Héhé, ça à l'air pas mal comme recette, Blackbelt ^^
Par contre je ne mettrais pas de sauce zapetti (je n'achète pas ce genre de sauce...oui je suis pénible xD ), je prendrais un coulis de tomate, auquel je rajouterais de l'oignon, du thym, du persil, une gousse d'ail, sel poivre et je laisserais mijoter un peu ^^
Voilà comment je mange les crevettes, quand j'en achète, si ça peut donner des idées
Ingrédients:Beurre
Huile d'olive
1 avocat bien mûre
Crevettes roses cuites
Graines de sésame
Miel toutes fleurs, accacia ( ne prenez pas de miel de bruyère ou tout autres miels forts en goût ^^ )
1 échalote
Du piment d'Espelette (pas obligatoire)
Du thym (pas obligatoire)
Crème fraîche (d'Issigny de préférence, la meilleure!!! mais si vous êtes au régime crème liquide légère :/ ...

)
Sel
Poivre
Un bouillon de poule
Un citron jaune.
Préparation:
De l'avocat:Ecrasez votre avocat à la fourchette. Une fois la préparation homogène, ajoutez une cuillère de crème fraîche. Salez, poivrez, ajouter une pincée de piment d'Espelette et un petit peu de jus de citron (pour ne pas que la préparation noircisse).
Mettez au frais.
Des crevettes:Faite griller les graines de sésame dans une poêle sèche (sans beurre ni huile). Une fois les graines dorées, retirez les graines de la poêle et réservez les dans un bol ou tout autre contenant.
Mettez de l'eau à bouillir et ajoutez y un bouillon de poule. (attendre 5 minutes après ébullition et éteindre le feu)
Décortiquez les crevettes entièrement.
Emincez votre échalote.
Dans une poêle, mettre du beurre et de l'huile d'olive en quantité à peu près égal.
Faite chauffer votre poêle, jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu et ajoutez l'échalote émincée. Faites la cuire, sans la faire roussir...Dès qu'elle est translucide, c'est cuit! Ajoutez les crevettes, faire dorer quelques minutes et versez le bouillon de poule dessus (il doit presque recouvrir les crevettes).
Mettez une cuillère de miel dans la poêle et ajouter le thym, remuez pour mélanger.
Laissez mijoter à feu doux, jusqu'à ce que l'eau ce soit presque évaporée. (pas complètement sinon ce sera sec)
Attention à ne pas trop salée, les bouillons de poule le sont déjà...ajoutez le sel avec parcimonie et gouttez!!
Avant de servir, poivrez et parsemez vos crevettes de graines de sésame grillées et servez avec un petit bol d'avocat écrasé.
Cette recette accompagne très bien un riz blanc, type Basmati
Le plus long à faire dans cette recette, c'est de décortiquer les crevettes et d'écraser l'avocat ^^
Rq: vous pouvez aussi pour une présentation plus jolie, faire des petites brochettes avec vos crevettes ^^
Rq2: si vous ne trouvez que des avocats dur comme des cailloux (ce qui arrive souvent xD ), mettez le au réfrigérateur dans le bac à légume pour le faire murir. Il ne noircira pas (sauf s'il s'est pris des baignes durant le transport...)
Voilà!!!