un petit bloc de matière noire dans la dissoluble,sinon sa fait le bug du holograme,voir bug et glitch répertorier ici)puis tu fais en sorte que l'orsque la dernière vie disparait,la matière dissoluble dissparaisse et laisse tombé le gaz

attention,il faut collé le dissoluble au gaz mais pas la matière noir au dissoluble!sinon le gaz restera sur la matière noire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 18:27



En haut, la barre de vie:

Tu crées ta barre de vie en verre de préférence avec de la matière noire pour supporter le tout.
Tu crées les blocs de vie. Un bloc de dissoluble sur lequel tu poses un interrupteur magnétique vert (dont la porté fait un pile le carré ou un peu moins et que tu relies sur ce même dissoluble).
Tu rajoutes une clé magnétique bleue.

Tu captures cet objet que tu émets dans un émetteur à placer juste au dessus des 5 blocs posés les uns sur les autres. Pour l'émetteur du haut:

Fréquence: 0.1
Durée de vie: Infinies
Max émis: 5
Max émis à la fois: 1


Tu places ensuite un autre émetteur, cette fois en bas qui émet un bloc de matière noire avec une clé magnétique verte. Tu réduis le bloc pour le rendre invisible.
L'endroit à émettre est un plan devant l'interrupteur magnétique du bloc de vie le plus bas des 5.
Tu règles l'émetteur comme ça:

Fréquence: 0.1
Durée de vie: 0.1 seconde
Max émis: Infini
Max émis à la fois: 1


Tu mets l'interrupteur magnétique bleue sur le coté dont sa portée entoure bien les 5 clés magnétiques des blocs de vie.
Tu le règles sur Direction et en Inversé, tu mets oui.
Tu les relies au piston qui relie un bloc de matière noire au gaz.
Tu règles ensuite tes paramètres de distance selon les dimensions de ton niveau est une vitesse très petite, genre 0.5 secondes. Tu le mets en Verrouiller bien sûr.


En bas, le système des 15 monstres:

Les 15 monstres ont chacun sur eux, un interrupteur détecteur.
L'interrupteur détecteur est réglé sur Un coup.
Il est relié à un émetteur posé sur une matière noire réglé sur:

Fréquence: 0.1
Durée de vie: 2 secondes (ça veut dire que quand un monstre te touche, il peut te retoucher mais au bout de 2 secondes)
Max émis: Infini
Max émis à la fois: 1


Il émet comme indiqué dans le schéma une clé magnétique verte sur une matière noire que tu places pile au dessus de l'émetteur.

Donc ça fait ça pour les 15 monstres. Faut rapprocher les 15 émetteurs les uns contre les autres sur la même ligne.
Tu prends un interrupteur magnétique dont sa portée encercle bien les 15 émetteurs.
Tu le relies à l'émetteur du bas du système des blocs de vie.

À gauche, le système des 5 cœurs:

C'est le même principe que pour les monstres sauf qu'à la place des interrupteurs détecteurs, tu mets des interrupteurs à saisir réglés sur Un coup et reliés aux émetteurs mais aussi au dissoluble qu'est composé ton cœur.
Tu places un interrupteur magnétique vert qui entoure les 5 émetteurs des 5 cœurs.
Tu les relies à l'émetteur du haut du système de vie.

Explications:

Quand t'es touché par l'un des 15 monstres, un des 15 émetteurs émet une clé magnétique verte qui active l'interrupteur magnétique vert qui active l'émetteur du bas et le détruit car l'émetteur du bas fait apparaître une clé magnétique verte qui active l'interrupteur magnétique vert du bloc de vie qui détruit son dissoluble.

Quand tu ramasses un cœur, il se dissout et active l'un des 5 émetteurs qui active l'interrupteur vert qui active l'émetteur du haut cette fois.
Si tu as 5 vies sur toi, ça ne t'en rajoute pas une de plus car le bloc de vie le plus haut empêche l'apparition d'une nouvelle vie.
Si tu as 4 vies ou moins, l'apparition est possible et tu as un cœur en plus qui tombe.

Quand les 5 vies sont épuisées, l'interrupteur bleu, réglé sur Inversé s'active vu qu'il n'y a plus de clé magnétique bleue et active ainsi le piston, qui à une grande vitesse, déferle le gaz qui le lie sur le pauvre petit Sack qui crève sur le coup.

Voilà mais après, si tu veux qu'il y est plus de 5 vies si on ramasse un cœur alors qu'on a pas été touché une seule fois, c'est pas un soucis, tu mets l'émetteur du haut du système de vie plus haut pour qu'il émette donc comme tu veux.

Piouf, voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 37
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 18:32

@bardot
Tu as raison... Il suffit d'une petite barre, et c'est meme mieux car l'effet gaz du gaz est tres lourd pour la ps3 et fait vite lagger le jeu !

Je suis pas sur d'avoir compris mais faite gaffe à un truc !
Le gaz n'est pas affecter par la gravité !!! Il ne tombe pas tout seul. Il ne tombe que s'il est associé à une autre matière ou entrainer par un mécanisme genre piston, chaine etc.... Je n'ai pas compris a quoi servait ta matière noir alors peut être que ça marche... C'était juste une précision en passant....

@uchi
ça me semble nikel comme mecanisme ! J'aurais pas pensé a utiliser un emeteur relier au monstre mais ça marche bien aussi ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tapetonpseudo
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Sack : Lemmings
Messages : 31
ID PSN : alixmax
Inscription : 02/05/2010
Réputation : 1


MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 18:54

J'ai bien compris la solution de bardo. J'ai même fais une très belle barre de vie.

MAIS! Je n'arrive pas à mettre plusieurs monstres sur le même émetteur! Alors comment marche ce fameux "or switch"? Ça fera pas un peu mal à mon thermomètre?

Uchiwa, étant TRES débutant, je vais voir ça demain pour essayer de comprendre.
Mais la pareil, le thermomètre vas en prendre un coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 19:00

Ça prend à peine 5-7% je crois.
Et c'est garantit pour les 15 monstres, le mécanisme que j'ai présenté.

De plus, si on veut, à la place des 15 émetteurs pour les monstres et des 5 émetteurs pour les cœurs, on peut mettre des pistons, ce qui réduit encore les coûts et fait plus pensé au or swicth car j'ai utilisé des émetteurs.

Si tu veux, je t'envoie le mécanisme en cadeau mais faut que je le refasse, je l'ai effacé ou alors, je le construit dans ta lune pour te montrer, comme tu veux. Smile


Dernière édition par uchiwa33 le 3/5/2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tapetonpseudo
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Sack : Lemmings
Messages : 31
ID PSN : alixmax
Inscription : 02/05/2010
Réputation : 1


MessageSujet: Re: Barre de vie   3/5/2010, 19:15

Tu me le fais en cadeau, et à la place des monstres tu mets un carrée de mousse avec un œil dessus. Je ne peux pas t'inviter dans ma lune car ma connexion déconne et quand je suis avec quelqu'un plus de 5 min, il part automatiquement!

Sinon, pour le "or switch" on peut m'expliquer? J'ai rien compris!

Ben oui je fais mes début!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barre de vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beug sur la barre de tache.
» Jauge (Barre de progression)
» I-Gagnant la barre
» [SANS SUITE] Une barre de vie ... pas comme les autres
» Créer une barre de Caractéristique avec une Variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit