Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   25/1/2011, 14:47

Rappel du premier message :

Les Basics de l'IA sackbot

Hello les sackboys,

Je vous ai préparé de petites vidéos pour apprendre les bases de la programmations d'un sackbot ! Rien de bien compliqué pour l'instant, juste des bases en plus du didacticiel officiel !! Il faut bien maîtriser ce que je vais vous montrer avant de passer à une programmation plus intense Happy

Note: Soyez indulgent avec moi, c'est mon premier tuto Razz Dite moi si j'explique pas bien ^^"

1er partie: Contrôle d'un sackbot. (hors controlinator)

2eme partie: Changer les emotions d'un sackbot. Gérer plusieurs cerveaux sans perdre la boule !

3eme partie: Le concept du HUD tracker !

D'abord, c'est quoi un HUD ??
HUD (Head-up display ): Il s’agit d’un ensemble d'éléments affichés à l’écran ayant pour but de renseigner le joueur sur son statut. Il est ainsi utilisé pour afficher par exemple sa santé ou un indicateur de sa progression dans le jeu (score, niveau atteint, position dans une course, etc.) Merci Wiki Wink

Cette technique que je vais vous montrer est parfois utile pour programmer certaine action de sackbot ou encore le faire se baladé avec un barre de vie.. etc On va utiliser un peu de logic ! Je suis pas très doué pour expliquer alors j’espère que vous allez me comprendre !

Pour les plus motivés, avec des trackers avancés et un peu de logic, on peut avoir la vitesse de déplacement du sackbot,ou des gestions complexes d’évènements... Je vous en dit pas plus, ça sera pour une prochaine video (cette fois ci pour les programmeurs en herbe ) Razz

J’espère vous avoir appris quelques petites choses.
Bonne création à tous Happy

Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NICODGN
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

ID PSN : NICODGN

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   5/2/2011, 16:47

Les yeux en coeur c'est dans l'usine de clive (je peux pas être plus précis :merd: )
Blaise_1000
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Messages : 78
ID PSN : Blaise_1000

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   5/2/2011, 17:27

Ok merci je vais voir sa =)
charcham
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Messages : 78
ID PSN : charcham

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   6/2/2011, 12:04

Bravo, très bon tutoriel, très clair.
Je suis assez surpris que MM n'aient pas précisé dans leur didacticiel que les boutons du controlinateur ont des ... entrées pour contrôler le sackbot! Du coup j'ai essayé des trucs pas possibles avec des déplaceurs pour simplement le faire avancer et sauter. Merci pour cette précision de ta part!
La partie HUD est très instructive aussi.
etienne520
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : etienne520

Participation
LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   6/2/2011, 21:02

Pourquoi moi je ne perd pas de coeur ?
magnesis
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : magnenar

Participation

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   7/2/2011, 00:01

Merci beaucoup K-ctus pour ce super tutoriel qui est vraiment super utile et qui plus est de qualités remarquable ! (oh mais quel boulet vraiment... j'avais même pas remarqué qu'on pouvais régler les fonctions du détecteur d'impact FINIT LES MÉCANISMES COMPLIQUÉS YEAH ! ) grâce à toi, je m'approche à grand pas d'au moins un perso de ce super level malheureusement uniquement disponible sur la beta...
(pour ceux qui voudraient savoir comment connaître la vitesse d'un sackbot)
mettez un bout de matière holographique -> réduisez sa taille à "plan fin" -> placez la derrière le sackbot -> mettez un suiveur qui ne fait des mouvements que latéraux -> faites marches votre sackbot dans une direction -> et maintenant le plus long, réglez le suiveur de sorte à ce qu'il aille à la même vitesse que le sackbot... c'est long... vraiment long mais bien utile
Au fait K-ctus c'est vrai que le créatinator est bien plus pratique mais... quand on veut faire dans le discret on a vu mieux ^^
donc je le redis... SUPER TUTO !
@etienne:
si tu veut je pourrai regarder ça avec toi IG (j'ai une certaine logique dans la tête depuis que je programme en C++ et dans lbp, ça aide ^^) (envoie moi une invite amis si tu est interessé, je me ferai un plaisir de t'aider)
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Participation

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   7/2/2011, 01:39

@magnesis a écrit:
Merci beaucoup K-ctus (...)

