Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Téléportation de base avec LBP2 ☺

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Téléportation de base avec LBP2 ☺   6/2/2011, 13:17

Rappel du premier message :

Téléportation avec LBP2


Hello les p'tits sack,

Voici un petit didacticiel pour vous montrer une nouvelle méthode de téléportation !

Avant il fallait tuer le sackboy... je trouvais ça bien triste ! Mais maintenant, cette époque est révolue !! Voici la téléportation indolore !!



Rappel technique:

-Le détecteur de joueurs doit avoir une courte portée, juste l'endroit exacte d'où l'on part !

-Le controlinator doit couvrir une large zone et recouvrir la zone du détecteur de joueur avec l'option monté automatique=oui

-Le NotGate est là car on branche sur le port "éjecter le joueur". Donc t'en que le NotGate envoie un signal actif, le controlinateur ne va pas attirer automatiquement le sackboy.
Dès que le sackboy entre dans la zone, le NotGate déactive l'option "éjecter joueur" et alors le joueur est envoyé au controlinateur, lorsque le sackboy arrive au controlinateur, il n'ai plus dans la zone du détecteur et l'option "éjecter le joueur" se réactive et éjecte le joueur directement à son arriver


Note: Ce système est 1 joueur.
Pour faire un système multijoueur, il suffit de mettre 4 controlinators et de régler le détecteur de sackboy sur "tous requis=oui" Wink


PS: La vidéo est un exemple qui montre la base. A vous d'adapter et de complexifier Wink

PS2: désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai fait ça rapide sur un coup de tête !


Dernière édition par k-ctus le 13/1/2012, 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
yousteak
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar

Masculin Sack : Incompris
Messages : 284
Age : 19
ID PSN : yousteak
Inscription : 27/08/2011
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 33

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   27/8/2011, 16:34

je l'ai mis dans un niveau c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki 77 gamer'z
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 83
Age : 21
ID PSN : kikibmx77
Inscription : 29/06/2011
Réputation : 9


Participation
LBP-Points: 25

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   8/10/2011, 00:32

Mais...sa ne marche qu'une fois >< la premiere fois sa detecte on es téléporter, la 2eme fois sa detecte mais rien ne se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   8/10/2011, 07:23

bien sur que si !! ça devrait fonctionner autant de fois que tu le souhaite... mais il ne faut pas oublier de sortir de la zone de détection Razz

Petit rapel ! Ceci est un principe de base, il faut le complexifier pour vos niveaux et ne pas hésiter à rajouter des logic pour que ça marche bien ! (par exemple ce systeme ne fonctionne pas pour téléporter plusieurs sackboy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Le transporteur
Messages : 72
Age : 19
ID PSN : Tom1dsx2f
Inscription : 17/04/2011
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   31/10/2011, 22:57

En effet le nouveau système ne téléporte qu'un sackboy à la fois.
L'ancien système peut en téléporter plusieurs à la fois mais il est impossible de terminer le niveau en une vie avec.

Il faut choisir. :reflechi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   1/11/2011, 10:22

Non il faut pas choisir !! Il faut bien lire surtout !

@k-ctus a écrit:

Note: Ce système est 1 joueur.
Pour faire un système multijoueur, il suffit de mettre 4 controlinators et de régler le détecteur de sackboy sur "tous requis=oui" Wink


Le systeme peut être multijoueur, il suffit d'avoir plusieurs controlinator ! Mon tuto ne fait expliquer la théorie du systeme !!
Le mieux est encore d’émettre simplement les 4 controlinators (sur un matiere holographique) pour que dès qu'ils apparaissent, ils attirent tous les sackboy du niveau !! Et avec un détecteur de présence (régler en: tous requis), vous détruisez la matiere holographiques ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DroggiDrogador
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Masculin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 33
Age : 28
ID PSN : L_amigo
Inscription : 23/01/2012
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   26/1/2012, 18:16

Alors j'ai réussi à créer des téléporteurs comme expliqué dans le didac' mais là je voudrais en créer un qui laisse Sackboy dans le controlinateur... J'ai donc enlevé la Not Gate et ça marche sauf que je dois sortir de la zone du controlinateur à chaque fois pour relancer le processus, et etant donné que la zone est immense c'est pas forcément pratique...
Y'a t'il un moyen de changer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 39
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   26/1/2012, 19:17

oui faut désactiver le circuit il me semble un chrono fera bien se petit travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   26/1/2012, 19:24

Il y a moyen de faire le systeme complétement autrement ! Là, je n'explique que le principe de base !

Je ne sais pas à quoi te sert réellement ton controlinateur ni quel est ton systeme alors c'est un peu dure de te répondre !

Certain utilise un émetteur... En gros, tu fais apparaitre ton controlinateur avec un émetteur brancher sur un détecteur de sackboy (par exemple) ! Dès qu'il apparait tu es teleporter à lui. Puis lorsque tu descente du controlinateur, il se détruit (logique de destruction brancher sur le ON/OFF par exemple) et te permet de recommencer alors l’opération !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DroggiDrogador
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Masculin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 33
Age : 28
ID PSN : L_amigo
Inscription : 23/01/2012
Réputation : 5


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   26/1/2012, 19:36

Oui en fait mon controlinateur me sert pour controler un menu de choix d'étages dans un ascenseur(j'en parle ici), j'avais un souci de caméra donc j'ai opté pour une téléportation proche du menu en question.
Mais je commençais justement à penser à un système par émetteur qui me permettrait de résoudre en théorie mon souci.

En cas de problème je n'hésite pas à reposer de question, merci pour vos conseils!

PS: AOBI, je ne vois pas trop ou tu veux en venir, je ne me suis encore jamais servi des chronos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 19
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 99


Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   12/8/2012, 05:54

moi j'ai utilisé un système émetteur clé magnétique avec controlinateur sur hologramme qui des suiveur ... bref un système bien compliqué mais avec lequel on peut aller des deux cotés indéfiniment avec le choix si on se téléporte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Téléportation de base avec LBP2 ☺   

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléportation de base avec LBP2 ☺
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les logiciels perdent les pédales...
» Boite de base V8 sur Wayland
» Base de scénarios pour jouer à WhBattle
» Listing de deck pour débutant avec une seule boite de base
» [MOC] Base Xion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit