| | Castlevania : Lords of Shadow | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BlackBelt Labo de tests

Sack: Précurseur détesté Messages: 4616 Age: 24 ID PSN: BlackBelt3335 Inscription: 07/08/2010 Réputation: 296
Participation LBP-Points: 677
 | Sujet: Castlevania : Lords of Shadow Lun 25 Oct 2010 - 18:07 | |
| Depuis la nuit des temps (j’exagère à peine), il est de notoriété publique que la licence Castlevania ne sait s’accommoder correctement de la 3D. La série aura connu ses plus grandes heures grâce à la 2D et cela semblait encore exact il y a quelques temps encore. Jusqu’à ce que MercurySteam Entertainement (épaulé par Kojima sur certains points) vienne fourrer son nez dans l’affaire, et réussisse ce que personne n’avait encore accompli. Stupéfaction.  Tout ça pour dire que d'après les quelques sites qui ont eu l'occasion de le tester, cet épisode pourrait être considéré comme un véritable renouveau pour les Castlevania en 3D. Le jeu testé par Gameblog : http://www.gameblog.fr/test_690_castlevania-lords-of-shadow-playstation-3 Certains d'entre vous possèdent ils ce jeu qui semble s'annoncer comme étant une petite perle ? N'hésitez pas à faire partager vos avis sur le jeu.  |
|
 | |
edra78 Poseur de questions

Sack: Conservateur de musée Messages: 15507 Age: 41 ID PSN: edra78 Inscription: 14/11/2008 Réputation: 718
Participation LBP-Points: 332
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Lun 25 Oct 2010 - 18:11 | |
| oui ce jeu est très bien noté dans le dernier psm3. C'est un jeu assez difficile (le mode normal correspond au difficile de God of war 3).
|
|
 | |
famygoyette Sackboy niv.07

Sack: Architecte mondial Messages: 370 Age: 15 ID PSN: famygoyette Inscription: 16/05/2009 Réputation: 25
Participation LBP-Points: 241
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Lun 25 Oct 2010 - 21:45 | |
| j'ai le jeu et je l'adore perso en plus il est super long et difficile ^^ |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20455 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1056
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Sam 30 Oct 2010 - 2:24 | |
| Bon j'ai commencé l'aventure de Castlevania Lords of the Ring.....pardon je voulais dire Lords of shadow...... On débute avec Aragorn Belmont..... pardon je voulais dire Gabriel Belmont. Quoique, la ressemblance est frappante.   Bref, on passe dans les Rives de Rivendell pour aller à la Moria pour rencontrer Sarouman....... pardon, je voulais dire Zobek. Quoique, la ressemblance est frappante.   Peut-être par la suite que je vais croiser Dracula dans le Gouffre de Helm......... Pour la maniabilité. je ne trouve pas mes repères. C'est compliqué, pas instinctif, et trop beat em all par rapport à la série qui ne ressemble en aucun point à un Castlevania pour le moment. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Mais en tant que fan des Castlevania, j'aurais aimé retrouvé l'esprit de la série et non faire face à un gros Blockbuster féerique, mielleux et HS à la saga. Bon bref. j'aimerais bien que quand j'achète un jeu où sur la boîte c'est écrit Castlevania, que je puisse jouer à un Castlevania et non à un God of War déguisé en seigneur des anneaux. Musicalement c'est le même problème. La musique est divine et les thèmes sont le plus souvent épiques. Mais on est tous sauf dans un Castlevania. |
|
 | |
Vrost Geek invertébré

Messages: 11941 Age: 18 ID PSN: Mr-Palourde Inscription: 01/01/2009 Réputation: 521
Participation LBP-Points: 222
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Sam 30 Oct 2010 - 11:02 | |
| J'ai pas aimé la démo, j'avais l'impression d'être dans le jeu Fable pas dans un Castlevania :/ |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mar 10 Mai 2011 - 18:01 | |
| Désolé du UP.
Mais il fallait que je vous fasse part de ce joli bug qui vient de m'arriver XD
Il marche à chaque fois. C'est dans le chapitre Temple de Pan, avec l'aide des épaulières de Seraph. il faut faire un double saut une fois dans l'arbre géant. |
|
 | |
Maliptail Sackboy niv.16

Sack: Zombie affamé Messages: 1161 Age: 101 ID PSN: Maliptail Inscription: 08/04/2009 Réputation: 37
Participation LBP-Points: 85
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mar 10 Mai 2011 - 18:44 | |
| Je connaissais pas. Pour le coup des ressemblances, ce Castlevania est un reboot, c'est le syndrome du nostalgique qui nous pousse à avoir un goût fade dans la bouche en y jouant, sinon le jeu est excellent. Et pour une fois qu'une série se renouvelle et pas forcément en moins mauvais, juste différent, qui oserait se plaindre ? |
|
 | |
CoolZhomicide Staff jouer

