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MessageSujet: Chroniques de joueurs   26/8/2010, 21:57

Rappel du premier message :

Chroniques de Joueurs
Il était une fois la vie... vidéoludique naissant dans les synapses d'un futur médecin... peut-être
Spoiler:
 


Dernière édition par Dr_Mistaike le 28/11/2011, 00:09, édité 6 fois
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Vrost
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   28/8/2010, 20:26

Yep j'avais adoré FF Tactics, c'est vraiment un gameplay génial allié à un bon scénario Happy
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   29/8/2010, 19:48

Ah oui les autres FF.
Bon moi je n'ai jamais joué à FF Tactics mais j'ai joué à FF Tactics Advance, je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à son aîné sorti sur PS1 mais moi j'ai bien aimé. Même si j'ai jamais fini ce jeu. Au bout d'un moment, les combats duraient tellement longtemps que ça me prenait la tête. Alors avec de la difficulté en plus, je vous dis pas :S
Mais par contre, j'ai aimé les choix assez grands de job de persos, de ce qu'on pouvait faire dans le jeu. C'était cool de gérer sa petite équipe.

Quand à FF Crystal Chronicles, le peu que j'ai vu ne pas enchanter mais ça avait l'air pas mal en multi par contre.
____________________________________

Dernier jour des chroniques de FF. Demain, autre chose *o*
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   29/8/2010, 21:59

FF Tactics advance souffrait de pas mal de défaut hélas.
L'histoire n'a aucun rapport avec la version PS1.
ici ce sont des p'tits bout de choux qui vont se retrouver dans un livre magique et qui ne veulent plus en sortir car ils ont trouvés refuges dans le rêve.
Une histoire plus enfantine (je ne dis pas quelle est mauvaise) pour un public plus large.
Le jeu a une bonne difficulté jusqu'au moment où l'on gère parfaitement son équipement, et là, 4a devenait de la rigolade.
Point qui était à la fois bien et mauvais était le système de juge qui plaçait des malus durant la partie.
Bonne idée qui était mal géré, quoi de plus chiant de devoir tuer 5 ennemis insensibles aux armes avec un malus interdisant la magie.

Dernier point que je n'ai pas apprécié du tout est que pour débloquer la vraie fin, il fallait 3 objets rares où l'on en obtenait 1 seul par partie de manière aléatoire, et il fallait que 2 amis possèdent les autres.

Les groupes à affronter finissaient par toujours être les mêmes.
Bref, beaucoup de défauts sur un seul jeu qui n'arrivait clairement pas à la cheville de son ancêtre.
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Dr_Mistaike
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   29/8/2010, 22:10

3 pages sur les FF c'est cool j'ai appris plein de choses Smile
Vu ce que tu dis mish, j'ai l'impression que si je joue à FF Tactics sur PS1 ça va être l'extase :bave:
Enfin il y a encore certains FF dont nous n'avons pas parlé, ceux qui sont accolés à l'univers de FF VII, à savoir Dirge of Cerberus et Crisis Core et d'autres ?
N'ayant joué à aucun, je ne donnerai pas mon avis dessus mais quelqu'un à t-il quelque chose à dire sur ces jeux ?^^
Enfin je ne sais pas si ces jeux sont bons, mais je trouve que ça fait un peu "fan-service" de vouloir remettre des jeux sur le même univers. Enfin ça dépend, si ça répond à des questions du jeu original je veux bien sinon... bin... C'est comme le film FF VII Advent Children, ce qui m'a plut dans ce film, c'est que les persos étaient mieux faits que dans le jeu Happy
Bon sinon... qu'ais-je à rajouter de plus sur les FF ? Que j'espère que FF XIII n'est pas la FFF (final final fantasy)...
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mish80
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   29/8/2010, 22:32

Pour FF Tactics, je ne sais pas si tu vas être en extase x)
L'anglais est très très poussé, limite shakespearien.
Et l'histoire est plutôt très poussé.
Je n'ai pas tout tout compris du scénario.
Le jeu peu devenir très difficile si tu gère mal ton équipe. Il faut d'entré choisir les jobs les plus puissants pour tenir le coup, car les ennemis évolueront aussi durant le jeu si tu reste trop longtemps au même endroit à faire du leveling.
J'ai quelques fois été regardé dans un guide que m'avait prêté un ami pour bien finir le jeu, car il n'est vraiment pas à la porté de tout le monde (ça y est, j'ai le nom de Velius qui me reviens en tête pale ).

Il faut arriver jusqu'à ce que Orlandu rejoigne ton équipe pour enfin commencer à respirer. Orlandu, c'est une brute fini ce type XD.

Sinon, c'est de loin le meilleur tactics auquel j'ai pu y jouer.



Pour Dirge of Cerberus, un ami me l'avait prêté (le même qui m'avait prêté le guide au passage ^^) et m'avait dit, si tu ne me le rend pas, ce n'est pas grave......
Bref, ça voulait tout dire (d'ailleurs je l'ai encore.......)
On se retrouve face à un espèce de TPS complètement bâclé voulant tirer la licence FF à fond.
Les incohérences de scénario sont scandaleuses et je me suis arrêté là.


FF Crisis core et plutôt sympa pour mieux découvrir le véritable héro de FF7, j'ai nommé Zack.
Pour moi, à l'époque de FF7, c'était déjà lui le véritable héro du 7.
On était 2 avec un ami à penser ça et à vénérer ce type.
maintenant tout le monde aime Zack, et ça me gonfle car ils en ont fait un débile sur la PSP.
Bon il évolue sur la longueur du jeu et la fin est franchement sublime.
Mais le jeu est assez répétitif, on enchaine des missions qui ne servent strictement à rien durant tout le jeu pour se faire de l'expérience, et quand on reprend l'histoire, les ennemis volent en éclat au premier coup d'épée. bref, le leveling est mal étudié sur le jeu.
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   30/8/2010, 17:02

CHRONIQUE N°2 = Super Mario 64 et la sage des Super Mario
A vos chroniques, chers joueurs !
____________________________________________

Chronique d'un joueur de Super Mario 64.

Dans ma vie de gamer, il fut un moment que tout gamer a plus ou moins rencontré. Un passage obligé. Même si tu es un joueur PC et tu éxècres les consoles de salon. Même si tu es un Pro-Sony ou un Pro-Microsoft... Malgré tout ça... dans toute vie de gamer... La rencontre avec Mario... Non, je n'ai pas connu Mario avec Super Mario 64. Mais quiconque connait Mario doit plus ou moins connaître les jeux de plate-formes dans lesquels il est issu, les Super Mario. Alors non, je ne vous ferai pas d'historique car je vais vous raconter une histoire. L'histoire d'un gamer qui joua à... Super Mario 64. Quelques années après mes aventures avec Mario sur les Super Mario Bros sur Snes qui avait été refais à partir de la SNES, j'ai eu comme cadeau ma première console... Ah ah vous croyez que vous savez laquelle c'est hein ? Eh bin non, ce n'est pas la Nintendo 64 mais bien la Nintendo Game Cube. Et quel est le rapport avec SM64 ? Aucun. En fait je n'ai jamais eu de N64 et je n'ai jamais eu Super Mario 64 chez moi (avant une certaine Wii). Mais je n'ai jamais joué à SM64 sur émulateur. En fait il était une fois un de mes nombreux cousin qui avait de la chance. Tellement de chance qu'il a gagné une N64 à une lotterie et SM64. Et là... tadadam, c'était la bagarre dans la famille pour savoir qui allait avoir la manette pour jouer à SM64. Quelle classe ce Mario. Malgré un teint assez blafard. On avait l'impression qu'il a fait médecine pendant des années et n'est pas sorti de chez lui. Mario ressemblait à... Mario... En comparaison, prenez Cloud de FF VII (oui encore ce pauvre Cloud)... Entre Cloud version MAP de FF VII, Cloud version COMBAT de FF VII et nouveaux Cloud HD, il n'y a aucune ressemblance si ce n'est... La super mèche qui pointe vers les cieux ! Bref, notre bon Mario m'emmena dans une aventure qui dura plus de 10 ans (avant qu'il aille mettre la tête dans les étoiles). Premiere chose... la fameuse tête de Mario en 3d qu'on pouvait tire, étirer... Tout un art, un truc complètement stupide en fait mais... tellement important à nos yeux de joueurs. Qui n'a pas tripoté Mario avant de jouer à SM64 ? Et puis sont Let's Go et Oki Doki qui de suite te donnent la patate pour aller affronter les 1001 aventures de ce jeu. Déjà choc, la maniabilité est parfaite, ne serait-ce la caméra pas évidente à prendre en main, c'est un réel plaisir de déplacer Mario. Fini les doigts écrasés contre la croix directionnelle, on fait tourner le petit stick sous nos doigts, c'est un plaisir ! Premier niveau, tout le monde le connait, Bataille de Bob-Omb. Ce niveau n'est que le premier, que la prémisse de 15 niveaux tous plus différents les uns les autres mais tous géniaux et remplis d'ingéniosité. Que l'on devra à l'un des plus grands maître des jeux vidéos, Shigeru Miyamoto entre autre. Les petites missions s'enchaînent. Les difficultés aussi. Je vais vous dire moi, quand on a 8-10 ans, SM64 c'était dur surtout quand on était novice dans le jeu vidéo. Et moi j'ai pris tout mon courage pour mon amusement pour jouer à ce jeu tout simplement génial. Sauter sur les goombas, éviter les pièges, les précipices, surtout les précipices... Se battre contre les boss était un moment privilégié. Chacun avait son petit truc pour le battre. Même si au final et je le regrette, c'était toujours la même chose pour Bowser. De ce côté là je préférais largement le niveau avant le combat pour le Koopa que de me battre contre lui. Tout s'enchaîne très vite jusqu'aux découvertes des casquettes et la petite musique qui accompagne ces moments de jeu. Qu'on l'on puisse voler, se rendre invisible ou être en métal, chacune des casquettes apporte un truc en plus dans ce jeu. Avec ce jeu, j'ai eu l'impression de faire le tour du monde, les volcans et la lave, le désert, la mer, la montagne, les îles, la neige. En fait... un truc que j'apprécie vraiment dans les jeux vidéos mais en fait c'est simple et pas original... Mais un jeu vidéo ou il y a des mondes dans ces environnements c'est trop génial : feu, glace, désert, eau, plaine, le ciel etc... Et puis cette course contre le pingouin, la chasse du Lapin d'Or, parler aux Toads, la course (plu) secrète du château... tout ça ce sont des moments de gamer inoubliables. Mais en fait, pourquoi on finissait Mario ? Pour récupérer les étoiles pardi ! Quelle n'était pas ma joie au début de récupérer chaque étoile. Bon maintenant je m'en fous complètement mais avant, c'était un évènement. Il y a 10 ans, je n'aurais certainnement pas réussi à toutes les récupérer. Je l'ai repris sur la Wii. Alors après 10 ans d'expérience, un Super Mario Sunshine et Galaxy terminé à 100%, SM64 demeure toujours aussi fun. Mais m'a parut très simple. En fait ce jeu a bien fait d'arriver dans ma vie quand j'étais un gosse les rêves plein la tête.

Mes niveaux préférés ? Hum, La route Arc-en-Ciel bien sûr, l'île Grand-Petit, le Manoir de Boo. Je dirais que ce sont mes 3 niveaux préférés. Le premier pour sa difficulté finale, le dernier niveau, celui qui demande toute l'expérience acquise au fil des heures de jeu. Le deuxième car le concept de ce niveau était vraiment vraiment VRAIMENT sympathique. Et le dernier car j'aime les ambiances sombres et puis Boo quoi, c'est le super fantôme des Super Mario !

Ce doit être le jeu vidéo auquel j'ai plus de fois rejoué. On ne peut pas s'ennuyer en jouant à ce jeu, c'est impossible ! Avant que SMG ne sorte, c'était le jeu auquel je jouais si je ne voulais pas me prendre la tête et avoir des étoiles plein la tête ! Sauver la Princesse Peach ne m'aura jamais semblé agréable (tout comme dans Galaxy) et on n'oubliera pas ce Yoshi derrière le château qui nous donne 100 vies ! Enfin je me suis amusé à regarder des TAS vidéos (Tool-Assisted Speedrun) de SM64. C'est impressionant de voir comme ce jeu contient des bugs XD Mais ça enlève toute la magie. PAr contre, de voir les vidéos TAS de SM64 ou la personne a les 120 en un peu plus d'une heure, c'est quelque chose à regarder Wink

A vos chroniques, car qui ne vous n'a rien à dire sur SM64 ? O_O


Dernière édition par Mistaike le 31/8/2010, 16:10, édité 1 fois
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mish80
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   31/8/2010, 15:26

Je parlerais dans l'ordre des Mario depuis sa sortie sur Nintendo.

Super Mario Bros
Nintendo - 1985
Ce Mario est culte pour toute une génération de joueur.
Même les jeunes joueurs d'aujourd'hui ont entendus parler une fois de ce Hit (et si ce n'est pas fait, voilà ça l'est maintenant).
On connait tous cette mélodie par coeur et on ne se lasse pas de l'entendre.
Ce premier Mario était dans un style de jeu Plateforme-arcade.
Beaucoup de jeux provenaient de bornes d'arcades à la base et possédaient ce fameux chronomètre qui stressait les joueurs pour rien.
J'ai toujours détesté ça, et c'est pour ça que j'ai de la peine avec ce premier Mario.
Le but était simple. Franchir 4 niveaux pour affronter Bowser et apprendre que la princesse n'était pas dans ce château.
Les différences entre les mondes n'étaient pas forcément évidentes.
Certain proposaient des phases aquatiques, sinon on changeait la couleur du ciel et ça faisait un nouveau monde.
Par contre la difficulté elle augmentait bel et bien entre chaque mondes.
Le Gameplay n'était pas top non plus et on avait vite fait de tomber dans un trou par erreur.
Graphiquement, il fut très vite dépassé par Super Mario Bros 2, puis Super Mario Bros 3.



Super Mario Bros 2
Nintendo - 1988
Mon premier Super Mario et mon premier jeu vidéo avec Zelda 2.
Il est donc plus que culte pour moi. A la base le jeu ne devait pas être un Mario. le jeu s'appelait "Yume Kōjō: Doki Doki Panic" et l'univers a été revu en changeant les héro par l'équipe de Mario pour mieux se vendre sur les 4 continents, ce qui explique pourquoi cett épisode ne ressemble absolument pas aux autres.
Ont ressent tout de suite que ce jeu est un ovni dans la saga par la disparition des choses essentiel de tout bon Mario comme Bowser, les Goomba, Sauver la princesse, les bloques, pas de Timer et pleins d'autres détails qui ne seront pas présent ici. Par contre des éléments de ce jeu seront repris dans les prochains Mario comme les personnages d'Ostro (renommé Birdo) ou les ninja.
Pour gagner des vies, il fallait récolter des pièces dans le monde pour les dépenser sur une machine à sous en guise de bonus stage.
Personnellement, je trouve ce jeu absolument génial.



Super Mario Bros 3
Nintendo - 1990
Que dire de plus si ce n'est le meilleur des 3 sortis sur la Nintendo.
L'aventure a apporté son lots de nouveautés comme la carte du monde, des magasins pour y acheter des objets, des feuilles pour se transformer en Tanuki et pouvoir voler et pleins d'autres innovations.
On y fera aussi la connaissances des 7 neveux de Bowser qui feront office de boss sur chaque monde, car se taper sans arrêt Bowser aurait gonflant à la longue.
Les mondes seront bien plus variés que ceux du premier Super Mario Bros.
Chaque niveaux proposera quelques choses de nouveaux et d'innovants comme certain où le scrolling avancera à son rythme et il faudra vous y imposer. D'autres demanderont de réussir à trouver la sortie car il seront de véritable labyrinthes. Bref, on est loin du simple Scrolling horizontale du premier épisode.



Super Mario World
Super Nintendo - 1992
Un des meilleurs épisodes de la Saga selon moi ( je me surprends de dire ça sur chaque volet). Pas de doute, Mario continue à la fois de garder son univers propre tout en sachant judicieusement nous apporter pleins de nouveautés.
L'aventure se déroule sur Dinosaur Land où vous devrez aider les Yoshi à sauver leurs petits enlever par les neveux de Bowser qui lui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'enlever la princesse.
Mario devra franchir les 8 mondes pour arriver à ses fins, et c'est là que la nouveauté intervient, car on ne sera plus obliger d'enchainer les mondes à la suite. Les niveaux sont truffés de passages secrets qui permettront de prendre d'autres routes et chemins pour arriver plus ou moins vite à la fin du jeu. On pourra à tout moment revenir en arrière et choisir de refaire un niveau à sa guise histoire de tenter de débloquer un autre chemin.
Le gameplay pour 2 joueurs à été revu poue que leurs avancés ne se fassent pas sur deux parties différenetes, mais que les 2 joeurus puissent enchainer ensembles le même univers (bien évidement, cela reste du tour par tour).
Pour débloquer les 96 niveau du jeu, vous en aurez pour un bon moment cheers


à suivre.....
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   31/8/2010, 16:11

No prob, super mish ce que tu as fait. Du coup, je pense que ça sera une chronique sur les Super Mario^^
Donc encore des pavés en perspective :p
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   3/10/2010, 12:37

Après une longue période d'abstinence, voici le retour des pavés sur les jeux vidéos, mxahahahah Happy

Cette fois-ci je vais revenir avec la saga des Metroid, suite à la sortie récente du tout dernier Metroid, Metroid Other M.

Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai ni connu Metroid pour son premier jeu, ni son deuxième et encore moins le troisième... en fait je n'ai pas connu cette série par les jeux de cette série... Comme bon nombre de personnes je pense, j'ai rencontré la belle Samus Aran (même si au début, je dois dire que la combinaison Varia ne m'attirait pas vraiment ) au détour d'une partie de Super Smash Bros. Melee. Atypique, avec tout son arsenal de S-F, sa classe ultime et l'aura de mystère qui l'entourait, tout ça m'a tout de suite fait adoré ce personnage dont je découvris assez vite en récoltant les trophées que ce personnage, cette femme, provenait de la série de jeu Metroid. Parallèlement, nouveau gamer que j'étais en ce début des années 2000, je découvrais la sortie proche de Metroid Fusion et Metroid Prime.
Un beau jour, je posa mes mimines sur Metroid Fusion puis Prime. Puis peu de temps après, la magie de l'émulation me fit jouer à Super Metroid et aux deux premiers Metroid. Il en reste que pour moi, j'adore la saga des Prime et Super Metroid. Metroid et Metroid II m'ont beaucoup rebuté par leur difficulté, leur absence de "guide", du coup, la sortie de Metroid Zero Mission m'a été d'une grande joie pour voir le premier Metroid sous un autre jour. Bref... attaquons-nous un à un aux épisodes de cette série qui depuis est devenue une de mes séries Nintendo les plus fétiches avec TLOZ.

Metroid - 1986 - NES




Ah... premier Metroid. Je n'étais pas né à l'époque. Du coup en relisant les critiques de l'époque, je me suis aperçu que ce jeu était issu du génie Gunpei Yokoi ou l'inventeur de la Game Boy si je ne me trompe pas (mish me le confirmera, non ? Happy ). Et donc que durant le vivant de la NES, ce jeu était une petite révolution, avec les objets à aller chercher soi-même, la solitude, l'immensité de la carté et aussi et surtout... pour les joueurs les plus courageux, le fait que le héros est une héroïne. Mais moi... j'ai pas connu tout ça... Moi, c'était dans ma quête fantastique et peut-être aussi un peu stupide à l'époque de jouer à tous les jeux d'une série que j'aime, enfin de les termines surtout. Donc, émulateur NES en poche... je joue... et ouch >_< non pas les graphismes qui me rebutent mais la difficulté et le fait que je me sens perdu à chaque niveau du jeu. J'en ai passé du temps à trouver les bombes et le rayon glace par la suite. De plus, il y a quelques années, j'étais formaté et habitué au super contrôle de gameplay effectué par les manettes NGC/PS2 ou pour la 2D avec la GBA... du coup, commander Samus en 2D version NES, ça change de Metroid Fusion...
Souvenons-nous aussi de la musique d'intro qui pour moi représente Metroid !
Malgré tout ça, je pense que ce jeu est un bon jeu. Difficile et qui doit représenter quelque chose de plus important aux joueurs plus retro que moi. Le premier jeu d'une série qui va évoluer, oh oui...
Abandonnant ce jeu... je me lança dans la quête de Metroid II... sans plus grand succès non plus...


Metroid II: Return of Samus - Game Boy - 1992 (chez nous)




Graphisme un peu évolué mais pas coloré, Metroid II avait son petit charme... mais moi le fait de voir que du noir et blanc m'a énormément bloqué dans l'avancement de ce jeu. Presque tout se ressemble et il m'a été difficile de trouver mon chemin... même si en plus de ça, pareil que dans le permier Metroid, pas de carte à disposition pour s'y retrouver... Alors on avance et on finit par tomber sur des Metroid qui à l'époque me terrifiaient tellement je me faisait quasiment tué à chaque fois.
Passons sur mon expérience personelle et parlons de ce jeu. Reprenant les bases du premier, à savoir avancer et trouver des objets pour améliorer son armurer, le but de ce jeu est différent. Il s'agit non pas de tuer tous les pirates de l'espace, mais d'éradiquer une espèce d'une planète SR388, les Metroid. Et c'est là le but du jeu, avec en bas à droite de l'écran le nombre de Metroid qu'il reste à tuer.
Voilà... pas grand chose à dire de plus sur ce jeu.


Super Metroid - SNES - 1994





Pour moi le meilleur Metroid en 2D. En lisant les infos sur le jeu, j'ai appris que ce jeu sorti à la fin de vie de la SNES n'a pas eu franc succès au Japon et un peu plus dans le reste du monde mais pas exceptionnel non plu. Mais ce que ce jeu eu une seconde naissance et un succès plus important grâce à l'émulation. Et je fais parti de ces gens sans scrupules qui ont joué à Super Metroid graĉe à l'émulation.
Déjà, par rapport aux deux précédents, les graphismes... Wouaaaaaah, des sprites de folie, très bien réalisés, c'est coloré et sombre en même temps, ça respecte parfaitement l'univers de Metroid. Ensuite... Samus... elle se déplace ou on veut, ou presque ! Elle court, elle saute à droite à gauche, elle rebondit contre les murs, elle tire selon 8 angles différents, elle possède de nouveaux objets tous plus extra les uns que les autres, bref, que du bonheur. Que du bonheur de commencer avec rien au début, de se retrouver seule sur cette planète "maudite". D'avancer tout doucement, de découvrir un à un le bestiaire extra de Zèbes, de découvrir les anciennes reliques Chozo et d'en doter son armure, de passer à la combinaison jaune à la combinaison violette de gravité en passant la varia orange. Et aussi de découvrir des réservers de missiles et d'énergies cachées et dès fois très bien cachés. De faire des aller et retour. De réussir à trouver son chemin. De tomber sur des mini-boss tous plus coriace les uns que les autres. Et enfin de vaincre les 4 gardiens de Tourian pour enfin assister à la fin mémorable de ce jeu... ❤

J'ai adoré ce jeu. Du Metroid pur jus. Chaque combat est inoubliable. Contre Kraid, Phantom, Dragoon et Ridley et enfin Mother Brain. Ces 5 combats sont dantesques. Et pour arriver jusqu'à eux, c'est une aventure incroyable. On passe d'environnement à environnement, qui sont différents, très bien réalisés et tous labyrinthiques.
Parlons enfin de la musique. C'est le premier Metroid ou je me souviens bien de ces musiques. Brinstar, les profondeurs de Brinstar, Mirandia, Norfair et autres... Aaaaaah, encore de belles mélodies dignes de la SNES. Je ne sais pas qui en est le compositeur mais chapeau bas.


Et voilà... pour les trois premiers Metroid, je m'arrêterai ici...
A suivre pour les autres...

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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   3/10/2010, 12:56

ah moi j'ai découvert samus sur metroid prime, c'était un jeux que mon père avait et je le trouvais super quand il y jouais, alors j'ai tenté de le finir, et j'ai fini les trois prime... mais j'ai jamais essayer de finir les premier...
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MessageSujet: Re: Chroniques de joueurs   

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