Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[SAGA] La saga des Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

Sack : Tim Burton
ID PSN : LoveYuna83

MessageSujet: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:05

Je n'ai pas vu l'option rechercher sur le forum donc je ne sais pas si ce topic a déjà était créer, si c'est le cas désoler d'avance :p

Alors voila, j'ai tenu à créer un nouveau topic sur la saga des Final Fantasy car c'est là que tout à commencer pour moi dans l'univers du jeu vidéo.

J'ai commencer cette magnifique saga par le huitième opus, j'était très jeune et le monde ultra futuriste dans lequel vie Squall (le héros) et ses amis ma beaucoup bouleversé, j'ai trouver les personnages plus qu'attachant et le romantisme qu'il y avait n'était pas négligeable pour ma part (le romantisme à perdu tout son éclat avec l'arriver de Final Fantasy XII ce qui est bien dommage), le soft proposé pas mal d'heure de jeu... FFVIII fut mon premier Final Fantasy et celui qui m'ouvra les portes de la saga...

Il suivit de Final Fantasy IX (mon favoris), Final Fantasy IX nous conte l'histoire d'un voleurs au grand cœur du nom de Djidane, ce voleur kidnappe avec sa bande une jolie princesse au doux nom de Grenat (voila pour ma mini rikiki intro du jeu :p )... L'aspect médiéval du jeu ma complètement emportée dans l'aventure et les personnages qui pour la plupart ne sont pas d'espèce humaine m'ont énormément plus, un autre point important est l'Ost du soft qui est un des plus merveilleux à mon gout, Nobuo Uematsu (le compositeur) à fait un travail dantesque pour que les musiques du jeu collent parfaitement à cette aspect moyenâgeux/occidental.

Ensuite il y eu Final Fantasy X qui m'a beaucoup marquait lui aussi grace au personnage de Yuna. Cette jeune femme de nature naturel et optimiste par dans le but de se sacrifiée pour sauver un peuple juste pendant un laps de temps... J'ai trouvé ça relativement admirable sans compter qu'elle ne doute jamais ce qui fait d'elle un personnage d'exception à mes yeux... (Vous comprenez maintenant d'où vient mon pseudo lol)

Final Fantasy X-2, suite direct de Final Fantasy X ne fut pas un de mes favoris malgré que je les appréciais quand même, Yuna, personnage si emblématique ce transforme soudain en une Britney Spears de Spira ce qui ne m'a pas réjouie. Ce qui ma le plus plus dans cette suite c'est son système de combat basé sur Vétisphère qui permet de changer de Jobs et de tenues quand on le souhaite...

Passons maintenant au très décevant (pour ma part) Final Fantasy XII. Alors là plus de mamour on passe direct à la guerre guerre guerre, ce qui ne ma pas plus, j'ai trouver l'héroïne (Ashe) sans aucune personnalité ( je ne débat pas trop au risque de spoil), le héros quand à lui (Vaan) est complètement paumé et on se demande si Square-Enix a mit le bon "couple" de héros dans cette opus, personnellement j'aurais kiffé avoir pour héros Balthier et sa partenaire Fran qui sont tout les deux très charismatiques et très sexy (voir excitant^^).

Venons en au tout dernier opus sorti Final Fantasy XIII, globalement je n'en suis pas déçu, le scénario tient la route, le gameplay aussi mais qu'en est-il de l'amour ?
Disons qu'il y en a sans en avoir, le couple Snow/Serah nous fait oubliez qu'il n'y en a pas dans le groupe des persos  qui restent pendants tout le scénario (je parle pas de Snow hein), L'héroïne Lightning a une personnalité à elle bien que celle-ci est parfois pesante (un petit sourire ne fait pas de mal^^), elle joue bien son rôle de "grande sœur protectrice"  mais peut être qu'elle en fait trop par moment...

Je tenais à finir par la compilation de Final Fantasy VII :

Final Fantasy VIII premier du nom :
Malheureusement je n'ai pu y toucher que bien plus tard après sa sortie, si tard que FFXII était déjà sorti en France. Mon avis ? Bah je trouve que c'est un jeu qui a fait son temps et que j'aurais certainement plus apprécié si je l'aurais fait plus tôt. Je trouve les personnage sans psychologie, il y a certes des rebondissement dans le scénario, le système de matiéria était bien pensait, mais tout ça faisait vieillo quand j'y est jouer.

