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 Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺

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cyberkevin
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MessageSujet: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 00:02

NOUVELLE VERSION !

Le But :
Nous voulons remplacer notre SackBoy par un SackBot, donc, ne plus voir notre SackBoy, contrôler SackBot et que la caméra suive le SackBot.

Le Principe :
La Caméra à la fâcheuse tendence à ce que le joueur doit être à l'écran, même en utilisant un Contrôlinateur, le principe est donc :
1 - contrôler le SackBot à distance
2 - Rendre invisible le Contrôlinateur distant et son support.
3 - Toujours avoir le SackBoy assez prêt de la caméra du SackBot pour voir le SackBot comme un joueur.


CHAPITRE 1 : CONTRÔLER SON SACKBOT


Création du SackBot :
Pour commencer, il nous faut un SackBot parfaitement configurer.
Placez dans le panneau du SackBoy un Contrôlinateur et une Caméra de jeu (Non obligatoire).


Configurons les 3 objets : SackBot, Caméra de jeu (non obligatoire) et Contrôlinateur :

- Pour le SackBot, à vous de voir, rien n'es obligatoire.
Code:
- Le Contrôlinateur doit être configurer comme suit :
[
Contrôle à distance : Recepteur (Couleur au choix)
Outrepasser SackBoy : Oui
]
Code:
- La caméra de jeu doit être configurer comme suit :
[
Ajuste le suivi joueur : 0%
Espace Local : Non (si oui, la caméra tournera avec le SackBot)
Tous les joueurs requis : Non
]

Notre SackBot est prêt !

--------------------------------

Création du Contrôlinateur :
Il faut savoir que à partir d'ici, le contrôlinateur que nous avons poser n'a plus besoin d'être toucher une seul fois !
Tout sera gérer à distance, mais si l'envie vous prend, vous pouvez très bien configurer tout votre GamePlay sur l'un ou l'autre, ce qui se fait sur le transmetteur, se voit sur le récepteur santa .

Nous allons créer un bloc (je recommande un bloc en forme de cercle en matière Holographique avec luminosité au minimum pour le rendre invisible une fois rapetissé au minimum.),
Placez y un Contrôlinateur


Code:

- Le Contrôlinateur doit être configurer comme suit :
[
Contrôle à distance : Émetteur (même que récepteur)
(Je recommande : la saisie automatique : oui)
Visible en mode jouer : Non (et nan :albino:)
]
à partir de là, notre SackBot est 100% contrôlable !


Mais il reste encore des détails à régler :

Une fois votre joueur sortit du champs de vision de la caméra, la vue n'es plus centré sur le SackBot...
Nous allons voir comment contré cela.

CHAPITRE 2 : SACKBOY QUI SUIT SACKBOT ?

Ce que nous allons faire, c'est faire en sorte que le SackBoy soit toujours à coté le SackBot.

Préparation matériel :
Nous allons commencer par ajouter ce dont nous aurons besoin :
Ajouter simplement une "Puce" sur le socle où vous avait mit le Contrôlinateur Émetteur, nous allons voir son contenu :

Placez sur cette Puce :
- Un gyroscope
- Un suiveur

Une fois la Puce équiper, mettez là de coté, et plaçons le nécessaire sur le panneau de notre SackBot :
Placez y une puce, puis équipez là comme suit :

Placez sur cette Puce :
- Une clé magnétique
(configurez une couleur)

Configuration des objets :
Nous allons les réglez dans l'ordre que je vous les es donné plus haut :

Puce sur le socle :

Code:

- Le Suiveur
[
Vitesse Maximale : 100.0
Autoriser mouvement Haut et Bas : Oui
Autoriser mouvement entre les Plans : Oui

Portée de détection minimum : 0
Portée de détection maximum : Taille du sackbot ou plus

Suivre la clé magnétique : Oui
Couleur clé magnétique : Celle qui es sur la puce du sackbot
]

Voilà, la nouvelle version est tellement simple que des images seraient superflus...


Dernière édition par cyberkevin le 30/1/2011, 19:10, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 00:06

Je ne comprends pas le principe de poster un didacticiel non fini...
Ça te dérange tant que ça d'attendre de le finir avant de poster?
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cyberkevin
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 00:23

Et bien, c'est juste que je suis entrain de l'écrire, et c'est une simple habitude.
(quand je l'aurai fini, je métrais aussi des photos.)

