Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[Wii] Metroid : Other M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bardo51
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4

Masculin Sack : Cobaye
ID PSN : bardo51

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: [Wii] Metroid : Other M   14/5/2010, 20:31

Rappel du premier message :

Descriptif : Metroid : Other M est un jeu d'action à la troisième personne sur Wii. Suite de la série des Metroid, cet opus vous permet de retrouver l'héroïne Samus Aran dans sa célèbre combinaison colorée. Proche du beat'em all, ce jeu offre aussi des séquences de tir à la première personne et un scénario développant l'histoire de Metroid pour le plus grand plaisir des fans.

Editeur : Nintendo
Développeur : Team Ninja
Type :Action / Plates-formes
Sortie France : 3 septembre 2010

Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   6/9/2010, 00:48

J'adore tes dessins Mish, ils m'ont trop fait rire ! Je comprend tout a fait ton appréhension sur le prochain Zelda mais je rejoint l'avis d'Udo !.. On verra bien !

J'ai lut ton avis sur Metroide... c'est vraiment dommage que Nintendo raté le passage FPS/TPS ! ça me plaisait bien dans l'idée... T_T Je me l'achèterais quand meme un de ces jours car metroide c'est quand même un belle License et j'ai bien aimer le metroide d'avant ! Nintendo me gère pas bien sa Wii mote alors qu'il y a tant de possibilité ! Grrrrrrr J'espere que le PS Move sera tiré le meilleur de ce genre de Gameplay.
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   6/9/2010, 10:54

k-ctus a écrit:

J'ai lut ton avis sur Metroide... c'est vraiment dommage que Nintendo raté le passage FPS/TPS ! ça me plaisait bien dans l'idée... T_T

Ca, c'est l'avis de Mish.
J'ai lu énormément d'autres avis de joueurs, et beaucoup parlent souvent d'un gameplay parfait. Moi, je me fais aucun soucis de mon côté.
Question d'adaptation certainement.

k-ctus a écrit:
Nintendo me gère pas bien sa Wii mote alors qu'il y a tant de possibilité !

Et ça, c'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles ! Razz
Chaque jeu utilise à sa manière les différentes capacités de la Wiimote, que ce soit le contrôle du mouvement, le pointeur, le Shake.
Suffit de voir Metroid Prime 3 qui est, selon moi, une perle de Gameplay.
Mario Galaxy 1 et 2 utilisent très intelligemment les capacités qui font de la Wiimote une manette comme les autres avant d'être un contrôleur de mouvement. Tu pointes ta Wiimote sur l'écran entre deux plates-formes pour t'accrocher à un objet spécial, ou pour te débarrasser de quelques ennemis trop collants, sans oublier un petit Shake par-ci par-là pour les envoyer balader.
Tout s'imbrique parfaitement sans temps mort.
Punch-out qui est aussi super jouissif, tactique et paramétré au millimètre près alors qu'il possède un gameplay super simple.
Côté Wii Sport Resort, le Wii motion + apporte le réalisme suffisant au plaisir de jeu.

Après, je ne rentre pas dans les détails des éditeurs tiers.
Mais quand tu prends des jeux comme MadWorld, Sonic and the secret Rings, Sonic and The Black Night, No More Heroes 2, Red Steel 2, Dead Space Extraction, les Fifa/PES qui offrent une dimension énormément plus tactique à un jeu de foot, Dragon Ball Tenkaichi 2 qui offre une maniabilité bien plus jouissive et tout aussi précise, pour peu qu'on s'y attarde un minimum, Dragon Quest Sword, Zack and Wiki qui est un concentré de toutes les capacités de la Wiimote utilisées très intelligemment ( d'ailleurs il devrait te plaire ce jeu je pense ), et j'en passe et des centaines...

Donc la Wiimote est très bien maîtrisé pour ce qu'on lui demande de faire, et surtout par Nintendo.

Suffit de voir le prochain Zelda ( regarde la dernière vidéo en date, tu verras ce que ça va donner ) pour s'en convaincre.

Après, il faut avoir conscience que la Wii, avant d'être la console de salon avec la cible la plus large du marché est aussi une console de jeu comme les autres.
Donc la Wii, ce n'est pas que Question pour un Champion et Bienvenue chez les Chtis avec leur maniabilité fortement exécrable. Razz

Voilà voilà, c'était mon petit CDG inutile de bon matin... >_>

PS : Je t'aime quand même hein ? flower

Dernière édition par Udolwa le 6/9/2010, 11:19, édité 1 fois
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   6/9/2010, 11:10

ahah ! Au quart de tour Udo XD

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du gameplay de Metroid Prime 3 ou pour Mario galaxie mais en general je ne trouve pas le gameplay aussi parfait que toi... tu cites Wii sport par exemple ou madworld, pour moi, c'est franchement pas ca... meme pas 20% de ce que j'attendais, apres je doit avoue ne pas avoir une grand experience dans les jeux Wii en general... je ne connais meme pas tout les jeux que tu cites.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   6/9/2010, 11:14

Udo quelle connaissance de la Wii^^
Je propose un changement de nom pour ton pseudo : Udolwii
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   6/9/2010, 11:20

Mais bon, je suis d'accord avec Udo, la Wii apporte suffisamment de réalisme pour jouer avec la Wiimote. Ça ne sert à rien de reproduire les mouvements au millimètre près pour ma part. Il faut qu'il reste une part de liberté de mouvements puisque ce sont des jeux à visée ludique et là, la Wii prend tout son sens ! Après, c'est sûr que juste casser le poignet pour donner un coup d'épée, c'est nul et la Wii motion + permettra de faire des mouvements d'épées plus réalistes sans pour autant avoir un niveau en escrime professionnel pour finir le futur Zelda ! Le gameplay de Metroid Prime 3 est génial car le FPS/A-FPS se prête beaucoup plus facilement au gameplay Wiimote du coup, beaucoup de gens ont apprécié. Mais adapter la Wiimote sur des genres de jeux différents, c'est un exploit que Nintendo à réaliser mais aussi d'autres éditeurs de jeux. Ensuite, je pense que si le gameplay avec la Wiimote était si mauvais, Sony et Microsoft n'auraient jamais essayés de vendre leur propre gamme.
Je ne me suis jamais plaint du gameplay sur la Wii, je pense donc que pour ma part, Metrois Other M sera génial. Je l'attends avec impatience^^
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   6/9/2010, 14:28

Oui j'ai bien précisé que c'était un avis personnel.

Quand on se ballade dans un donjon 3D et qu'on doit ce contenter d'une croix multidirectionnel, je trouve ça complètement décevant.
Surtout qu'ils auraient très bien pu faire une conversion avec le Nunschuck.

Samus me fait penser à une handicapée que l'on assisterait durant toute l'aventure.
un ennemi sur la diagonale sera automatiquement ciblé. Elle tire sur un trop large rayon et ça simplifie beaucoup trop le jeu.
Pour les corridors en spirale, elle suivra le décors comme si elle était montée sur des rails.

Non franchement, j'ai découvert les joies de l'analogique avec Mario64 qui était un pu bonheur, Notre ami Mario réagissait au doigt et à l'oeil à tout les mouvements qu'on lui demandait (on était en 1996), et là, on me le retire comme si ça n'avait jamais existé.
Le premier jeu auquel j'ai pensé en jouant à Other M, c'est Metal Gears Solid sur PS1. On faisait des déplacements archaïques comme haut, bas, gauche, droite et les diagonales, puis avec R1 on avait une vue FPS.
Et bien nous y revoilà, le gameplay ne va pas plus loin que ça, on a juste changé la manette, mais c'est pareil. Je n'appelle pas ça une évolution mais une régression dans le Gameplay. Et là qu'on ne vienne pas me dire que c'était voulu.

Le seul jeu qui m'a donné la sensation de maitrise de la Wiimote est Metroid Prime 3.
Là j'y ai pris mon pieds complets.
Si Other M serait sorti avant MP3, j'aurais dis que c'était un essai et que c'est pardonnable, mais pas là désolé.
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   12/9/2010, 09:59

Tadadaaaaaaaaaaaaam... après quelques minutes passées sur Metroid Other M (oh, un MOther...), voici mes premières impressions...

