Dr_Mistaike Sackboy niv.31

Messages: 3336 Age: 20 ID PSN: Mistaike Inscription: 17/02/2009 Réputation: 247
Participation LBP-Points: 217
 | Sujet: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 15:55 | |
| Voilà, après mon retour de petites vacances au cirque de Cilaos... après moult dangers affrontés... le récit des incroyables aventures pour marcher-grimper jusqu'au sommet des 3 Salazes ! Mais qu'est-ce que c'est les 3 Salazes ? C'est trois rochers, des sortes de pieux en équilibre sur la crête qui sépare les cirques de Mafate et de Cilaos à l'île de La Réunion... En photo, c'est ça^^ - Voilà, les trois petits trucs qui dépassent et qu'on distinque, c'est ça ! | Spoiler: | | |  |
- Vue depuis la ville de Cilaos
| Spoiler: | | |  |
A La Reunion, il y a énormément de sentiers balisés, entretenus par l'ONF... mais il n'y a aucun sentiers balisés pour monter là-haut, il faut faire du "hors-piste" et il faut y aller avec un guide de haute-montagne. Eh oui, on considère que monter là-haut, c'est de l'alpinisme tropical. Je suis arrivé le 6 au soir et j'ai dormi là-bas... Mercredi 7 juillet 2010 : - Réveil à 3h30 du mat'... ouch >_< Mais ça va, on pète tous la forme, moi et 4 autres, dont mon petit frère, deux amis et enfin le guide. - Arrivée en bas du sentier à 4h20 du mat'. L'itinéraire est le suivant, on commence à marcher sur un sentier balisés, celui qui monte au col du Thaïbit, puis arrivée à l'intersection pour aller au Cap Bouteille, on suit Cap Bouteille. Jusque là, tout va bien. Puis début du hors-piste, il devait être 6h environ. Il fait toujours nuit et nous avons marché depuis 1h40 avec la lampe frontale, mythique 
| Spoiler: | | | 
|
- Le hors-piste, ça monte tellement et c'est super glissant que nous devons monté à l'aide des mains, comme si on grimpait sur une échelle légèrement incliné. Avec le matos et les cas, c'est dur Au bout d'un moment, on s'encorde tellement ça devient dangereux. La prudence est de mise, au même moment le jour se lève sur La Réunion. Il est presque 7h.
Une photo de loin pour voir à peu près l'itinéraire. Je viens de décrire les 3 premières flèches.
A la fin de la troisième fléche et donc à la fin de la montée en forêt, de la partie marche en fait, nous arrivons au col choupette (sisisi, c'est son nom = fin de la troisième flèche). Et là, panorama splendide. Attention, photo très laaaarge XD http://img41.imageshack.us/img41/5171/panoextra.jpg
Sur la big photo, les points blancs que l'on peut voir sur la gauche, c'est en fait la ville de Cilaos^^
Et ensuite, bin il faut marcher sur la fin crête jusqu'au pied des 3 Salazes, il y aune partie qui est vraiment digne d'un funambule tellement c'est étroit avec le vide de chaque côté^^
Sur cette photo, la largeur du rocher sous mes pieds = largeur de la crête avec du vide de chaque côté X)
On voit les 3 Salazes vue de côté, c'est le massif rocheux avec des cornes qu'on distingue au centre de la photo, à l'ombre.
Bon, je continuerai plus tard je pense, il me manque des photos...
Dernière édition par Mistaike le Jeu 8 Juil 2010 - 19:00, édité 1 fois |
|
Sev Administrateur

Messages: 14205 Age: 4 ID PSN: clesev Inscription: 24/02/2009 Réputation: 1756
Participation LBP-Points: 1287
 | Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 17:30 | |
| J'imagine la crête là-haut,quoi moi avoir le vertige non pourquoi ?  Je les préfère de loin en plein soleil ça fait moins peur |
|

| Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 17:34 | |
| Non non je te promets que être dessus, c'est beaucoup mieux ! |
|
Sev Administrateur

| Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 17:38 | |
| Oui ,mais j'aime la montagne mais moi là-haut ce n'est pas encore fait  ,même si le panorama doit être magnifique ^^ |
|

| Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 17:39 | |
| Ouais mais je te promets que là-haut c'est extrordinaire, c'est de la marche avec de le grimpe c'est super quoi. Et puis pas tout le monde va là-haut  Non mais tu verras les autres photos, tu vas vouloir y aller^^ |
|
Sev Administrateur

| Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 18:39 | |
| Oui mais moi j'ai déjà peur sur les crêtes de la Réunion,lorsque tu as 50 cm pour marcher et le vide de chaque côté...Donc,je salue ceux qui ont le courage mais je ne suis pas dans ce lot |
|

| Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 18:45 | |
| Ah ah je n'ai pas encore mis la photo ou on voit qu'à un moment, la crête ou on marche, ça fait 50 cm de largeur  Oui j'avoue que il faut avoir le courage de le faire X) Mais c'est vraiment super ! |
|
Udolwa Sackboy niv.37

Sack: Incompris Messages: 4553 Age: 21 ID PSN: SosoLulu Inscription: 11/03/2010 Réputation: 279
Participation LBP-Points: 847
 | Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 18:46 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de la randonnée... La chance Mistaike ! Ca m'a l'air bien beau tout ça en plus ^^ |
|

| Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 19:01 | |
| Et voilà, édition, avec de nouvelles photos de folie, sur la folle marche du funambule  |
|
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20392 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1047
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: L'ascension des 3 Salazes ! Jeu 8 Juil 2010 - 19:15 | |
| ça donne envie ces paysages |
|