Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Manette Ps3 sur le Pc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Arraché du glitch
ID PSN : BleuDiamant

Participation
LBP-Points: 233

MessageSujet: Manette Ps3 sur le Pc   27/10/2010, 21:30

Bon voila depuis quelque temps j'ai vu que l'on pouvait mettre la manette ps3 sur le PC grâce au câble + des driver le problème est que lorsque j'ai fait toute les étape le driver fait un conflit entre tout les port USB mais aussi sur ma connection WIFI est quand je veut la paramétrer rien ne marche aucun bouton ne reagie si l'on pouvais m'aider car j'aimerais bien jouer a TrackMania avec la manette ps3

Merci d'avance

Indication en plus:

Driver → Conflit USB → En gros tout ce qui est en USB ne réagit plus jusquà un certain temps genre 10s

Driver → WIFI → Deconnection

Manette → Elle est détecté → Aucun bouton ne réagit

Lien du Driver → http://www.play3-live.com/forum/topic/12476-tutoinstallation-de-la-sixaxis-pour-pc-xp-et-vista/page__pid__253908
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   27/10/2010, 22:10

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois. Le souci venait du pilote de la carte Wi-Fi qui n'était pas à jour. Après, tout fonctionnait normalement sachant que je suis sous Windows 7.

La manette PS3 officielle et les PC sous Windows, c'est toute une histoire d'amour. drunken
Il est de notoriété que les drivers mis en ligne provoque régulièrement des problèmes de conflit avec les pilotes de la carte mère (au niveau des ports USB) ou au niveau de la carte Wi-Fi. Essaye déjà de mettre à jour tous tes pilotes (si c'est possible) avant de retenter une installation du pilote manette.

Autre possibilité, cela peut également venir d'un problème de signature du driver. Il existe une manière simple de désactiver la vérification des signatures en entrant bcdedit /set nointegritychecks ON dans la barre de recherche du menu Démarrer, avant de redémarrer le PC.

Tu utilises quel version de Windows ? Si tu utilises Windows 7, il semblerait que le seul pilote valable soit celui disponible ici : http://www.oldschool-gamers.fr:80/tuto/2010-05-11/configurer-une-manette-sixaxis-ps3-avec-windows-7-x64-64bits-en-usb/comment-page-1/#comment-53
Il y a un tutoriel très complet qui explique la procédure à suivre. Smile

Si tu utilises XP ou Vista, il existe divers pilotes et tutoriels sur le Net mais j'imagine que le résultat doit être variable en fonction de la configuration logicielle et matérielle de ton PC. A essayer au cas pas cas.

BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   27/10/2010, 22:24

Merci a toi peut tu me dire les étapes a suivre pour mettre ajour etc
Je suis sous window vista

Encore merci c'est très bien expliquer
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   27/10/2010, 22:47

As tu essayé ce je t'ai dit plus haut ? Ca fonctionne ou pas ?

Le problème, c'est que la procédure va être différente en fonction du driver que tu utilises. A la base, la manette officielle PS3 n'est pas du tout conçue pour fonctionner sur PC. Il s'agit de bricolages effectués par différents développeurs plus ou moins amateurs. Pour ne rien arranger , il semblerait que Vista soit particulièrement capricieux pour réaliser ce genre de manipulation. Par exemple, dans le cas de ton tutorial, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui a pu ne pas fonctionner. C'est vraiment au cas pas cas ce genre de choses.

Comme ce tuto est assez ancien, il peut peut-être s'agir d'un conflit avec l'une des mises à jour récentes de Windows Vista.
Essaye avec celui ci : http://www.ps3gen.fr/forums/vista-64-et-la-manette-ps3-sixaxis-v3-t23283.html?sid=2b3f268ddea4623d1258af0693ce507a

BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   27/10/2010, 23:06

Bah justement je ne sais pas comment metre a jour tout ce qui tu ma dit c'est pour cela que je te demande la marche a suivre est pour le tuto le lien des driver est mort Sad merci encore
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   27/10/2010, 23:37

Ah d'accord, je n'avais pas compris. Smile

Il faut que tu ailles récupérer les derniers drivers sur les sites constructeurs correspondant à la marque de ta carte mère et de ta carte Wi-Fi (si jamais elle est séparée de la CM, ce qui est de plus rare de nos jours.) Certaines marques de PC mettent à disposition sur leur site les derniers drivers sans avoir à passer par les sites des marques de matériel. Si ton PC est un portable, il doit y avoir moyen de retrouver les marques en se référant au mode d'emploi.

Ensuite, tu désinstalles proprement les drivers de la carte mère / carte Wifi en passant par le programme d'installation / désinstallation du Panneau de configuration. Tu redémarres ensuite ton PC avant d'installer les nouveaux drivers et de redémarrer une seconde fois.

Pour le tuto que je t'ai donné, le driver pour la manette PS3 est dispo ici :
Vista 32 Bits : http://www.xinputer.com/download/MotioninJoy_060001_x86_signed.zip
Vista 64 Bits : http://www.xinputer.com/download/MotioninJoy_060001_amd64_signed.zip

BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   28/10/2010, 00:06

Les driver que tu m'a donner ne font aucun conflit par contre aucun moyen de faire marcher la manette pourrai tu me donner un tuto pour ces driver car je pense que je touche au but Smile
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   28/10/2010, 01:31

En suivant ce tuto, ça devrait être bon. Smile
http://www.motioninjoy.com/help/sixaxis-dualshock-3-driver-install-instructions

Etant donné qu'il est en anglais, je fais une petite traduction, cela pourra servir à d'autres.

- Décompresser le fichier téléchargé (archive rar ou zip selon le fichier, ça dépend)

- Lancement du fichier .exe inclus dans le dossier téléchargé. Suivre les étapes. Les fichiers sont installés par défaut dans C:/Program Files/MotionJoy/ds3

- Connexion de la manette sur un port USB. La manette sera reconnue par Windows mais tu ne pourras pas encore utiliser les boutons.

- A partir du menu Démarrer, aller dans Tous les programmes >> MotionJoy >> Install USB Driver. Clic droit sur le fichier et l'éxécuter en tant qu'Administrateur.

- Si jamais tu utilises une version 64 Bits de Vista, il faut redémarrer le PC et aller dans le BIOS en tapant F8. Tu arriveras sur un écran te demandant de quelle manière Windows doit être démarré. Il faut alors sélectionner l'option "Disable Drivers Signature Enforcement". Le truc un peu ennuyeux est qu'il faudra renouveller l'opération à chaque fois que tu redémarreras le PC, sinon tu auras droit à un bel écran bleu.
Si jamais tu utilises une version 32 Bits, ignore cette étape.

- Si tu souhaites l'utiliser en mode sans fil, il faut débrancher la manette de son port USB avant de connecter un dongle Bluetooth sur ce même port. Ensuite, Démarrer, Tous les programmes >> MotionJoy >> Bluetooth Driver. Clic droit et exécuter en tant qu'Administrateur.
Si tu souhaites l'utiliser en mode filaire, ignore cette étape.

- Télécharger et installer Microsoft .NET 3.5
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-195974-0-microsoft-net-framework.html

- Faire Démarrer ->Tous les programmes->MotioninJoy->DS3 TOOL
Cliquer sur Pairing, appuyer sur le bouton PS Home jusqu'à ce que la manette soit détectée. Sélectionner les options que tu souhaites et cliquer sur ''Enable Options''.

- Prier très fort pour que ça fonctionne. (Les cierges déposés à l'Eglise, il paraît que ça marche plutôt pas mal.) Laughing

BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   28/10/2010, 10:38

Ok merci a toi encore une petite question comment c'est t'on si c'est en 64 ou 32 bits car je préfère que se soit en 32 bits XD
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   28/10/2010, 10:48

Pour savoir si ton système est en 64bits ou 32bits, tu vas dans:

- menu démarrer puis dans
- panneau de configuration et ensuite
- système et sécurité et enfin
- système.

Tu dois avoir écrit quelque part "type de système" et c'est là que le nombre de bits est inscrit ^^

Si tu es en 64bits je te conseille de prendre les drivers 64bits, même s'il est possible de travailler sous le 32bits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manette Ps3 sur le Pc   

Manette Ps3 sur le Pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant