Bon, je veux pas t'embêter plus longtemps avec ça hein xD
Mais je veux juste rebondir sur ce que viens de dire à la fin.
Ne t'inquiètes pas, le dessin n'a pas été refait du tout, c'est exactement les même planches que la version que tu possèdes déjà ( enfin, si j'ai bien compris ), il n'y a que les couvertures qui sont des nouveaux dessins ( enfin, qui date d'un moment quand même, vu que la Perfect Japonaise est sorti il y a 4 ans ), c'est simplement l'impression qui est différente. Depuis l'époque où est sorti la première édition, il y a eu des progrès au niveau de l'impression, mais aussi au niveau du "respect" de l'oeuvre originale : le sens de lecture est originel, on ne met plus des onomatopée immense qui couvre 3 quarts du dessin afin de couvrir les onomatopées japonaises, etc.
Donc, si tu le trouve plus "propre", c'est surtout une question d'impression ( et la qualité du papier y fait aussi ). Les dosages de l'encre sont moins "cracra" et abusifs qu'à l'époque, c'est surtout ça la différence.
Après, il y a la nostalgie de l'ancienne édition, c'est sûr. Mais quand on passe à la nouvelle, tu verras, on y pense plus du tout à l'ancienne xD
J'ai la première édition des Dragon Ball depuis très longtemps, et je prend la Perfect Edition désormais. Et il n'y a franchheemennnntt pas photo ! xD
A chaque lecture d'un nouveau volume, je découvre des choses, des détails qui m'avaient échappé sur la précédente version, c'est un véritable plaisir pour les yeux.
Je ne sais pas si tu en as déjà ouvert un, mais je pense que si jamais tu le fais, tu ne seras pas déçu.
Enfin comme je l'ai déjà dit, j'arrête d'en parler, parce que j'ai pas envie de te paraître chiant ou de te forcer à acheter ou je ne sais quoi encore ( d'ailleurs, si c'est trop tard, désolé... ), je veux juste que tu ne passes pas à coté de quelque chose qui pourrait certainement ne pas te décevoir...
Voilou ! ^^