Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23959
Age : 36
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 14:59

Nous y voilà.
Triste nouvelle.
Un Raging Blast 2 est annoncé.

Fidèle aux anciens épisodes ps2 et ps3, la bande son est absolument dégueulasse (merci les droits d'auteurs).
On croirait entendre un gamin de 12 ans s'acharner sur un vieux synthétiseur.


Non sérieux je suis déçu là.
Le premier RG était déjà une erreur monumentale, gameplay massacré, plus laid que les versions PS2, moins de persos (heureusement que les DLC était gratuits).

Bref un jeu pas digne des DBZ, même si Burst Limit était bien pire.

Et voilà, comme je l'avais prédis une suite est enfin là.
Pour nous faire croire à une éventuelle évolution du jeu, alors que cette bande d'escroc auraient pu déjà nous fournir un premier épisode de cette qualité......

Le 2 sera mieux oui bien sur, mais le 1 aurait déjà du être comme ça.
Genre on nous revends le même jeu avec quelques petites amélioration, mais qui ne seront toujours pas top.
Comme ça, ils pourront nous vendre un Raging Blast 3 en nous disant qu'ils ont bossés dessus.
Mon cul oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Über
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 621
Age : 20
ID PSN : Uber-78
Inscription : 02/01/2009
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 16:40

Dragon Ball, la série qui fait vendre...


Je crois qu'on peut attendre longtemps avant d'avoir un jeu aussi bon et complet que Budokai Tenkaichi 3...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CoolZhomicide
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 2567
Age : 25
ID PSN : CoolZhomicide
Inscription : 16/04/2009
Réputation : 250


Participation
LBP-Points: 1197

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 17:54

j'me suis fait entuber en achetant Burst Limit, ça risque pas de se reproduire :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 26
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 21:38

Pour avoir torché Raging Blast à 100% ou presque ( on me l'a prêté ^^ ), il était quand même rudement sympa, faut pas non plus exagéré.

Pour quelqu'un qui n'a pas touché aux Tenkaichi, ce jeu est une véritable bombe. Celui qui a touché aux Tenkaichi ( donc moi ) vivra un gros sentiment de déjà-vu, mais le fun est bien présent.

Au niveau des musiques, tu te mélanges les pinceaux Mish ^^
Pour les Tenkaichi ( PS2, etc... ), les musiques de la version japonaise du jeu étaient celles de la série anime, soit des musiques qui mettent directement dans l'ambiance. Chez nous, le jeu étant édité par Atari, on avait pas droit aux musiques japonaises, mais aux musiques produites par les américains ( qui avaient le jeu avant nous ) à cause de problèmes de copyright comme tu l'as dit. Les musiques étaient donc vraiment mais vraiment à chier ( musiques d'ascenseur ).
Mais depuis, de l'eau à couler sous les ponts. Atari n'édite plus les jeux Dragon Ball chez nous, c'est Bandai lui-même qui s'en charge, ce qui fait que nous avons les musiques japonaises depuis Raging Blast ( ou Burst Limit ).
Et ça se sent, pas mal de musiques de Raging Blast sont tout de même très sympathiques, en tout cas bien plus que celles des Tenkaichi. Mais étant donné que les japonais ont eux-même ces musiques, là, on y peut absolument rien. Le point positif, c'est que maintenant, si ils se décident à mettre les musiques de l'anime dans le jeu, on les aura aussi ( sauf si anguille sous roche, mais normalement non. ), et ça c'est très bon !

Après, je suis d'accord avec toi sur la politique des jeux Dragon Ball depuis les Tenkaichi ( voire Budokai ), politique qui consiste à sortir trois versions du même jeu pour vendre un max d'exemplaires. C'est à vomir.

Mais même si je ne le paierais certainement pas plein pot ( voire même au contraire très petit pot x) ), Raging Blast était très sympa.

Il y a certes moins de personnage que dans Tenkaichi 3, mais en même temps, personne ne touchait aux 3/4 des persos de T3 qui étaient de toutes façons de vrais clones les uns des autres. Ici, contrairement aux Tenkaichi, les personnages sont quand même bien plus différents sur de nombreux points, et en plus, on joue avec tous via le mode histoire qui est pensé pour que les joueurs assidus de Dragon Ball ne se refassent pas à 100% la même chose depuis 150 jeux. On retrouve les mêmes sagas, mais on contrôle bien plus souvent les ennemis qu'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^

Et pour ce qui est des graphismes, c'est faux, le jeu est sublime. Sur TV HD, on ressent toute la puissance des affrontements. Pour ce qui est de la modélisation des personnages, elle est excellente ( à une ou deux exceptions près ). On a vraiment l'impression de contrôler l'anime, bien plus que sur PS2 en tout cas.

