Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Castlevania : Lords of Shadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   25/10/2010, 19:07

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
* Achat dématérialisé possible sur Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix indicatif entre 25 et 30€.

------------------------------------

Depuis la nuit des temps (j’exagère à peine), il est de notoriété publique que la licence Castlevania ne sait s’accommoder correctement de la 3D. La série aura connu ses plus grandes heures grâce à la 2D et cela semblait encore exact il y a quelques temps encore.
Jusqu’à ce que MercurySteam Entertainement (épaulé par Kojima sur certains points) vienne fourrer son nez dans l’affaire, et réussisse ce que personne n’avait encore accompli. Stupéfaction. Shocked

Tout ça pour dire que d'après les quelques sites qui ont eu l'occasion de le tester, cet épisode pourrait être considéré comme un véritable renouveau pour les Castlevania en 3D.

Le jeu testé par Gameblog : http://www.gameblog.fr/test_690_castlevania-lords-of-shadow-playstation-3

Certains d'entre vous possèdent ils ce jeu qui semble s'annoncer comme étant une petite perle ? N'hésitez pas à faire partager vos avis sur le jeu. Smile

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 21:30

Bizarrement, j'ai beau avoir envie d'acheter ce jeu, ça ne m'a pas du tout dérangé de lire le spoiler... Bref !

Dis Mish, ça te dirait un jour de nous faire un beau petit résumé global de l'histoire de Castlevania, dans les très grandes lignes ( les éléments importants de chaque épisode )? :B:

Parce que j'ai pas fait énormément d'épisode, alors j'ai pas tout suivi à l'histoire...

J'ai fait... Aria of Sorrow, Castlevania I et IV, Vampire's Kiss et celui sur Mega Drive ( Vampire's Killer, un truc comme ça... ).

Alors tu comprends qu'il me manque quelques éléments ! x)

Entre ceux où c'est un Belmont que tu contrôles pour tuer un Dracula, et celui où dans Aria of Sorrow c'est Soma qui devient Dracula ( ou presque ), je pige pas tout ! :woupss:

Si jamais tu as la flemme ( ce que je comprendrai parfaitement ), j'irai chercher sur le net ! J'préfère juste lire quelque chose écrit par quelqu'un avec qui je peux discuter sur le sujet si jamais j'en ai envie !

Voilà voilà !

PS : M'étonne pas que le scénario de ce Castlevania soit WTF... Suffit de voir la fin de MGS4... Plus bidon tu meurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 21:32

Je ne pense pas que les DLC soient déjà sur le CD étant donné les retards qu'il y a eu pour cause qu'ils étaient pas finis.
Ensuite, pour la fin qui t'as déçu, faut bien avoir en tête en faisant le jeu, qu'on a un reboot entre les mains, et pas quelque chose de cohérent par rapport à la magnifique série Castlevania.

Udolwa -> Dracula réincarne tous les 100 ans mais il est parfois ressuscité plus tôt que prévu par des vilains méchants qui usent de la magie noire.
sackboy_val
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : Scribouillardus

Participation
LBP-Points: 32

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 22:06

Bah enfaite dans cet épisode ont controle un mec qui veux réssuciter sa femme , asassinée . Mais entre-temps la confrérie à pensé que sa femme à un message à lui donner pour sauver le monde du chaos .

C'est tout ce que j'ai compris dans l'histoire , étant donné que c'est mon premier castlevania .

Mais , la fin de MGS4 , si tu fais pas les autres jeux , tu as du mal à comprendre .
Mais mon père ma expliqué ( étant donné que c'est un fan de Snake ! ) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 22:08

Euuuh, si il demande l'histoire des Castlevania, si y a bien un Castlevania dont il se fiche de savoir l'histoire (Parce-qu'il va avoir le jeu de toute façon), c'est bien celui-là qui n'a presque aucun rapport avec les autres.
Tu remarqueras que Gabriel appartient à la famille Cronqvist d'ailleurs je crois ? C'est pas dit dans sa description ?
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 22:17

sackboy_val a écrit:
Mais , la fin de MGS4 , si tu fais pas les autres jeux , tu as du mal à comprendre .
Mais mon père ma expliqué ( étant donné que c'est un fan de Snake ! ) !

Bah j'ai beau avoir fait tout les Metal Gear également, la fin du 4 est bidon. La fin en elle-même est bien, mais elle propose un fait juste totalement pathétique, qui retourne le scénario de la série (en entier !) et juste possible de part un pirouette complètement foireuse.

A ne pas lire si vous avez pas fait MGS4 :
Spoiler:

Bref... >_>

Et pour Castlevania, je parle évidemment de la série dans son intégralité et non pas de cet épisode-ci seulement ^^
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 22:57

Malip, on me sort souvent l'argument du reboot.
C'est trop facile. Les éditeurs n'avaient simplement pas envie de prendre le risque de créer une nouvelle licence, alors on en fait un Castlevania.
Un reboot doit quand même rester fidèle à la saga. Ici, ce n'est pas le cas.
On perd tout ce qui fait le charme de Castlevania pour finir sur un erzats du seigneur des anneaux avec un Gameplay façon God of War.... c'est plutôt nul pour un jeu qui se dit vouloir cassé le coté monotone en proposant des choses déjà vu et revu.....

Udo, oui pourquoi pas, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes qui font vraiment avancer l'histoire à part Lament of innocence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   11/5/2011, 23:50

Bah, là je parle sans l'avoir vécu car je n'y ais pas joué à cet opus, mais sauf erreur, à l'époque Lament of Innocence était pas mal dans son genre non plus, plutôt incohérent par rapport aux anciens. Par rapport à SOTN je pense surtout, et l'histoire entre Alucard et son père ainsi que sa mère.
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   12/5/2011, 00:20

Lisa est la première femme de Mattias, quand il était humain.
C'est à sa mort que Mattias à renoncé à son humanité.
Elisabeth était la femme de Dracula. C'est pour ça que Alucard est à moitié humain moitié vampire. Elle a été brulée au bucher parce que les gens la prenaient justement pour une sorcière.

Spoiler:

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   12/5/2011, 01:27

Dommage pour ce Castlevania New gen, qui me semblait quand même intéressant. Je pense que j'attendrai qu'il soit trouvable à vil prix avant de me le procurer. Dans l'absolu, je pense qu'il demeure plus que correct si l'on met de côté l'aspect Lord of War, mais l'avis de Mish m'a un peu refroidi.

Sinon messieurs, voilà qui est fort instructif pour le novice de la chronologie Castlevania que je suis. (J'ai juste joué à Castlevania 4, SOTN et le premier épisode DS)

Poursuivez cette dissertation, je vais juste me chercher un cornet de pop-corn, ainsi qu'un bon siège bien moelleux. Happy

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   8/12/2012, 20:49

Voici le premier trailer de Lords of Shadow 2. Il démarre à partir de 4:50 :

Faut vraiment que je me fasse le premier un jour. Il est presque unanimement reconnu comme un très bon jeu du genre. Ca peut faire banco si la suite est à la hauteur.
Une de mes grosses attentes de l'année prochaine en tout cas. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Castlevania : Lords of Shadow   

[MULTI] Castlevania : Lords of Shadow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2