Il est 19h, tout va bien. Ma mère me demande si je veux voir le petit chat qui traîne près de ma maison d'après mon père, ce que j'accepte.
Après avoir bien cherché dans le jardin, écouté les voisins qui parlaient, je comprend vite qu'il est caché dans les sapins chez nous... Je cherche alors, bien sans mettre mon bras sous les sapins ayant une phobie folle des insectes et tout ce qui y ressemble...
Je le vois alors courir vers le voisin d'à côté, passer sous la grille et se cacher. Qques minutes plus tard je le retrouve encore chez d'autres voisins. Avec une gamelle à la main après un bref passage chez moi, je m'approche de lui doucement en lui tendant la gamelle, mais malheureusement, il s'enfuit au dernier moment.
Ma mère remplace alors la gamelles de croquettes de la taille d'un de ses coussinets par une coupelle de paté au thon, plus facile à manger. S'ensuit alors 30 mins à crier "Minou, miw miw miw Minou" suivi par ses petits miaulements faibles, puis je le trouve chez les voisins encore, mais je peux l'approcher d'assez près. Je pose la coupelle sur le rebord, puis je vais manger (bah oui, je suis humain après tout).
A mon retour, la coupelle vide, ma mère et moi on pense qu'il ne l'a pas terminée seule... J'abandonne ensuite les recherches après avoir déposé la coupelle dans notre jardin.
Le lendemain, ma mère et moi on a toujours aussi peur pour lui, vu que j'ai vu son nez qui est vraiment bizarre et mon père qui s'en fout royalement qui a voulu l'attraper en vain dit que son oeil est bizarre aussi...
Cette journée a été plus fructueuse : on a pu l'observer pendant longtemps d'assez loin. On l'a même vu manger ! Je viens de reposer une coupelle de patté, mais il vient de pleuvoir, depuis on l'a plus vu. Je prendrais sa photo dès que possible, mais je pense pas pour ajourd'hui...
Merci pour avoir lu ça, du soutien moral je suis pas contre