Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Coop PS3] x2 x4
Aujourd'hui à 17:26 par Kaba

» [Musique] Qu'écoutez-vous ?
Hier à 10:29 par Sebbast Gamegie

» [Officiel] Event Sports d'Hiver
Hier à 10:24 par Sebbast Gamegie

» [HELP] Modification de Paintinator (+ questions en vrac)
21/3/2017, 18:22 par Kaba

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
20/3/2017, 23:02 par BlackBelt

» Bonjour
19/3/2017, 21:32 par BlackBelt

» Bonjour tout le monde, moi c'est MathieuDrts.
19/3/2017, 21:31 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
19/3/2017, 19:51 par Sy069

» Les OST d'animes, dessins animés et de séries
16/3/2017, 17:39 par Sacboy88

» Les OST de jeux vidéo
16/3/2017, 01:29 par BlackBelt

» New Girl!..
15/3/2017, 21:40 par Khodex

» Tournoi de Hearthstone ( 3ème édition )
15/3/2017, 21:39 par Khodex

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[SAGA] La saga des Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

Sack : Tim Burton
ID PSN : LoveYuna83

MessageSujet: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:05

Rappel du premier message :

Je n'ai pas vu l'option rechercher sur le forum donc je ne sais pas si ce topic a déjà était créer, si c'est le cas désoler d'avance :p

Alors voila, j'ai tenu à créer un nouveau topic sur la saga des Final Fantasy car c'est là que tout à commencer pour moi dans l'univers du jeu vidéo.

J'ai commencer cette magnifique saga par le huitième opus, j'était très jeune et le monde ultra futuriste dans lequel vie Squall (le héros) et ses amis ma beaucoup bouleversé, j'ai trouver les personnages plus qu'attachant et le romantisme qu'il y avait n'était pas négligeable pour ma part (le romantisme à perdu tout son éclat avec l'arriver de Final Fantasy XII ce qui est bien dommage), le soft proposé pas mal d'heure de jeu... FFVIII fut mon premier Final Fantasy et celui qui m'ouvra les portes de la saga...

Il suivit de Final Fantasy IX (mon favoris), Final Fantasy IX nous conte l'histoire d'un voleurs au grand cœur du nom de Djidane, ce voleur kidnappe avec sa bande une jolie princesse au doux nom de Grenat (voila pour ma mini rikiki intro du jeu :p )... L'aspect médiéval du jeu ma complètement emportée dans l'aventure et les personnages qui pour la plupart ne sont pas d'espèce humaine m'ont énormément plus, un autre point important est l'Ost du soft qui est un des plus merveilleux à mon gout, Nobuo Uematsu (le compositeur) à fait un travail dantesque pour que les musiques du jeu collent parfaitement à cette aspect moyenâgeux/occidental.

Ensuite il y eu Final Fantasy X qui m'a beaucoup marquait lui aussi grace au personnage de Yuna. Cette jeune femme de nature naturel et optimiste par dans le but de se sacrifiée pour sauver un peuple juste pendant un laps de temps... J'ai trouvé ça relativement admirable sans compter qu'elle ne doute jamais ce qui fait d'elle un personnage d'exception à mes yeux... (Vous comprenez maintenant d'où vient mon pseudo lol)

Final Fantasy X-2, suite direct de Final Fantasy X ne fut pas un de mes favoris malgré que je les appréciais quand même, Yuna, personnage si emblématique ce transforme soudain en une Britney Spears de Spira ce qui ne m'a pas réjouie. Ce qui ma le plus plus dans cette suite c'est son système de combat basé sur Vétisphère qui permet de changer de Jobs et de tenues quand on le souhaite...

Passons maintenant au très décevant (pour ma part) Final Fantasy XII. Alors là plus de mamour on passe direct à la guerre guerre guerre, ce qui ne ma pas plus, j'ai trouver l'héroïne (Ashe) sans aucune personnalité ( je ne débat pas trop au risque de spoil), le héros quand à lui (Vaan) est complètement paumé et on se demande si Square-Enix a mit le bon "couple" de héros dans cette opus, personnellement j'aurais kiffé avoir pour héros Balthier et sa partenaire Fran qui sont tout les deux très charismatiques et très sexy (voir excitant^^).

Venons en au tout dernier opus sorti Final Fantasy XIII, globalement je n'en suis pas déçu, le scénario tient la route, le gameplay aussi mais qu'en est-il de l'amour ?
Disons qu'il y en a sans en avoir, le couple Snow/Serah nous fait oubliez qu'il n'y en a pas dans le groupe des persos  qui restent pendants tout le scénario (je parle pas de Snow hein), L'héroïne Lightning a une personnalité à elle bien que celle-ci est parfois pesante (un petit sourire ne fait pas de mal^^), elle joue bien son rôle de "grande sœur protectrice"  mais peut être qu'elle en fait trop par moment...

Je tenais à finir par la compilation de Final Fantasy VII :

Final Fantasy VIII premier du nom :
Malheureusement je n'ai pu y toucher que bien plus tard après sa sortie, si tard que FFXII était déjà sorti en France. Mon avis ? Bah je trouve que c'est un jeu qui a fait son temps et que j'aurais certainement plus apprécié si je l'aurais fait plus tôt. Je trouve les personnage sans psychologie, il y a certes des rebondissement dans le scénario, le système de matiéria était bien pensait, mais tout ça faisait vieillo quand j'y est jouer.

Dirge Of Cerberus -FFVII- : J'ai beaucoup apprécié le scénario mettant en scène Vincent Valentine dans ce moitier FPS moitier RPG, malheureusement le FPS n'étant pas mon truc du tout, je l'ai fini mais je n'y toucherais plus.

Crisis Core (LA révélation pour moi) : alors Crisis Core est mon opus préféré dans la compilation FFVII, Zack est vraiment "le" héros de tout les temps, il est mature, a de l'humour, il a le sens de l'honneur et surtout à une groooosse épée (c'est la sienne pas celle de Cloud na!).. Dans ce volet il y avais enfin de l'amour comme je le voulais (c'est à dire du tragique !), Aerith et lui forme un couple d'enfer qui ma fait rêver, l'épisode est un peu court mais quand on voit la fin on en est pas déçu, (bah d'ailleur c'est après Crisis Core que j'ai eu envie de me faire FFVII, voila ce qui expliquerait que j'aime plus Zack à Cloud lol).

Voila en ce qui concerne les FF que j'ai fait, je n'ai pas parler de Final Fantasy Advent Children (Complete) et de Final Fantasy : Les créatures des esprits tout simplement car ce sont des films.

Et vous que pensez vous de la saga des Final Fantasy ?

Dernière édition par LoveYuna le 30/6/2010, 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Torkass (lien lbp.me)

Participation
LBP-Points: 115

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:36

sur... wii... x_o
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:42

Ah bah il ne sera pas mien alors xD, c'est dommage un jeu comme ça j'aurais cru sur Ps3
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:46

Grande série qu'est Final Fantasy, très grande série !

Enfin, avant... Car comme mish, Final Fantasy, c'est fini pour moi depuis la sortie du X-2 qui est juste le paradis de la niaiserie. Bon, j'ai quand même joué aux suivants, ainsi qu'à celui-ci, mais non, ça ne prend plus. ^^'
Pour moi, ce n'est plus le Final Fantasy que j'ai connu et aimé. : /

Mon premier Final Fantasy fut Final Fantasy IX. N'ayant pas eu la PSone, je me le suis procuré bien après sa sortie, sur PS2. Bref, un véritable coup de foudre.
Suite à ça, j'ai voulu découvrir les autres Final Fantasy.

Depuis, je me les suis quasiment tous fait ( enfin, hors spin-off ).
Différents commentaires pour tout ces jeux...

FF I : Le géniteur ! On sent qu'il pose les bases de la saga. Jeu qui fait vraiment "simple" si on y joue maintenant, mais il reste quand même sympa. On compose notre équipe de 4 héros avec les jobs que l'on veut parmi un certain nombre de choix ( Guerrier, Mage Noir, Blanc, etc... ), mais il n'est plus possible de le changer en cours de jeu.
Beaucoup plus Fantasy que les opus 3D avec la présence des Elfes, Nains, etc...

FF II : Déjà bien différent du premier. Il pose les bases de l'Equipe de Héros. Cette fois, nos héros ont des noms et un physique bien à eux. Le scénario commence aussi à être bien réfléchit. Je n'ai pas trop aimé le système d'évolution ( avec l'XP dans la maîtrise des armes, etc... ), mais j'ai bien aimé le système de dialogue et de personnage de l'équipe "tournant". Bref, un bon petit jeu quand même.

FF III : J'ai fait la version DS. On se retrouve avec une version + du premier épisode. On retrouve l'histoire des cristaux, des héros de la lumière, etc... Mais naissance du système de job ( changeable cette fois ). Je l'ai trouvé sympa lui aussi ^^

FF IV : Version DS là aussi. Premier grand Final Fantasy pour moi ! On commence à avoir des personnages charismatiques, avec des caractères différents, etc, etc...
Le Scénario tourne encore autour des cristaux et du héros de la lumière, mais pas seulement ( j'en dis pas plus ). Coté combat, ça change pas des masses. On a plus de job, seulement des personnages qui ont tous un job fixe. Très bon ( mon préféré en 2D ).