Bon, déjà c'est un Metroid, l'espace, le personnage de Samus, tout ça, c'est génial...
Ensuite, venons-en aux faits. Moi qui ait adoré Super Metroid (le premier Metroid auquel j'ai joué), on a le droit à la super cinématique au début du combat contre Mother Brain, plus précisément au moment ou le "Bébé" metroid vient sauver Samus. C'est marrant de voir Mother Brain en 3D mais je crois que je le préfèrais en 2D malgré tout. Ensuite, snif... je n'ai pas pu voir le beau rayon arc-en-ciel de Samus ;_;
Et voilà, ensuite, l'histoire commence et c'est là un point ou je suis encore très très mitigé et ou je pourrais me faire une idée fixe après le jeu. Pour moi, Metroid, c'est une planète (ou plusieurs) ou Samus est... seule ! Seule, toute seule, sans rien au début et qui trouve plein de choses ! Et pour l'instant, ce n'est clairement pas le cas... alors j'espère qu'elle se retrouvera seule à un moment ! Je comprends qu'on veut mettre en avant le passé et l'histoire de Samus ! Je suis même pour, mais il ne faut pas que ça devienne une sorte de film en jeu vidéo. Alors je verrai bien...
Ensuite... Samus, pour moi, le fait que sa combinaison Varia soit jaune (par rapport aux Prime), c'est pour la continuité avec Super Metroid ou la combinaison de base (qui n'est pas la Varia dans Super Metroid) est jaune. Clin d'oeil ?
Enfin... la visière... dans les Prime, on ne voyait pas le visage de Samus à tout bout de champ derrière la mystique visière verte, on le voyait quand on tirait sur le mur et son visage apparaissait en flash... cool *o* Mais là, dans Other M, on le voit... tout le temps ! ! ! ;_; Le personnage perd un peu de son aura mystique et solitaire. Je la trouve trop attaché encore à la Fédération Galactique alors que pour moi, c'est LA chasseuse de primes ! Oui, je sais, ce sont des petits riens mais pour moi en fan de Metroid, c'est important !
Enfin, dernier défaut pour l'instant, en mode visée subjective, qu'est-ce que le rayon est moche, on dirait une ébauche graphique de Metroid Prime :/ Berk ! !
Ah non... j'oubliais... un truc que je n'ai pas supporté, c'est le changement de Samus sans armure en Samus avec la combinaison. Une espèce de chorégraphie bizarre et la combinaison qui apparaît comme ça. Pour moi, et avec les ébauches de Prime, la combinaison de Samus est un exosquelette qui lui rentre dans le corps, pas un truc qui se met en 5 secondes quoi... Comme une double peau... Je me souviens des dessins de Prime ou on voyait des croquis, ou l'armure avec des aiguilles qui rentrait dans la colonne vertébrale de Samus pour se connecter aux nerfs et tout... enfin bon...

Pour les avantages de ce jeu. Bon... je dois dire que connaître les pensées de Samus est un très bon point... j'aurais préféré qu'on l'entende juste parler par ses pensées (mais bon, c'est pas grave, elle parle, c'est une humaine malgré tout).
Enfin, le gameplay... bon ce n'est pas si terrible que ça. Certes, un stick aurait été mieux que la croix mais la croix laisse quand une grande liberté, ce n'est pas du haut-bas-droite-gauche stricte. On peut laisse son pouce glisser sur la croix, ça fait beaucoup moins mal et Samus obéit très bien. Même si ça demande un temps d'adaptation. Pareil pour les missiles et la visée subjective, il faut oublier ce qui se faisait dans Prime car Other M est un autre Metroid, alors je pense qu'il ne faut pas comparer les deux. Prime est un gameplay inovateur. Other M a voulu revenir sur les bases de la série en gardant le gameplay qui a fait le succès des Prime. Pour moi, c'est très bien géré, même si le fait qu'elle vise les ennemis automatiquement rend peut-être la chose trop facile. Un petit système de lock aurait été pas mal... Parce que si on ne pouvait pas viser du tout, ça aurait été très galère. On a pas un Ryu entre les mains qui se bat avec une épée au corps à corps mais bien une Samus qui a une moyenne et grande portée.
Sinon, il y a des petits trucs que j'ai apprécié, c'est le recul de Samus après avoir tiré un Rayon Charge. C'est inutile mais ça rend plus réaliste et j'aime bien Smile

Voilà voilà. Je vais y jouer un peu plus et je vous dirai quoi Wink
Mais bon, ça reste un très bon jeu pour moi, c'est Metroid quoi *o*

EDIT : Au temps pour moi, c'est aussi la combinaison de Puissance que Samus a au début de Other M, donc jaune, donc c'est bon Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wii] Metroid : Other M   

[Wii] Metroid : Other M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3