Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PS3] SSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: [PS3] SSX    25/1/2011, 11:27

Rappel du premier message :

Après quelques années dans l'ombre, la série SSX revient sur le devant de la scène avec un épisode a priori légèrement différent de ses aînés. SSX : Deadly Descent se focalise sur une ambiance plus spectaculaire mais légèrement moins excentrique.

SSX : disposera de 17 régions du globe à parcourir, chaque montagne pouvant être descendue à 360°. Le titre devrait embarquer pas moins de 70 montagnes ouvertes, générées aléatoirement par le soft en incluant des données topographiques. Les régions confirmées pour l'instant sont les suivantes : la Sibérie, l'Himalaya, la Patagonie, les Alpes et le Causase. Chaque montagne dispose de ses propres dangers suivant plusieurs facteurs : air, glace, température notamment. Vous pourrez remporter ou acheter de l'équipement au cours du jeu, afin de mieux faire face aux dangers des montagnes. Enfin, le titre disposera d'un mode Rewind qui, à l'instar de Forza 3, permet de revenir en arrière en cours de jeu.

DISPONIBLE!

Dernière édition par edra78 le 1/3/2012, 09:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Masculin Messages : 829
ID PSN : Ienpw

Participation
LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    3/3/2012, 17:08

Il manque quand même un vrai bon online avec des courses "live". Les ghosts de ses potes c'est sympa (même si bon, j'ai que edra dans mes contacts qui y a joué), mais la possibilité de créer des courses live entre potes ça aurait été sympa. Le système de global event est sympa, il permet de céer des events privés pour soi-même et ses potes avec différentes options (genre pas de rewind, pas d'armure, pas de wingsuit :p)

Sinon le jeu lui même est bien sympa. Les prises de quart sont assez abusées quand même, à peine tu touches le stick tu pars à 90°. Pour ce qui est de la configuration par défaut vs la config classique, la configuration par défaut une fois prise en main est assez excellente, on gère la main plus le grab, avec les modificateurs qui permettent de faire différents tricks. Effectivement c'est pas forcément ultra ergonomique car ça demande un effort conscient pour faire ce qu'on veut.

Le système de rewind a fait beaucoup parler de lui. Dans les précédents, quand on se plantait dans le décor, on revenait sur la piste quelques secondes plus tard, c'est à peu près la même chose ici.
En mode course il est franchement inutile, vu le temps perdu, en tricks ça aide en effet malgré les pénalités (pas assez lourdes peut-être sur ce mode), et en survival on en a un nombre limité. Au final il sert surtout pour essayer de récupérer les geotags plus qu'autre chose, il ne permettra pas spécialement de faire des bonnes stats.

Il manque dans les décors un peu de la folie des SSX mais c'était prévisible sachant qu'ils avaient prévu un certain réalisme en utilisant les relevés géo de la nasa.

Au final un bon jeu de snow d'arcade qui demande malgré une certaine dextérité. Il fait du bien dans le vide vidéoludique des jeux de ce genre (le dernier en date c'était Shaun White, qui s'était fait cartonner par la critique à tort).
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    3/3/2012, 17:58

Comme Derek je suis mitigé sur ce SSX. Le joueur a tendance a partir dans toutes les directions et on rebondit ensuite contre les parois. Très difficile de contrôler la direction d'une course. En plus parfois on se bloque dans le décor et du coup on est obligé d'appuyer sur rewind.

Graphiquement ca me va.

Je ne retrouve pas le plaisir du jeu sur PS2. C'est peut-être parce que je débute dans le jeu mais bon.
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    4/3/2012, 10:07

edra78 a écrit:
Je ne retrouve pas le plaisir du jeu sur PS2. C'est peut-être parce que je débute dans le jeu mais bon.

Passe en mode "Gameplay Classique" (à l'ancienne comme dans SSX 3) et déjà ça se passera beaucoup mieux niveau sensations… les tricks sur les R/L 1/2, boost et tweak avec carré, c'est plus pratique qu'au stick ou que sur les boutons de droite. Et on maitrise mieux les rotations avec la crois directionnelle…
Sinon idem, difficile de faire une bonne courbe large, ça tourne comme une moto dans Tron Laughing
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    4/3/2012, 10:10

je suis déjà en gameplay classique (avec les touches)

Il y a aussi des gros problèmes de visibilité (par exemple avec la wingsuit on ne voit pas toujours là où on retombe)
Derek
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Masculin Messages : 829
ID PSN : Ienpw

Participation
LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    4/3/2012, 13:46

La wingsuit c'est assez dur, mais c'est un coup de main à prendre (comme le reste tu me diras). Perso le gameplay classique, j'y arrive pas (ou plus), le système au stick droit est carrément bien géré.

Sinon, faudra ptet que j'ajoute quelques personnes d'ici histoire d'organiser des global events privés entre nous pour le fun Happy
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    4/3/2012, 14:41

je vais tester le stick droit alors^^
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    6/3/2012, 10:25

j'ai donc testé le stick droit et effectivement j'y arrive beaucoup mieux.
On enchaine plus facilement les figures, je réussi à faire plusieurs millions de points.

Un truc qui m'énerve un peu c'est quand on appuie sur la wingsuit (R1) et que cela ne répond pas. Il faut ré appuyer sur R1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] SSX    

[PS3] SSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2