FF V : Je n'ai malheureusement pas pu aller très loin sur le jeu à cause d'un problème de disque ( PSone )... A ce que j'ai vu, ça tourne encore autour des Cristaux ( du pur Final Fantasy quoi ! ). Le système des jobs revient en force ( perso, j'aime pas trop ça, donc ça bloque un peu ^^ ). Je peux pas en dire plus, mais il semblait sympathique

FF VI : Aussi paradoxal que ça puisse paraître, c'est le seul FF 2D que j'ai pas encore fait... J'espère me rattraper dans peu de temps ! Avec tout le bien qu'on en dit.

FF VII : Là aussi, paradoxal, je n'ai pas vraiment aimé FF VII... Je l'ai recommencé 4 fois, mais à chaque fois, impossible d'accrocher vraiment. Déjà, avec la traduction faites par des stagiaires, ça fait mal. J'aime bien l'ambiance, quelques persos, etc...
J'essaierais de m'y pencher à nouveau un de ces jours.

FF VIII : Je n'ai pas eu le temps de le finir car j'ai dû le rendre à un pote que je n'ai jamais revu. Mais je suis allé plutôt loin, et je l'ai trouvé très sympa. Les persos sont sympathiques, j'aime bien. Après, je vais pas en parler, tout le monde le connait de toutes façons.

FF IX : Mon premier FF, et mon préféré ! Je le connais par coeur, je l'ai fait 5 fois, et je suis sûr que je le referais encore. J'aime tout, que ce soit les personnages, le scénario ( bien qu'extrêmement simple au début ), les musiques, les quêtes annexes, etc... On retrouve les cristaux et le coté 100% medieval ! Et puis, les aéroships ! ^^ Par contre, après avoir joué à FF IV, on remarque qu'il y a énormément de similitudes coté Scénario ( ou en tout cas sur la fin ).
Bref, pas grave ! J'adore !

FF X : Je l'ai bien aimé lui aussi ! Pour moi, le système de combat est juste parfait. C'est l'apothéose de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent dans les FF. Puis contrôler les invocations, la classe ! : D
Coté Scénario, c'est du vu et revu ( notamment dans d'autres séries de RPG ), m'enfin, ça reste efficace. On peut accrocher ou non aux voix et aux personnages. Moi j'ai bien aimé. Bref, un jeu efficace et qui reste vraiment long si on veut le terminer à 100% ^^

Les suivants, je n'en parlerai pas car ils ne m'ont pas vraiment plu. On a perdu tout ce qui faisait le charme des FF ( Cristaux, Univers Médieval, etc... ).

SquareEnix ne fait plus rien d'exceptionnel, et la série ne continue qu'à se vendre grâce à son nom. C'est dommage.

Enfin, le chagrin est de demi-teinte, car même si la série est morte sous le nom Final Fantasy, elle continue à vivre à travers le nouveau studio du papa des FF, c'est à dire Mistwalker.

Avec un Lost Odyssey juste exceptionnel ( un excellent RPG Old-school... à la sauce FF quoi ! ), un Blue Dragon un peu moins réussi, mais surtout, un futur The Last Story qui commence déjà à remuer les tripes des joueurs vétérans des FF, Mistwalker continue à faire vivre cette saga d'une bien belle façon !
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:51

Y a pas de titre de Mistwalker sur PS3 car je ne connaissais pas ce studio vraiment ?
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:53

Non, aucun.

Blue Dragon sur Xbox 360. Les épisodes suivant sur la Nintendo DS.
Lost Odyssey sur Xbox 360.
Et le prochain The Last Story sur Nintendo Wii. ^^
LoveYuna
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 21:59

Bah c'est bien dommage, je me contenterais des FF xD
Elliania
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4

Féminin Sack : Fantasticker
ID PSN : Elliania / Nokiramaila

Participation
LBP-Points: 154

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   30/6/2010, 22:15

Ah, quelle bonne idée que ce topic sur Final Fantasy ^o^

Et bien pour moi, mes préférés ce sont ceux entre le 7 et le 10. Ceux avant, je n'y ai (à ma grande honte) pas joué, à part le 3... Et ceux après m'ont tous déçus, à partir du X-2...
J'avais publié mes critiques de FF VII Criss Core, X, X-2 et XII sur un site, si je les retrouve, je les mettrai ici ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://nokiramaila.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAGA] La saga des Final Fantasy   

[SAGA] La saga des Final Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2