Dirge Of Cerberus -FFVII- : J'ai beaucoup apprécié le scénario mettant en scène Vincent Valentine dans ce moitier FPS moitier RPG, malheureusement le FPS n'étant pas mon truc du tout, je l'ai fini mais je n'y toucherais plus.

Crisis Core (LA révélation pour moi) : alors Crisis Core est mon opus préféré dans la compilation FFVII, Zack est vraiment "le" héros de tout les temps, il est mature, a de l'humour, il a le sens de l'honneur et surtout à une groooosse épée (c'est la sienne pas celle de Cloud na!).. Dans ce volet il y avais enfin de l'amour comme je le voulais (c'est à dire du tragique !), Aerith et lui forme un couple d'enfer qui ma fait rêver, l'épisode est un peu court mais quand on voit la fin on en est pas déçu, (bah d'ailleur c'est après Crisis Core que j'ai eu envie de me faire FFVII, voila ce qui expliquerait que j'aime plus Zack à Cloud lol).

Voila en ce qui concerne les FF que j'ai fait, je n'ai pas parler de Final Fantasy Advent Children (Complete) et de Final Fantasy : Les créatures des esprits tout simplement car ce sont des films.

Et vous que pensez vous de la saga des Final Fantasy ?

Dernière édition par LoveYuna le 30/6/2010, 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)

Participation
LBP-Points: 115

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:10

Final Fantasy VII reste mon préféré. ET celui qui me tente le plus actuellement, ce serait... Un Dissidia 2 sur PS3 (bah ouais, il n'existe pas, mais j'espère vraiment qu'ils le feront).
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:15

Ce topic est une bonne idée, FF c'est quand même un gros morceau.

Je ne me fais souvent pas comprendre quand je crache sur les derniers.
je pense que je m'occuperais de faire un dossier sur les 6 premiers que tu ne connais pas ^^
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:17

Ah oui Dissidia en effet, il m'a beaucoup plus aussi (45h heures de jeu actuel) mais il manque de filles a mon gout lol.

Ce qui me plairais ce serait un FFVII refait entièrement avec la technologie de nos jours sur Ps3 ou Ps4 peu importe... Mais bon ce n'est pas un rêve pour moi comme la plupars des fanboys xD

Edit Misch : j'ai FFVI sur psOne et en anglais et vu que je ne bavarde pas avec shakespear souvent je n'ai pas pu suivre son scénario donc j'ai laisser tombé au bout de deux heures de jeu à peine, les précédents opus je n'y est jamais touché pas même au remakes sur Ds
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:21

Les 6 premiers en 2D --> the best.
FF IX est celui que je préfère aussi. J'expliquerai tout ça plus tard.

Ouais en 3D on part de FFVII et leur grosses épées, de nouvelles idées, des persos classes et puis là on arrive au treize avec ce perso, ce sale perso... sale Hope. Et son petit boomerang qui ne fait d'impressions à personne. Mais il y a d'autres trucs bien dans le XIII. Ceci dit, la saga des FF reste quand même un monument du jeu vidéo
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:22

Pour faire simple FF9 signait le retour d'Amano et du véritable esprit FF.

Avant que FF ne parte en sucette dans le casual émo gamer.
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)

Participation
LBP-Points: 115

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:24

C'est à Wada qu'il faut jeter la pierre, s'tout !

*lance des éclairs sur Wada*
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:25

Perso j'aime beaucoup le style de Nomura, même si j'apprécie peu FFX-2 je trouve Yuna beaucoup plus classe dedans, Nomura l'a retouchait et il l'a bien fait^^
Si seulement le scénario aurait suivit le charact design ce serait parfait.

MDR Torkass, je suis de ton avis^^
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:27

La vraie nouvelle est que les créateurs de FF se sont réunis pour créer un nouveau RPG.
Son nom: The Last Story (magnifique clin d'oeil).
Et là, je pense que les fans premières génération y trouveront leurs bonheurs comme moi en retrouvant enfin l'esprit RPG d'époque.
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:31

J'en ai entendu parler vaguement, il est prévu sur quel support ?
Et pour quand ?

En tout cas j'aime beaucoup le logo du jeu (aaah une fille^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   Aujourd'hui à 15:49

[SAGA] La saga des Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant