| Auteur | Message |
|---|
Udolwa Sackboy niv.37

Sack: Incompris Messages: 4560 Age: 21 ID PSN: SosoLulu Inscription: 11/03/2010 Réputation: 280
Participation LBP-Points: 847
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 20:30 | |
| Bizarrement, j'ai beau avoir envie d'acheter ce jeu, ça ne m'a pas du tout dérangé de lire le spoiler... Bref ! Dis Mish, ça te dirait un jour de nous faire un beau petit résumé global de l'histoire de Castlevania, dans les très grandes lignes ( les éléments importants de chaque épisode )? Parce que j'ai pas fait énormément d'épisode, alors j'ai pas tout suivi à l'histoire... J'ai fait... Aria of Sorrow, Castlevania I et IV, Vampire's Kiss et celui sur Mega Drive ( Vampire's Killer, un truc comme ça... ). Alors tu comprends qu'il me manque quelques éléments ! x) Entre ceux où c'est un Belmont que tu contrôles pour tuer un Dracula, et celui où dans Aria of Sorrow c'est Soma qui devient Dracula ( ou presque ), je pige pas tout ! Si jamais tu as la flemme ( ce que je comprendrai parfaitement ), j'irai chercher sur le net ! J'préfère juste lire quelque chose écrit par quelqu'un avec qui je peux discuter sur le sujet si jamais j'en ai envie ! Voilà voilà ! PS : M'étonne pas que le scénario de ce Castlevania soit WTF... Suffit de voir la fin de MGS4... Plus bidon tu meurs ! |
|
 | |
Maliptail Sackboy niv.16

Sack: Zombie affamé Messages: 1161 Age: 101 ID PSN: Maliptail Inscription: 08/04/2009 Réputation: 37
Participation LBP-Points: 85
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 20:32 | |
| Je ne pense pas que les DLC soient déjà sur le CD étant donné les retards qu'il y a eu pour cause qu'ils étaient pas finis. Ensuite, pour la fin qui t'as déçu, faut bien avoir en tête en faisant le jeu, qu'on a un reboot entre les mains, et pas quelque chose de cohérent par rapport à la magnifique série Castlevania.
Udolwa -> Dracula réincarne tous les 100 ans mais il est parfois ressuscité plus tôt que prévu par des vilains méchants qui usent de la magie noire. |
|
 | |
sackboy_val Sackboy niv.11

Sack: Anarchiste créatif Messages: 678 Age: 14 ID PSN: Scribouillardus Inscription: 01/11/2010 Réputation: 7
Participation LBP-Points: 32
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 21:06 | |
| Bah enfaite dans cet épisode ont controle un mec qui veux réssuciter sa femme , asassinée . Mais entre-temps la confrérie à pensé que sa femme à un message à lui donner pour sauver le monde du chaos .
C'est tout ce que j'ai compris dans l'histoire , étant donné que c'est mon premier castlevania .
Mais , la fin de MGS4 , si tu fais pas les autres jeux , tu as du mal à comprendre . Mais mon père ma expliqué ( étant donné que c'est un fan de Snake ! ) ! |
|
 | |
Maliptail Sackboy niv.16

Sack: Zombie affamé Messages: 1161 Age: 101 ID PSN: Maliptail Inscription: 08/04/2009 Réputation: 37
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 21:08 | |
| Euuuh, si il demande l'histoire des Castlevania, si y a bien un Castlevania dont il se fiche de savoir l'histoire (Parce-qu'il va avoir le jeu de toute façon), c'est bien celui-là qui n'a presque aucun rapport avec les autres. Tu remarqueras que Gabriel appartient à la famille Cronqvist d'ailleurs je crois ? C'est pas dit dans sa description ? |
|
 | |
Udolwa Sackboy niv.37

Sack: Incompris Messages: 4560 Age: 21 ID PSN: SosoLulu Inscription: 11/03/2010 Réputation: 280
Participation LBP-Points: 847
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 21:17 | |
| | sackboy_val a écrit: | Mais , la fin de MGS4 , si tu fais pas les autres jeux , tu as du mal à comprendre . Mais mon père ma expliqué ( étant donné que c'est un fan de Snake ! ) ! |
Bah j'ai beau avoir fait tout les Metal Gear également, la fin du 4 est bidon. La fin en elle-même est bien, mais elle propose un fait juste totalement pathétique, qui retourne le scénario de la série (en entier !) et juste possible de part un pirouette complètement foireuse.
A ne pas lire si vous avez pas fait MGS4 :
| Spoiler: | | | Je parle du fait que Big Boss soit en fait en vie pour mourir juste devant Snake au cimetière biensûr... |
Bref... >_>
Et pour Castlevania, je parle évidemment de la série dans son intégralité et non pas de cet épisode-ci seulement ^^ |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20455 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1056
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 21:57 | |
| Malip, on me sort souvent l'argument du reboot. C'est trop facile. Les éditeurs n'avaient simplement pas envie de prendre le risque de créer une nouvelle licence, alors on en fait un Castlevania. Un reboot doit quand même rester fidèle à la saga. Ici, ce n'est pas le cas. On perd tout ce qui fait le charme de Castlevania pour finir sur un erzats du seigneur des anneaux avec un Gameplay façon God of War.... c'est plutôt nul pour un jeu qui se dit vouloir cassé le coté monotone en proposant des choses déjà vu et revu.....
Udo, oui pourquoi pas, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes qui font vraiment avancer l'histoire à part Lament of innocence. |
|
 | |
Maliptail Sackboy niv.16

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 22:50 | |
| Bah, là je parle sans l'avoir vécu car je n'y ais pas joué à cet opus, mais sauf erreur, à l'époque Lament of Innocence était pas mal dans son genre non plus, plutôt incohérent par rapport aux anciens. Par rapport à SOTN je pense surtout, et l'histoire entre Alucard et son père ainsi que sa mère. |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20455 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1056
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Mer 11 Mai 2011 - 23:20 | |
| Lisa est la première femme de Mattias, quand il était humain. C'est à sa mort que Mattias à renoncé à son humanité. Elisabeth était la femme de Dracula. C'est pour ça que Alucard est à moitié humain moitié vampire. Elle a été brulée au bucher parce que les gens la prenaient justement pour une sorcière. | Spoiler: | | | ici, ce n'est pas juste une incohérence sur deux femmes, mais c'est toute la saga qui est remis en cause. On y voit un Dracula malheureux affaibli, hâtif d'en finir avec la vie. Dans le prochain jeu avec ses pouvoirs de vampires, il devra surement lutter face à la résurrection de Satan. dans Lament of Innocence, il devient immortel par sa propre volonté grâce à la pierre d'alchimie (j'ai oublié son nom). Là, on lui impose cet immortalité (je suppose même qu'il le devient déjà en cours de jeu). Hors Dracula a toujours été représenté comme le mal. Ici, ça casse complètement cet image pour donner naissance à un Dracula qui pourrait être gentil. Désolé, je n'adhère pas. C'est comme si je décidait de faire un Film sur Freddy Krueger qui aiderait les jeunes filles à bien dormir. |
|
|
 | |
BlackBelt Labo de tests

Sack: Précurseur détesté Messages: 4616 Age: 24 ID PSN: BlackBelt3335 Inscription: 07/08/2010 Réputation: 296
Participation LBP-Points: 677
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow Jeu 12 Mai 2011 - 0:27 | |
| Dommage pour ce Castlevania New gen, qui me semblait quand même intéressant. Je pense que j'attendrai qu'il soit trouvable à vil prix avant de me le procurer. Dans l'absolu, je pense qu'il demeure plus que correct si l'on met de côté l'aspect Lord of War, mais l'avis de Mish m'a un peu refroidi. Sinon messieurs, voilà qui est fort instructif pour le novice de la chronologie Castlevania que je suis. (J'ai juste joué à Castlevania 4, SOTN et le premier épisode DS) Poursuivez cette dissertation, je vais juste me chercher un cornet de pop-corn, ainsi qu'un bon siège bien moelleux.  Why do straight guys get offended when gays look at them ? Bitch ! Take it as a fucking compliment and don't get rude ! |
|
 | |
| | Castlevania : Lords of Shadow | |
|