Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cyberkevin
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 35
Age : 24
ID PSN : oocyberkevinoo
Inscription : 30/04/2010
Réputation : 3


MessageSujet: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   21/1/2011, 00:02

Rappel du premier message :

NOUVELLE VERSION !

Le But :
Nous voulons remplacer notre SackBoy par un SackBot, donc, ne plus voir notre SackBoy, contrôler SackBot et que la caméra suive le SackBot.

Le Principe :
La Caméra à la fâcheuse tendence à ce que le joueur doit être à l'écran, même en utilisant un Contrôlinateur, le principe est donc :
1 - contrôler le SackBot à distance
2 - Rendre invisible le Contrôlinateur distant et son support.
3 - Toujours avoir le SackBoy assez prêt de la caméra du SackBot pour voir le SackBot comme un joueur.


CHAPITRE 1 : CONTRÔLER SON SACKBOT


Création du SackBot :
Pour commencer, il nous faut un SackBot parfaitement configurer.
Placez dans le panneau du SackBoy un Contrôlinateur et une Caméra de jeu (Non obligatoire).


Configurons les 3 objets : SackBot, Caméra de jeu (non obligatoire) et Contrôlinateur :

- Pour le SackBot, à vous de voir, rien n'es obligatoire.
Code:
- Le Contrôlinateur doit être configurer comme suit :
[
Contrôle à distance : Recepteur (Couleur au choix)
Outrepasser SackBoy : Oui
]
Code:
- La caméra de jeu doit être configurer comme suit :
[
Ajuste le suivi joueur : 0%
Espace Local : Non (si oui, la caméra tournera avec le SackBot)
Tous les joueurs requis : Non
]

Notre SackBot est prêt !

--------------------------------

Création du Contrôlinateur :
Il faut savoir que à partir d'ici, le contrôlinateur que nous avons poser n'a plus besoin d'être toucher une seul fois !
Tout sera gérer à distance, mais si l'envie vous prend, vous pouvez très bien configurer tout votre GamePlay sur l'un ou l'autre, ce qui se fait sur le transmetteur, se voit sur le récepteur santa .

Nous allons créer un bloc (je recommande un bloc en forme de cercle en matière Holographique avec luminosité au minimum pour le rendre invisible une fois rapetissé au minimum.),
Placez y un Contrôlinateur


Code:

- Le Contrôlinateur doit être configurer comme suit :
[
Contrôle à distance : Émetteur (même que récepteur)
(Je recommande : la saisie automatique : oui)
Visible en mode jouer : Non (et nan :albino:)
]
à partir de là, notre SackBot est 100% contrôlable !


Mais il reste encore des détails à régler :

Une fois votre joueur sortit du champs de vision de la caméra, la vue n'es plus centré sur le SackBot...
Nous allons voir comment contré cela.

CHAPITRE 2 : SACKBOY QUI SUIT SACKBOT ?

Ce que nous allons faire, c'est faire en sorte que le SackBoy soit toujours à coté le SackBot.

Préparation matériel :
Nous allons commencer par ajouter ce dont nous aurons besoin :
Ajouter simplement une "Puce" sur le socle où vous avait mit le Contrôlinateur Émetteur, nous allons voir son contenu :

Placez sur cette Puce :
- Un gyroscope
- Un suiveur

Une fois la Puce équiper, mettez là de coté, et plaçons le nécessaire sur le panneau de notre SackBot :
Placez y une puce, puis équipez là comme suit :

Placez sur cette Puce :
- Une clé magnétique
(configurez une couleur)

Configuration des objets :
Nous allons les réglez dans l'ordre que je vous les es donné plus haut :

Puce sur le socle :

Code:

- Le Suiveur
[
Vitesse Maximale : 100.0
Autoriser mouvement Haut et Bas : Oui
Autoriser mouvement entre les Plans : Oui

Portée de détection minimum : 0
Portée de détection maximum : Taille du sackbot ou plus

Suivre la clé magnétique : Oui
Couleur clé magnétique : Celle qui es sur la puce du sackbot
]

Voilà, la nouvelle version est tellement simple que des images seraient superflus...


Dernière édition par cyberkevin le 30/1/2011, 19:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Bumper
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 117
Age : 24
ID PSN : BumperxD


Inscription : 08/01/2011
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 15

MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   16/2/2011, 14:28

@k-ctus a écrit:
Ton sackboy qui le controle doit suivre ton sackbot.... a partir de là, la camera suivra obligatoirement ton sackboy et donc ton sackbot !

J'arrive pas à la faire suivre mon sackboy :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Contrôler un SackBot au Contrôlinateur ☺   19/2/2011, 15:24

Vegemax viens juste de poster un créateur qui fait des tuto super !

Voici donc la vidéo parfaite pour illustrer les explications de ce didacticiel: