Rappel du premier message :Amis étudiants, femme/homme au foyer, cuistot...etc.
Parlons cuisine !
Vous avez des plats à nous faire partager ? Qu'ils soient luxueux, bourratifs à pas cher ou alors en gélule, du moment qu'ils sont originaux et (si possible) sorti de votre imagination, ils ont leur place sur ce topic qui aidera ceux qui veulent varier leurs repas. (Surtout moi en fait.)

Tout d'abord, les crevettes façon BlackBelt35
Ce n'est pas une recette très compliquée ni inventive, mais ça a le mérite d'être bon.
Ingrédients :- Il faut d'abord des grosses crevettes roses (du style gambas), qu'il faut décortiquer (sauf la queue bien sûr, et on enlève la tête).
- De la sauce tomate du genre coulis. (Le top, c'était la sauce aux tomates fraîches de Buittoni, mais depuis qu'ils ont changé en Zapetti, elle a un goût vraiment pas terrible... donc en attendant mieux, y'a le coulis de tomate Heinz qui est pas mal.)
- Du curry (et je pense que le safran ce serait pas mal aussi, mais je n'ai pas essayé.)
Préparation : - Vous faites revenir les crevettes à la poêle dans du beurre (ou huile si vous voulez, moi j'y arrive pas, il me faudrait un wok pour l'huile je pense. ^^), avec du gros sel, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées (enfin, selon votre goût bien sûr.)
- Vous faites chauffer la sauce, dans laquelle vous rajoutez du curry (un peu plus, un peu plus, un peu plus, en mélangeant sur le feu, jusqu'à ce que ça vous convienne.)
- Vous la versez dans un joli p'tit pot (la présentation ça donne faim.

)
Et vous mettez les crevettes bien présentées dans une assiette. (Noire c'est encore plus appétissant.)
Et on trempe la crevette dans le pot, Miam.
- Peut s'accompagner de nouilles asiatiques, dans ce cas précis, je conseille les suzy-wan qui sont vraiment bonnes et faciles à préparer (suivre les instruction, ça ne se fait pas bouillir dans l'eau), à ce moment-là, les faire revenir à la poêle avec du soja (si possible déjà un peu revenu), et un peu de sauce au soja salé (à mettre pendant la cuisson) ou une sauce aux cinq parfums (pour les connaisseurs). Et du saté pour ceux qui aiment quand c'est relevé ^^
Vous m'en direz des nouvelles.