Coté gameplay, il change pas des masses non plus, s'il gagne en accessibilité, les combats s'en retrouvent bien plus pêchus.
Il y a même pas mal de choses rajouté de ce coté là, des choses qui sont vraiment agréables une fois maîtrisée ^^

Bref, je vais pas m'étaler sur le jeu, mais non, le jeu n'est pas mauvais et n'est pas une erreur ( Vegeta et Broly SSJ3 SONT des erreurs Razz ), il reste vraiment sympa pour tout fan de Dragon Ball en se focalisant sur l'essentiel et avec divers nouveaux modes de jeu pensés intelligemment.
Je sais que ce jeu s'est globalement fait descendre, mais ceux qui ont pris la peine de l'essayer longuement ne l'ont, pour la plupart, par regretter. Le fun est là, et c'est bien l'important. De plus, les trophées/succès nous pousse à faire des choses que l'ont aurait pas forcément fait sans eux ( jouer avec tout les personnages notamment, débloquer toutes les attaques spéciales non-obligatoires, etc... )

Après, c'est sûr qu'on retombe sur le fait qu'en achetant ce jeu, on sait très bien que l'année suivante on va en avoir une nouvelle version avec quelques améliorations. Mais là, c'est à nous de faire un choix.

Personnellement, je sais que je n'achèterais jamais le prochain. Pourquoi ? C'est simple.
Déjà, je trouve ça graphiquement à chier. Pour moi, le premier était quasiment parfait ( même si on peut toujours améliorer ), mais avec ce deuxième opus, ils partent dans une direction totalement différente. Ca ne ressemble plus du tout à l'anime, mais d'avantages à ces cinématiques d'intro en 3D tout moche qu'avaient les Tenkaichi. De plus, quand on regarde la vidéo, j'ai vraiment l'impression ( et je parle en connaissance de cause ) de voir le même jeu avec un habillage différent. Je n'ai vu aucune différence, que ce soit dans les combos des divers personnages visibles, leurs attaques, etc...
Les personnages supplémentaires ne font aucun effet, tout les personnages intéressants sont dans le premier ( excepté un gros blâme pour l'absence de Gohan "Mystique" ), après, c'est uniquement de la poudre aux yeux qui nous fait rire deux minutes en essayant combo/attaques spéciales et qu'on ne reverra plus jamais.
Les 7 ( 9? ) modes de jeux ? C'est bien, il y en avait déjà autant ( voire plus ) dans le premier.

Au final, il ne reste rien qui pourrait m'attirer. Le jeu aura peut-être déjà plus d'intérêt pour quelqu'un qui ne s'est pas essayé au premier.

Pour finir, je pense à un petit quelque chose ^^
Certains s'offrent bien le nouveau Need for Speed, le nouveau Fifa, le nouveau PES, le nouveau Madden et consorts tout les ans, certains s'offrent donc un nouveau Dragon Ball tout les ans. Comme pour les autres licences, si les gens sont assez bêtes ( la passion rend aveugle dira-t-on ) pour acheter plein pot deux-trois différences par an, pourquoi pas pour Dragon Ball ?

Tant que le fun est là, c'est déjà pas mal. Par contre, si ce n'est pas le cas, les gens n'achètent pas le jeu ( par exemple, Infinite World sur PS2 et les Shin Budokai sur PSP, Burst Limit qui du coup n'a pas de suite, etc... ). Au final, les jeux Dragon Ball sont quand même relativement de bons jeux, bien plus qu'à une certaine époque en tout cas.
Puis pour vous rassurer ( ou pas xD ), regardez à coté. Naruto a déjà bien plus de jeux à son actif que Dragon Ball. Et en plus, cette politique qui frappe les jeux Dragon Ball ( 3 versions ) est encore plus présente sur les Naruto, étant donné que le manga est en cours de parution. Il doit y avoir 6 opus quasi similaires avec seulement quelques ajouts en personnages et techniques, bref, là, une véritable honte.
Il faut blâmer la politique de développement, c'est sûr, mais détruire les jeux, non, je ne crois pas. On juge un jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pu être, enfin, en tout cas c'est comme ça que je fais, sinon je serais toujours déçu. Et il y a bien assez de choses blazantes dans la vie pour que ma passion le devienne aussi ^^

Enfin voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23959
Age : 36
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 21:58

Pour les jeux comme PES, FIFA etc.. j'ai toujours craché sur le fait qu'il en sorte un par année.
Mais il y a une différence majeur entre DBZ et un jeu de sport.
C'est que les jeux se base selon les statistiques des joueurs et des équipe.
Elle suit l'actualité du sport à la différence d'un Dragon Ball dont on connait tous l'histoire par coeur, il ne peuvent plus apporter de chose de ce coté là.


Pour les personnages, je suis d'accord aussi que les 3/4 ne sont jamais utilisés.
Je ne demande pas plus de persos.
Mais là, on va nous les resservir sur le second RG comme si c'était des nouveaux ajouts à coup sur.


La musique je ne savais pas que les Jap avaient la même.
J'ai écouté deux fois le trailer et j'ai un gros de mal au crane tellement c'est inaudible.


Pour la maniabilité, toute la subtilité du Gameplay PS2 a disparu pour laisser place à une simplification des touches pour les joueurs attardés.
je ne m'y retrouve pas, trop habitué aux anciens.
Appuyer sur un simple joystick pour un Kaméhaméha, je n'aime pas du tout.



Pour le design, je suis entièrement d'accord avec toi.
On perd le coté Anime et c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argosse
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3359
Age : 22
ID PSN : Argosse
Inscription : 10/10/2008
Réputation : 36


Participation
LBP-Points: 181

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 22:01

Cette loi des série comme tu dit et effectivement présente sur de nombreuse licence mais cependant c'était pas désagréable quand c'était de qualité qui nous arrivez chaque années. Le problème c'est que certaine série ne savent pas rester au top, les deux majeurs que ta cité c'est NFS et DB ^^, dans le premier cas ils ont essayer de faire quelque chose de différent d'avant et se sont casser les dents et dans le deuxième ils ont essayer de nous entubé en enlevant des éléments au passage sur next gen (quand on compare Tenkaichi 3 et Burst Limit on voit clairement le foutage de gueule). J'était fan de ses deux licences il n'y a pas si longtemps de ça mais maintenant si ils veulent qu'un jour je rachète un de leur jeux, ils ont intérêt à sortir vraiment du lourd pour me convaincre.
Pour DB, c'est r.a.t.é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 26
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   25/5/2010, 22:20

@mish80 a écrit:
Pour les jeux comme PES, FIFA etc.. j'ai toujours craché sur le fait qu'il en sorte un par année.
Mais il y a une différence majeur entre DBZ et un jeu de sport.
C'est que les jeux se base selon les statistiques des joueurs et des équipe.
Elle suit l'actualité du sport à la différence d'un Dragon Ball dont on connait tous l'histoire par coeur, il ne peuvent plus apporter de chose de ce coté là.

Je suis à 100% d'accord avec toi ^^
J'hésitais d'ailleurs à le mettre dans mon précédent message. Le problème, c'est que tu sais aussi bien que moi que, pour Dragon Ball comme pour PES, Fifa etc d'ailleurs, ce genre de changement pourraient être fait très simplement via une mise à jour, un DLC ou autre ( pour DB, plus difficilement que pour PES où il suffirait de proposer les nouvelles équipes 2010 ou je ne sais quoi en téléchargement payant, 30€ la mise à jour plutôt que 70€ le "jeu-mise à jour" ). Enfin, c'est comme ça que fonctionne l'industrie malheureusement.


@mish80 a écrit:
Pour les personnages, je suis d'accord aussi que les 3/4 ne sont jamais utilisés.
Je ne demande pas plus de persos.
Mais là, on va nous les resservir sur le second RG comme si c'était des nouveaux ajouts à coup sur.

Ca c'est sûr, et c'est vraiment la merde : /


@mish80 a écrit:
La musique je ne savais pas que les Jap avaient la même.
J'ai écouté deux fois le trailer et j'ai un gros de mal au crane tellement c'est inaudible.

La musique de ce Trailer est juste à vomir, y'a pas photo.
Si j'ai le temps, j'irais cherché sur Youtube les quelques musiques du premier qui étaient vraiment sympa et je te les mettrai ici pour te montrer qu'il y avait quand même du bon et du très entrainant de ce coté ( puis ça sera l'occasion de les réécouter ^^)


@mish80 a écrit:
Pour la maniabilité, toute la subtilité du Gameplay PS2 a disparu pour laisser place à une simplification des touches pour les joueurs attardés.
je ne m'y retrouve pas, trop habitué aux anciens.
Appuyer sur un simple joystick pour un Kaméhaméha, je n'aime pas du tout.

Personnellement, j'ai fait le Tenkaichi 1 et un peu le 2 sur PS2, puis je me suis finalement acheté le 2 sur Wii. Et, avec la maîtrise, j'ai tellement pris mon pied avec la nouvelle maniabilité que je ne pensais jamais rejoué à un Dragon Ball avec une manette tellement je trouvais ça fade à coté du combo. Donc le 3, je l'ai aussi fait sur Wii. Tout ça pour dire que jouer à RB m'a beaucoup changé, mais comme pour tout jeux, on fini par s'habituer si on accroche au jeu. Après, c'est vrai que c'est rudement simplifié, notamment avec le stick, mais quand on regarde bien, entre faire R1+TRIANGLE et mettre le stick en haut, il n'y a pas vraiment de différence, on est loin des doubles semi arc de cercle des Super Butôden de la SNES. ^^

@Argosse a écrit:
Cette loi des série comme tu dit et effectivement présente sur de nombreuse licence mais cependant c'était pas désagréable quand c'était de qualité qui nous arrivez chaque années. Le problème c'est que
certaine série ne savent pas rester au top, les deux majeurs que ta cité
c'est NFS et DB ^^, dans le premier cas ils ont essayer de faire
quelque chose de différent d'avant et se sont casser les dents et dans
le deuxième ils ont essayer de nous entubé en enlevant des éléments au
passage sur next gen (quand on compare Tenkaichi 3 et Burst Limit on
voit clairement le foutage de gueule). J'était fan de ses deux licences
il n'y a pas si longtemps de ça mais maintenant si ils veulent qu'un
jour je rachète un de leur jeux, ils ont intérêt à sortir vraiment du
lourd pour me convaincre.

Pour Dragon Ball, c'est pas vraiment ce que tu dis. Deux studios de développement bossaient sur la licence, Spike et Dimps, l'un bossant sur les Budokai et l'autre sur les Tenkaichi. Avec la sortie de la PS3/Xbox 360, c'est le développeur des Budokai qui a repris le flambeau, et il a donc sorti Burst Limit qui est le Budokai next-gen avant d'être, il faut bien le dire, une véritable honte : c'est Budokai 1 avec quelques changements et des graphismes next-gen. Enfin bref, tout ça pour dire que les jeux Dragon ball, contrairement à NFS, n'ont pas fait marche arrière, ils ont seulement pris deux chemins, et ce, depuis la sortie de Tenkaichi 1 sur PS2. Un chemin a conduit sur une voie sans issue ( Budokai ), l'autre continue son bonhomme de chemin car la qualité reste là malgré l'entubage puissance MAX qu'on lui connait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 26
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   8/6/2010, 14:13

Wooooooooaaaw ! N'essttt touuuutt beeeaaauuuuu !! N'est touuuttt rouuzzeee !











Bon, ben ça confirme ma crainte franchement xD
Je suis bien méchant, et je ne sais pas ce que ça vaut en mouvement, mais franchement là, ça fait quand même bien peur !

T'façon je l'achèterais pas, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23959
Age : 36
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   8/6/2010, 14:23

Et dire que je n'ai toujours pas mis le premier dans ma console, ça fait maintenant 2 mois qu'on me l'a prêté....

Avec la modélisation, on dirait que ce sont des figurines qui se tapent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 26
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   8/6/2010, 14:29

Quand on voit les photos du premier... c'est possible de régresser à ce point ?
( surtout que j'y ai rejoué hier pour me défouler... j'avais besoin de ma dose de Dragon Ball xD )




L'image est de mauvaise qualité là...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
» Dragon Ball: Raging Blast
» [MULTI] Dragon Ball Raging Blast 2
» [Soldes -10%] Jeux Xbox 360 pal et jap + Stick Arcade "NEWS"
» DBZ Raging Blast 2 + OAV Dragon Ball Kai Dr Egui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Sony Playstation