EDIT : Didacticiel 100% terminer et validé 100% fonctionnel 8)
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mish80
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 07:26

Mais oui. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Merci de ton didact, mais tu te complique la vie d'une manière assez impressionnante alors qu'il y a vraiment plus simple.
Quand on fait un didac, c'est pour que les autres puissent comprendre et en profiter.


Pour rendre invisible le joueur, c'est tout bête.
Place lecontrollinator du pilote sur une matière holographique avec la luminosité réduite à 0.
Non seulement elle devient invisible, mais en plus elle passe au travers des textures ce qui permet de mettre des décors au premier plan ce qui ne serait pas possible avec ta capsule en caoutchouc qui se heurterait au décors.

Et pour finir, tu mets une clé magnétique sur le sackbot et un Follower (qui suit la clé magnétique) sur ton controllinator pour que la cabine suive en permanence le sackbot, ce qui fait que la caméra est au centre comme pour un vrai sackboy.



Voila de quoi facilité la tache.
PS: Je suis sur qu'il y a encore plus facile mais que je n'ai pas encore trouvé le truc.

PS2: Vu qu'il est possible de prendre des photos depuis le jeu.
Pourquoi ne pas en profiter ?
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 09:09

C'est un bon didactiel ! Tres soigné et détaillé XD

Pourquoi veux tu que le sackboy suive le sackbot ?
C'est surtout ça qui est compliqué.... Le sackboy peut très bien rester sur place !! Tu vas me dire, "oui mais la camera ne va plus fonctionné" et je te dirait qu'il suffit de mettre une camera cinématique sur ton sackbot ! Cette camera est simplement brancher au ON/OFF du Controlinator et réglé en conséquence ! Razz Et voila, c'est fini, pas de gate, ou de microchip en plus Wink
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 10:23

Joli tuto.
Bien présenté, c’est aéré (l’utilisation de la balise « code » est une bonne idée pour détacher les réglages du reste du texte)

Faire suivre le Bot par le controlinator est bonne solution pour bénéficier de la même camera (et de la dead zone hors camera) qui suis les sackboys mais cette fois si appliqué au sackbot. C’est utile en cas de jeux multijoueur où chaque sackboy contrôle un sackbot.

K-ctus, souviens toi de mes mexicains péteurs sur la beta. L’utilisation d’une camera cinématique sur le bot est valable seulement sur un niveau solo. En cas de multijoueur ça ne marche pas car la camera ne filme qu’un bot. Du coup les bots contrôlé par les autres joueurs peuvent être hors champs.
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 11:08

@Diino1138 a écrit:
(...)
K-ctus, souviens toi de mes mexicains péteurs sur la beta. L’utilisation d’une camera cinématique sur le bot est valable seulement sur un niveau solo. En cas de multijoueur ça ne marche pas car la camera ne filme qu’un bot. Du coup les bots contrôlé par les autres joueurs peuvent être hors champs.

Aaaah oui, c'est exacte Diino ! J'oubliais ce détail... qui n'est d'ailleurs pas corrigé ?

Tiens mais ça remet en question quelques trucs que j'ai dans la tete ... Scratch
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 11:18

@k-ctus a écrit:

Aaaah oui, c'est exacte Diino ! J'oubliais ce détail... qui n'est d'ailleurs pas corrigé ?

Je ne sais pas encore si MM à inclue ce truc dans la version final, je me suis pas encore remis a la créa.
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cyberkevin
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 12:29

Merci de vos réponses, effectivement, il vaut mieux utiliser un hologramme, m^eme si a ce jour, mon socle tout plat ne ma pas déranger.
Pour la camera cinématique, c'est bien evidament le problème d'une camera pour tous les joueurs... Donc la solution et de déplacer a la fois la zone de camera, et a la fois le joueur et le sackbot.
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 13:58

@cyberkevin a écrit:
Merci de vos réponses, effectivement, il vaut mieux utiliser un hologramme, m^eme si a ce jour, mon socle tout plat ne ma pas déranger.

Pense à ceux qui voudront faire des décors sur le même plan que controlliantor. Ben sans l'hologramme, ils ne peuvent pas Wink
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MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   

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