Sack: Zombie affamé Messages: 2169 Age: 21 ID PSN: CoolZhomicide Inscription: 16/04/2009 Réputation: 149
Participation LBP-Points: 700
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mar 10 Mai 2011 - 19:11 | |
| En jouant chez un pote (je n'ai pas le jeu T.T) j'ai eu le même bug pendant une phase de plates-formes à la fin du marais de la mort, j'ai traversé le mur puis pareil j'me suis retrouvé sous la map x) |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 2:11 | |
| | Maliptail a écrit: | Je connaissais pas. Pour le coup des ressemblances, ce Castlevania est un reboot, c'est le syndrome du nostalgique qui nous pousse à avoir un goût fade dans la bouche en y jouant, sinon le jeu est excellent. Et pour une fois qu'une série se renouvelle et pas forcément en moins mauvais, juste différent, qui oserait se plaindre ? |
Oui et non. Qu'elle évolue est un très bon point. Mais là je suis désolé, le jeu ne fait que copier des choses déjà connues qui n'ont pas vraiment leurs places dans un Castlevania. Ce jeu est un erzats de God of War, mélangé à l'esprit du seigneur des anneaux. Je n'appelle pas ça renouveler quand un jeu se contente de pomper ce qui existe déjà.
|
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 19:27 | |
| Désolé du double poste. Je viens enfin de le finir et............ bon on met ça sous spoiler: | Spoiler: | | | La fin aurait pu être bien, même si elle n'est pas complète, mais mes deux peurs se sont avérés exacts.
Pour commencer, affronter Satan en guise de boss, mouais bof bof, il débarque comme ça tranquilou pépère alors qu'on s'attend à un combat contre Zobek qui nous apprends qu'il est le maitre des morts..........
Bon, combat fini Il devient immortel (si j'ai bien compris) ne ressuscite pas Maria (ça on s'y attendait) et voilà on s'arrête là...........ha non voilà qu'une scène finale vient mettre le bordel dans tout ça.
On revoit Zobek parler à Dracul.....qui n'est autre que Gabriel et on découvre qu'ils sont à notre époque. Et c'est là que ça me fait vraiment chier. Gabriel devient Dracula, c'est quoi ces conneries ? ça fait 20 ans que je suis la saga, 20 ans que les histoires font toujours des liens entre chaque épisode, 20 ans que les scénaristes essaient de faire l'effort de nous faire un truc cohérent (mêm si ce n'est pas toujours le cas), et voilà que monsieur Kojima décide de nous refaire un scénario qui n'a rien à voir avec la saga, qui bafoue par la même occasion les anciens épisodes tel que Lament of Innocence et Aria of Sorrow car son histoire ne respectera pas ces épisodes là. Léon Belmont voit son ami Mattias Cronqvist devenir Dracula dans cet épisode, il jure sur le nom de sa famille de l'affronter à chaque résurrection. Si gabriel devient Dracula, c'est toute la série et 20 ans d'histoire qui se prend une baffe.
Les fans vont devoir rafistoler l'histoire à leur sauce pour trouver une cohérence...... Mais bordel, si il voulait faire du renouveau, il n'avait qu'à créer une nouvelle licence, ça me bouffe encore plus que ce jeu porte le nom de castlevania juste pour mieux se vendre, putain !
Deuxième point, la fin m'a fait penser à du Kingdom Heart, on te fout une fin juste pour te faire comprendre qu'il y aura une suite, car ne soyons pas dupe, les DLC ne risque pas d'apporter les réponses auquel on aimerait les explications. D'autant que je suis sur que c'est encore de ces putains de DLC déjà installés sur le Blueray qu'il faut payer pour les débloquer, triple merde. C'est juste pour faire croire à celui qui va les acheter qu'il aura enfin le fin mot de l'histoire, mais tout ça, ça sent la foutaise à des kilomètres.
Si ils font une suite, je vois déjà le truc venir, On sera dans la peau de Gabriel Dracula dans le futur. Ce qui cassera cette fois le scénario de Aria of Sorrow.
Bref, je vais m'arrêter là, mais je suis pour l'instant très énervé de ce que j'ai vu dans ce jeu qui ne mérite surement pas le nom de Castlevania. |
|
|
 | |
| | Castlevania : Lords of Shadow | |
|