(pour ceux qui voudraient savoir comment connaître la vitesse d'un sackbot)
mettez un bout de matière holographique -> réduisez sa taille à "plan fin" -> placez la derrière le sackbot -> mettez un suiveur qui ne fait des mouvements que latéraux -> faites marches votre sackbot dans une direction -> et maintenant le plus long, réglez le suiveur de sorte à ce qu'il aille à la même vitesse que le sackbot... c'est long... vraiment long mais bien utile(...)
si tu veut je pourrai regarder ça avec toi IG (j'ai une certaine logique dans la tête depuis que je programme en C++ et dans lbp, ça aide ^^) (envoie moi une invite amis si tu est interessé, je me ferai un plaisir de t'aider)

De rien !! ^^
J'ai utilisé la même technique que toi pour calculer la vitesse de mon skate XD

Tu fais du C++ à 13ans ??? Shocked Tu vas devenir un tueur de programme toi, LBP va pas te suffire longtemps... la programmation reste limiter Sad
Alec2802
Sack Test'
Sack Test'

ID PSN : Alec2802

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   7/2/2011, 02:12

Je Crée un niveau qui se joue a quatre donc tu as dis de mettre un suiveur et que la caméra suivrait les Sackbot.

-Premièrement ou place ton le Suiveur?

-Deuxiemement Devons-nous mettre plus d'un suiveur si on est plus de 1?

-Troisiemement Devons-nous mettre une clé Magnétique sur les Sackbots et regle le ou les suiveur(s) sur ces Clé Magnétique?

-Quatriemement devons-nous mettre une caméra pour qu'il(s) suive les Sackbots?

(Partie En Versus)

Merci D'avance de vos réponse.
etienne520
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : etienne520

Participation
LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   7/2/2011, 08:18

@magnesis a écrit:
@etienne:

Ok merci je te rajoute cette apres-midi vus que je suis externe, je fini à 4H00.
Aller aurevoirs et merci =D. cheers
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Participation

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   7/2/2011, 08:32

@Alec2802 a écrit:
Je Crée un niveau qui se joue a quatre donc tu as dis de mettre un suiveur et que la caméra suivrait les Sackbot.
-Premièrement ou place ton le Suiveur?
-Deuxiemement Devons-nous mettre plus d'un suiveur si on est plus de 1?
-Troisiemement Devons-nous mettre une clé Magnétique sur les Sackbots et regle le ou les suiveur(s) sur ces Clé Magnétique?
-Quatriemement devons-nous mettre une caméra pour qu'il(s) suive les Sackbots?
(Partie En Versus)
Merci D'avance de vos réponse.

Bah il me semble que les réponses sont dans le vidéos ? Scratch ou en tout cas évidente si l'on test un peu Wink

Bref,

1) tu places ton suiveur sur la matière holographique invisible sur laquel est le controlinator qui contrôle ton sackbot (voire même direct dans le controlinator) ajout un petit gyroscope aussi ... c'est pas obliger mais c'est mieux Wink

2)Un suiveur par personne, puisqu'il va y avoir un controlinator pour chaque joueur (chaque sackbot)

3)oui , chaque suiveur est régler sur le sackbot qu'il suit... donc on place une clef dans le sackbot ! (différente pour chaque joueur !!! )

4)tu peux mettre une camera de jeu sur ton sackbot mais ce n'est pas nécessaire, car ton sackboy va suivre de facon invisible le sackbot ! Donc la camera de jeu habituel va suivre !

Mode Versus ou pas, c'est toi qui choisi ce que tu veux ! (Mode versus= chaque joueur a sa camera Mode Coop= une camera pour tout le monde (comme dans le jeu normal )
magnesis
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

ID PSN : magnenar

Participation

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   7/2/2011, 10:41

@etienne520:
Mais de rien voyons ! Moi aujourd'hui pas de cours... ma tête fait des siennes... mais je résiste YOHO !!! (promis ce soir je retourne à l'azil xD)
Citation :
Tu fais du C++ à 13ans ??? Tu vas devenir un tueur de programme toi, LBP va pas te suffire longtemps... la programmation reste limiter
oui effectivement... disons que jouer à LBP(1/2) m'en fait comprendre beauuuucouuuupppp ! ça me permet de voir pas mal de choses et puis comme dit plus haut comme LBP2 se rapproche pas mal de la prog, savoir se servir d'un langage bas niveau (au moins de la POO pour le C++) ça aide beaucoup. D'ailleurs LBP2 me suffit c'est un peu comme........ faire du C++ (oui je l'aime beaucoup x) ) sans savoir comment initialiser une variable, sans savoir de servir d'OpenGL (ou un équivalent cela va de soi) ect... Pour info K-ctus je compte faire des études aboutissant sur le job de programmeur donc prendre de l'avance ça peut toujours aider (même si d'après certaines études que j'ai vues, le C reste le plus utilisé de tous)
PS: désolé pour les 2 tartines mais c'est plus fort que moi d'écrire toute ma vie ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺   

Les Basics de l'IA sackbot [Video] ☺
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant