Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Recherche nouvelle manette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Recherche nouvelle manette   11/10/2010, 17:15

Salut à tous.
J'ouvre ce sujet car je compte prochainement acheter une deuxième manette PS3 pour mes parties entre amis et je me demande ce que valent les manettes non officielles. Disons que je compte prochainement m'acheter le mini-clavier ainsi que le micro et que ça m'ennuie de remettre 60€ dans une manette Sony.

J'ai commencé à faire des recherches mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver entre tous ces modèles. Connaissez vous une marque qui se démarque du lot en matière de prise en main et de fiabilité?

J'ai également entendu dire que la dernière MAJ 3.50 de la PS3 rendait certaines manettes complètement inutilisables. Certains d'entre vous ont ils rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses. Smile

Dernière édition par BlackBelt le 16/4/2012, 05:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 10:11

depuis le firmware 3.50 certaines manettes non officielles ne sont plus reconnues

liste non exhaustive:
Hama - Mini manette HF PS3 (51839) - KO
Snakebyte - Premium Bluetooth controller - fonctionne uniquement en USB + Led affichant mauvais N° - Bluetooth : KO USB : OK/KO
Snakebyte - Wired controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO
Snakebyte - Wireless controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO
(Snakebyte annonce rechercher une solution sur son site)
Subsonic - Arcade Stick - KO
Blaze - Digital Arcade Stick - KO
Madcatz - Arcade FightStick Street Fighter IV : Tournament Edition Round 2 - OK/KO

Donc attention, mieux vaut acheter une manette officielle SONY. Sinon assure toi que c'est une marque sérieuse.
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 10:39

Edra, Ca veux dire quoi OK/KO après la référence de la manette ?
Tu me fais un peu peur Edra, tu cite dans ta liste le Arcade FightStick Street Fighter IV : Tournament Edition Round 2, j’ai la premiere edition et je ne l’ai pas testé depuis la MAJ 3.50. Ca me ferait carrement hurler si il ne marchait plus.

BlackBelt tu as pensé à acheter en import ? Par exemple une dualshock3 vaut 31.99 £ sur amazon.uk ce qui équivaut a peux près a 35€. Tu peux aussi l’acheter autre part, je me souviens que j’avais commandé ma 1er Dualshock 3 au japon sur le site niningame, site sérieux, en français et paiement en euros. Je me souviens plus du prix mais il me semble que j’avais payer moitié moins que le coût français (frais de port compris)
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 10:44

OK/KO Cela veut dire qu'elle fonctionne partiellement. Tu vas peut-être rencontrer des problèmes.

liste de tous les périphériques victimes du 3.50

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-5894-le-firmware-3-50-declare-la-guerre-aux-peripheriques.html
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 10:59

Et ben dis donc, je n'étais pas au courant de cette MAJ... O_o

C'est juste abusé comme MAJ ! Concurrence déloyale puissance MAX !

Si il y a des raisons ( valables ) à cela, je suis curieux de les connaitre.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 11:05

Sony avance des raisons de sécurité (il parait que certaines manettes prennent feu).
Mais il s'agit de raison commerciale car il faut être partenaire de Sony pour pouvoir faire des manettes (licence à payer)
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 19:48

Parmi les excuses citées par Sony, il semblerait également que certaines manettes faciliteraient le Jailybreak de la console. Un peu vaseux... C'est évidemment une question de gros sous tout ça. Rolling Eyes

Merci edra pour ta liste. J'ai été voir les avis clients pour les rares modèles demeurant utilisables et c'est loin d'être fameux, dans la plupart des cas. (Il n'y a guère que la Logitech qui est pas mal mais elle revient quasiment au même prix qu'une DS3 neuve)

Je vais sûrement privilégier la solution de Diino et passer par l'import, ça me semble plus raisonnable. Go Amazon.uk

Merci pour vos réponses. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 19:54

@edra78 a écrit:
OK/KO Cela veut dire qu'elle fonctionne partiellement. Tu vas peut-être rencontrer des problèmes.

liste de tous les périphériques victimes du 3.50

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-5894-le-firmware-3-50-declare-la-guerre-aux-peripheriques.html

Y'a les MythBusters dans l'image ;D, ok je sors...

Moi j'ai deux manettes non-officielles, les deux marchent, euh c'est du babou (pas de la marquent)...
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   12/10/2010, 19:54

Bon je viens de tester, mon stick arcade marche encore me voila rassuré.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   16/4/2012, 05:43

Déterrage power !! Happy
Mon premier up d'un an et demi sur ce forum. Je suis tout ému.

Je suis actuellement en recherche d'une remplaçante pour ma manette secondaire (devenue principale par la force des choses), pour succéder à ma Logitech que j'ai achetée il y a 18 mois. Et dont je me sers aussi sur PC.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063275.html

Son gros défaut vient de la croix directionnelle et des boutons d'action qui accusent le coup assez rapidement, à force de s'en servir. Actuellement, je ne peux quasiment plus me servir de la croix, elle se bloque et reste enfoncée quand j'appuie en bas ou à gauche. Et le bouton X commence également à s'y mettre, il fait un bruit du diable et se bloque à 1 coup sur 4. Et d'une manière générale, les boutons font de plus en plus de bruit à cause de l'usure.

Je sais bien que les pads circulaires sont d'une qualité généralement assez moyenne, mais je ne m'attendais pas à ce que cette croix me lâche si vite.

C'est dommage car les sticks répondent super bien, la prise en main est excellente et les gâchettes concaves façon Xbox 360 apportent un confort de jeu non négligeable. Je préfère d'ailleurs sa prise en main à celle de la DS3. Il y a juste les sticks parallèles qui me gênent un peu.

Il me faut donc une nouvelle manette de remplacement, et puis l'absence de batterie et le dongle USB qui s'allume chaque fois qu'on appuie sur un bouton, c'est assez énervant à force.
Ca sera désormais mon unique manette de jeu, alors je compte éviter les jouets plastique d'entrée de gamme à 15€ et y mettre un minimum le prix.

Critères :

- Sticks de bonne qualité (sans zone morte), croix suffisamment souple et boutons silencieux
- Fonctionnement par batterie, de préférence
- Position assymétrique des sticks et gâchettes concaves, comme sur la manette Xbox 360.
- Je me fiche éperdument de la fonction vibrations, c'est quelque chose que je désactive systématiquement dans les menus de la PS3

En bonus :

- Boutons multimédia (Play, Pause, Suivant...)
- Fonction Sixaxis
- Revêtement anti-sueur
- Fonction Turbo (Rien à voir avec le Rapid Fire permettant de tricher outrageusement aux FPS, c'est juste pour passer rapidement les menus lourdingues sans spammer bêtement la manette)

Le problème est que 95% des modèles sont moins chers que la manette officielle. Ils rajoutent parfois un petit plus mais sacrifient généralement un élément clé.
Sur certaines, la fonction sixaxis disparaît, d'autres modèles sacrifient les sticks, fonctionnent avec des piles ou virent carrément les gâchettes analogiques. Le marché de la manette de jeu haut de gamme n'est visiblement pas très porteur.

Sinon, il faut aller taper dans la manette customisée à 100€ minimum, qui reprend le design de la DS3. Je n'ai pas envie de tomber dans ce genre d'excès, surtout que la prise en main ne change pas.

Le problème est donc là. Faut il que je m'acharne à trouver le modèle de mes rêves ou dois-je simplement racheter une nouvelle DS3, qui dispose de l'essentiel mais dont l'ergonomie ne me séduit pas totalement.

Quelques modèles que j'ai repéré :

http://www.amazon.fr/Manette-sans-Call-Modern-Warfare/dp/B005FPDGXI

Oui, j'ai honte. Inutile de vous dire que le vert kikoo du logo ne me fait pas vraiment envie. Mais elle a plutôt une bonne gueule et semble efficace en jeu.

http://www.powera.com/products/details/163
Ce modèle n'a pas l'air trop mal. Juste la croix directionnelle qui me fait un peu peur.

http://www.amazon.fr/Gioteck-Manette-PS3-HF-2/dp/B005XJBE1C
Cette manette a l'avantage du bouton turbo. Seul problème : les piles.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00115276.html

http://www.nyko.com/products/product-detail/?name=Raven%20(Alternative)

Vos suggestions et retours d'expérience sont les bienvenus. Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche nouvelle manette   

Recherche nouvelle manette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1