Forum de la communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1 et 2 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriaux - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » La suite étrange
  • » Suite logique ! :p
  • » Le jeu sans fin
  • » Musique du Moment
  • » [Musique] thème principal
  • » Week-end sans gosses
  • » attaques sans cesse
  • » 4 étoffe péki sans challenge
  • » Suicide à l'école de musique [PV SiWon]
  • » Musique qui vous font vibrer
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » [Projet] RPG 1-4 joueurs (Kingdom Ice) (35%)
    Aujourd'hui à 13:06 par Marvin-du-91

» Hunger Games: l'Arène (Cycle 2) !
    Aujourd'hui à 12:36 par BleuDiamant

» Koh Lanta (attention spoiler sur diffusion en cours)
    Aujourd'hui à 12:32 par mish80

» [FAQ] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
    Aujourd'hui à 12:19 par mish80

» enchanted forest
    Aujourd'hui à 11:54 par Tai-1-ER

» Les ROBOTS !!
    Aujourd'hui à 11:35 par BFMV_AND_SYSTEM

» [Musique] Qu'écoutez-vous?
    Aujourd'hui à 11:22 par Vrost

» Jeu : Docteur ès Médecine / Résultats Thème 2
    Aujourd'hui à 11:12 par Dr_Mistaike

» Bonjour / Bonsoir / Au revoir / Bonne nuit
    Aujourd'hui à 10:29 par xJulienBoss45

» Hey, c'est Krok !
    Aujourd'hui à 9:58 par KrokZombie

» bonjour, je suis flobakugan62
    Aujourd'hui à 9:50 par TheSethDemoniaque

» Les Défis
    Aujourd'hui à 9:19 par Tai-1-ER

» Bonjour a tous c'est seth demoniaque
    Aujourd'hui à 9:02 par lysahna

» Liste de niveau
    Aujourd'hui à 8:53 par Tai-1-ER

» Calendrier des sorties
    Aujourd'hui à 8:45 par Tai-1-ER

► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi

► Le forum
    News
    Event
    LBA

Wiki Facebook
    Twitter Youtube

► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
    [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur 5 5 1
    Partager | 

[SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    animalk
    Sack 5 Etoiles
    Sack 5 Etoiles

Sack: Zombie affamé
    ID PSN: Anymol

Participation
    LBP-Points: 10

MessageSujet: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Dim 23 Jan 2011 - 7:33

Bonjour! Je voulais savoir comment on traduit une partition sur un séquenceur dans Little Big Planet 2
    Par exemple:
    http://www.palaiszelda.com/cado/partitions/tp_midnaDesperateHour1.jpg
    Revenir en haut Aller en bas
    Gauffreman
    Sackboy niv.01
    Sackboy niv.01

Masculin Messages: 88
    ID PSN: gauffreman

Participation
    LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Dim 23 Jan 2011 - 16:25

Salut à toi l'animal.

Alors je vais essayer de t'expliquer ça.

Bon il faut tout de même un minimum de connaissance musicale.
    à savoir ici qu'il faut savoir lire la clef de sol et la clef de fa. (bon t'as l'air de savoir lire une partition...) car sur le sequenceur les notes ne sont pas sur des porté mais reportées sur des lignes assignées aux touches d'un clavier.

Donc ici aussi ils faut savoir ou sont les notes sur un clavier. Indice: les lignes pointillés représentent les "DO" (il y a marqué "C", c'est une autre écriture de "do" si on veux")
    donc à partir du do, chaque touche blanche sont ces notes: DO RÉ MI FA SOL LA SI et on arrive à un autre DO et ainsi de suite.
    (les touches noires sont les # et bémols mais ta partition n'en a pas et ne possède pas d’altération à la clef donc ne t'en souci pas)
    (pour le do grave de la clef de sol je te conseil de le placer à C2)

Ensuite pour le rythme:
    première chose regarder le tempo de la partition: ici la noir=90
    avec l outil de sélection clique avec carré sur le séquenceur et règle le tempo à 90.

Bon a partir de la tu peux commencer à écrire tes notes avec tes rythmes:

une noire = 4 points (avec R1 tu rallonge ta note et L1 tu la raccourci)
    une croche = 2 points
    une blanche = 8 points

Voila je pense que ça t'aidera déjà a comprendre. J'ai essayer de faire simple, je peux voir pour t'illustrer ça si tu le désire, et si j'ai le temps aussi hein ^^

Et un petit conseil: pour commencer je te conseil de faire chaque portée avec une ligne différente, ça te sera peut être plus clair. Et j’espère que tu as visionné le didacticiel sur le séquenceur aussi.

Allez bonne chance Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://rio-noel.lescigales.org/portfolio.html
    Blaise_1000
    Sackboy niv.01
    Sackboy niv.01

Masculin Messages: 78
    ID PSN: Blaise_1000

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Dim 23 Jan 2011 - 20:00

Cool merci j'ai une partition ( je fait du clavier )
    Je cherchais comment faire un blanche enfin combien de points je veut dir =)
    Pour l'écriture tu te dit Fa c'est "F" / alors Mi c'est "E" / Ré c'est "D" / Do c'est "C" enfin voila ainsi de suite ...
    Ahh sa me rappelle LBL 1 avec les bruits sonores =)

Cordialement : Blaise_1000
    Gauffreman
    Sackboy niv.01
    Sackboy niv.01

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Dim 23 Jan 2011 - 21:16

Et bien pour la durer des notes je dois dire que j'ai fait ça un peu aléatoirement mais après avoir tester c'est ce qui me semblait le plus correspondre. Mais bon le principal c'est que ça fonctionne, peu importe la manière dont on y arrive.

Sinon la notation en lettre commence avec La= A

donc: A B C D E F G
    la si do ré mi fa sol

Mais bon pour LBP2 t'as juste besoin de retenir que C=Do
    patof-103
    Staff créer
    Staff créer

Masculin Sack: Scénariste talentueux
    ID PSN: patof-103

Participation
    LBP-Points: 282

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Lun 24 Jan 2011 - 15:08

Hello Animalk Wink
    Pas grand chose à ajouter sur ce que t'a dit Gauffreman Smile si ce n'est un tout petit détail concernant la longueur des notes sur le séquenceur. Il est réglé sur une grille de temps qui correspond à un 4/4. Hors, ta partition est en 6/8… donc le décalage est à prendre en considération, mais c'est pas ingérable Wink.
    Sinon pour les temps :
    Noire : 4 temps (tps) — Blanche pointée : 3 tps — Blanche : 2 tps — Noire pointée : 1 1/2 tps — Noire : 1 tps — Croche : 1/2 tps — Double croche : 1/4 tps. Je t'épargne les triolets (trois notes = 1 tps). Comme le dit si bien Gauffreman, l'oreille est ta meilleure alliée, mais autant connaître la valeur des notes, ça peut dépanner.
    Ah, petite chose que je viens de découvrir : lorsque tu fais un niveau musical, pense à débrayer "Bruit de fond" dans les "Commandes Générales" de la "Trousse à Outils" du menu popit, là ou se trouve l'eau, la lumière etc. Ce bruit de fond est particulièrement désagréable avec la musique. Tu peux laisser les sons FX (ou pas), filtrer le son général en aval si d'aventure les filtres du séquenceur ne te suffisaient pas. Attention cependant, les filtres des "Commandes Générales" valent pour tous les sons, et ne sont pas uniquement réservés au séquenceur.
    Voilà Wink, en espérant t'avoir un tout petit peu aidé, j'ai hâte d'écouter ce que tu nous prépares!!! Namaste.

animalk
    Sack 5 Etoiles
    Sack 5 Etoiles

Sack: Zombie affamé
    ID PSN: Anymol

Participation
    LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Mar 25 Jan 2011 - 6:20

Merci pour toute votre aide, mais ayant pas beaucoup de connaissance musicale, je ne comprend pas cette histoire de blanche, de noire et de cloche...
    Désolé de vous dérangé :s
    Gauffreman
    Sackboy niv.01
    Sackboy niv.01

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Mar 25 Jan 2011 - 12:59

@ patof: oula effectivement j'avais même pas fait gaffe que la partition était en 6/8.... ^^

@animalk: Oula, effectivement si tu ne sait pas ce qu'est une noire tu vas pas allez loin... je crois que tu aurai du nommer ton sujet "comment lire une partition". Si tu es
    bloqué sur ces termes je doute que tu sache lire une clef de fa... pour retranscrire une patition il faut déjà savoir la lire! ha ba oui Smile

Ce que je te conseillerai c'est d'acheter une méthode de solfège pour débutant si tu veux toi même retranscrire la partition (ou de chercher des tutoriels sur le net) ou alors de demander à un membre du forum de te le faire.

Moi je veux bien te le faire si tu fournis toute la partition... (j’espère que ça fait pas non plus 15 pages... ^^)
    patof-103
    Staff créer
    Staff créer

Masculin Sack: Scénariste talentueux
    ID PSN: patof-103

Participation
    LBP-Points: 282

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Mar 25 Jan 2011 - 17:08

Gauffreman a écrit:
    @ patof: oula effectivement j'avais même pas fait gaffe que la partition était en 6/8.... ^^

Oui, ça rajoute un peu de difficulté, c'est clair, faut pas louper une marche Wink. D'ailleurs, Gauffreman, si la tâche est trop ardue (genre 15 pages donc), on peut se partager le taff. Mais bon, il faut aussi rester dans la limite du raisonnable Wink. Je crois que dans un futur plus ou moins proche je vais faire un petit graphique pour expliquer de façon "géométrique" les correspondances chromatiques et rythmiques entre une partoche et le séquenceur LBP…

Et non Animalk, tu ne déranges personne, m'enfin. Aucun abus de ta part, on est là pour s'entraider, partager et créer ensemble. Et puis, quand on ne sait pas retranscrire la musique, ça à l'air vraiment hors de portée (si j'ose dire ^^), moi même je suis pas féru de cet exercice (je préfère composer). Mais ça ne veut pas dire que le séquenceur t'es interdit, juste deux trois notions de bases et hop, roule ma poule. On a tous commencé par un "pouèt" ingrat et désaccordé alors si tu as l'envie et un tout petit peu d'oreille, n'ai pas peur et vas-y pas à pas, il y a vraiment de quoi se faire plaisir quel que soit le niveau qu'on a avec ce séquenceur.

Gauffreman
    Sackboy niv.01
    Sackboy niv.01

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Mar 25 Jan 2011 - 17:16

@patof: Ha ba et bien pourquoi pas divisé la tache si c'est trop long, faudrait faire ça en création à deux en ligne pour plus de faciliter même. enfin on en est pas encore là ^^.

@animalk: Sinon oui, on est dans la section aide et conseil donc j'ai envie de dire que c'est même normal que tu ne sache pas le faire enfaîte... Donc tu ne dérange pÔ vu qu'on est là pour ça à la base.
    sackboy_val
    Sackboy niv.11
    Sackboy niv.11

Masculin Sack: Anarchiste créatif
    ID PSN: Scribouillardus

Participation
    LBP-Points: 32

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur   Mar 25 Jan 2011 - 23:40

animalk a écrit:
    Merci pour toute votre aide, mais ayant pas beaucoup de connaissance musicale, je ne comprend pas cette histoire de blanche, de noire et de cloche...
    Désolé de vous dérangé :s

Ca , par exemple ça s'apprends quand on commence les percussions en musique à l'école .
    Et C'est pas " cloche " mais croche . Une croche ça correspond à une demi-noire , et une blanche à deux noires .

[SANS SUITE] D'une partition à la musique sur le séquenceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant