| | | "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
taupipop Heureuse retraitée

Sack: Pas pour moi, je conduis ! Messages: 9840 Age: 34 ID PSN: taupipop Inscription: 25/03/2009 Réputation: 555
Participation LBP-Points: 1008
 | Sujet: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Sam 2 Oct 2010 - 18:29 | |
| "My Mario bross: chapter 1" Auteur: Monkeyky Nombre d'étoile: Etiquettes: Court, frustrant, énervant, périlleux, bien, gênant. Décoration: Soignée Ambiance sonore: Bonne Difficulté: Moyenne Durée de vie: Moyenne
Dernière édition par taupipop le Dim 28 Nov 2010 - 14:23, édité 3 fois |
|  | | BlackBelt Labo de tests

Sack: Précurseur détesté Messages: 4616 Age: 24 ID PSN: BlackBelt3335 Inscription: 07/08/2010 Réputation: 296
Participation LBP-Points: 677
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Sam 2 Oct 2010 - 22:41 | |
| Nombre d'étoile:  Etiquettes: Court, Frustrant Décoration: 2 (Bonne) Une décoration mainstream d'une qualité plutôt bonne. L'univers de Mario est fidèlement reproduit tout au long du parcours. On regrettera cependant que certains éléments ne soient pas toujours bien intégrés à l'ensemble du décor, et que les finitions manquent parfois de soin dans certains endroits du niveau. Ambiance sonore: 1 (Pas terrible) J'apprécie l'initiative d'avoir remplacé le thème principal par une composition de Mario Bros. Ceci étant, les boites à musique ont trop souvent tendance à se chevaucher et cela génère une espèce de cacophonie auditive difficilement supportable. De même, la musique reproduite ne sonne pas toujours très juste par rapport au thème original. Dommage, car l'idée est bonne. Difficulté: 2 (Moyenne) Le niveau est globalement plutôt simple mais la difficulté se voit artificiellement augmentée par des mécanismes pas toujours très au point. Quelques exemples : sur le passage avec les nuages qui apparaissent en file indienne, il peut arriver que certains oublient purement et simplement d'apparaître, entraînant une chute irréversible de notre sackboy vers son funeste destin électrisant. Je me suis même retrouvé bloqué à la fin, le Toad censé nous amener à l'arrivée s'est mis à redescendre pour ne plus jamais remonter. Et les mécanismes ce ce genre sont monnaie courante dans ton niveau, sans oublier les fois où l'on se retrouve bloqué en arrière-plan, sans pouvoir rien faire. Durée de vie: 1 (Court) : Deux alternatives avec ton niveau : soit on le boucle une bonne fois pour toutes pour ne plus jamais y revenir, soit on finit par abandonner à force de s'être fait léser par l'arbitrarité des mécanismes. En outre, le niveau en lui-même n'est pas spécialement long. Commentaire général personnel: Un niveau qui donne une certaine impression d'inachevé. Le manque de finitions et le manque de précision des différents mécanismes ne donnent pas vraiment envie de s'acharner si jamais on bloque quelque part. Dommage, car on sent que, malgré tout, il y a beaucoup de travail derrière. |
|  | | Neub Sackboy niv.04

Sack: Fantasticker Messages: 242 Age: 17 ID PSN: Neubman Inscription: 30/07/2010 Réputation: 10
Participation LBP-Points: 92
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Dim 3 Oct 2010 - 12:21 | |
| Nombre d'étoile:  Etiquettes: Frustrant, Court Décoration: 2, (soignée) On se croirais vraiment dans l'univers de mario, Les blocs sont très bien fait ! Sa fait très pixelisé, et les nuages sont super je me suis permis de prendre un autocollant et de me le coller dessus. Ambiance sonore: 3, (très bonne) Tu as bien reproduit la musique de mario ! Cela nous immerge encore plus ! Difficulté: 2, (Moyenne) je n'ai pas eu de gros problème a part pour le nuages qui arrivent à toutes vitesse, difficile de le saisir ! Durée de vie: 2, (moyen) Difficulté moyenne mais je ne pense pas que tu est fait le niveau pour la difficulté. Commentaire général personnel : Tu devrais penser a ce que les boites à points ne donne q'une ou deux boule de score P'tit bug trouvé : | Spoiler: | | | |
|
|  | | monster9096 Sackboy niv.28

Sack: Revenir s'il vous plaît ! Messages: 2811 Age: 16 ID PSN: monster9096 Inscription: 13/08/2009 Réputation: 50
Participation LBP-Points: 151
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Dim 3 Oct 2010 - 12:31 | |
| nombre d'étoile: étiquete: énervant, court déco 2: la déco est tout a fait relié à l'univere de mario, mais on vois quelque lacune comme des forme mal réalisé et j'en passe et des meilleur ambiance de son 2: bah... la je trouve très bien fait la zik de mario difficulté 2: très simple, trop simple sauf au nuages durée de vie 1: trop court, on a pas le temps de s'ammuser c'est chiant sa par contre commentaire général: bon bah... le global est bon mais, il manque des choses, surtout de la durée de vie, et aussi certaine forme à amélioré sinon voilà
Dernière édition par monster9096 le Dim 3 Oct 2010 - 15:30, édité 1 fois |
|  | | taupipop Heureuse retraitée

Sack: Pas pour moi, je conduis ! Messages: 9840 Age: 34 ID PSN: taupipop Inscription: 25/03/2009 Réputation: 555
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Dim 3 Oct 2010 - 15:23 | |
| Monster, t'aurais pas oublié des choses dans ta notation? Merci de ne pas faire la morale aux autres si c'est pour pas faire mieux! |
|  | | monster9096 Sackboy niv.28

Sack: Revenir s'il vous plaît ! Messages: 2811 Age: 16 ID PSN: monster9096 Inscription: 13/08/2009 Réputation: 50
Participation LBP-Points: 151
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Dim 3 Oct 2010 - 15:28 | |
| | taupipop a écrit: | Monster, t'aurais pas oublié des choses dans ta notation? Merci de ne pas faire la morale aux autres si c'est pour pas faire mieux! |
dsl merde c'est parce que j'ai du tout recopié parceque la connexion c'est arrété en plein milieu je vais arranger ça |
|  | | taupipop Heureuse retraitée

| Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Dim 3 Oct 2010 - 15:32 | |
| C'est pas grave Monster, tout le monde fait des erreurs ^^
|
|  | | Ez3ltoff Sackboy niv.01

Sack: Architecte mondial Messages: 75 Age: 31 ID PSN: @ Ez3ltoff .
L'omnivers nous aime et nous aimons l'omnivers Inscription: 24/08/2010 Réputation: 1
Participation LBP-Points: 6
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Mar 5 Oct 2010 - 11:14 | |
| Nombre d'étoile:    Etiquettes: COURT // PERILLEUX Décoration:  Même si on peu reprocher le manque cuisant de décoration dans ton niveau, il faut se rappeler que nous sommes sur un niveau Mario Bros, ce qui justifie la décoration minimaliste des jeux des années 80. Ambiance sonore:   Yukio Kaneoka n'a qu'à) bien se tenir, on retrouve ici la bonne vielle musique 8bit de mario Bros, ce qui nous plonge un peu plus dans ce niveau de jeu. j'aime beaucoup !!! je suis un peu plus pointilleux sur le reste des effets sonore (j'y suis nul) mais je trouve que les block ne devraient faire qu'une fois du bruit (et pas à chaque fois) de même que tu pourrais mettre un petit detecteur lancant un effet de "échec tâche" qui ajouterai du fun dans le niveau. Difficulté:  La difficulté est généralement assez dure à gérer, mais je trouve que tu t'en sors pas trop mal, j'ai eut du mal avec les nuages, tu devrait mettre un checkpoint sur les nuages ascendant pour qu'on ne soit pas obligé de refaire tous le parcourt, et tu devrait aussi mettre un eméteur sur le dernier nuage qui nous fait arriver près de la fin, car si on le loupe, on est obligé de fair tout le chemin sur une plaque de verre (et c'est long). j'ai eut un bug à la fin du niveau, qui fait que je ne l'ai pas finit, le nuage qui nous fait monter au tableau de score n'est pas redescndue quant je suis tombé (volontairement) entre lui et le tableau de score. Durée de vie:  Commentaire général personnel: On retrouve bien l'ambiance Mario Bross que j'ai connue sur NES quant j'avais 5ans, malheureusement, en 20ans de jeux vidéo, mes goûts ont changés. Heureusement,le retrogamming que tu nous propose ici est assez crédible (surtout en costume mario) et ta musique aide énormément à l'imersion. Bon niveau général, et on voit que tu y a travaillé... |
|  | | Minoru-sama Sack 4 Etoiles

Messages: 46 ID PSN: Minoru-sama Inscription: 12/08/2010 Réputation: 4
Participation LBP-Points: 12
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Mar 5 Oct 2010 - 19:36 | |
| Nombre d'étoile:  Etiquettes: Frustrant, Gênant Décoration: 1 Le niveau est très mal construit. Il y a des raccords vraiment voyants (notamment au début du niveau) Ambiance sonore: 1 Je suis désolé d'être si sévère, même si je ne doute pas qu'il y a eu du travail derrière la réalisation sonore de ton niveau, mais il m'a vraiment cassé les oreilles :/ La musique n'est pas bien retranscrite et elle est fractionnée en plusieurs morceaux (sans doute pour la faire avancer à mesure que l'on parcourt le niveau, mais c'est raté car on entend 5 fois les 10 premières secondes, puis 3 fois les 10 suivantes, etc...) et lorsque l'on arrive dans une zone où on entend 2 pistes qui jouent en même temps, le thème de Mario que j'aime tant devient une cacophonie. Difficulté: 2 Je ne sais pas trop quoi mettre ici car le niveau est assez difficile mais ça relève plus de la frustration que du challenge. Par exemple, se prendre une étoile électrifiée qui tombe de nul part après avoir passé une zone assez ardue, c'est assez énervant. Il y a aussi un trou (un peu avant les nuages qui apparaissent quand tu cours) dans lequel je suis tombé jusqu'en bas du niveau. Je n'avais plus qu'à me suicider pour recommencer cette partie. Durée de vie: 2 Dans la moyenne. Les passages frustrants rallongent la durée de vie, c'est déjà ça ^^ Commentaire général personnel: J'espère ne pas t'avoir découragé. Il faut savoir persévérer pour s'améliorer. De plus c'est ton premier niveau donc je ne doute pas que le prochain sera bien mieux ^^ |
|  | | Raito40 Sack 5 Etoiles

Messages: 52 Age: 32 ID PSN: Raito40 Inscription: 08/09/2010 Réputation: 7
Participation LBP-Points: 37
 | Sujet: Re: "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky Sam 9 Oct 2010 - 13:03 | |
| Nombre d'étoile:   Etiquettes: Gênant - Frustrant Décoration: 2 Je met 2 car la décoration est dans le style de mario comme il se doit pour un niveau comme celui ci, ca mériterait quand même 1.5 si ca existait pour les raisons suivantes. Le niveau manque cruellement de finitions, les découpages sont approximatifs à de nombreux endroits, par exemple les tuyaux se chevauchent sont de tailles différentes etc, le ciel qu'on peux remarquer en se balançant à toad est découpé à la scie et a des nuages posés sur le dessus, tu aurais pu les copier pour les incruster dans le plan fin du ciel. Il y a tout de même du travail dans l'enchainement des décors. Ambiance sonore: 1 Il y a un effort sur les boîtes à musique, mais elles sont vraiment pénibles à la longue, la reproduction de la musique est pour moi très approximative, et la musique ne suit pas le joueur elle se rapproche et s'éloigne, sans compter les chevauchement de deux musiques. Difficulté: 2 La difficulté devrait être moins élevée mais les mécanismes sont vraiment très approximatifs et la fonds du coup augmenter, pour en citer quelques un, les étoiles électriques lancées par le lakitu ( pas sur du nom) sur le nuage, sont souvent difficilement évitables, elles arrivent rapidement sans qu'on voit la position du monstre. Durant la course sur les nuages certains n'apparaissent pas bien, et juste après si on rate le nuage on doit recommencer le niveau car il ne reviens pas. Durée de vie: 1 Du fait des différents problèmes dans le niveau, il peux être assez énervant et faire passer leur chemin aux visiteurs très rapidement. Une fois qu'on l'a terminé, on n'a pas l'envie de le refaire pour trouver les pièces cachées qui doivent débloquer une salle dans un autre niveau, par quel intermédiaire d'ailleurs un autocollant ou alors ce n'est pas encore actif ? Commentaire général personnel: Pour un premier niveau c'est encourageant, mais il faudrait quand même que tu apporte plus de soin aux finitions et à la jouabilité d'ensemble. J'ai remarqué qu'on pouvait passer à gauche en arrivant, au milieu du tuyaux et de la plante, on se retrouve au sol ou on peux voir certains objets de construction. Les blocs ? donnent des bulles à l'infini visiblement et le deuxième est à l'envers. Bon courage pour ton prochain niveau que j'essaierai pour voir l'évolution. |
|  | | | | "My Mario bross: chapter 1" par Monkeyky | |
|