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 Téléportation de base avec LBP2 ☺

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k-ctus
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MessageSujet: Téléportation de base avec LBP2 ☺   6/2/2011, 13:17

Rappel du premier message :

Téléportation avec LBP2


Hello les p'tits sack,

Voici un petit didacticiel pour vous montrer une nouvelle méthode de téléportation !

Avant il fallait tuer le sackboy... je trouvais ça bien triste ! Mais maintenant, cette époque est révolue !! Voici la téléportation indolore !!



Rappel technique:

-Le détecteur de joueurs doit avoir une courte portée, juste l'endroit exacte d'où l'on part !

-Le controlinator doit couvrir une large zone et recouvrir la zone du détecteur de joueur avec l'option monté automatique=oui

-Le NotGate est là car on branche sur le port "éjecter le joueur". Donc t'en que le NotGate envoie un signal actif, le controlinateur ne va pas attirer automatiquement le sackboy.
Dès que le sackboy entre dans la zone, le NotGate déactive l'option "éjecter joueur" et alors le joueur est envoyé au controlinateur, lorsque le sackboy arrive au controlinateur, il n'ai plus dans la zone du détecteur et l'option "éjecter le joueur" se réactive et éjecte le joueur directement à son arriver


Note: Ce système est 1 joueur.
Pour faire un système multijoueur, il suffit de mettre 4 controlinators et de régler le détecteur de sackboy sur "tous requis=oui" Wink


PS: La vidéo est un exemple qui montre la base. A vous d'adapter et de complexifier Wink

PS2: désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai fait ça rapide sur un coup de tête !


Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 4 fois
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Alex9958
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   6/2/2011, 20:41

@k-ctus a écrit:
@Alex9958 a écrit:
bon tuto mais le problème n'est pas le bruitage (ou si vous voulez le bruitage) c'est la façon de sorti du controlinator imagine une téléportation tu te désintègre puis tu arrive normalement

ps: aider moi svp je dois tout refaire

Et bien à toi de gérer ta mise en scène ! Dans les téléportations (jolie) de LBP1, on avait des jeux de camera, un respawn caché par du décor.... etc
à toi de mettre en scène la téléportation !
Si tu veux qu'il se désintègre fait une téléportation à l'ancienne en tuant le sackboy avec du plasma (l'effet est tres bien)

Lors d'un event du forum, on avait fait des machines à voyager dans le temps ! Tout le monde a fait de la téléportation et chacun avait sa petite mise en scène pour cacher la mort du sackboy ! (va voire dans ce topic Event LBP1, tu trouveras les publications de chaque participant Wink ça peut te donner des idées et maintenant avec les matières holographiques ont peut faire des effets supers ! )

c'est quoi un respawn?????
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Saveman
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   6/2/2011, 21:32

http://www.google.fr/

Puis...

http://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=respawn

Puis...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Respawn

Puis...

Citation :
Le respawn est une expression utilisée pour désigner, dans les jeux vidéo, la résurrection des personnages.


Je suis sur que tu as mis plus de temps à citer le message plutôt que de faire une recherche :/
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konix77
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 08:53

Ouaa!! merci didacticiel-man( Voila ton nouveau surnom c'est comme ca , t'as pas le choix)
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ludotlse
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 18:12

Bonjour et merci pour la vidéo !


j'aurais une question à ce sujet :


est-il possible de déclencher la "téléportation" lorsque le joueur appuie sur Rond ?


J'ai essayé en connectant le détecteur de sackboy à la NOT Gate que je relie ensuite
à la AND Gate. Je relie également la touche Rond du controlinateur à la AND Gate
et je la relie ensuite au controlinateur.

Voici les connections en image =>





mais le résultat est quelque peu.... hasardeux Shocked


merci Smile
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Gioves45
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 18:21

Le problème c'est que relié comme c'a c'a ne fait que éjecter le joueur quand il apuit sur rond donc pour réaliser je ne voit pas a la limite activer par un bouton c'est simple mais dans ton cas de figure je voie pas vraiment ... ou alors il faut un autre controlinateur ...
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 18:43

Tout simplement 'Ouuuahhhhh' très bonne technique , sa me serviras surement dans un temps très proche , mais merci c'est super !

K-ctus le geek au Didacticiels ! *-*
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k-ctus
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 18:51

@ludotlse:
Bah oui, il faudrait un autre controlinator au départ ! Lorsque l'on appuie sur rond pour partir, on n'est pas encore dans le controlinator (vu qu'il est deactivé) donc ça n'envoie pas de signal !

A la limite met un 2eme controlinator au départ et règle le sur "récepteur le joueur le plus proche".... et branche rond de ce controlinator là ! ça devrait marcher en théorie !
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ludotlse
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 18:59

merci j'essaie ça de suite !



EDIT : ça marche !!!!
par contre, pour que ça marche, j'ai dû inverser la AND Gate

merci beaucoup ^_^
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k-ctus
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 19:34

@ludotlse a écrit:
merci j'essaie ça de suite !
EDIT : ça marche !!!!
par contre, pour que ça marche, j'ai dû inverser la AND Gate
merci beaucoup ^_^

De rien... et normal pour le AndGate ! Le truc que l'on branche au controlinator c'est "ejecter le joueur", du coup ça veux dire que lorsque le signal entrant est ON, ça fait un OFF sur le controlinator Wink C'est pour ça que de base j'avais mit un NotGate Razz A chaque fois, ça m'embrouille comme truc !
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   7/2/2011, 21:14

Un bon petit didacticiel au moins si je veux faire une téléportation j'ai pas a m'inquiéter d'une mouche qui peu passer dans le coin :3 . Et puis c'est beaucoup plus simple que le système classico (retro X) ) :3
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MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   

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