Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PS3 - PS4] Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [PS3 - PS4] Journey   18/1/2011, 18:41

Rappel du premier message :

* Ce jeu dématérialisé est disponible sur PlayStation 3. Disponible sur PlayStation 4 le 21 Juillet 2015.
* Achat sur le PS Store
* Prix de 12,99€

------------------------------------

Nouveau jeu des créateurs de flOw et Flower, Journey est un nouvel OVNI à mettre au crédit de thatgamecompany.

Le jeu proposera un gameplay assez simple et nous demandera de nous balader dans des décors aussi sublimes qu'effrayants, et de découvrir au passage l'histoire d'une civilisation ancienne. Jouable en Solo et Online, le titre pourra être exploré avec des joueurs rencontrés au hasard de nos pérégrinations. Avec un design très soigné et un gros travail sur le vent, qui devrait bouger aussi bien les dunes que les vêtements du héros, le jeu s'annonce aussi contemplatif que poétique.

Sortie prévue dans le courant de l'année 2011.

Dernière édition par BlackBelt le 6/7/2015, 20:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   15/3/2012, 18:49

Je tombe rarement sur des news jeux vidéo à la radio, mais là... non pas par maladresse mais par hasard je suis tombée sur le moment où les animateurs ovationnaient ce petit jeu, certes court en durée mais vraiment sympa...
Mais c'est vrai que le prix reste quand même un frein sur ce jeu-là...
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   15/3/2012, 18:52

finalement il est à 12,99 euros, oui c'est un peu cher
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   18/3/2012, 14:57

Juste Sebbast qui a commenté ce jeu ???
J'hallucine ou le prix vous a tous stopper net ?!

Bon, en tout cas, moi je suis méga fan de thatgamecompany, et j'ai donc sortie la tune !!

Comme Sebbast, aucun challenge, le jeu se traverse sans vraiment de peine mais la découverte de l'univers, les décors, l'ambiance, etc.... c'est juste fabuleux !!!
Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter car c'est un OVNI du jeux video qu'il faut avoir essayer à mon avis, une nouvelle façon de jouer ou plutôt de vivre une histoire (~ durée de vie 2-3h) !! J'ai souvent entendue dire que ICO était une perle d'onirisme, et magnifiquement beau... A mon sens, Journey lui est 10000x supérieur ! La direction artistique est digne d'un chef d’œuvre et techniquement, il n'y a aucun défaut !

Âpres, il ne faut pas s'attendre réellement à un jeu (un peu comme avec Flower ou Flow), mais plutôt à une histoire dont vous êtes le héro !! Vous vivez simplement un voyage initiatique vers un but mystique, et quel magnifique voyage !!

Bref, Journey est une perle rare et j’espère réellement qu'un jour prochain, un producteur fera confiance à thatgamecompany, pour nous sortir un vrai jeu !! (pas sur le PSN )
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   20/3/2012, 12:12

Ah moi je dois avouer que le prix m'a un peu freiné. Je vais attendre un peu, genre finir Trine 2 pour prendre Journey que je ne raterai sous aucun prétexte !!
12€99 quand même et on dit que c'est court c'est pour ça. Mais si ça se trouve l'expérience du jeu est tellement extraordinaire que ça vaut le prix.

Enfin je compare pas ICO et Journey, la direction artistique n'est pas vraiment la même. Enfin je m'y connais pas assez. Mais je dois y jouer pour comparer ^^
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   20/3/2012, 12:46

@Dr_Mistaike a écrit:
(...)
Enfin je compare pas ICO et Journey, la direction artistique n'est pas vraiment la même. Enfin je m'y connais pas assez. Mais je dois y jouer pour comparer ^^

Franchement l’expérience est extrêmement courte et si tu peux attendre que le prix baisse hésite pas... j'avoue que 12 euro c'est vraiment pas donné !

J'ai comparé ICO et Journey car l'ambiance est vraiment très proche même si graphiquement, c'est différent !! Je sens vraiment qu'il y a eu un travail de recherche bien plus original sur journey pour avoir au final, les même sensations "calme et mystique" que dans ICO !! C'est assez subjectif, je l'accord volontiers ! ^^" La simplicité des formes et leurs efficacités me touchent plus !!
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   20/3/2012, 12:49

c'est 13 plutôt Smile
je le prends à 9,99! c'est mon dernier mot Razz
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   20/3/2012, 12:51

@edra78 a écrit:
c'est 13 plutôt Smile
je le prends à 9,99! c'est mon dernier mot Razz

et encore... 2-3h de jeu sans difficulté !!!
ça a beau être un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheter, à mon avis, il devrait être au prix d'un bon film en VOD ^^" Allez, pas chers Edra, je te le fais pour 4,99 !!! clown
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   23/3/2012, 00:45

Je viens de terminer Journey une première fois. Je garde une légère préférence pour Flower, mais Journey est vraiment un travail d'orfèvre sur de nombreux tableaux.

Visuellement, le jeu mise naturellement davantage sur l'esthétique que sur la technique. Il n'y a aucune faute de goût, tout est parfaitement à sa place et le regard n'est jamais débordé par des effets tape-à-l'oeil qui n'ont rien à faire là. Ce n'est pas juste la sobriété pour la sobriété, je pense que le jeu ne dégagerait pas ce calme et cet aspect mystique si ce n'était pas le cas.
Ceci dit, la puissance de la PS3 est largement utilisée pour certains détails, notamment la gestion des particules de sable qui est juste bluffante. Ce jeu est un régal pour les mirettes. Le dosage est parfait et permet un émerveillement permanent. drunken

Le jeu rame légèrement par endroits mais c'est assez rare et pas vraiment gênant.

Le déroulement se passe un peu de la même manière que Flower. Sauf qu'il n'est pas possible de sélectionner séparément les chapitres une fois qu'ils ont été débloqués. L'aventure se fait d'une traite, avec juste une sauvegarde à la fin de chaque séquence.

Le gameplay se réduit au strict minimum. Se déplacer, sauter (dans certaines conditions bien précises) et envoyer une onde d'énergie. On est vraiment à la frontière entre le jeu vidéo et l'aventure interactive. Tout le game-design est peaufiné dans les moindres détails.
Le soft fait tout pour privilégier la mise en scène. On a l'impression d'être dans un dessin animé où le joueur contribue par ses actions au destin du personnage. C'est superbement géré et on ne tombe jamais dans le QTE facile. D'ailleurs, paradoxalement, il n'y a aucun vrai QTE, même si certaines séquences sont entièrement guidées pour mettre en avant un élément narratif ou visuel bien précis.

La co-op représente à mon sens le gros point fort du soft. On peut très bien s'en passer mais elle facilite considérablement la progression, en plus d'être symboliquement très forte. C'est qu'on s'y attache facilement à notre partenaire de jeu. Happy
Pas de liste d'amis pour sélectionner un autre joueur. On croise simplement des anonymes sélectionnés au hasard et qui se trouvent au même endroit que nous. Aucune obligation de rester près du 2ème joueur, on peut simplement continuer sa route sans faire attention et en retrouver un autre sur le niveau suivant. Mais j'avoue que c'est tellement mieux de rester ensemble pour s'entraider. bounce

Le multi semble très bien fait, je n'ai subi aucun lag et aucune déconnexion intempestive du partenaire.

L'aventure est truffée de métaphores en tout genre, laissant une marge d'interprétation pour se faire sa propre opinion sur les raisons de ce parcours initiatique. Civilisation décadente cherchant à restaurer sa gloire d'antan, course perdue d'avance pour la survie, technologie destructrice qui s'est retournée contre ses créateurs... les clins d'oeil aux méandres de la civilisation humaine sont légions.

La séquence qui précède le niveau final est particulièrement symbolique et m'a beaucoup ému. C'est vraiment super bien pensé et ils n'ont rien laissé au hasard.

Spoiler:

Pour moi, la grande force de ce jeu est qu'il donne l'impression d'avoir été peaufiné dans les moindres détails. On sent bien que Sony a laissé le champ libre à thatgamecompany pour qu'ils sortent leur jeu seulement quand ils est vraiment terminé. Certes, il est vraiment très court, mais il a vraiment été fait avec amour et le souci du travail bien fait.

Un achat indispensable selon moi. Happy

Dernière édition par BlackBelt le 23/3/2012, 01:06, édité 1 fois
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   23/3/2012, 01:05

Raaah ! Bravo Black ! Tu as parlé magnifiquement de ce jeu ! Je suis hyper d'accord avec toi... et je savais pas qu'il y avait un multi joueur !!!

Penses tu qu'on peux etre avec un ami PSN ? ou aucune chance de savoir qui est qui ?
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   23/3/2012, 01:19

On a juste une liste des pseudos rencontrés qui apparaît après les crédits de fin, mais c'est tout. Ils n'apparaissent même pas dans la liste PSN des joueurs croisés.

Je suppose que c'est possible de rencontrer un ami PSN, mais c'est totalement aléatoire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3 - PS4] Journey   

[PS3 - PS4] Journey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant