| | | Ma Planète, mon Satellite (update) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
patof-103 Staff créer

Sack: Scénariste talentueux Messages: 2757 Age: 39 ID PSN: patof-103 Inscription: 27/10/2010 Réputation: 273
Participation LBP-Points: 282
 | Sujet: Ma Planète, mon Satellite (update) Dim 12 Déc 2010 - 15:10 | |
|    AMIS DU LITTLE BIG UNIVERSE, BONJOUR !!!Et surtout soyez les bienvenus sur ma planète toute neuve (à quelques mois de LBP2, il était temps que je découvre LBP). Eh oui, un seul niveau, mais j'y ai passé du temps : "Classe Tout Risque (French-solo)":D'abord, il vous faudra parvenir à l'école, au petit matin, en rendant de menus services aux autochtones que vous croiserez en chemin. Mais l'école n'est pas le point d'arrivée, oh que non, car vous devrez y résoudre divers problèmes, et pas que du théorique (va y avoir du sport, même en français) : maths, français (donc), géo… jouer à la marelle dans la cours de récrée, suer à la séance de sport, jouer au grand maître pour la leçon d'arts-plastiques, voire filer un gros coup de main (dans le cambouis) pour remettre le générateur de l'école en état. Programme chargé s'il en est : plateforme, logique, adresse, énigmes et course, ce niveau est relativement long et ne se joue pas en 5mn (je préfère prévenir, prévoyez 20mn en allant moyennement vite, voire plus). J'espère que vous y passerez un bon moment. ATTENTION (groumpf?) MISE A JOUR : La version anglaise de "Classe Tout Risque (FRENCH - Solo) vient tout juste de sortir (18/12/2010) !!! "It's School To Learn (ENG - Solo)" propose donc la même aventure que "Classe Tout Risque" avec tout de même une petite variante sur l'épreuve de français… heu… non, d'anglais, simplifiée et amputée de deux lettres, donc beaucoup plus facile. Niveau à parcourir dans la langue de Shakespeare (rien à voir avec Britney) pour les polyglottes. Etant toute neuve dans le Little Big Universe, la planète n'a pas beaucoup d'amis pour l'instant… mais quoi de plus normal, il faut du temps pour forger des alliances et autres relations diplomatiques  . La porte inter-dimensionnelle qui gravite autour de cet astre est donc grande ouverte !!! EN PRÉPA : WARLa guerre règne et le monde est en grand danger… hélas, le monde du rêve aussi… (Attendre ou non LBP2 pour la publication? Aïe, je sais pas). A très bientôt ici, ou ailleurs. Namaste. lien mbp.me :  http://lbp.me/v/v88dmj
Dernière édition par patof-103 le Mar 21 Déc 2010 - 13:46, édité 13 fois |
|  | | Snake57 Sackboy niv.09

Sack: Blasé envahi Messages: 453 Age: 13 ID PSN: TheSnake208 Inscription: 26/10/2010 Réputation: 5
Participation LBP-Points: 97
 | Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Dim 12 Déc 2010 - 15:28 | |
| J'ai été tester ton niveau il y a quelques temps, mais je suis resté bloqué la où il faut mettre les lettre dans les trous bleu et orange... Sinon il est très bien  Namaste |
|  | | patof-103 Staff créer

Sack: Scénariste talentueux Messages: 2757 Age: 39 ID PSN: patof-103 Inscription: 27/10/2010 Réputation: 273
 | Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Dim 12 Déc 2010 - 15:55 | |
| Merci Snake… pour les lettres bleues et orange, la réponse est… ah ben non, je ne dirai rien de rien, hé hé hé… Un peu d'organisation facilite grandement l'épreuve : un p'tit papier, un p'tit stylo et tu verras, c'est plus beaucoup simple qu'il n'y parait.  |
|  | | Snake57 Sackboy niv.09

Sack: Blasé envahi Messages: 453 Age: 13 ID PSN: TheSnake208 Inscription: 26/10/2010 Réputation: 5
Participation LBP-Points: 97
 | Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Dim 12 Déc 2010 - 15:56 | |
| Bein on essayera alors  |
|  | | z-guner7 Labo de tests

Sack: Anarchiste créatif Messages: 1636 Age: 29 ID PSN: z-guner7 Inscription: 07/05/2010 Réputation: 69
Participation LBP-Points: 254
 | Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Dim 12 Déc 2010 - 17:23 | |
| Salut Patof ! J'ai testé ta planete, enfin ton satellite, lol...Et je regrette qu'il n'y ai qu'un seul niveau. Comme je l'ai dis, ton niveau est vraiment simpa, dans l'esprit Little Big Planet (ou en tous cas l'idée que je m'en fais). Je me permet de te rejuger (puisque je l'ai déjà fait dans le jury communautaire) Classe Tout Risque (French-solo) Long mais sans etre ennuyeux, je n'ai vraiment pas beaucoup trouvé de défaut. Un petit defaut de camera (qui n'est paut etre pas de ta faute) au niveau du labyrinthe. Quelques bloc de granit brut, personnellement, je ne trouve pas ça très beau! Mais ceux-ci s'explique certainement par la taille du niveau (thermo en surchauffe). Sinon, tu gere l'ambiance magnifiquement, au niveau du son et des lumières c'étais vraiment simpa. Quelques décorations vraiment simpa comme ton église, tes bebettes poilues, ton telescope... Bref un niveau classe (sans jeu de mot, lol) avec des enigmes qui rajoutent une belle durée de vie. Un grand bravo pour ton niveau. J'ai hate de tester "War" et puisque c'est de rigueur ici : Namaste !  Au plaisir  |

| Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Lun 13 Déc 2010 - 9:29 | |
| Ben merci z-guner d'avoir visité ma "planètounette" de fond en comble… c'est à dire le seul niveau publié (en un mois de LBP seulement, je reprécise)... tout ça va s'étoffer au fil du temps et nul doute que LBP2 me boostera dans cette lancée, c'est à dire plus loin dans le Little Big Universe (heu, oui, je suis à donf  ). Pour la caméra du labyrinthe, je pense que tu fais allusion au passage avec les murs électriques ou en fumée… car le vrai labyrinthe (sur plateau tournant) prend tout l'écran avec sa caméra fixe, donc là pas de gros soucis… Pour les textures granitiques, c'est assumé, je ne la trouve pas horrible du tout cette matière (ah, les goûts et les couleurs). Mais comme tu le devines, encore un sticker sur ce niveau et je fais exploser ma planète en super-nova  , voilà pourquoi j'ai préféré rester simple et parcimonieux quand aux formes et textures utilisées. Et puis le niveau est long, donc cette relative simplicité permet de garder une cohérence graphique plutôt que partir dans tous les sens. En tous cas je te remercie pour les compliments et critiques, car quand on a trop le nez dessus, on finit par ne plus rien voir du tout. Ma principale crainte venait du gameplay, ou plutôt du gamedesign… pas simple à maîtriser. Merci donc pour ta super note, je me serai contenté de la moyenne (  ), sans rire… pour le cœur, pas de soucis : sûr que le cap des 45 000 cœurs est tentant, mais soyons sérieux et commençons petit. Les cœurs viendront (ou pas), le principal étant de passer un bon moment sur le niveau… Namaste. |
|  | | lazprune Sackboy niv.07

Sack: Scénariste talentueux Messages: 396 Age: 14 ID PSN: lazprune Inscription: 01/10/2010 Réputation: 17
 | Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Lun 13 Déc 2010 - 21:07 | |
| J'ai testé mais je suis blocké à l'énigme de math : Je marque le bon résultat (quoi que c'êtait dur sans jet pack) et la porte ne s'ouvre pas. Avec 17,4/20 de moyenne en math, ça m'etonerai d'avoir mis un faux résulta à un symple probleme d'algebre dautant que j'ai refai le calcul plusieur fois et de différentes façons. Pour ce que j'ai pu voir de ton lvl, c'est plutôt bien mis à part un petit probleme pour changer de plans à certains endroits. Bonne continuation.  |

| Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Lun 13 Déc 2010 - 21:20 | |
| Arf lazprune… Je t'avoue que les pbs de plans dans LBP c'est toujours galère (à réaliser ou à jouer) : faut prendre son temps et y aller "mécaniquement", bref pas sauter comme un tout-fou (je dis ça parce que c'est mon cas, hein). La sortie du cours de math se trouve en bas, au sous-sol, il faut mettre les trois cubes devant le tableau noir (et bien dans les trous ^^) et normalement tu passes : attention, le passage est étroit… Quant-au jetpack pour cette épreuve, je me disais qu'un peu d'exercice physique ferait du bien (  ) Et puis on retire son jetpack avant d'entrer en classe, non mais  ! En tous cas merci d'avoir été jeter un coup d'œil, c'est sympa. |

| Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Mar 14 Déc 2010 - 10:39 | |
| PS précédant post : lazprune, ce que tu m'as dit m'a inquiété, j'ai donc été vérifier ce fameux cours de maths… ben écoute pas de soucis, ça roule ça glisse…  une fois les cubes mis en position, la porte s'ouvre sans problèmes, vraiment… t'as dû louper une marche, une étape (et attend de voir le cours de français : c'est le cours de math puissance 10, hé hé hé)… voilà voilà…  Namaste. |
|  | | lazprune Sackboy niv.07

Sack: Scénariste talentueux Messages: 396 Age: 14 ID PSN: lazprune Inscription: 01/10/2010 Réputation: 17
 | Sujet: Re: Ma Planète, mon Satellite (update) Jeu 16 Déc 2010 - 18:34 | |
| 1) Tu mêt trop de décors, c'est dur d'y voir clair pour les plans. 2) Je meurt quand je vais au sous-sol. 3) Escuses bidons, ça aurait été beaucoup plus agréable et magnable avec un jet-pack. Là, j'ai l'inprétion que tu te paye de ma tête. 4) Moi, j'ai constaté que, quand je mêt | Spoiler: | | | 365, si mes souvenirs son bon | dans les trous, ça ne fonctionnait pas.
5) Même si j'eseil d'y ariver, je ne vais surment pas passer le coure de français. (Je ne suis pas doué...). |
|  | | | | Ma Planète, mon Satellite (update) | |
|